| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|
+29NdY Marin13 pipr dorémifa Nico02 Fred P. didou650 Gérard KLEIN dark83000 XavARBO papy biquet lionel45 † Clément Lenoir Alex45720 Jean-Claude 59 ofencer29350 Auxis7021 bgire Terminator26 b1b1ne Lostiznaos Charles Qc Amigo54 MTworld fred Ekis WAG07100 THIMARIE miel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 23 Jan 2019 - 4:56 | |
| Belle avancée, tu devrais bien t'en sortir avec les vidéos. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Charles Qc Elève officier
Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 23 Jan 2019 - 7:48 | |
| C’est le maquettiste qui est super bon Ou OcCre ont fait un bon kit. Tu évalue le modèle _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Mer 23 Jan 2019 - 19:29 | |
| Bonjour,
Merci pour ces commentaires. Le Kit "Occre" est vraiment bien fait, la documentation du kit est un peu légère mais avec la vidéo en ligne, ça aide beaucoup. Les matériaux fournis sont de bonne facture. Dommage que l'ordre de construction n'est pas le même entre la vidéo et la doc mais on s'en sort sans problème.
Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 25 Jan 2019 - 21:30 | |
| Bonjour, Je passe au blindage de la coque. Marquage des plaques à découper Découpes des plaques Voila le résultat, assez de plaques pour blinder un coté de la coque. Les premiers traits de traçage de la coque Traçage terminé. Je conseille d'utiliser une baguette fine plutôt qu'un réglet comme indiqué sur la notice et la vidéo. Collage de la première plaque. Je n'utilise pas la colle néoprène mais la colle ci-dessous. J'ai ainsi le temps de bien positionner la plaque avant qu'elle ne colle vraiment. Voila ce que ça donne. çà va être long Bonne journée. Pierre _________________ Amitié Pipr
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul-Emile VICTOR)
| |
|
| |
ofencer29350 Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 25 Jan 2019 - 21:40 | |
| J'ai un peu de mal a comprendre le sens de pose de ton blindage,c'est celui préconisé par la ou tu te réfères a une pose historique ?. _________________ de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 25 Jan 2019 - 22:11 | |
| Démat tu ne fais pas des marques de rivetage? _________________ | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 26 Jan 2019 - 5:20 | |
| Bonjour - ofencer29350 a écrit:
- J'ai un peu de mal a comprendre le sens de pose de ton blindage,c'est celui préconisé par la ou tu te réfères a une pose historique ?.
"Occre" préconise de commencer tout en haut, moi je préfère commencer sur une ligne pleine, ensuite je ferais le haut. - Miel a écrit:
- tu ne fais pas des marques de rivetage?
Non Occre demande de ne pas améliorer le kit donc comme c'est posé comme ça sur la notice, pas de rivetage. Le tout sera peint en noir après. Pierre _________________ Amitié Pipr
Dernière édition par pipr le Sam 26 Jan 2019 - 21:36, édité 1 fois | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 26 Jan 2019 - 21:36 | |
| Bonjour, Offencer29350, si tu parles du collage en biais, c'est ce qui est indiqué dans la notice et les vidéos du Kit. Oui Serge, tu sais de quoi je parle avec la colle contact. Tu as eu pas mal de déboire avec. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 27 Jan 2019 - 4:01 | |
| Bonjour, Première demi-coque blindée. Il ne me reste plus qu'à attaquer l'autre coté. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 27 Jan 2019 - 9:01 | |
| Belle avancée, la feuille d'alu semble assez épaisse. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 1 Fév 2019 - 5:56 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite. Deuxième coté. C'est pas forcément évident de photographier ce blindage, ça brille. Blindage terminé. Il me reste à poncer le blindage et la coque pour peindre le tout en noir. Pour moi, la notice aurait dû indiquer cette opération aurait dû de faire bien plus tôt, Juste après le double bordage. D'ailleurs ce double bordage, était-il vraiment utile si c'est pour le peindre en noir? Je ne manquerais pas de faire remonter ces remarques à notre partenaire. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 1 Fév 2019 - 8:17 | |
| Bonsoir Pierre, ça lui donne fière allure et la réalisation est de qualité. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Ven 1 Fév 2019 - 22:25 | |
| Merci pour vos commentaires.
