La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?

Aller en bas 
+6
bgire
THIMARIE
PLEF
lionel45 †
Coolfire
marmeus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:31

Bonjour à tous !
Tout est dans le titre. Je cherche à donner du volume à mes équipages de navire à différentes échelles.
J'ai des équipages en photodécoupé et en plastique, ceux en plastique sont déjà moins ridicule mais ils n'en restent pas moins très rigides et plats. Comment remédier à cela ?
Miliput ? PVA ? Avez-vous déjà testé quelque chose ?

Et si vraiment c'est pas faisable, quelqu'un a déjà testé ça ? : 
https://northstarmodels.com/product-category/figures/1-350/

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 19:47

marmeus a écrit:

quelqu'un a déjà testé ça ? : 
northstarmodels.com/product-category/figures/1-350/

J'en ai commandé un set. Je les attends d'un jour à l'autre.
Dès que je les reçois je fais des photos en gros plan et vous donne mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:54

Bonsoir "marmeus" j'ai déjà utilisé les 3D au 1/350 et au 1/700 il n'y a rien à dire ce sont des produits de hautes qualités 

Les 1/700 KAGA/TENRYU 
Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? 2018_025

Au 1/350 le Nagato

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? 77957010

Voila voila des produits fragiles mais réalistes enfin pour moi  clown

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 20:57

Salut Lionel,
C'est les même que ceux que coolfire a commandé ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:07

Je suppose que ci-dessus ce sont les japonais.
Moi j'ai commandé le set 1 de l'US Navy

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Img_5921

Lionel, pourquoi as-tu rayé "réalistes" ? Ils ne le sont pas ? Pourtant tu dis que c'est de la bonne qualité...  Question
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 21:43

Bonsoir Marmeus.

Concernant les personnages ayant un peu plus de "relief" Alain (NOVA73), en avait fait un bon retour d'expérience et avait expliqué il me semble la technique pour bien les découper du support. C'est soit dans son dernier diorama du dock flottant, soit le dio du port de NAGASAKI et IJN FUSO. Voilà si cela peut te rendre service.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:26

Bonsoir,

pour donner du relief aux photodécoupes, je me sers de la colle tamiya bond que j'utilise pour coller les cockpits. Certes le temps de séchage est un peu long mais on peut créer facilement des "rondeurs" et les modeler en prenant son temps.

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 22:42

En effet j'ai vu ce sujet il a utilisé les fameux personnages de chez northstarmodels. ça semble être plus simple et mieux en tout point que mes petits gars de chez tamiya !

La tamiya bond, merci je vais étudier ça

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 23:16

Bonsoir,

Voici une liste des figures en 3D que j'ai pu utiliser :

700e :
- 3dModelparts (Texas) : pas chères (environ 5$ pour 100 personnages). Forme plutôt basique, résine cassante (pertes au dégrapage). Très économique pour réaliser des groupes compacts.
http://www.3dmodelparts.com/

- Blue Ridge Models : un peu mieux, résine plus facile à travailler, plus chères
https://freetimehobbies.com/search.php?search_query=blue%20ridge%20models%20figures&section=product

- Shelf Oddity (Pologne) : le must. Très fines et réalistes (voir la première photo de Lionel), cinq fois plus chères que les 3dmodelparts mais dix fois meilleures. A recommander pour les sujets isolés.
https://www.shelfoddity.com/index.php?route=common/home

- North Star Models (Ukraine) : aussi fines que les Shelf Oddity mais plus chères et très cassantes (je hais leur résine menthe-à-l'eau)
https://freetimehobbies.com/search.php?search_query=north%20star%20models%20figures&section=product

Et un nouveau venu que je n'ai pas encore essayé :
- FiveStar (Chine) : figures en résine moulée, trois sets pas chers : 4,50€ les 30 figures
https://www.hobbyeasy.com/en/data/iecdcnibtueheb0cv3kr.html?t=1534193600
https://www.hobbyeasy.com/en/data/qfcgxgwxupcovmidqpqs.html?t=1534193602
https://www.hobbyeasy.com/en/data/mpnmwhnoadsln1r72pn2.html?t=1534193607

350e :
- North Star Models (Ukraine) : même critique que pour leur version au 700e.
https://freetimehobbies.com/search.php?search_query=north%20star%20models%20figures&section=product

- L'Arsenal 2.0 en résine moulée. Très bien, poses dynamiques.
http://www.larsenal.com/personnages-marins-resine-1-350-c2x15951441
http://www.larsenal.com/personnages-marins-a-poste-de-combat-1-350-c2x15951449

- Fujimi (Japon) en plastique injecté. Deux boites de marins et officiers japonais avec des silhouettes assez statiques mais un compromis pas trop cher intéressant pour les groupes. Produit pour le moment épuisé. On en trouve encore quelques boites de temps en temps sur eBay. On les voit sur la deuxième image de Lionel (Nagato).

Autrefois un artisan, Goofy Models en produisait à cette échelle en résine moulée, pas trop mauvais mais ces produits sont épuisés et introuvables.

En PE (figures plates) on a l'embarras du choix.
Pour donner du relief à ces personnages ma méthode préférée est celle mise au point par Marijn van Gils, un génial figuriniste flamand qui a commis, entre autre, quelques dios marins au 700e à tomber par terre... les meilleurs que j'ai jamais vus.
Je résume sa méthode qui est longue mais simple à mettre en œuvre :
- Il plie les figures pour leur donner leur attitude définitive
- Il dépose avec une aiguille une minuscule goutte de cyano a des endroits bien précis du corps et plonge aussitôt la figurine dans un petit tas de farine. Le mélange cyano-farine crée une sorte de mastic qui sèche instantanément et donne du relief. Ensuite il recommence en posant une nouvelle goutte et en plongeant dans la farine.
Voici le dosage qu'il propose pour restituer des silhouettes assez réalistes au 700e (mais ça doit être exploitable au 350e) :
- une ou deux couches devant le torse
- une couche devant la tête, une derrière
- une couche sur les épaule et le haut du dos
- une couche sur l'arrière du bassin
Enfin il peint ses figurines et ajoute des ombrages pour renforcer le relief.
Il traite plusieurs figurines à la fois, collées sur un cure-dent, pour gagner du temps et avoir une homogénéité de traitement.

Sa méthode en détail et en anglais, mais avec photos :
http://www.shipmodels.info/mws_forum/viewtopic.php?f=4&t=155120&p=611875&hilit=making+1%3A700+figures#p611875

Je l'avais appliquée pour l'équipage de mon cuirassé Vermont, mais avec de la fécule de pomme de terre et je n'avais pas mis assez de couches ou le bon nombre de couches au bon endroit.

_Bruno

_________________
Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyLun 13 Aoû 2018, 23:57

Ça c'est un parfais résumé de ce que l'on peut trouver en 'tit personnages à plat ou enrobé. Merci Bruno Wink

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:18

Bon ben j'me suis commandé des northstar, en espérant que ça pose pas trop de problème niveau composition de la résine. Du coup j'vais bidouiller avec mon équipage tamiya pour tester des techniques de volume, la farine étant un peu trop grossière à mon goût sur les photos du gars.


En revanche merci pour tous ces liens, ça vaudrait même le coup d'épingler cette liste pour d'autres personnes non ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Thierry70
Maître
Maître
Thierry70



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 10:37

Excellent sujet. 
Merci Bruno pour cet exposé très utile.
Amicalement 
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 11:25

Au 1/350 les "North Star" restent les meilleures malgré leurs couleurs parfois exotiques et leur défauts signalés. Celles de l'Arsenal sont bonnes au niveaux des "expressions" mais sont très cassantes aussi et fragiles.
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:31

Bonjour à tous,
 
Pour les petites figurines au 1/350. Les figurine North star sont à mon avis personnel les meilleurs sur le marché. Elles coutent un bras. Mais le coût en regard de la qualité.
Depuis mon expérience avec la résine blanche qui été très cassante. J’ai refait 3 commandes sur le site de vente de chez North star sans la voir réapparaitre.
 
