| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|
+29NdY Marin13 pipr dorémifa Nico02 Fred P. didou650 Gérard KLEIN dark83000 XavARBO papy biquet lionel45 † Clément Lenoir Alex45720 Jean-Claude 59 ofencer29350 Auxis7021 bgire Terminator26 b1b1ne Lostiznaos Charles Qc Amigo54 MTworld fred Ekis WAG07100 THIMARIE miel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 01 Mar 2019, 17:52 | |
| Bonjour, Voici les dernières avancées.   Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 01 Mar 2019, 18:44 | |
| C'est très propre. Sans traces de colle ! | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 15 Mar 2019, 11:44 | |
| Bonjours à toutes et tous, Voici les dernières remarques et avancées. Mise en place du winch.   Il y a un gros problème sur le plan fourni les pièces F25 devrait être plus éloigné l’une de l’autre.En suivant le plan, on ne peut pas mettre en place les pièces H31. Mes pièces F25 étant trop bien collées, je ne peux les déplacer. Je vais devoir refaire les corps des pompes. On s’en aperçois également sur les vidéos de montage, en effet sur la photos de gauche les pièces F25 sont beaucoup plus près l’une de l’autre que sur la photo de droite. Dommage que cette erreur ne vous ai pas été remonté lors du tournage des vidéos, il serait bon de mettre un encart pour avertir les personnes.Pour ce dernier problème, le support m'a expliqué que je devais avoir un vieux modèle car ils ont déjà corrigé beaucoup de chose et notamment ce problème.Ils m'ont envoyé de nouveau fichiers PDF avec les corrections.Pour moi, c’est trop tard il va falloir bricoler les corps des pompes de cales pour que ça rentre.

Mis en place du canot.    Mis en place des manches à air    Voila cela faisait 15 jours que je n'avais pas posté donc j'avais pas mal de chose à dire. Dernier points, je n'ai toujours pas reçu le fil de laiton de 0.5mm pour finir mes cadènes. Cela fait 1 mois que je les attends et à chaque demande de ma part, le suport me dit que c'est envoyé et que je devrais les recevoir sous peu mais cela fait plus d'un mois. Ils ne sont pas très réactif sur ce coup là. Si je veux finir mes cadènes, il va falloir que j'achète le fils de mes propres deniers. Dommage. Je vais les relancer encore une fois. Je vous tiens au courant. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 15 Mar 2019, 14:16 | |
| OcCre semble avoir fait des pas de géant pour la qualité de leur modèle Pierre La qualité et rectitude du Santisima Trinidad que j’ai fait était moyen et le San Martin une horreur par contre avec le Montanes et les modèle suivant ils semble avoir beaucoup amélioré leur production. Un plaisir a suivre ta construction  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 16 Mar 2019, 08:33 | |
| Très beau montage. Amitiés. JPG | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 16 Mar 2019, 09:28 | |
| Bonjour,
Merci pour vos encouragements et vos remarques.
Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
ofencer29350 Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 16 Mar 2019, 10:58 | |
| Juste une chose qui m'as fait rire: Il n'y a par de ouinch ( winch) mais un cabestan. _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 16 Mar 2019, 18:13 | |
| Ok merci Ofencer29350. J'avais simplement reprit les termes utilisé dans les vidéos après traduction bien sûr. Maintenant je le saurais. Merci pour cela. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 20 Mar 2019, 17:51 | |
| Bonjour, J'ai reçu le fil de 0.5mm que j'attendais. Merci au Support de Occre.   Création des "Bossoirs".   Mise en place des "Bossoirs"    C'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 20 Mar 2019, 19:56 | |
| Du beau travail vraiment beau Précis et constant _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 20 Mar 2019, 23:53 | |
| Bonsoir, Quelle est la fonction de ces bossoirs ? Je m'interroge notamment sur celui qui va se trouver au milieu des haubans (le deuxième en partant de l'arrière). Amitiés. Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 21 Mar 2019, 07:27 | |
| Bonjour,
Merci pour vos remarques. Ce que je peux dire c'est que les deux derniers support un canot mais pour les autres je n'en sais rien du tout. Désolé.
Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 21 Mar 2019, 08:25 | |
| Très beau montage. Même avis que Fred P sur un des bossoirs. Amitiés. JPG | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 22 Mar 2019, 18:10 | |
| Bonjour à tous, Mise en place de la cellule arrière (terme employé par Occre)   Les chaînes d'ancrage   Mise en place des ancres de proue.    Voila c'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 25 Mar 2019, 17:48 | |
| Bonjour, Petite avancée, la mise en place de l'échelle.   Prochaine étape, le mat de beaupré. _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 25 Mar 2019, 18:50 | |
| Je continue d’admire ce montage  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 29 Mar 2019, 18:04 | |
| Bonjour, Aujourd'hui, fabrication et mis en place du mat de Beaupré.      Premier essai de mise en place  Il y a un problème car les ligature empêche la bonne fixation du beaupré. En premier lieu je pensais qu'ily avait un problème de dimension de la base du mat mais après quelques échange avec le support Occre, il s'avère que la dimension est la bonne c'est simplement des erreurs de positionnement des ligatures et autres sur le plan. Au passage je félicite la rapidité de réponse du support, question posé le soir, réponse arrivée le lendemain matin. Après correction, voila ce que ça donne.    Voila pour aujourd'hui. Bientôt la suite. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 29 Mar 2019, 20:11 | |
| Démat Très beau travail Ce terror a une fière allure Bonne suite  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 30 Mar 2019, 08:47 | |
| Toujours aussi propre et bien fini. Amitiés. JPG | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 31 Mar 2019, 10:27 | |
| Bonjour,
Merci à vous deux pour vos commentaires.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 31 Mar 2019, 18:02 | |
| La mature des heures de plaisir en perspective Toujours le même plaisir a suivre ce projet  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 14 Avr 2019, 18:37 | |
| _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 14 Avr 2019, 19:47 | |
| Belle avancée. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 14 Avr 2019, 19:54 | |
| Ont surveille et on admire  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Clément Lenoir Maître principal

