La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionexport - Fonction "Export de données" Sans_t13

 

 Fonction "Export de données"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyMar 03 Juil 2018, 21:03

Je viens de remarquer un truc que je ne connaissais pas sur Forumactif (et je connais pas mal depuis des années pourtant). Je ne sais pas si c'est nouveau ou non...
Dans Profil, en bas de page, il y a une fonction "Export de données" qui stipule :

Téléchargez les informations et contenus que vous avez publiés sur ce forum :
Exporter vos données
Le téléchargement de vos données est un processus protégé qui nécessite un délai d'attente de quelques jours avant l'exportation.


Si on lance le truc, on reçoit un lien par mail pour déclencher la procédure.
Plusieurs questions :
- ça sert à quoi ?
- est-ce que, du coup, ça efface toutes les données liées à notre compte sur le forum ?
- sous quelle forme on reçoit tout ça ?
- a t-on uniquement nos propres posts et images, ou bien les sujets entiers chronologiquement rangés ?
- est-ce un processus automatique ?

Quelqu'un a déjà tenté le truc ?
Merci d'avance au staff pour les réponses. Wink

_________________
export - Fonction "Export de données" Tete50px-56522c4 export - Fonction "Export de données" Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyMer 04 Juil 2018, 09:34

ca doit être lié au RGPD

vais me renseigner

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
export - Fonction "Export de données" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyMer 04 Juil 2018, 16:42

je confirme, c'est lié au RGPD, j'ai a peu près la même chose chez des cybermarchands.

Une des nouvelles obligations c'est que chaque internaute puisse avoir une visibilité sur ses données personnelles stockées sur un site tiers.

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
export - Fonction "Export de données" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ekis
Expert
Expert
Ekis



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyMer 04 Juil 2018, 18:12

Et on peut télécharger sans risque de perte ici ?

_________________
export - Fonction "Export de données" Tete50px-56522c4 export - Fonction "Export de données" Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyJeu 05 Juil 2018, 06:21

a priori non Wink
je dis à priori, car ca n'aurait pas de sens, mais je n'ai pas encore bien farfouillé le forum de support de forumactif

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
export - Fonction "Export de données" Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Ekis
Expert
Expert
Ekis



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyJeu 05 Juil 2018, 17:01

Bon, j'ai obtenu une réponse de Forumactif aussi de mon côté :
Citation :
C'est une fonctionnalité récente qui a été lancée fin mai / début juin. Il s'agit d'un fichier contenant l'ensemble des posts, messages privés et d'autres informations que vous avez publié sur un forum donné. Vous ne verrez donc aucunement les contenus d'autres membres. La génération et le téléchargement du fichier n'effacent en rien vos contenus sur le forum lui-même. Il s'agit d'une copie de ces données.

Le fichier étant assez complexe à générer, il faut compter un délai de quelques jours.

Donc, j'ai lancé le truc par curiosité en cliquant sur le lien dans le mail reçu.
Et re email :
Citation :
Bonjour Ekis,

Pour finaliser la procédure d'exportation des données de votre compte utilisateur sur le forum "La Royale Modélisme" - https://www.laroyale-modelisme.net , utilisez la clé de téléchargement suivante :

XXXX1234 (j'ai masqué le truc hein sourire)

Vous devez la renseigner dans le champ dédié à cet effet dans le volet "Export de données" de l'onglet "Informations" de votre profil après avoir cliqué sur le bouton "Télécharger" une fois que ce dernier sera disponible.

--
La Royale : forum de passionnés de Modélisme naval

Et dans mon profil actuellement, il est écrit :
Citation :
La génération de l'archive contenant vos données personnelles est en cours de traitement...
Elle sera disponible au téléchargement durant 24h à partir du Jeu 12 Juil 2018, 16:52.

Donc si vous me voyez disparaitre dans une dimension lointaine, c'est que mon profil a été téléporté ! affraid Laughing
Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyVen 06 Juil 2018, 08:39

Ekis,

Merci pour ces précisions.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyMer 01 Aoû 2018, 20:43

Bon... j'ai totalement zappé la date pour voir comment ça se passait, ce truc ! Very Happy
Tant pis, je recommencerai le processus à mon retour de vacances...

_________________
export - Fonction "Export de données" Tete50px-56522c4 export - Fonction "Export de données" Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyDim 19 Aoû 2018, 14:53

si j'ai bien compris tous ces sujets, je peux donc lire partout même sur les sujets cachés si il en a
donc je peux avoir accès un de mes messages.
Si J'ai bien compris, mais cela est-ce vraiment possible ,
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyDim 19 Aoû 2018, 16:57

Tous les messages que TU as posté, dans toute la base (forum, MP).
Si tu as fait des citations, elles apparaissent, mais pas les messages des autres intervenants.

Pat_2b, en plein rgpd Sad

_________________
export - Fonction "Export de données" Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyDim 19 Aoû 2018, 17:28

J'ai réalisé l'opération, juste pour voir.
On obtient un fichier .csv du genre tableur qui contient tout ce qu'on a écrit sur le forum, dans nos sujets ainsi que nos réponses dans ceux des autres.

On y trouve aussi tous nos messages privés mais pas les réponses des correspondants.

On n'y trouve pas tout ce qu'on a supprimé avant la sauvegarde, bien entendu : les mp supprimés, les textes de posts supprimés ou avant modification.

L'intérêt est très limité car ce genre de texte est quasiment illisible. Selon la nouvelle loi cela ne peut servir qu'en cas de litige : on peut, après de looooongues et pénibles recherches y trouver l'élément qui nous sera utile.

_Bruno

_________________
export - Fonction "Export de données" TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:44

Encore le genre usine à gaz qui comme le dit Bgire n'a qu'un intérêt très limité qui sert sans doute à voir ce que dise les autre de toi 
Bizare
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:48

didle a écrit:
... qui sert sans doute à voir ce que dise les autre de toi
Absolument pas ! Comme je l'explique plus haut ça ne conserve QUE ce qu'on a écrit, pas ce que disent les autres.
C'est juste une archive personnelle difficile à lire.
_Bruno

_________________
export - Fonction "Export de données" TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" EmptyLun 20 Aoû 2018, 13:53

ah merci comme quoi j'avais rien compris ! Tu as raison "c'est juste une archive personnelle difficile à lire"
D'après ce que j'ai vu ailleurs car ke poste vraiment peu mais je vois tes interventions.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





export - Fonction "Export de données" Empty
MessageSujet: Re: Fonction "Export de données"   export - Fonction "Export de données" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction "Export de données"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: