| VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL | |
|
+35miel calogero stef jeanbauduen marmeus Alghrim pat jets1976 APRUZ Galaad didier Patjabix AD'HOC olnejean Mercator Eric68 PapyWawa chris surcouf Christian Le Normand RCR 0582..574 Richard Akula laperouse81 orionv lafleur nathan07259 Flash joel59 guillemaut CapCoeurdemiel Billy Budd calou Cornic Yuth LA VEILLE 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
 | Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Jeu 24 Sep 2009, 19:18 | |
| Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Jeu 24 Sep 2009, 20:04 | |
| - orionv a écrit:
- Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol
y a pas pas mieux !c'est clair! LV | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Jeu 24 Sep 2009, 21:27 | |
| Et en le melangeant avec un peu de resine polyester c est le top,voire meme avec de la cyano... | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Ven 25 Sep 2009, 15:46 | |
| - L'ancien a écrit:
- Quand je pense que la veille pinaille autant pour après en faire cadeau ! les donner quoi !
C'est pas vraiment frustrant mais regrettable ! salut mitch! pourquoi regrettable!j'ai les photos pour me souvenir!tu sais si je garde mes modèles ils vont finir avec 3cm de poussière!c'est pas mieux!!! a plus la veille | |
|
 | |
0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Lun 28 Sep 2009, 17:59 | |
| bonsoir a tous des photos de l'installation du tuyau de la prise d'air du schnorchel moulé,une bonne prise de tête!ceux qui on une expérience en "mako moulage" me comprennent!je ne pensai pas me faire suer autant sur une pièce aussi anodine !mais après réflexion ,je me suis aperçue qu'en voulant la réaliser en seul tenant qu'elle présentai trop d'angles de dépouilles! ce qui m'amèneras (je pense)a me la mouler en deux morceaux sur la version définitive!voili la bête!  ce n'est pas impressionnant !mais je vous jure     bon le problème étant derrière moi !le montage du dit tuyau sur le kiosque a pus être effectué!   comme ont peut le voir sur les photos il y as des support qui sont a installer sous le tuyau,et un petit calage du tuyau est a effectuer pour qu'il corresponde bien avec la prise qui se trouve sur le mât du schnorchel,qui lui aussi a été moulé et lui sans difficultées majeurs a touti la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Lun 28 Sep 2009, 18:02 | |
| Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas?? | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Lun 28 Sep 2009, 18:14 | |
| - orionv a écrit:
- Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas??
salut orionv je vais te faire enrager ! des pompes a vides j'en ai vues des bennes entiéres partir a la casse !!!!elle étais toutes en états de marche ,a l'époque je n'avais pas conscience de la valeur de ces pompes a vide ,perso j'en avais récupérer plusieurs ,donner deux et jeter deux lors d'un déménagement !il m'en reste une ,et je pris pour qu'elle ne lâche pas !!!! sinon j utilise un dyson avec un plateau vibrant!!!! voili voili! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Lun 28 Sep 2009, 18:19 | |
| | |
|
 | |

| |
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mar 29 Sep 2009, 14:25 | |
| re , chapeau bas la veille, comme d'ab.!!!!!!! comme les copain , veus voir la suite!! amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |

| |
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mar 29 Sep 2009, 15:08 | |
| Allez je reponds à la place de nico,les pieces Jaunes (pas blanche)que tu vois sont des tirages resine qu il a fait à partir de pieces qu il a conçu lui meme en carte plastique et divers profilés puis moulé dans des moules en elastomeres( caoutchouc) puis coulé en résine. C est le meme principe qu un set d amelioration du commerce sauf que c est du fait maison et que je pense cela pourra fort interessé un public amateur de soums si un jour cela venait à debarquer sur le marché....  Ps :Si tu lis tout bien comme il faut,la veille nous explique cela tres bien tout au long de son post... | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mar 29 Sep 2009, 15:39 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mar 29 Sep 2009, 16:30 | |
| salut o5..... l'ancien et Orionv ont répondus correctement a ton questionnement !!rien a rajouter! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| |
 | |
RCR Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 08:01 | |
| Bonjour à tous, La Veille, je rejoins le club des fans de ton montage. En effet, je l'avais déjà vu mais en pointillé, alors que là je l'ai repris dans son intégralité et j'ai ainsi pu en apprécier la qualité. Bravo, pour cet excellent montage (comme toujours), mais surtout pour le soin apporté à détailler celui-ci afin de nous permettre de profiter de ton expérience. J'attends la suite avec impatience.  _________________ Charles
Signe particulier : monte une maquette tous les un ou deux ans, voir plus.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 08:11 | |
| - RCR a écrit:
- Bonjour à tous,
La Veille, je rejoins le club des fans de ton montage.
va falloir pousser les murs  on commence a être nombreux  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 08:21 | |
| Salut Le bosco de la veille, Dis moi, m'autorises-tu à me servir de tes clichés de kiosque afin de faire le mien ? En effet, j'ai un massif de VIIC/41 en FDV polyester (moulage d'un copain) au 1/35 et pas le moindre schéma des lignes de rivets... Que dalle !  Sinon chapeau le travail effectué sur ce U-boot est fantastique, dis tu ferais pas le même en plus grand ???  @+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 20:33 | |
| salut Akula et les autres ! bien sur que tu peut utilisé les photos pour te réalisation au 35em !mais attention ,l'aménagement du schnorchel et de bien autres détails est quasiment spécifique a chaque N° de u-boot,alors attention !!le mien porte le n°826 qui c'est rendus a la fin de la guerre en Écosse ,du fait il a été photographier sous différent angle ce qui me permet de le faire coller au plus prés de la réalitée comme par exemple ça , la réalisation de tuyauteries et d'une vanne qui se trouvent sur le pont (trois pièces réalisées avant d'avoir la bonne!!!) le tout réalisé a partir de grappe mise en forme a l'aide d'une source de chaleur,boulons réalisés en plastique étiré (en bleu)  la bête "in situ" quand il n'y as plus de place en dessous il y en a dessus !! on sent que les ingénieurs allemands on un poil improvisés lors des modifs pour le schnorchel,puisque cette tuyauterie apparaît sur la plus part des V-II C avec schnorchel modifiés rétroactivement!   voili voili ! à touti la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 21:05 | |
| Cela fait un moment que je veux te demander, qu'est-ce que c'est, ces petites "portes" tout autour du kiosque, sous la main-courante?  |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 21:15 | |
| Il me semble que ce sont des sas d'accès pour la maintenance des entrées d'air pour les diesels et divers équipements dans le massifs. Pour La Veille, Epatant, quelle(s) doc(s) as-tu sous la main, ca je n'avais jamais observé ces tuyauterie et pas la moindre vue dans Anatomy of the Ship...  Si en plus tu asa des clichés du vrai...  (ben quoi faire celui-là au 1/35, c'est pas du plagiat !  ) + | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 21:23 | |
| salut Andy les petites portes sont des trappes d'accès au divers tuyauteries d'air, eau ,et autres fluides et aussi a certains organes nécessaire a la bonne marche du V 2 C  !je te mettrai un de ces quatre un plan en coupe ,afin que tu puisse te rendre compte de l'usine gaz que représente les entrailles d'un VIIC a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Mer 30 Sep 2009, 21:38 | |
| - Akula a écrit:
- Il me semble que ce sont des sas d'accès pour la maintenance des entrées d'air pour les diesels et divers équipements dans le massifs.
Pour La Veille,
Epatant, quelle(s) doc(s) as-tu sous la main, ca je n'avais jamais observé ces tuyauterie et pas la moindre vue dans Anatomy of the Ship... 
Si en plus tu asa des clichés du vrai... (ben quoi faire celui-là au 1/35, c'est pas du plagiat ! )
+ re Akula deux vues trouvées sur la toile ,elles représentent le 1023 lors de sa reddition on retrouve le tuyau sur la premiére photo entre les deux personnage sur la droite  et sur la deuxième on aperçoit la prise du schnorchel ainsi que le tuyau sur le flanc bâbord du haut du kiosque! de clichées j'en ai plein d'autre on en reparleras plus tard pour le moment je vais mettre la viande dans le torchon au faite l'Anatomy of the ship n'est pas une référence en ce qui concerne le VIIC/41 il y a vraiment mieux! a plus la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Christian Le Normand Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Jeu 01 Oct 2009, 07:49 | |
| MERCI, LA VEILLE ! Voilà des photos originales ; on voit pas très bien le "tuba" du soum mais ces photos de redditions sont très intéressantes. | |
|
 | |
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Ven 02 Oct 2009, 08:34 | |
|  Magnifique travail qui va beaucoup nous inspirer.. Tu nous as vraiment bien renseignés, merci pour la suite! A+ | |
|
 | |
Akula Premier maître

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Ven 02 Oct 2009, 08:57 | |
| Salut La Veille, Bon j'ai trouvé un bouquin avec suffisamment de doc et de photo pour avoir un intérêt. Effectivement comparé à ceux là, Anatomy of the Ship est assez succinct. L'un s'intitule: Vom Original zum Modell Uboottyp VII L'autre: Warship Pictorial 27 - Kriegsmarine Type VII U-Boot Y'a pas c'est de la bonne doc !  @+ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 06:47 | |
| . Effectivement comparé à ceux là, Anatomy of the Ship est assez succinct. L'un s'intitule: Vom Original zum Modell Uboottyp VII L'autre: Warship Pictorial 27 - Kriegsmarine Type VII U-Boot Y'a pas c'est de la bonne doc !  bonjour a tous Akulas le premier est ma bible !et le second aussi ,je mettrais une photo de la masse de doc qu'il me faut pour le montage de ce projet sinon ,on en est la comme il vas bien falloir fermer le pont un jour ou l'autre le collage sous le pont, des "derrières" des quatre containers a pneumatiques  tous ça pour que l'ont puisse les apercevoir par les trous d'inondation une fois le pont collé  fabrication d'un "master" d'un de deux containers étanches et non ce n'est pas une poubelle !!!   mais d'un de ces fameux container qui se trouvent dans les 2 trous que j'avais fait sur l'arrière du kiosque!  il me faut le dupliquer en résine. une vue d'ensemble avec le nouveaux coffre du répétiteur de compas voilas pour le moment !! la veille _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 07:16 | |
| Vraiment excellent, c est LA maquette de uboat de l année celle là....  | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 07:27 | |
| salut Orionv le but du jeux c'est coller le plus a la réalitée !je crois que tu est dans la même quête du Graal!me trompje! a plus Nico _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 08:52 | |
| Tout à fait mais l attendrons nous un jour??  | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 09:08 | |
| vus a la vitesse a la quelle tu monte !!je pense que tu y parviendra bien avant moi!! j'insiste sur ta vitesse de montage car a chaque fois celas me fout sur le cul!et quant je vois ma vitesse je n'ai qu'une envie ,c'est de prendre une corde! allez a plus nico _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL Sam 03 Oct 2009, 10:52 | |
| Certe certe,d ailleur à ce sujet le Prinz est terminé,manque plus que l équipage à peindre et à installer(faut que j aille acheter une bombe de blanc matt,suis en panne...)donc bientot les tofs...et le nouveau montage,certainement l Hms Belfast je pense  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: ... Sam 03 Oct 2009, 19:25 | |
| | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | |
 | |
| VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL | |
|