La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26

Aller en bas 
+16
gavouot 06
gege45
Pelikan
Docgillou
caputsyl
guibole
MTworld
bulledo
falconwars
amiral 71
aman-rê
ours_blanc
Ekis
Fred P.
HenriF83
Terminator26
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 18:47

Petite étape dans le long cheminement vers la victoire ... non, je ne parle pas des Bleus mais de mon Belem dont je viens de latter le pont. Un petit coup de vernis "marine" et le tour sera joué :

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020532
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020533
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 20:10

Très joli boulot ! cheers

_________________
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
aman-rê
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
aman-rê


Localisation : Belgique Stavelot
Navire préféré : HMS VICTORY; La Pinta; La Nina;

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 21:29

avant on coupais sois même ses pièces, bien sur ca prenais du temps mais c'est aussi pour ca qu'on fait du modelisme non !

_________________
Au delà des terres, par dessus les mers, toujours le soleil se lève !

sunny farao
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2018, 23:10

Bonjour,
Avant de vernir les ponts il faudrait marquer les joints entre les lattes avec un crayon. En réalité les ponts ne sont pas vernis. Ils sont en teck brut qui prend une couleur gris clair sous l'action de l'eau de mer et du soleil.

Voici un lien intéressant que tu connais peut-être déjà :
http://www.360-vjoncheray.fr/belem/belem2.html

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
amiral 71
Premier maître
Premier maître
amiral 71


Localisation : crèches sur saône 71680
Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 13:06

Bonjour , je te souhaite un bon montage pour ton BELEM , j'ai vu dans une émission américaine ou il était question de construire un canoé du type indien , et pour donner un aspect vieillit au latte de bordée , elles étaient trempées dans un mélange d'eau et de paille de fer ou d'eau de javel et de paille de fer et en plus elles étaient superbe après séchage avec un très bel aspect du temps passé , il faudrait faire un essaie pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.aubret@orange.fr
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptySam 14 Juil 2018, 18:36

En effet, le bois (sauf peut-être quelques exotiques hors de prix !) vire au gris argenté sous l'effet des UV quelle que soit l'essence considérée. J'ai effectivement vu çà sur la visite virtuelle du Belem. A ce sujet, c'est dommage qu'elle soit vraiment très limitée, cette visite !). Bien, je vais laisser la carcasse  de mon bateau (ho, ho, ho..) grisailler au soleil et en ce moment, çà devrait aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 09:54

En y repensant, j'aurais du passer un très léger gris "métal" sur mes lattes et les vernir ensuite. Bon, je retiens la leçon pour mon (futur ?) Cutty Sark ...
Revenir en haut Aller en bas
falconwars
Matelot
Matelot
falconwars


Localisation : Essonne 91
Navire préféré : le Pen Duick

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018, 11:26

Salut , je suis en train de faire la même que toi et bas j'ai les même pièces merdique aussi , artesania me déçois beaucoup , je sait pas si c'est parce qu'il doivent reverser des sous a l'association belem mais le kit laisse beaucoup de mauvaise impression pour ma part . Prochaine maquette , j’achète les plan et me débrouille sans kit , mais tu as bien réussie a rattrapé je te pique tes idées et pour vieillir le bois essaye sel+eau sur quelque bout a coté j'ai lu quelque part que ça fonctionnais pour grisé le bois.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 16:34

bonjour, malgré tous ces soucis de pièces tu t'en sors très bien, je vais suivre ton montage, intéressant le petit sujet du vieillissement des lattes.
Cdt Bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 13:47

Faute avouée est à moitié pardonnée, dit l'adage. Reçu ce matin d'AL les deux pièces loupées avec un petit mot d'excuse "Un pequeño foirage ...". Dommage, çà a mis 8 jours pour arriver d'Espagne. Entre temps, j'avais rattrapé le coup. J'ai donc deux pièces de remplacement à vendre d'occase pour 1 € symbolique pour un constructeur de Belem "old version". Qu'on se le dise ...
Notons quand même au passage le SAV d'AL, un peu lent, certes, mais présent !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020538
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 14:33