Amicalement. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 3 Fév 2019 - 5:11 | |
| Bonjour à tous, Voila la coque peinte en noire. Je ne suis pas mécontent du résultat. Peut-être encore deux ou trois retouches ça et là puis je passerais un vernis mat pour protéger la peinture. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 3 Fév 2019 - 6:57 | |
| Voila un beau résultat. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Dim 3 Fév 2019 - 19:25 | |
| Merci les amis pour vos encouragement.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 4 Fév 2019 - 2:32 | |
| Sa avance bien et le résultat = les efforts mis Cet été Parc Canada retourne plongé sur l’épave, j’espère qu’ont vas avoir de bonne photo de la coque pour l’instant ont est pas trop gâter _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 4 Fév 2019 - 5:22 | |
| Bonjour à tous, Merci pour ces commentaires. - L'ancien a écrit:
- Toutefois es-tu sûr qu'il était blindé à l'acier et non au cuivre, c'est une vrai question car je ne sais pas !
Ce montage se fait dans le cadre du partenariat et on m'a demandé de construire la maquette sans chercher à la personnaliser ni à l'améliorer. Donc je n'ai pas fait de recherche là dessus et je me contente d'utiliser les matériaux fournis. Désolé mais je ne peux te répondre. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 4 Fév 2019 - 7:55 | |
| Oui Mike, les plaques étaient inclus dans le kit.
| |
|
| |
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 4 Fév 2019 - 11:35 | |
| Bonsoir, Je crois bien que le blindage était effectivement en fer, pour résister à la glace. Le cuivre c'était pour protéger la coque des tarets qui ne vivent que dans les mers chaudes. Ce n'était pas vraiment la destination de l'expédition Franklin A+ Fred _________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 4 Fév 2019 - 19:20 | |
| Bonjour,
Merci Fred pour ces précisions.
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Sam 9 Fév 2019 - 21:45 | |
| Bonjour, La coque terminée, je commence à travailler sur les cadènes. Il y en a 70 à faire pour l'instant je me suis arrête à 12. Attention, la notice indique une longuer de tige de 28mm, cela dépend du renfort de coque pour moi il a fallu 32mm. Ensuite les cap de mouton. Là encore, la notice spécifie 20mm pour le fil qui l'entoure auxquelles on doit faire une épissure. Voilà ce que ça donne En réalité, il faut au minimum 30 mm. D'ailleurs, sur la vidéo, on voit que la persionne utilise environ 40 mm, mais pour moi, 30 mm siffisent. Je regrette que la notice ne donne aucunes informations sur les mesures pour la mises en place des cadènes. Je pense qu'il serait bien d'avoir un patron de pose pour l'ensemble des cadènes. Pour ma part, j'ai scanné la photo de la notice, puis je l'ai mis à l'échelle 1. Je vais ensuite imprimer l'ensemble et me faire un patron de pose. J'ai bien sûr fait remonté tous ces remarques au support technique de Occre. Bonne journée à tous. Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 11 Fév 2019 - 5:16 | |
| Bonjour, Voila les premières cadènes de posées. J'ai fait un patron à partir de la photo remise à l'échelle. J'ai ensuite reporté les marques directement sur la maquette Plus que 63 à faire Pierre _________________ Amitié Pipr
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 11 Fév 2019 - 7:31 | |
| L’art d’interpréter les instructions Juste cela sa demande de l’expérience Les manufacturiers tourne les coins ronds trop souvent Et comme mentionner précédemment ceux qui dessinent les modèles ne sont pas nécessairement des pros de la maquette Superbe ta maquette Pierre _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
| |
pipr Second Maître
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr Lun 11 Fév 2019 - 19:28 | |
| Bonjour,
Oui, mais Occre a une démarche intéressante car ils me demandent de leur remonter toutes mes remarques. Cela à l'air de les intéresser, dans ce cas, j'attends leur retour à mon message. J'ai juste eu un mail me disant qu'ils allaient étudier la demande.
D'autre constructeur ne se souci pas des remarques que l'on peut faire donc soulignons leur démarche.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
| |
|
| |
| HMS Terror (OcCre 1/65°) montage pour notre partenaire par Pipr | |
|