| Présentation de Sorah | |
|
+8WAG07100 Cédric RJ94 Glénans guibole THIMARIE miel Sorah 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Sorah Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle William, j'ai 27 ans, j'habite à Boulogne-Billancourt dans le 92. J'ai découvert ce forum il y a quelques semaines en faisant des recherches sur la maquette du Sovereign Of The Seas d'Altaya. J'ai découvert le modélisme naval (bois) lorsque j'étais petit, en admiration devant mon papa qui construisait le HMS Bounty et bien d'autres œuvres.. Je me suis toujours dit qu'un jour, ce serait moi qui reprendrai la barre ! J'ai donc commencé avec excitation le Sovereign Of The Seas lorsque j'étais au lycée il y a maintenant plusieurs années (je sais, je n'ai pas choisi le plus simple pour une première !), mais malheureusement j'ai du écourter cette construction (que je réalisais chez mes parents vers la ville de Sens dans le 89 : dans un bel atelier avec plein de place et tous les outils précieux de mon papa) car j'ai bien évidemment pris mon envole et comment dire.. Impossible de continuer la maquette dans un studio de 23m sur Paris... Cela fait maintenant bien 5 ans que je n'ai pas touché à cette maquette.. Sauf que ! Houra !! J'ai déménagé il y a quelques temps pour un appartement plus grand !! Où je peux enfin recevoir et continuer le SOTS ! J'ai donc repris doucement ce chantier depuis ce week-end, tout en ayant lu tous les posts (en remontant jusqu'à 2014) et admiré les travaux de Glénans & DAN13000 sur ce forum qui construisent également cette maquette. Je tiens d'ailleurs à les féliciter pour leurs réalisations que je vais suivre avec attention ! Donc voilà, je ne vais pas m'éterniser sur ma présentation ! Je suis donc novice, j'apprends sur le tas (techniques, astuces, vocabulaire...) mais je suis avant tout passionné ! Pour finir voici 2 photos de mon SOTS (qui en est encore bien loin de celui de Glénas et DAN13000) :   À très vite sur le forum ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 15:17 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 15:39 | |
| Bonjour William bienvenue sur La Royale   Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 16:10 | |
|  a toi sur le forum et bon montage ps: merci pour les photos _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 21:53 | |
| Bonsoir William, Content de te connaitre sur ce forum ou tu vas trouver toutes sortes d'informations. La première chose importante est qu'il ne faut pas hésiter à poser toutes les questions qui te passeront par la tête et nous serons toujours présents pour y répondre. Concernant ton "SotS" tu a déjà fait une belle coque bien poncée et où tu as commencé à tracer les marques pour le futur. N'hésite pas à parcourir nos dossiers à Daniel et moi. En fait tu es un novice qui a déjà de l'expérience grâce à ton père. Pense à ouvrir un dossier pour ton "SotS" dans cette partie du forum : Bienvenu, donc parmi nous. A très bientôt. Bonne nuit. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
RJ94 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Présentation de Sorah Lun 30 Juil - 22:18 | |
| Bienvenu !  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 7:12 | |
| Bonjour William, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 7:52 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 8:24 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 8:50 | |
| Salut William Merci pour ta présentation Soit le bienvenu parmi nous sur la Royale et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Sorah Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 9:25 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue ! Merci beaucoup L'ancien pour tous ces liens très utiles ! Bertrand, je ne manquerait pas de créer un dossier sur l'avancée de mon SOTS  Je pense faire cela à mon retour de vacances (départ fin de semaine et retour le 19  ) à moins que je trouve le temps cette semaine ! Mais avant cela, je me suis rendu compte qu'il me manquait pas mal d'outils pour continuer (grâce à ton dossier et celui de Daniel sur le SOTS ainsi que les liens de L'ancien) Je vais donc faire quelques emplettes cette semaine que je partagerait sur le dossier en question ! Encore merci à tous ! Cordialement, _________________  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 10:48 | |
| Bonjour William, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Sorah Mar 31 Juil - 22:02 | |
| Hello William, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
| Présentation de Sorah | |
|