Bon, une fois au pied du mur, bin il faut l'escalader. Donc me voici dans l'assemblage des bordés.
Sans grande expérience préalable, je n'ai pas de raison de mettre en doute les instructions vidéo-picturesques d'AL et donc je vais les suivre à la lettre.
Sûr de la rigidité et de l'alignement de mes structures, j'ai opté pour un montage "en danseuse". Je trouve plus facile de pouvoir manipuler la carcasse dans tous les sens pour profiler les couples, ajuster les lattes et distribuer judicieusement la colle aux endroits ad'hoc. Je maintiens tout çà avec un jeu de pinces de différentes tailles (et même des élastiques forts). Cela donne ceci :

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020540

Pour le moment, çà fonctionne correctement. On verra plus tard, à l'approche de la quille, s'il faut opter pour une autre technique (la minceur des couples peut poser problèmes !)...
J'en profite pour quémander quelque conseil auprès des pros de la coque-en-bois :
- une fois les bordés fermés, vient le temps de la finition : ponçage et masticage. A ce sujet, qu'employer comme ingrédient : mastic bi-composants genre carrosserie auto ou pâte à bois ? Dans les temps anciens (y'a bien quinze ans  !) j'avais tartiné la coque d'un chalutier de mastic auto. Pas de difficultés de pose mais galère à poncer !!! J'avais abandonné ...

Wink Wink Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020542
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020541

- pour la peinture de la coque (bordeau, noir et blanc selon AL) j'envisage une peinture en bombe (trop de surface pour un aérographe lambda) satiné de bonne qualité (polyuréthane par exemple). Quid de la réaction du bois ?

Merci de me tuyauter
Revenir en haut Aller en bas
MTworld
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
MTworld


Localisation : Douai
Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 16:31

moi pour l enduit j utilise un enduit a bois extérieur. pas de soucis
Pour la peinture, je prends en bombe tous supports et utilisation extérieur, pareil pas de soucis.

Ensuite, et cela n engage que moi, des que la coque et fini a l enduit et avant de mettre la peinture je passe une couche d imperméabilisant en bombe que l on trouve dans les grandes surfaces de bricolage pour imperméabilise les tuiles ou autres matériaux. cela permet de protéger ton enduit, ta coque et apres tu peux peindre sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole


Localisation : 07
Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:36

Jolie coque
la suite promet d’être sympa,
je prend place sur le canape

_________________
amicalement:
                 GUY
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:10

Salut l'Ancien,

comme je disais, je suis les instructions d'AL sans me poser de questions. Ils font démarrer la pose des bordés à ras le pont vers la quille (à priori sans râblure une fois arrivé là). On termine ensuite les parties latérales supérieures jusqu'aux ponts des gaillards AV et AR puis on arase les parties des couples dépassant le pont. Ils prévoient un certain nombre de pièces à tailler dans des lattes pour les parties en biseau surtout vers la poupe. A mon avis, pas trop de problèmes à prévoir, si ce n'est un bon bridage des lattes sur les couples le temps que tout çà sèche correctement. A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:45

Euh... j'ai un doute là : la coque déjà bordée que tu montres est bien celle que tu as faite il y a longtemps, c'est ça ?
Je pense que oui.

Donc, reprenons, tu en es au tout début du bordage de ton Belem.
Pourquoi viser déjà un quelconque recouvrement au mastic ou autre avant de savoir s'il y en aura besoin ?
Le but est de n'avoir besoin de rien d'autre que des râcloirs ou papier de verre... Donne toi pour le moment cet objectif en taillant le plus finement possible, en donnant les meilleures courbes à chaque virure.

Quitte a recommencer ou à passer du temps ! Tu n'en seras que plus satisfait à la sortie. sourire

_________________
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Ven 20 Juil 2018, 02:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 00:22

Bonjour Terminator26,
Je reconnais là le Marignan de New Maquettes Wink
Je l'ai construit quand j'avais 16 ou 17 ans et comme toi j'ai fait l'erreur de l'enduire avec un truc imponçable : du mat de verre et de la résine epoxy (sur l'extérieur de la coque !!). Ca m'avait fait une coque très moche. Je l'ai restaurée 15 ans plus tard avec du mastic cellulosique. Ah ! les erreurs de jeunesse...
Pour en revenir au Belem, le vrai est en fer, donc il est inutile de laisser voir les veinures du bois. Comme le dit Ekis, un bon ponçage, un peu de mastic à maquette s'il y a des trous, puis un apprêt et ta coque devrait être parfaite.
Personnellement je peins au pinceau et je finis toujours par un couche de vernis mat par dessus la peinture.
Je te conseille quand même de border à la fois en partant du haut et aussi en partant du bas de manière à terminer un peu en dessous du bouchain, comme je l'ai fait sur le Cutty Sark :
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Cutty-77

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:29

@ekis : conseil de bon aloi. J'envisageais une bonne séance de racloir d'ébéniste (à partie du dos d'une lame de scie égoïne un peu travaillée). Je bourrerai les fissures (s'il y en subsiste) après coup. La coque du Belem est un peu "rectangulaire" au niveau du maitre-couple. On a donc une zone de courbure importante entre le fond et les plat-bords. Y'a du grattage en perspective à ce niveau ! Je vais faire comme toi en partant du haut et du bas pour joindre à cet endroit.

@fred.p : exact, bon coup d’œil. Reconnaissable malgré son traitement douteux. Comme toi, j'envisage de le reprendre (en statique) mais à l'époque les superstructures et l’accastillage ne m'avais pas emballé. Donc à refaire en scratch !
Ach !! le Cutty Sark !!! Mon second sur la liste après le Belem. Ta coque est géniale, joli boulot. Je constate que les couples sont beaucoup plus épais que ceux du Belem. Et cette coque effilée doit faciliter la pose du lattage.
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:13

Je suis (un peu) déçu par la qualité des lattes fournies par AL. Pas moins de trois épaisseurs différentes (qq dixièmes de mm) sur les lattes censées avoir été rabotées à une épaisseur uniforme. Résultat : même soigneusement plaquées sur les couples, va y avoir un sacré grattage à faire pour retrouver une coque lisse comme une peau de fesse, même sur les parties planes de la coque. Encore heureux que ce soit une coque peinte et non simplement vernie. Le masticage s'annonce abondant et délicat !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020543
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020544
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:24

Ah oui, quand même !! Shocked
Et question idiote, mais tant pis : tu es bien certain que AL ne fournit pas des épaisseurs différentes (genre 2mm et 1.5mm) pour des utilisations différentes ?
C'était le cas pour le kit Victory AL d'où ma question... Wink

_________________
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 13:45

Hélas oui, AL a parfaitement identifié ses éléments de construction par des numéros qui apparaissent sur les photos du montage. Les bordés sont constitués de lattes de 2x5x300 (n°3). Ce sont les seules en 5mm de large de tout le lot de lattes du kit. Donc pas d'erreur possible.
Pas grave, j'ai du papier de verre depuis le "très gros" au "très fin", voire même "à l'eau" !!! Et plein d'huile de coude...
Si c'est du même tonneau pour le Cutty Sark, j'irais voir d'autres fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:29

Bonjour Terminator, je vois ton problème avec les différences d'épaisseur des lattes une suggestion qui n'engage que moi faire une encoche sur la latte en regard du couple ce qui permet de l'appliquer sans différences d'épaisseur vis à vis des autres,le bordage n'est pas facile.
je suis ton travail
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 16:56

Illustration de ce que je disais plus haut (les photos sont pas terribles mais on voit quand même un peu le problème) :

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020545
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020546

@bulledo : ta suggestion est tout à fait logique et je me botte le fion de n'y avoir pas pensé avant. Mais bon, je vais rattraper tout çà lors du peaufinage de la coque. Ça me demandera simplement plus d'efforts et de concentration... J'ai gardé les empreintes des couples dans leurs plaques de bois, je peux m'en servir pour me constituer des gabarits de profils. On verra ...
Revenir en haut Aller en bas
caputsyl
Maistrancier
Maistrancier
caputsyl


Localisation : Captieux (sud gironde)33
Navire préféré : Soleil royal /riva

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018, 23:04

Bien d'accord avec l'ancien c'est plutôt rare de tels écarts. Bon courage pour l'huile de coude
A+ Jeanclaude
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 09:50

Cahin, caha, çà avance. J'arrive au bouchain et là y'a pas mal de virures à effiler et chanfreiner. Cà devient délicat !
La faible épaisseur des couples donne une structure légère et "aérée" mais çà rend difficile l'utilisation de vis à bordé et oblige à jouer de la pince. Pas facile à certains endroits de la coque !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020549
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 P1020550
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018, 17:39

Salut l'Ancien,

J'ai une fausse quille (dans laquelle s'insère les couples) et une fois les bordés terminés, je dois poser dans l'ordre, une étrave, une quille (la vraie) et l'étambot (si c'est comme çà que tout çà se nomme !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26   Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Artesania Latina 1/75°] de Terminator26
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: