|
| | Yamato Tamiya 1x350 | |
|
+14PLEF bgire Starlord Pierre66 littlemarin64 Gianluca IsKor marmeus gomick lionel45 † gege45 salanon 123 fred denis25 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 19 Aoû 2018, 13:46 | |
| | |
|  | | denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 22 Aoû 2018, 14:44 | |
| Je viens de terminer la DCA, impressionnant la quantité; on comprend mieux pourquoi les américains ont envoyé 386 avions pour le couler. Rappel, il n'y avait que 15 Swordfish pour attaquer le Bismarck... J'ai refait la jointure du pont, mais pas terrible...  Ha, il me reste 6 unités de DCA 25mm, je me demande ou je vais les mettre...           Voilà, il me reste les tourets, le mat, les canots, les hydravions, les ancres et la PE  et puis les décalques et les aériens... | |
|  | | marmeus Second Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 22 Aoû 2018, 14:53 | |
| C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience. Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi ! _________________ Bon vent ! Mathieu.
« En politique, il faut suivre le droit chemin ; on est sûr de n'y rencontrer personne » Otto von Bismarck
| |
|  | | Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 22 Aoû 2018, 18:25 | |
| C'est plus un bateau c'est une plateforme de tir à ce stade la...
Une jolie plateforme ceci dis :-) | |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mer 22 Aoû 2018, 19:56 | |
| - marmeus a écrit:
- C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience.
Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi ! Beaucoup de canons de 25mm en effet : impressionnant mais complètement inefficace à l'époque. Les avions allaient trop vite pour des canons non pilotés par des directions de tir. 386 avions l'ont attaqué avec 10 avions descendus seulement, soit 2,5% de perte. Depuis plus d'un an à l'époque les Oerlikons de 20mm et les Bofors de 40mm américains étaient pilotés à distance par des directions de tir Mk51 : autrement plus efficace, bien que les 20mm, trop petits, aient atteint leurs limites avec les kamikazes. Les derniers modèles avaient même leur radar particulier. Ironiquement c'est le même phénomène qu'avec le Bismarck face aux Swordfish : les avions étaient très lents mais la DCA légère du navire allemand n'avait pas de direction de tir et ne servait à rien. Les Swordfish avaient le champs libre. Sur le Yamato, les 25mm isolés sont des ajouts de dernière minute : des affuts simples boulonnés sur une plaque carrée en acier, elle-même fixée aux planches du pont. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Jeu 23 Aoû 2018, 12:43 | |
| - bgire a écrit:
- marmeus a écrit:
- C'est clair que c'est impressionnant la quantité d'AA, beau boulot de patience.
Mais même malgré la quantité d'aa qu'il avait... Comme quoi ! Beaucoup de canons de 25mm en effet : impressionnant mais complètement inefficace à l'époque. Les avions allaient trop vite pour des canons non pilotés par des directions de tir. 386 avions l'ont attaqué avec 10 avions descendus seulement, soit 2,5% de perte.
Depuis plus d'un an à l'époque les Oerlikons de 20mm et les Bofors de 40mm américains étaient pilotés à distance par des directions de tir Mk51 : autrement plus efficace, bien que les 20mm, trop petits, aient atteint leurs limites avec les kamikazes. Les derniers modèles avaient même leur radar particulier.
Ironiquement c'est le même phénomène qu'avec le Bismarck face aux Swordfish : les avions étaient très lents mais la DCA légère du navire allemand n'avait pas de direction de tir et ne servait à rien. Les Swordfish avaient le champs libre.
Sur le Yamato, les 25mm isolés sont des ajouts de dernière minute : des affuts simples boulonnés sur une plaque carrée en acier, elle-même fixée aux planches du pont. _Bruno Merci pour tes renseignements précieux; pour le Bismarck, la situation était un peu différente, les servants de la DCA n'étaient pas entrainés et certains n'avaient même jamais tirés sur une cible mouvante; le Bismarck a été conçu surtout pour son artillerie principale. Je dois quand même me rendre à l'évidence, je ne suis pas au niveau des meilleurs par manque de dextérité et de rigueur dans mes montages. Je me suis amélioré beaucoup depuis trois ans et c'est peut-être pour cela que j'ai tant de difficultés, je voudrais approcher les meilleurs et j'en suis encore loin. On dit toujours "c'est ton modèle", mais quand on présente un modèle sur ce forum, on doit toujours essayer de faire bien. Je ne désespère de réussir un jour un modèle exceptionnel...  | |
|  | | bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Jeu 23 Aoû 2018, 13:03 | |
| - denis25 a écrit:
- Je dois quand même me rendre à l'évidence, je ne suis pas au niveau des meilleurs par manque de dextérité et de rigueur dans mes montages. Je me suis amélioré beaucoup depuis trois ans et c'est peut-être pour cela que j'ai tant de difficultés, je voudrais approcher les meilleurs et j'en suis encore loin.
On dit toujours "c'est ton modèle", mais quand on présente un modèle sur ce forum, on doit toujours essayer de faire bien. Je ne désespère de réussir un jour un modèle exceptionnel...  Bonjour Denis, Et pourquoi faudrait-il obligatoirement atteindre le niveau des meilleurs? Le principal n'est-il pas de se faire plaisir et de vivre notre passion? Bien évidemment il est louable pour moi de chercher à s'améliorer (mais tout le monde ne partage pas forcément cette opinion) et on le fait à la mesure de nos moyens. Je ne fais plus à mon âge les réalisations de dingo de mes 25 ans mais j'ai complété par une autre expérience issue de 52 ans de pratique, des échanges avec des modélistes-qui-font-partie-des-meilleurs-et-que-je-n'atteindrai-jamais et du partage des astuces qu'on peut voir, par exemple, sur ce forum. Alors continue, régale-nous avec ta Kriegsmarine et à présent la marine japonaise. On fera mieux ou moins bien ou pareil mais dans tous les cas cela nous inspire en donnant des idées. Je paraphrase Jean-Migou31 : Tout ce qui n'est pas partagé est perdu ! _Bruno Ceci dit, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais tu devrais "oser" l'aérographe _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Jeu 23 Aoû 2018, 17:08 | |
| Ceci dit, ce n'est pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais tu devrais "oser" l'aérographe
Ha, l'aérographe, y avait longtemps, mais t'es en train d'essayer de faire avancer un âne qui recule.
Je me fais quand même plaisir à réaliser mes modèles (enfin pas toujours: le Scharnhorst Dragon); mais c'est en essayant de faire toujours mieux que je me mets la pression... et puis c'est en voyant ce que font les meilleurs que j'ai envie de réaliser des modèles qui au moins s'en approchent. On ne se refait pas, j'ai fait la même chose en montagne jusqu'au jour ou les risques sont devenus trop grands et que j'ai arrêté avant la catastrophe. Avec le modélisme, tout ce que je risque, c'est de perdre un peu d'argent en faisant un modèle trop compliqué. | |
|  | | fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 24 Aoû 2018, 09:11 | |
| Au pinceau du 1/350 bravo _________________ Fredo
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 24 Aoû 2018, 18:21 | |
| | |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 26 Aoû 2018, 10:58 | |
| | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 26 Aoû 2018, 17:12 | |
| Comme les copains Denis les meilleurs ne servent juste qu'à copier ou du moins à essayer le but étant de se faire plaisir tout simplement Moi quand je regarde ton premier modèle et celui ci il n'y a pas photos tu as réellement progressé en qualité de montage tout en y gardant un grand plaisir  bravo pour ton mat car il n'est pas évident à mettre en place  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 26 Aoû 2018, 17:57 | |
| _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 18 Sep 2018, 17:43 | |
| Après avoir un peu laissé mon modèle à l'abandon pour faire une virée sur la région de Chamonix ou j'ai découvert un nouveau coin, les chalets de Miage au pied de la face nord des Dômes du même nom; j'ai entrepris le montage des hydravions et des canots, le photos suivent.
A propos de la couleur de la coque, le rouge TS33 de Tamiya n'est pas un rouge qui tire sur le marron, je viens de voir cette couleur sur le sous marin américain présenté par Dagornson (très beau modèle en soi). Il va me rester à me dépatouiller avec la PE des rambardes prévue elle, pour le modèle à 300€ (numérotation toute différente). | |
|  | | PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 23 Sep 2018, 10:35 | |
| Bonjour Denis. Encore un montage que j'avais raté, mais comme indiqué dans un des messages du Yamato de Fred, je m'y perds un peu.  Intéressant montage, Denis, et en effet je ne suis pas le seul à trouver que tu t'améliores peu à peu, par contre il faut quand même tenir compte des petites remarques ou des conseils, par exemple il me semble que lors de l'un de tes premiers montages, je t'avais indiqué de poncer les joints de moulages (que je ne fais pas moi-même toujours bien) et je crois avoir remarqué sur certaines photos que l'on distingue certains de ces joints sur les canons.  Et j'ai l'impression Denis, qu'il y a comme de la poussière, de ponçage ou autre sur les ponts, cela donne rendu de surface inesthétique. Cela dit c'est un navire impressionnant, une maquette qui l'est aussi et il fera honneur à ta collection. Bonne continuation, je reviendrai voir. A+, PLEF. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 23 Sep 2018, 18:00 | |
| Merci pour le commentaire, en effet, j'ai effectué un ponçage pour la jonction des ponts et comme je ne suis guère habitué, je n'ai pas vu la poussière qui subsistait; cela dit, je vais quand même m'y remettre, car cela fait trois semaines que j'ai abandonné mon modèle, reste la PE.... | |
|  | | fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Dim 23 Sep 2018, 18:21 | |
| Ba oui dénis fait le finir celui là _________________ Fredo
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 28 Sep 2018, 15:31 | |
| | |
|  | | Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 28 Sep 2018, 16:01 | |
| Superbe Ton kit est la nouvelle version de Tamiya ou l’ancienne des année 1980 ? Mais sa c’est un Yamato Mon salon n’est pas assez grand https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g1022430-d1238389-Reviews-Yamato_Museum-Kure_Hiroshima_Prefecture_Chugoku.html et https://www.youtube.com/watch?v=RvkgqhtXvU4 intéressant a partir de la 6em minutes _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|  | | GHK Maître

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Ven 28 Sep 2018, 23:15 | |
| Bonsoir Denis,
Une fois de plus chapeau pour la peinture au pinceau, surtout sur un monstre pareil, et bonne continuation pour les rembardes ! _________________ Amicalement, David  | |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 29 Sep 2018, 15:25 | |
| - Charles Qc a écrit:
- Superbe
Ton kit est la nouvelle version de Tamiya ou l’ancienne des année 1980 ? Mais sa c’est un Yamato Mon salon n’est pas assez grand https://www.tripadvisor.ca/Attraction_Review-g1022430-d1238389-Reviews-Yamato_Museum-Kure_Hiroshima_Prefecture_Chugoku.html et https://www.youtube.com/watch?v=RvkgqhtXvU4 intéressant a partir de la 6em minutes C'est la version 78030 de 2013, donc pas la dernière version 78025 qui elle, coûte 300€ | |
|  | | Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Sam 29 Sep 2018, 18:00 | |
| Merci Denis j’avais fait une version Tamiya en 1980 Je vois de petite différence mais mineur Ils ont cela près de chez moi https://www.model-space.com/us/build-the-yamato-full-kit.html Hors de prix pour mes moyens et de toute façon pas la place pour un tel monstre _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 22 Oct 2018, 14:43 | |
| | |
|  | | dakota59 Maître principal

| |  | | denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 29 Oct 2018, 18:39 | |
| Voilà, le modèle est quasiment terminé, j'en ai bavé avec les rambardes "caoutchouc"; à la fin, il me manquait l'arrondi a la proue et j'ai utilisé une rambarde de ma boite pour fermer l'avant. Quelques petites retouches et le modèle trouvera sa place dans la bonne section... enfin le temps de faire les photos... | |
|  | | Ericalain Major

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Lun 29 Oct 2018, 22:17 | |
| Bonsoir,
Sympa comme réalisation
Bonne maquette Eric | |

| Sujet: Re: Yamato Tamiya 1x350 Mar 30 Oct 2018, 16:41 | |
| | |
|  | | | Yamato Tamiya 1x350 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|