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 22 Avr 2019, 11:54 | |
| Bonjour! Vraiment superbe réalisation, je viens de m'évader sur ta construction. Un travail propre, et qui plus est, très instructif sur tes techniques de montage. Excellente continuation à toi! | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 23 Avr 2019, 07:36 | |
| Merci à tous pour vos commentaires.
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 23 Avr 2019, 12:33 | |
| Bonjour Pierre,
ça avance bien. C'est du travail fin et précis comme l'aime. Bravo encore
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 23 Avr 2019, 14:43 | |
| Bonjour Pierre  quand ont commence à voir les mats cela motive grave  tu réalise un montage vraiment top j'adore Je suis devenu plus plastique que bois d'ou des passages aléatoires sur les posts bois mais que cela fait rêver  bonne suite à toi et bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mar 23 Avr 2019, 17:54 | |
| Bonjour, Merci pour ces commentaires. Le grand mât en construction, les vergues sont à venir.  C'est tout pour aujourd'hui. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 01 Mai 2019, 17:38 | |
| Bonjour à tous, Voici les dernières avancées. Etant en attente d’œillet pour finir mes vergues du grand mât, j'ai attaqué le mât d'Artimon.  Aucuns des mâts n'est fixés, donc pas de panique s'ils vous semble un peu de travers.   C'est tout pour aujourd'hui. Pendant une semaine, le Terror n'avancera pas, car je parts chez mon fils du côté de Toulouse. A bientôt. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
papy biquet Aspirant

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 01 Mai 2019, 21:09 | |
| super boulot !!! _________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 01 Mai 2019, 21:36 | |
| Bonsoir Pierre, toujours aussi beau, tu fais un travail remarquable sur ce bateau. C'est propre, net et précis. J'adore. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 01 Mai 2019, 23:20 | |
| Toujours un aussi beau travail!  _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 02 Mai 2019, 02:43 | |
| Sa prend forme  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
pipr Second Maître

| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Jeu 02 Mai 2019, 10:30 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. A bientôt. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
 | |
| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|