| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|
+29NdY Marin13 pipr dorémifa Nico02 Fred P. didou650 Gérard KLEIN dark83000 XavARBO papy biquet lionel45 † Clément Lenoir Alex45720 Jean-Claude 59 ofencer29350 Auxis7021 bgire Terminator26 b1b1ne Lostiznaos Charles Qc Amigo54 MTworld fred Ekis WAG07100 THIMARIE miel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 12 Mai 2019, 18:23 | |
| Bonjours à tous, J'ai reçu les œillets de laitons que j'attendais. J'ai pu finir mes vergues. Cela nous donnes déjà une idée de ce que va donner le maquette une fois terminée. Dommage que le kit ne contient pas une photo de la maquette à l'échelle 1. ceci permettrait de mieux s'y retrouver. Pour moi il n'y a pas assez de détails pour les différents cordages à venir. Prochaine étape, les haubans. Bonne fin de week-end à toute et tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 12 Mai 2019, 18:26 | |
| Belle avancée. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Alex45720 Maistrancier
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 12 Mai 2019, 20:12 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 12 Mai 2019, 20:42 | |
| Oui, belle allure ! Les vergues sont posées définitivement ? En place avant les haubans ? _________________ | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 12 Mai 2019, 22:45 | |
| Vraiment bien comme montage OcCre n’ont pas fournis de plan 1:1 surprenant les 4 kits que j’ai fais d’OcCre il y en avait _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 13 Mai 2019, 07:21 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Non Charles, il n'y a ni plan ni photo du bateau complet.
Bonne journée à tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 13 Mai 2019, 07:41 | |
| Bonjour Pierre, ça en jète comme on dit, toujours aussi bien réalisé. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 13 Mai 2019, 07:45 | |
| Merci Thierry.
Amicalement Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 15 Mai 2019, 18:41 | |
| Bonjour, Premier couples de hauban en place. Petit truc pour être certains d'avoir le même écart entre les caps de mouton, l'utilisation d'une petite planchette avec 4 clous. J'ai dû recouper les clous du bas par manque de place. Une fois les fils de haubans collés au passage des mâts, il n'y a plus qu'à mettre les rides. Je n'ai plus que 30 coupes à faire pour la partie basse des mâts. Bonne fin de journée. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 16 Mai 2019, 07:27 | |
| Merci Serge pour tes commentaires.
Pour le truc, il n'est pas de moi, c'est une idée que j'ai piqué, moi aussi, je ne sais plus où. Mais j'en remercie l'auteur.
Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 16 Mai 2019, 08:14 | |
| Démat Beau travail soigné Bonne suite _________________ | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 16 Mai 2019, 19:26 | |
| Alors là, en effet, bon courage pour la suite de tes haubans ! Ça va être superbe !! | |
|
| |
XavARBO Matelot
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 16 Mai 2019, 21:15 | |
| Phase super délicate la mature et ses cordages. C'est ç'a qui représente le plus de travail. Il faut une patience d'ange! Je suis pas prés de réaliser des matures pareilles. Le noir et blanc lui donne de l'élégance. Bon courage. _________________ Xavier
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 17 Mai 2019, 08:51 | |
| Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.
Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 24 Mai 2019, 17:55 | |
| Bonjour, Voici les dernières avancées. Haubanage du mat de misaine. Comme les haubans se montaient un peu l'un sur l'autre, en haut du mat, j'ai fabriqué un genre de peigne pour bien séparer mes haubans. Il fait à peine 1 cm de long. Je sais que ce n'est pas très académique mes c'est plus joli et en plus ça va facilité l’enfléchure. C'est tout pour aujourd'hui. Bon week-end à tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 25 Mai 2019, 09:33 | |
| Bonjour Serge, Oui mais moi, je ne fais qu'un bateau à la fois. Merci pour ton commentaire. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 25 Mai 2019, 10:48 | |
| Démat Cela prend forme J'ai utilisé ce système pour écarter les haubans sur l'Orénoque, c'est une bonne astuce Bonne suite _________________ | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 25 Mai 2019, 12:58 | |
| Bonjour Pierre, c'est une très bonne idée que tu as eu là. En plus cela se fond bien dans l'ensemble et ne paraît pas incongru. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 25 Mai 2019, 19:58 | |
| Merci à vous deux pour ces commentaires et encouragements.
Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 26 Mai 2019, 00:29 | |
| L’idée du peigne est à retenir J’ai toujours un problème à ce niveau _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
XavARBO Matelot
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 27 Mai 2019, 22:00 | |
| Salut pipr,
J'ai repris tout ton chantier naval depuis le début. Tu as traité le sujet avec brio. Explications simples, photos a l’appui... c'est agréable a lire (en plus pas beaucoup pollué par les commentaires) un régal pour un débutant comme moi. On y trouve des techniques d'approches qui permettent aux débutants de pouvoir se projeter et pas mal de petites astuces qui pourront être facilement reprises. Excellent travail qui reste dans le sujet sans s'écarter dans des détails techniques très accessible pour les non initiés. Le fait que la société OCCRE impose le respect du montage tel qu'il l'on conçu rassure le néophyte. De plus ton expérience modéré fait surgir encore quelques hésitations, qui tu surmontes fort bien, et qui encourage le débutant. Pour ma part, je vais garder cet article comme référence.
Vives félicitations. _________________ Xavier
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 28 Mai 2019, 07:29 | |
| Bonjour, Merci beaucoup XavARBO, tes commentaires me font très plaisir. Je suis content de pouvoir, à mon niveau, aider les débutants et leur faire profiter des ces astuces glanée ça et là. C'est le but d'un forum de pouvoir aider ceux qui en ont besoin mais surtout de permettre aux autres de me prodiguer des conseils et de corriger mes éventuelles erreurs. Donc restons humble. N'hésites pas, non plus, à poser des questions lors de tes réalisations. Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 01 Juin 2019, 18:14 | |
| Bonjour, Voila pour les enfléchure du premier mât. Et voila, je vais attaquer les haubans la partie haute du mât. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 02 Juin 2019, 10:04 | |
| Merci Sergio.
A+ Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 02 Juin 2019, 10:14 | |
| Du beau travail comme d'hab _________________ Amitié Antonio
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
| |
|
| |
| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|