La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Construction d’un riva aquarama spécial

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE

Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2018, 12:53

Bonjour Pioupoulm,

que dire, c'est tellement beau et magnifiquement réalisé, une véritable oeuvre d'art.

Bravo,

amitiés,

Thierry

rico67
Second Maître
Second Maître
rico67

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2018, 08:49

Bonjour Pioupioulm, ton travail est vraiment remarquable de précision et de finesse, bravo à toi !!

Matelot
Matelot
PIOUPIOULM

Navire préféré : Les bateaux de plaisance

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2019, 08:21

Bonjour tout le monde  Very Happy

Rassurez-vous je ne laisse pas tomber.

Les petits soucis de santé de mon épouse mon obligé de me mettre un peu en retrait (rien de grave le service pièces détachées fonctionnent bien).

Une paire de mois après c'est votre serviteur (sans pièces détachées)

Depuis j'ai terminé le volant

la petite hélice dans le fond recouverte de résine d'inclusionConstruction d’un riva aquarama spécial - Page 2 100_4320" />

Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 <a href=Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 100_4321" />
Avec par-dessus le petit logo "riva"

Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 <a href=Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 100_4322" />

Avec une vue d'ensemble

Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 <a href=Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 100_4323" />

Amigo 54 a dit : Pourrais-tu STP nous mettre d'autres photos qui nous le montreraient de profil et vu du dessus ?

Mieux que cela je mets une petite vidéo sur sont ber

Amitié  Very Happy
PIOUPIOULM
Revenir en haut Aller en bas
bazire.patrice
Maistrancier
Maistrancier
bazire.patrice

Navire préféré : bateaux pêche

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2019, 14:38

MAGNIFIQUE

Matelot
Matelot
PIOUPIOULM

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 08:46

Bonjour   
Dans le cadre de la remise en route de l'ocepa je suis en train de reprendre l'échelle de coupée, surtout la rotation.
Je vais changer le système de vis sans fin, pignon etc. qui ne sont pas fiables dans le temps
je vais monter ce type de moto-réducteur d'angle. (dispo en 6v 30 rpm)
Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 <a href=Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 Cote_m10" />

Comme je dispose de batterie 6 v 12 ah j'ai bien l'intention de "piquer " les 6v sur l'une des batteries propulsion, éviter ainsi des boitier à piles de 3v

Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 Resist10

Quelle type de résistance je dois utiliser pour réduire cette rotation..  
Éventuellement un potentiomètre oui mais quelle puissance ? !
D'avance merci    
Amitié    
PIOUPIOU
albatros55
Second Maître
Second Maître
albatros55

Navire préféré : Riva

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyDim 01 Déc 2019, 18:42

Salut Pierre, dis-moi tout sur ton moteur (Volts, Intensité, Puissance) et je te dirai la valeur de la résistance ou du potentiomètre .
http://alabar55.pagesperso-orange.fr/
Pascal85
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 18:02

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum
Je me lance dans la réalisation d'un riva aquarama comme celui de PIOUPIOULM
Je suis émerveillé par la réalisatio, autant de détails et de réalisme !!!
Je suis inquiet sur le résultat que je vais pouvoir réaliser, La barre est très très haute.
Il faut se lancer...
Quelqu'un peut il m'aider à "trouver" le ou les bons plans?
Je pense que la base est là et plus je serais prêt de la vérité et mieux cela sera

Dans l'attente d'une réponse de l'un de vous
albatros55
Second Maître
Second Maître
albatros55

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:31

Salut Pascal
je n'ai qu'un plan au 1/7ème à te proposer. C'est un Aquarama Super sous forme de fichier PDF.
Si ça te convient, dis-le-moi en MP. Je te l'enverrai
Celui de Pioupioum est au 1/6ème, je crois.
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 03:47

Bonjour Alains
Avec toutes mes excuses pour une réponse aussi tardive
En définitive j'ai abandonné ce type de motorisation, je reprends mon bon vieux motoréducteur du début.
Avec cependant une petite modif : je vais monter des pignons coniques, beaucoup plus résistant que des vis sans fin.

Pour baisser le voltage des divers moteur dans l'ocepa j'ai trouvé ce petit systhème :

https://fr.aliexpress.com/item/32826325988.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.142d669fksHZmk

et a ce prix là ! !

Amitié
Pierre
PIOUPIOULM
Matelot
Matelot
PIOUPIOULM

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 04:50

Bonjour Pascal
Pour mon riva j'ai utilisé 2 plans :
Un plan pour réaliser l'ossature du bateau ce plan et celui de Nicolas Zufferey, l'autre de JP Boulaire pour la finition et l'accastillage.
Pour information le riva n'est pas un bateau pour un débutant j'ignore ton expérience, mais c'est un bateau très délicat à construire et je ne te parle pas de l'accastillage.
Un Riva c'est un gros chantier
Amitié
PIOUPIOU
PS Quel sont les bateaux que tu as déjà construit ?
albatros55
Second Maître
Second Maître
albatros55

MessageSujet: Re: Construction d’un riva aquarama spécial   Construction d’un riva aquarama spécial - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2020, 10:21

Salut Pierre. Ravi d'avoir de tes nouvelles.
Le régulateur que tu as acheté est du même principe que celui d'avant mais il a un petit montage qui permet de régler la tension de sortie..
Vu le prix, tu as bien fait de l'acheter en Chine car chez nous ce n'est même pas le prix des composants (sans compter le port).
Fais seulement attention à la puissance que ton régulateur peut supporter.

Pour Pascal je pense que la construction proprement dite du Riva ne pose pas de gros problèmes si on respecte le plan. Là où les artistes se distinguent, c'est dans le vernissage.
Alors je dis un grand BRAVO à Pioupioum qui a réalisé un chef-d'oeuvre..

Quand tu veux pour le plan.
Pour info, le plan au 1/7 donne une maquette de 1,20m environ et celui au 1/6 donne un bateau de 1,5m environ.

Construction d’un riva aquarama spécial
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2