Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 24 Juin 2019, 09:39
C'est propre et vraiment bien exécuté!!!
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 15 Juil 2019, 17:34
Bonjours à tous,
Voila, c'était un peu long mais le haubanage des mâts est terminé. Voici quelques photos.
Encore quelques ficelles à tirer avant de m'attaquer aux voiles.
Pierre
_________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Gérard KLEIN Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 15 Juil 2019, 18:40
Bonjour Pierre,
Il est superbe ton navire, belle réussite ! Juste une question : Je ne suis pas marin mais je croyais que l'on ne devait jamais employer le terme "fi…" dans la marine, mais dire bout ou cordage. Est-ce vrais ?
_________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 15 Juil 2019, 21:45
Joli boulot, pas toujours très agréable à faire... Par contre, je suis un peu étonné par l'inclinaison des mâts, à moins que ce soit la photo, le grand mât et l'artimon me semblent partir pas mal en arrière, non ? Si je compare à une photo d'OcCre parce que je ne connais pas bien ce type de bateau :
Mais c'est peut être l'effet grand angle de la photo.
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 16 Juil 2019, 07:34
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour les mâts, il y a une accentuation dû à la photo mais c'est vrai que pour l'instant ils penchent un peu car les haubans de mâts sont tous vers l'arrière.
Je compte rattrapé ça avec les haubans de maintient entre les mâts.
Pour le terme "ficelles", je l'ai employé sous forme de plaisanterie, tu as raison Gérard tous ces haubans font partie de la famille des cordages.
Bonne journée. Pierre
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 16 Juil 2019, 14:02
Toujours un plaisir de suivre
_________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 24 Juil 2019, 14:25
Bonjour à tous,
Merci Charles pour ton suivi.
Montage des drisses et des balancines.
Prochaine étape, montage des brasses.
Bonne journée Pierre
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 24 Juil 2019, 16:26
Bien le bonjour! Quelle précision dans les haubans (et le reste également)!! Très beau travail! Et très bonne continuation!
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 24 Juil 2019, 17:21
Merci à vous deux pour ces commentaires et encouragements.
Amicalement. Pierre
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 27 Juil 2019, 18:39
Bonjour à tous,
Les brasses sont en places.
Si vous avez l'impression que ça n'est pas aligné ou pas droit, cela est dû à la photo. J'ai un appareil grand angle et pour ce type de photos, ce n'est pas le pied.
La prochaine étape, les voiles.
Bon week-end à tous. Pierre
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 14 Aoû 2019, 18:06
Bonjour à tous,
Après une petite pause pour faire une petite déco pour mon petit-fils Baptiste (3 ans)
Et Lucile ma petite-fille (5jous)
Je reprends la construction du Terror.
Mis en place des voiles.
Elles sont justes fixées par le haut mais cela montre déjà une bonne idée de ce que ça va donner.
C'est tout pour aujourd'hui. Amicalement.
Pierre
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 14 Aoû 2019, 19:07
oui super
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 15 Aoû 2019, 09:18
Bonjour,
Merci pour vos encouragements. Pierre
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 11 Sep 2019, 17:34
Bonjour,
Voila le dernier état d'avancement du Terror, il ne me manque plus qu'une seule voile à mettre et la voilure sera terminée.
Voila pour aujourd'hui!. Pierre
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 11 Sep 2019, 20:07
Un très beau Terror, un montage très clean !
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 11 Sep 2019, 21:07
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 11 Sep 2019, 21:13
Bonsoir Pierre,
Excellente réalisation ! De plus en ce moment je regarde la série "The Terror" sur Prime vidéo, cela me permet aussi de voir la vie des marins sur ce navire.
_________________ Amitiés à Tous, Gérard. Minute de philosophie : Si vous enlevez l'air autour des oiseaux, ils tombent ! (JCVD)
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 11 Sep 2019, 21:22
Bonsoir Pierre,
tu as magnifiquement réussi la mise en place de la voilure. Cela fait un beau bateau.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 12 Sep 2019, 07:29
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires et encouragement. Amitiés.
Pierre
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 12 Sep 2019, 14:30
L’aventure est presque termine 1 voile et c’est terminer
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 13 Sep 2019, 09:04
Bonjour,
@Charles : Il aura encore les chaloupes sur le coté et quelques autres choses, mais c'est vrai que ça se termine.
A+ Pierre
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 20 Sep 2019, 16:24
Bonjour,
Merci pour l'ancien. Voici les photos des dernières avancées.
Voila pour aujourd'hui, je n'ai plus qu'à fixer les ancres auxiliaires et ce projet sera terminé.
A bientôt pour la photo finale. Amicalement.
Pierre
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 20 Sep 2019, 20:07
Superbe vraiment superbe Bravo bien hâte de voir les photo du projet terminé
Ekis Expert
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 21 Sep 2019, 01:03
Bravo pour ce beau bateau bien réalisé, dans les règles de l'art et le respect total du kit.
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 22 Sep 2019, 09:52
Bonjour et Merci à tous pour vos compliments. Amicalement. Pierre
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 22 Sep 2019, 09:56
Pour cette belle réalisation
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 22 Sep 2019, 18:14
Bonjour,
Ça y est, le projet est terminé. Je vous ai fait une petite vidéo, j'espère que vous n'aurez pas le mal de mer car ça bouge un peu.
J'ai eu plaisir à construire cette maquette. Le support en vidéo est très intéressant et complète bien la documentation. J'ai fait mes différentes remarques tout au long de ce post qui j'espère vous a donné envie de le construire à votre tour.
Un remerciement spéciale au support Occre qui a répondu à toutes mes questions et a lus toutes mes remarques. C'est la première maquette Occre que je construis et je penses que ça ne sera pas la dernière.
Bientôt une autre aventure que je partagerais bien sûr avec vous. Amicalement. Pierre
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 22 Sep 2019, 20:22
Bonsoir Pierre,
superbe résultat, bravo.
Amitiés,
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 03:04
Un beau projet ammené a terme de main de maître Bravo
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 07:28
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos compliments. C'est vrai que c'était un projet intéressant pour un bateau qu'on ne voit pas souvent.
Amicalement. Pierre
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 07:48
bonjour !! tres beau modele !! par compte le lattage de pont ,?? enfin tout est possible ! mais c'est curieux !! mais superbe travail ! la finesse est au rendez vous !!!! BRAVO
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
pipr Second Maître
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 09:57
Bonjour et merci Papy Briquet, Le but de ce montage était de le monter exactement comme Occre le préconises dans sa documentation. Le pont était donc présenté comme cela, ce qui explique la façon de le faire.
Amicalement. Pierre
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 10:48
Démat C'est étrange l'absence de chaloupe à la poupe Cela fait un vide
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 23 Sep 2019, 17:15
Bonjour,
Oui je sais Miel, j'ai cru pendant un temps que j'avais perdu une chaloupe mais non sur tout les modèles en photo, il n'y a rien.
Pierre
Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 27 Sep 2019, 20:33
Salut Pierre Ceci peut t’intéresser c’est l’expédition de cette été sur l’épave du HMS Terror https://www.youtube.com/watch?v=OxyTZ3F7mkA
HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr