La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sans_t13

 

 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr

Aller en bas 
+29
NdY
Marin13
pipr
dorémifa
Nico02
Fred P.
didou650
Gérard KLEIN
dark83000
XavARBO
papy biquet
lionel45 †
Clément Lenoir
Alex45720
Jean-Claude 59
ofencer29350
Auxis7021
bgire
Terminator26
b1b1ne
Lostiznaos
Charles Qc
Amigo54
MTworld
fred
Ekis
WAG07100
THIMARIE
miel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018, 17:21

Bonjours,

Je devrais recevoir le colis en fin de cette semaine, donc bientôt. 
Je ne sais toujours pas ce que contient le colis et n'ayant pas eu plus de nouvelle du support Occre (à part un mail qui me demandé la date de livraison du colis??), j'ai décidé de faire un dernier essaie même si l'épaisseurs des lattes et, après tout ces ponçage très fine.

J'ai donc tout reponcer à blanc et j'ai passé un vernis mat chêne doré et le résultat est pas mal du tout donc je vais rester comme ça.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5214

Voila, maintenant, j'attends le colis pour travailler sur les pavois.
Je vous tiens au courant bien sûr.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018, 21:18

C'est sûr qu'en voyant cette dernière mouture, tu ne pourras pas vraiment obtenir mieux en recommençant, je pense... Wink

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 17:12

Bonjour,

Je viens de recevoir le colis.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5215

Le contenu : 
Les 2 pavois, très propres, aucune trace de laser
Les 2 cales à poncer promises, je les testerais en cour de montage pour vous dire ce que j'en penses.
Une jeu de baguettes en plus.

Merci à Occre pour cet envoi.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2018, 20:25

Démat
 super S.A.V! sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2018, 19:54

Bonjour,

Collage du pont.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5222

Teinture du tablier arrière en chêne moyen.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5224

Mise en place du tablier arrière.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5223

Voila pour aujourd'hui.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2018, 18:49

Merci Mike.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:44

Bonjour,

Petite avancée du jour.
après le cintrage des pavois, test à blanc
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5225

Teinture sur la face intérieure.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5226

Voila, maintenant j'attends que ça sèche pour la mise en place.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2018, 18:24

Bonjour,

Mis en place des pavois.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5227

Cette mise en place est grandement facilité gràce à des ergots de positionnements sur les cotés du pont et les encoches dans les pavois.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5229

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5228

Après cela, il faut équerrer les couples.
J'en profite pour tester l'une des cales à poncer envoyé par Occre.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5230

Je trouve que la forme est très bien étudiée pour faire les arrondi rentrant.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5231

La longueur permet d'attaquer plusieurs couples en même temps
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5232

Je trouve que j'ai fait du bon travail avec cette cale à poncer. Pour ma part, je vous la recommande.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5233

Vous pouvez en juger sur ces photos.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5234


HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5235

Après le ponçage, on passe à l'habillage arrière de la coque.
Comme il y a un double bordage, je suis les indication du guide de montage et j'utilise les petits clous fournis pour le maintient des pièces.
Un petit truc, pour facilité l'extraction des clous, une fois la colle sèche, j'ai découpé des petites bandes de rhodoide.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5236

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5238

Pour extraire les clous, on utilise une pince pour attraper le rhodoide et on tire.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5237

Une fois la colle sèche et tous les clous enlevés, j'utilise de nouveau ma super cale à poncer.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5239

La aussi le résultat est pas mal du tout.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5240

Je m'attaque au bordage en suivant le guide de montage et les vidéos qui sont bien utile pour compléter le guide papier.
Pour les pointes, j'utilise bien sûr la même méthode avec mes bandes de rhodoide.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5241

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5243

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5242

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5245

C'est tout pour aujourd'hui.
Merci au support Occre qui m'a permis de tester cette cale à poncer.


Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018, 20:05

Bonjour à toutes et tous.

Ça y est, les vacances sont terminées. J'ai repris le boulot ce matin.
Je reprends également la construction du Terror.


Pendant mes vacances, le support de Occre m'a fait parvenir une clouteuse Occre.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5710
Sa forme et ces dimensions sont très bien étudiées pour une très bonne prise en main.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5711

Je commence doucement, j'ai réussi à mettre 2 lattes de plus de chaque cotés.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5712

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5714

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5713
Toujours la même technique, je colle puis je mets des clous que j'enlève facilement avec ma petite astuces de languette de rhodoide.

C'est tout pour aujourd'hui

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2018, 20:21

Une question : les virures ne tournent pas sur la proue ?

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 07:37

Bonjour,

Non la proue sera réalisé par la suite avec des blocs à poncer.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Bloc_a10

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2018, 11:33

Merci de ta réponse. C'est à cause du blindage prévu ?

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:43

Bonjour à toutes et tous,

Voici la suite en photos.
On continu le premier bordage.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5716

Premier bordage terminé
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5715

Mise en place des blocs de proue.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5717

Pose à blanc de la fausse quille pour bien positionner les blocs.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5718

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5719

Aorès plusieurs heures de ponçage et autre.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5720

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5721

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5722

Je vais maintenant peaufiner le premier bordage avec de la pâte à bois avant un dernier ponçage.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:04

Très beau ponçage. Tu l'as fait avec une ponceuse vibrante ?
A mon avis il est largement suffisant pour poser le 2ème bordé.
Je te conseille une colle néoprène pour coller ce deuxième bordé mais je suppose que tu as l'habitude.
Amitiés,
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:14

Jolie proue ! En effet, le ponçage est très réussi. sourire

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Tete50px-56522c4 HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 16:27

Bonjour,

Pour le ponçage, râpe à bois, puis ponceuse vibrante ensuite j'ai utilisé les cales de ponçages envoyées par Occre.
Elles sont très bien faites et très utiles pour la finition de ce genre de travail.

Oui je vais utiliser de la néoprène mais c'est la première fois que je vais utiliser cela.
Habituellement, je fais des coques simple bordages, sauf ma première maquette le "Sctottich Maid" mais j'ai fais le second bordage à la colle à bois.
Je vais donc tester cette méthode avec de la néoprène car c'est ce qui est utilisé dans les vidéos d'explication de montage de Occre. 
Voici le lien de la vidéo : http://www.occremania.com/21-colocar-segundo-forro-hms-terror/

A+
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 20:07

démat
 Très beau travail Bonne suite  sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptySam 08 Sep 2018, 20:20

Bonjour,

Voici le travail de la semaine.

Ponçage encore + pâteà bois + ponçage.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5723

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5724

Début de la mise en place du second bordage.
J'ai fait un premier essai en étalant la colle contact avec une spatule mais le résultat n'était pas très bon.
J'ai ensuite utilisé un pinceau que je laisse trempé dans du White Spirit et ça marche très bien, le pinceau se nettoie bien et je peux mettre juste la bonne quantité de colle.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5810

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5811

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5812

Comme je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, j'ai fait cela en trois séance et mon pinceau reste impeccable.

Pour encoller les baguettes, j'ai utilisé la méthode préconiser par Occre et je m'en suis sorti sans trop de problème.

Bientôt la coque complètement recouverte, enfin j'espère.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyDim 09 Sep 2018, 16:11

Super Pierre ! cheers

Déjà ton 1er bordé est une réussite pour lequel tu t'es appliqué aussi minitieusement que pour un 2ème bordé. C'est tout à ton honneur, je trouve ! Very Happy

En plus, le début de ton 2ème bordé est plus que prometteur et laisse envisager plus tard une réalisation nickel et exemplaire. Very Happy

Bravo à toi ! cheers

Bonne continuation à toi. Very Happy

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018, 07:29

Merci beaucoup.
J'essai de faire de mon mieux.

A+
Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 10 Sep 2018, 13:02

Et bien, qui a dit que le mieux est l'ennemi du bien ! sourire
On sent que tu as déjà beaucoup d'expérience dans le modélisme naval.


Quand je serai à l'étape du 1er bordé sur mon Hermione, j'espère m'en tirer aussi bien que toi ! Very Happy
Et surtout pas faire comme le préconise Hachette pour le 1er bordé... qui nous conseille de faire vraiment une horreur ! Evil or Very Mad
Quand j'arriverai au bordage de la coque, je mettrai des photos de ce que Hachette souhaite que l'on fasse. Vous vous rendrez ainsi compte par vous-même.

Bravo encore Pierre ! cheers

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018, 11:32

Bonjour,

J'avance doucement sur le second bordage.
Voila où j'en suis.
Un côté est terminé.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5814

Il me reste à finir l'autre côté.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5813
Puis l'arrière.
Il y a des défauts qui ne se voient pas forcément sur les photos mais je corrigerais tout ça après.
C'est vrai que la colle contact, c'est pas mon truc, car ça colle fort et tout de suite.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018, 14:02

Bien beau tout cela Pierre ! Very Happy

Bon courage pour la suite.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2018, 14:46

démat
 Montage agréable à suivre Bonne suite sunny

_________________
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pipr
Second Maître
Second Maître
pipr


Localisation : Conflans sainte Honorine

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018, 16:48

Bonjour,

Les dernières avancées en photo.

J'ai terminé le doublage de la coque, j'attaques la partie arrière.

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5815

Une fois arasé et un premier ponçage.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5816

HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5817

La proue, J'ai posé la fausse quille à blanc, pour voir.
Et on peut voir que j'ai un peu loupé l'arrondi de la proue.
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Sam_5818

Je penses que Occre devrait conseiller de positionner la fausses quille dès qu'on a poncer les blocs avant (blocs de proue).
Ça permettrait de pouvoir corriger l'arrondi tout de suite car là il est trop tard.
Je le saurait pour la prochaine fois.

J'ai encore quelques défauts, pas forcément visible sur les photos, à corriger avant de faire la suite.

Bon week end à tous.

Pierre

_________________
Amitié
Pipr

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr   HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: