| US Missouri 1/350 (1991) | |
|
+25Nicolas42 Philippe R. DAVID THIMARIE Lostiznaos philiparus Yuth Ericalain Gianluca migou31 Amigo54 PLEF Dagornson bismarck gege45 Starlord littlemarin64 IsKor bilou06 fred lionel45 † Pierre66 marmeus salanon 123 Solfig57 Coolfire 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Coolfire Quartier-maître de première classe

| Sujet: US Missouri 1/350 (1991) Mar 7 Aoû 2018 - 15:59 | |
| Comme indiqué dans ma présentation, voila mon premier bateau en cours de montage. Le US Missouri BB-63 aprés sa rénovation. Je ne vous fais pas l'affront de monter le contenu de la boite, vous le connaissez.  Le kit de détaillage de Infini Model, tout simplement magnifique et effrayant devant le travail    J'ai commencé par le pont arrière avec toutes les bricoles en photodécoupe Le pont du Missouri est en teck, les pont en bois fournis dans le kit de detaillage est top clair, je l'ai donc lasuré couleur teck. Autre avantage, cela met en valeur le veinage du bois.  Sur des photos du vrai Missouri, le pont de la flight room est gris. J'ai néanmoins posé le pont en bois parce que c'est plus joli et le plastique de la maquette est gravé de lattes de bois. Il aurait fallu les poncer...  J'ai passé un léger jus dans les photodécoupes pour révéler leurs reliefs...   Gros plan  J'ai également fait la tourelle AR et posé les decals du pont d'envol    J'ai également vieilli légèrement la coque...  À suivre... | |
|
 | |
Solfig57 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mar 7 Aoû 2018 - 18:17 | |
| Ça démarre fort et bien !
Je vais suivre avec attention.
Bon montage ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mar 7 Aoû 2018 - 20:29 | |
| Merci à toi. Avant de coller la photodécoupe des cloisons, j'ai peint le plastique derrière en noir pour faire ressortir les hublots. Pour en profiter également je laisserai une ou 2 portes ouvertes..  Et j'ai commencé à ajouter les 3500 bidules, portes, escaliers qui manquent sur la maquette Tamiya...   Je vais maintenant aller poser quelques rambardes... | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mer 8 Aoû 2018 - 9:42 | |
| Salut ,tout est bien et propre ,mais voilà au bout des tubes arrières,il y a un coffre et sur ce coffre,(à coté de l·échelle il y a une espèce de porte ,là,il y a pb ,c·est pas clair ....selon moi bien sûr,,,c·est ton navire...Aller,A+ pour la suite ..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mer 8 Aoû 2018 - 10:29 | |
| - salanon 123 a écrit:
- au bout des tubes arrières,il y a un coffre et sur ce coffre,(à coté de l·échelle il y a une espèce de porte ,là,il y a pb ,c·est pas clair
Merci pour ton intérêt. Le coffre ? La flight room tu veux dire ? Qu'est-ce qu'elle a de pas clair la porte ? | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 14:15 | |
| | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 15:27 | |
| Hello ! Super ce socle scénique. Ton enduit tu l'as trouvé ou ? C'est un truc spécifique ? Les mouchoirs c'est la meilleure technique je trouve aussi, j'ai prévu d'utiliser ça aussi pour ma future maquette (soon  ). Juste une petite remarque concernant les mouchoirs, ils sont peut être trop épais en l'état non ? Après c'est encore en WIP de ce que je lis donc ça peut être amené à s'affiner je suppose. Tu as permit de rendre le bateau amovible du coup ? Dernière question, quelles sont les teintes que tu as utilisé pour la mer ? _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 16:40 | |
| Merci pour ton intérêt  L'endui Gesso est un enduit acrylique générique utilisé dans les beaux-arts. On en trouve partout dans les magasins de loisirs créatifs par exemple (Cultura) Les mouchoirs sont en plusieurs épaisseurs (2 ou 3). Il suffit de séparer les feuilles et ça devient trés fin (voir 2ième photo en partant de la fin : c'est encore transparent). Non le bateau n'est pas amovible. Je collerai les 3 éléments de pont avec les superstructures quand ils seront terminés séparément... - Coolfire a écrit:
- J'ai peint la couche de fond sur le support (vert, bleu, noir).
 | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 16:49 | |
| Ah tiens j'irais voir alors pour Gesso.
Et la cellulose s'imbibe bien du coup ? ou tu l'humidifie à l'eau avant ?
Vert et bleu de quelle gamme je sous entendais en fait ^^ _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32 | |
| Le mouchoir en papier est trempé dans l'eau + colle. Donc oui, ça s'imbibe complètement et immédiatement. Le gel acrylique ne vient que par dessus pour le brillant.
Ha pardon. Ben j'ai pris ce que j'avais sous la main : du vert foncé et du bleu foncé générique (en l'occurrence acrylique Pebeo) | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 9 Aoû 2018 - 18:37 | |
| Salut,toujours de belles photos d·un beau réalisme ....La mer n·étant pas très forte ,ta vague d·étrave l·est un peu trop,c·est un détail qui ne détruit en rien ta belle réa ....Pour la "flight room",sur la photo, je vois une espèce de boursouflure ??....Bravo à ton travail ,faut le faire .....A+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 11 Aoû 2018 - 11:01 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 11 Aoû 2018 - 11:17 | |
| Une très belle avancée et ta mer est superbe !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 11 Aoû 2018 - 12:22 | |
| Chapeau bas l'artiste  un travail de pro en un temps  tu me fais rêver propre net bravo à toi Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 11 Aoû 2018 - 12:56 | |
| C est beau nickel _________________ Fredo
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Dim 12 Aoû 2018 - 10:29 | |
| Ouais j'aime beaucoup aussi ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Dim 12 Aoû 2018 - 14:36 | |
| Super boulot, j'adore ton montage. Après avoir maîtrisé la patine, les aériens, la PE et les ponts en bois, je passerai aux essais pour la réalisation de la mer pour un début de dio  | |
|
 | |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Dim 12 Aoû 2018 - 14:56 | |
| Vraiment superbe ... Concernant les couleurs de la mer, tu réalises ça comment ? - Une base couleur puis création de zones avec les autres couleurs ? - Différentes zones colorées + fondu des couleurs au plan de joint ? - Autre ? | |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Dim 12 Aoû 2018 - 15:17 | |
| Je me joint au autres, ce dio est très jolie
La mer a une jolie couleur | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Dim 12 Aoû 2018 - 16:03 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et encouragements... - littlemarin64 a écrit:
Concernant les couleurs de la mer, tu réalises ça comment ? - Une base couleur puis création de zones avec les autres couleurs ? - Différentes zones colorées + fondu des couleurs au plan de joint ? - Autre ? Option 2  en mixant les couleurs "dans le frais" pour qu'il n'y ai pas de réelle démarcation... | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Lun 13 Aoû 2018 - 12:33 | |
| Pour le plaisir des yeux, quelques gros plan du château monté à blanc avec un système de protection Phalanx et un pointeur de visée largement améliorés avec le kit de détaillage Infini Model...   C'est pas facile à voir en photo mais les vitrages sont présents  sur le prochain navire j'essaierai de les teinter un peu...   Si vous avez des remarques ou conseils... | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Lun 13 Aoû 2018 - 13:21 | |
| Ba écoute non aucunes remarque ni conseil Je pense que le pont en bois va être collé et idem pour la partie haute du château où il y a un jour _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Lun 13 Aoû 2018 - 13:36 | |
| Merci Fred, oui ce con de pont en bois se redécolle systématiquement à cet endroit (j'ai peut-être mis mon doigt à cet endroit sur le côté collant en le posant et ça a diminué l'adhérence parce que ça colle bien partout ailleurs). Le pont supérieur est juste posé pour la photo, il n'y aura plus de jour quand ce sera collé  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Lun 13 Aoû 2018 - 13:40 | |
| Moi je passe un pont de cyano sur mes ponts _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mar 14 Aoû 2018 - 13:21 | |
| Comme le kit Infini Model ne contient pas de pont en bois pour les canots et barques, je les fabrique avec une chute du pont principal : Je grave les lattes et découpe les petits morceaux à la bonne forme...   | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 18 Aoû 2018 - 13:32 | |
| Bonjour à vous, Je ne sais pas si ça a un intérêt que je vous montre mes tourelles 5"38... :|  Gros plan avant patine et aprés patine   Bon week-end | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Sam 18 Aoû 2018 - 15:19 | |
| Tu avz’ces Vite et bien _________________ Fredo
| |
|
 | |
gege45 Matelot

