| Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard | |
|
+6dakota59 Gianluca fred Yuth lionel45 † denis25 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 16:34 | |
|
Dernière édition par denis25 le Jeu 21 Juin 2018 - 10:43, édité 1 fois | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 16:47 | |
| Un bien joli modèle mon cher Denis  avec une PE assez poussée  bon montage à toi je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 16:54 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 17:08 | |
| 450 c'est plus petit que 350 mais tu devrais bien t'en sortir car Hasegawa est une marque top  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 17:15 | |
| il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là, je vais donc suivre avec interet  tu as pris le pont en bois qui va avec ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 17:30 | |
| Je vais suivre aussi _________________ Fredo
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 17:41 | |
| - Yuth a écrit:
- il me fait de l'oeil depuis un moment celui-là, je vais donc suivre avec interet

tu as pris le pont en bois qui va avec ? Non, je n'ai pas pris le pont en bois, je voulais limiter les dépenses et je ne l'ai pas vu chez Oups. Par contre, il faudra que je fasse attention à la couleur, une chose que je sais, il n'y a pas de ligne de flottaison sur les navires japonais, mais j'ai regardé déjà des modèles sur le forum. Elle est bonne celle là, en cherchant des renseignements sur le Yamato, je me suis dit, tiens, quelqu'un a fait le Hasegawa; et ben non, c'était ce sujet...  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 19:59 | |
| Tss tss tss… Abandon du Scharnhorst pour le Soleil Levant… Suis pas fier de toi mon Denis…  Ceci dit, comme à chaque fois, l'essentiel est que tu te fasses plaisir, et je crois bien que le Scharnhorst ne t'en donne plus beaucoup. Bonne soirée, je m'installe avec les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 17 Juin 2018 - 20:19 | |
| salut je prend place  | |
|
 | |
gomick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Lun 18 Juin 2018 - 9:22 | |
| Hello Bon montage à toi ! Il est sur ma liste d'achat donc j'attends avec impatience la revue de kit et le début du montage pour savoir si j’investis aussi  _________________ Michael
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Lun 18 Juin 2018 - 13:37 | |
| - Gianluca a écrit:
- Tss tss tss…
Abandon du Scharnhorst pour le Soleil Levant… Suis pas fier de toi mon Denis… 
Ceci dit, comme à chaque fois, l'essentiel est que tu te fasses plaisir, et je crois bien que le Scharnhorst ne t'en donne plus beaucoup.
Bonne soirée, je m'installe avec les copains. Moi aussi, abandonner ma Kriegsmarine pour des nippons, quelle honte, si je réussis pas, il me faudra me faire hara kiri (gole); enfin j'assume...  Je viens de terminer le grand mat compliqué à un point qu'il m'a fallu effectuer un perçage sur la partie haute pour l'insérer dans la partie centrale. Pas d'abandon, enfin tant que je ne le détruis pas tout en loupant quelque chose d'important. Si cela devait arriver, je referais celui de chez Heller...
Dernière édition par denis25 le Jeu 21 Juin 2018 - 11:03, édité 1 fois | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 10:56 | |
| | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 10:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 11:09 | |
| belle boite un sacré morceau  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 11:49 | |
| Surement mon prochain achat ! Merci pour la revue  _________________ Michael
| |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 11:53 | |
| Merci Denis pour la revue de boite, je t'en souhaite un bon montage, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 13:23 | |
| La notice est très claire et bien expliquée, cela change de Dragon. La coque est retenue par 5 renforts, un must; par contre je vais faire des essais de peinture sur la partie intérieure de la coque car je ne trouve pas la concordance avec mes peintures Humbrol malgré les recherches faites. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 17:32 | |
| pour le rouge-brun si particulier des navires japonais, même sur le gris Kure, tu peux y aller à la bombe si tu n'utilise pas d'aéro
tu peux me faire une photo plus près du pont, la gravure est fine que je ne la vois pas... ce qui serait étonnant d'Haseg... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 17:39 | |
| Une belle boite avec tout ce qu'il faut à l'intérieur  avec Hasegawa tu ne devrais pas avoir de soucis sur les assemblages c'est toujours du pile/poile  Bon montage à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Jeu 21 Juin 2018 - 18:19 | |
| - Yuth a écrit:
- pour le rouge-brun si particulier des navires japonais, même sur le gris Kure, tu peux y aller à la bombe si tu n'utilise pas d'aéro
tu peux me faire une photo plus près du pont, la gravure est fine que je ne la vois pas... ce qui serait étonnant d'Haseg... T'as toujours de bonnes idées (je me souviens du jus pour un de mes modèles), mais la dernière fois que j'ai eu une bombe entre les mains, mon Titanic a fini explosé dans la poubelle; pour la photo pas de problème... toutefois, la gravure est si fine qu'en passant le doigt dessus, on ne la sent pas (faudra que je fasse attention à la couche de peinture). | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 22 Juin 2018 - 6:50 | |
| avec les bombes tam, c'est pas compliqué, faut y aller doucement a 10cm du sujet, quitte à t'entrainer sur une vieille maquette (je prends souvent des vieux trucs commencés en brocante pour ca justement) Pour le pont, tu en as aussi en beige, y aura plus qu'a passer un jus brun pour lui donner du relief et casser le coté uniforme, et tu verras que ce sera top  Attention, après on veut passer à l'aéro  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 22 Juin 2018 - 14:02 | |
| Il est vrai qu'on voit pas très bien les lattes, mais c'est du 1x450. Je viens de peindre ce pont un peu comme mes autres bâtiments et cela a l'air d'être correct. Avant de monter le pont, je verserai du café dessus pour voir...  Pour la peinture en bombe, inutile, ma première expérience m'a suffi, les dégâts sur la coque se sont révélés irrattrapables même avec du Jex four. En tout cas, une notice plus que claire avec des indications très précises, même si le français n'est présent que pour les recommandations habituelles; à noter aussi une boite carton d'excellente qualité et des grappes super.  Seul problème, les indications de peinture: le Sail color (starboard sail qui semble être un signal sur la tour) le Cocoa Brown, (le bas de la coque), un rouge tirant je pense sur le marron et le Tan (pour le pont bois).  Pour les œuvres vives, j'ai opté pour un rouge carmin que j'ai ajouté un peu de rouge brique mat (5%) cela fait quand même un rouge assez vif similaire d'ailleurs à tous ceux qui ont réalisé ce modèle. Et pour la coque et les structures, je vais utiliser mon gris 27 de chez Humbrol que je vais quand même éclaircir un peu (pas trop surtout) La PE est minuscule et avec 460 pièces, je m'en mords déjà les doigts, enfin, j'en mettrai quand même le maximum pour pas gâcher.  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Sam 23 Juin 2018 - 14:43 | |
|
Dernière édition par denis25 le Jeu 19 Juil 2018 - 11:34, édité 2 fois | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Sam 23 Juin 2018 - 20:03 | |
| Ca avance bien dénis _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 24 Juin 2018 - 0:17 | |
| bon boulot  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Dim 24 Juin 2018 - 15:56 | |
| Je galère pas mal avec la PE (460 pièces pour un modèle qui en compte 297), cela fait beaucoup, sans compter que c'est du minuscule au 1x450... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Mar 26 Juin 2018 - 18:52 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Mar 26 Juin 2018 - 19:08 | |
| Que de souvenir Denis en regardant ton montage  c'est vraiment un bateau mythique comme j'aime en faire  tu vas mettre les passerelles sur le château  Bonne peinture et bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Mar 26 Juin 2018 - 19:23 | |
| Je ne les ai pas les passerelles, elles sont sur la planche des rambardes, celle que je n'avais pas vue et que j'ai pas commandé... Quel con, mais quel con, c'est pas le problème de la planche, mais à chaque fois, c'est 7.60€ de port... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Mar 26 Juin 2018 - 20:17 | |
| Ben voilà, je viens de les commander, je ne vais plus pouvoir manger avant le mois prochain... 18.20€ pour la planche et 7.60€ de port en prime....   | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 29 Juin 2018 - 13:13 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 29 Juin 2018 - 13:23 | |
| J'ai profité des soldes pour prendre le dernier modèle en stock. Je vais donc suivre ton montage de très très près  par contre ils n'avaient plus les balustrades en stock  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 29 Juin 2018 - 14:59 | |
| C est du boulot là bravo _________________ Fredo
| |
|
 | |
denis25 Elève officier

| |
 | |

| Sujet: Re: Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard Ven 29 Juin 2018 - 16:06 | |
| Mais dans le kit il n'y avait pas du tout de PE rassures moi ? Tu as acheté celle d'Eduard en plus ? | |
|
 | |
| Yamato Hasegawa 1x450 +PE Eduard | |
|