Le point délicat avec ce type de produit est de détacher les petites figurines de leurs supports. Il faut faire très attention car elles sont très fragiles. Si vous y allé en mode bourrin, vous allez vous retrouver avec des figurines sans pieds ou sans bras.
 
Il faut donc utiliser une lame très coupante et très fine.  Rien de mieux qu’une lame de rasoir à l’ancienne de type gilette.  Faire la découpe sur un bureau ou une table vide et si possible avec un support claire. De plus je m’équipe d’un tablier car les figurines ont tendance lors de la découpe à voler er vous allez passer de bon moment à quatre pattes à la recherche de ces petites choses.
 
Pour les figurines de l’arsenal, elles sont très bien aussi. Toute fois elles offre moins d’option de position. Et de plus elles sont très fragiles lors de l’ébarbage des fins morceaux de résine résiduels du moulage.
 
Pour les figurines en PE. Au 1/350 ème elles sont vraiment trop plate. J’ai essayé la méthode de Marijn van Gils. Mais cette dernière fonctionne certainement pour des figurines au 1/700. Mais au 1/350ème c’est moins évident. Pour ma part j’ai abandonné.
 
Pour ma part, comme je fais mas PE moi-même, j’ai opté pour la solution de mettre trois épaisseurs de PE. Comme cela, j’ai des figurines avec un peu de volume (0.45 mm) et comme elles seront noyé dans l’ensemble, sa devrait le faire.
 
Ci-joint des photos faites ce matin. Sur la gauche des photos les figurine North Star et sur la droite des figurines en PE pour le diorama du Bismarck. Sur les figurines en PE vous remarquerez beaucoup de position (Des peintres, des ouvriers, des soudeurs, des personnes à vélo, etc.) non disponible dans les différentes set North Star. 



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Dsc_8411


Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Dsc_8410

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Dsc_8412

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Dsc_8414

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Dsc_8413  
Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 13:42

Whoooo, Alain, là, tu as fait trés fort!
Tes personnages sont remarquables et l'illusion est parfaite (il me semble reconnaitre certaines silhouettes Wink )! La fin de la 3D? Rolling Eyes Laughing 
Un grand bravo! Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? 198030039 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:00

Bonjour à vous,

Bonne idée Alain de mettre 3 épaisseurs de photodécoupe !

Quand tu dis que tu la fais toi-même, je crois avoir lu que tu l'a dessines toi-même. Ensuite tu envoies tes dessins à une société qui te les grave, c'est bien ça ?

Je pense que ça serait encore mieux si les 2 parties extérieures étaient legerment plus petites, ça ferait moins carré ! Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Img_5811
Revenir en haut Aller en bas
marmeus
Second Maître
Second Maître
marmeus


Localisation : Marseille

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:33

Ah ouais avec plusieurs épaisseurs ça change déjà bien. C'est dans l'idée des tamiya qui ont un petit volume aussi en plastique :
Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? 15342410

Notamment les pieds ! Sans doute pour être collées plus facilement.

Même question pour tes persos. Tu les fais découper sur mesure ou t'as carrément la machine ?

_________________
Bon vent !
Mathieu.

« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne »
Otto von Bismarck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:46

Bonjour à tous.

Merci Jean. Tu as bien reconnu certaines de tes créations au 1/700. Les soudeurs avec les bouteilles, un ouvrier qui tape du marteau et un peintre sont fait en partant de tes dessins.

Pour la forme carré, n'oublier pas que vous regardé des photos de type macro. 

A l’œil nu et figurines mise en situation. Avec autour l'ensemble des éléments du diorama et 400 autres figurines. Elles passent inaperçues. A Hyères, je paie ma tournée à ceux qui me font l'inventaire complet des figurine en PE.  Very Happy Very Happy bounce :bball:

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 14:56

Coolfire a écrit:

Quand tu dis que tu la fais toi-même, je crois avoir lu que tu l'a dessines toi-même. Ensuite tu envoies tes dessins à une société qui te les grave, c'est bien ça ?

marmeus a écrit:

Même question pour tes persos. Tu les fais découper sur mesure ou t'as carrément la machine ?