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mar 21 Aoû 2018 - 20:56 | |
| bonsoir, s'il n'est pas trop tard, tu pourrais mettre des vrais chaines pour les ancres, mais elles sont peut être fournies avec la pe. Super montage de celle-ci, moi qui galère toujours avec les rambardes. Continue ce beau montage.
cdt | |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mar 21 Aoû 2018 - 21:35 | |
| - gege45 a écrit:
s'il n'est pas trop tard, tu pourrais mettre des vrais chaines pour les ancres, mais elles sont peut être fournies avec la pe.
Merci pour ton intérêt ! Oui c'est prévu, elles sont effectivement fournies dans le kit de détaillage  | |
|
 | |
marmeus Second Maître

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mer 22 Aoû 2018 - 0:28 | |
| Pour ta patine tu fais de la micro peinture ? _________________ Bon vent ! Mathieu.
| |
|
 | |
bismarck Maistrancier

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mer 22 Aoû 2018 - 8:28 | |
| Waw, superbe travail, je vais surveiller cela _________________ USS Burton Island 1/285 Revell (Terminé) Croiseur lourd Mikuma 1/700 Tamiya + diorama (Terminé) USS Fletcher 1/144 Platinum Edition Revell (Terminé) DKM Bismarck Hachette 1/200 (En chantier)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Mer 22 Aoû 2018 - 19:00 | |
| Merci pour votre intérêt et vos commentaires... - marmeus a écrit:
- Pour ta patine tu fais de la micro peinture ?
C'est un bien grand mot. Le 1/350, ce n'est pas assez petit pour dire "micro". Mais je peins chaque sous ensemble séparément et soigneusement : lavis, jus, ombrage, eclaississements... rien de bien extraordinaire ni compliqué... J'aimerais bien vieillir plus et mettre de la rouille mais je me retiens ! Le Missouri n'a pas souffert beaucoup depuis sa rénovation et n'est pas à l'abandon | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 23 Aoû 2018 - 7:11 | |
| Bonjour Coolfire, et dire que j'ai loupé ça...  Bon, je prends en cours, en tous cas, c'est superbe! Christian | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: US Missouri 1/350 (1991) Jeu 23 Aoû 2018 - 9:04 | |
| Bonjour Coolfire. Comme Christian, je prends en cours. J'étais passé au tout début lors de la présentation de boite. Très beau travail, fin, bien mené, vieillissement en cours mais léger et bien fait. Je suis content que tu fasses un diorama, (j'ai l'impression que cela intéresse de plus en plus de membres du forum). Ce n'est pas toujours facile de représenter la mer, tu réalises cela de belle manière, les sillages font réalistes et l'ensemble est bien agréable à l’œil. Je reviendrai voir ce montage. Bonne continuation, nous attendons la suite avec impatience. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
| US Missouri 1/350 (1991) | |
|