Tu ne nous as pas dit pour ta photodécoupe ?
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 15:49

NOVA73 a écrit:
Elles passent inaperçues. A Hyères, je paie ma tournée à ceux qui me font l'inventaire complet des figurine en PE.  Very Happy Very Happy bounce :bball:

Amicalement.
Alain.
Attention Alain, voila une promesse qui pourrait te couter cher !  Laughing
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:16

Re Bonjour.

Cela fait déjà pas mal de fois que je répond à cette question. Mais pour la dernière fois.

Je conçois les ensembles en les dessinant via la technique du dessins technique (3 vues au minima) avec le logiciel Illustrator.

Puis sur la base de ce dessins d'ensemble je calcul (en fonction de l’épaisseur du métal utilisé) et dessine les pièces toujours avec Illustrator.

Puis je mets les pièces en planche en fonction du métal et de l'épaisseur de ce dernier).

Puis je dessine les faces resto et verso des planches.

Le savoir faire et la réflexion et sur cette phase de création et de dessin. Et c'est surtout la phase la plus long. Exemple pour la dernière grande grue 630 heures devant l'écran.

Les planches illustrator sont converti au format pdf et envoyé via mail chez Hauler Ltd qui sous 4 à 5 semaines me retourne les planches gravées.

Si vous avez des erreurs dans vos dessins, vos planche de PE incluront les erreurs. Il n'y a aucune intelligence ou vérification chez Hauler. Ils ne font que la gravure chimique de vos planches.

La qualité de gravure et relativement bonne. A l’exception des planches en maillechort en épaisseur 0.15 ou j'ai parfois des surprises inexpliquées.

Le coût unitaire d'une planche est raisonnable de 20 à 27 euros le format A4 en fonction du métal et de l'épaisseur.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 16:46

Merci pour ta réponse.
Je vais peut-être faire un essai avec Hauler pour voir si c'est valable par rapport à le faire soi-même comme je fais actuellement.

Toi tu trouves que le dessin est le plus compliqué car tu ne fais que ça, mais je peux te dire que quand on fait tout, c'est l'opération la plus facile et que ce sont les opérations qui suivent qui sont les plus délicates (impression du film recto-verso, insolation, révélation et gravage) study
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:51

Coolfire a écrit:

Toi tu trouves que le dessin est le plus compliqué car tu ne fais que ça, mais je peux te dire que quand on fait tout, c'est l'opération la plus facile et que ce sont les opérations qui suivent qui sont les plus délicates (impression du film recto-verso, insolation, révélation et gravage) study
Attention, Coolfire tu parles de la réalisation complète d'une planche de PE. Si tu graves tes propres planches, effectivement, c'est long, mais dans le cas de Nova ou de moi même, on se contente d'envoyer nos fichiers au format PDF à Hauler qui traduit tout cela en films (offset) et les flashes avant de graver les planches, ce qui simplifie BEAUCOUP ton travail puisque tu n'as que le dessin à réaliser.
Envoie moi un MP pour les explications supplémentaires! Very Happy
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coolfire



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:56

Oui j'ai bien compris... je crois que l'on dit la même chose Very Happy
MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? EmptyMar 14 Aoû 2018, 23:28

Re bonjour,


Tout dépend de la Pe que tu fais. Si ce sont des dessins comme des pièces simple comme des boucles de ceinture de sécurité ou des disques de freins ou encore des éléments pour des blindés. Oui la phase de dessins et relativement simple. Je fais des dessins de ce type pour des copains.


Mais lance toi dans la création d’ensemble (une grue)  de 420 pièces différentes ou des bâtiments incluant 345 pièces et encore des wagons et comme Migou31 des locomotive ou un Bearn au 1/400. Et tu verras que la phase dessins et vraiment la plus compliqué.


La gravure chez Hauler et réalisée par des machine automatique. Et si un prestataire comme Hauler n'existait pas, je ne ferais pas de PE. Seule la création et les dessins d’ensembles m’intéresse.


Amicalement.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?   Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner du volume aux figurines plates PE et plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: