La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 19:58

salut lapérouse
je persiste ,le périscope de veille faisait effectivement un tour a 360°,mais son optique pouvait se mettre a 80° voir 90° afin de pouvoir détecter un l'éventuelle avion ,avant de faire surface!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Crabe Tambour
Crabe Tambour
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 20:33

les deux ont raison Smile

un guet aérien sur la baignoire en surface et un guet arien au périscope avant de faire surface Very Happy

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Sig10VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 410VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 210VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 110
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:24

Yuth a écrit:
les deux ont raison Smile

un guet aérien sur la baignoire en surface et un guet arien au périscope avant de faire surface Very Happy

Je pense la même chose ...cheers

http://www.allouarn.canalblog.com
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:30

salut a tous
je ne cherche en aucun a avoir raison!!!c'est juste pour faire avancé le schmilblick
donc une photo du fameux périscope de veille dans son tube!il s'agit d'une épave de U-BOOT,mais rares sont les photos d'époque prisent sous cette angle!
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Priscope

donc en vert ,le haut du conduit du périscope
en bleu ,le périscope proprement dit ,avec en forme de haricot la lumière découpé afin que l'optique puisse bouger de 90° (ciel)A 0°5 (horizon)
et enfin en rouge ,l'optique proprement dit!
voili ,voili !la s'arrête mon explication ,qui je vous l'accorde n'a rien de foncièrement d'indispensable!
a plus
la veille
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 02 Juil 2009, 21:33

Tu nous fait marcher, c'est une photo d'un œil de poisson lol!

Bon, je sors ...

http://www.allouarn.canalblog.com
laperouse81
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

Navire préféré : la "poussiere de flottes"

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 16:34

pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà! je disais simplement que c'est ce que j'avais lu dans un ouvrage bien documenté et ecrit par auteur à priori serieux!!
voili voilou!!à+
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:03

laperouse81 a écrit:
pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà!

moi non plus! lapérouse ! il m'en faut un peut plus clown
a plus
la veille
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:03

[quote="LA VEILLE"]
laperouse81 a écrit:
pas de panique!! je n'irai pas me battre pour çà!

moi non plus! lapérouse !il m'en faut un peut plus clown
a plus
la veille
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 18:40

Andy a écrit:
Habituelle question du néophyte de service Embarassed : que sont les deux orifices, au pied du cône et sous le cerclage, en haut?

Salut,

D'après le livre "Anatomy of the Ship" ce sont deux containers où se loge un canot de sauvetage pour 5 personnes.

Woilou study
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 19:10

Akula a écrit:
Andy a écrit:
Habituelle question du néophyte de service Embarassed : que sont les deux orifices, au pied du cône et sous le cerclage, en haut?

Salut,

D'après le livre "Anatomy of the Ship" ce sont deux containers où se loge un canot de sauvetage pour 5 personnes.

Woilou study

salut Akula

je ne pense pas qu'Andy parle de ces deux "trous" . je pense que ceux dont il parle se situe sur le mat conique ,et pour lui répondre !! je n'en sais fichtre rien!!!je la suis désole Andy Crying or Very sad
a plus
la veille
Akula
Maître
Maître
Akula

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 03 Juil 2009, 19:42

Oups, j'avais pas lu tout l'énoncé.

Embarassed
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:40

bonsoir a tous
la suite montage de mon VIIC
pour commencer j'ai refait le mât du schnorchel,car celui de la boite est trop frêle ,et j'ai refait tout le système de levage du mât,y compris le pivot
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Sc6-1

comme le schnorchel a une nouvelle tête d'aspiration,un nouveau conduit d'évacuation des gaz, et enfin une prise d'air dans le milieu ,il ma fallut découper le pont ,afin de coller le plus a la réalitée

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Sc5-1

et avant de coller le pont ,la partie situé sous le pont a l'aplomb de la découpe sur le pont ,est détailler a l'aide de carte plastique que j'ai patiemment percé trou par trou ,et par l'adjonction de cornières et de profilés en T
voili voili ,c'est tout , pour ce soir
a plus
la veille
Andy
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Andy

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:48

content de te revoir, mon ami VII-C. T'es toujours aussi beau. VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_biggrin

Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyMer 23 Sep 2009, 19:57

Andy a écrit:
content de te revoir, mon ami VII-C. T'es toujours aussi beau. VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_biggrin

mon VIIC me fait part de son grand plaisir a vous revoir parmi nous!
a plus
la veille
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009, 20:25

bonjours a tous !

reprise de l'abri du répétiteur de compas !m'étant basé sur un plan(mauvais ) ,ben! je me suis retrouvé avec une pièce bien jolie !mais fausse!!!VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Pleure! donc j'ai refait tous celas,et je me suis dis que peut être que la technique pour la réalisation de de ce genre de pièce intéresseras quelqu'un, donc voici les deux étapes en photos!

donc en premier lieu ,on découpe dans de la carte plastique le fond de la pièce ainsi que le dessus,et ensuite on découpe une cloison qui a le profil de la pièce a obtenir . On colle le tout

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A

on passe maintenant a la vue de face de la pièce ou deux cloisons seront collées des deux cotés de celle qui donne le profil ,obtenant ainsi une sorte de squelette que l'on vas bourrer de sintofer. une fois sec on reprofil par ponçage au papier de verre ,en prenant soin de s'arrêter quand le bout des cloisons apparaissent (d'où leurs utilités)donnant ainsi la forme conique à la pièce sans trop de problèmes
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A1

voici le résultats quasi brut après ponçage ( en gris la pièce fausse en forme ) une fine lamelle d'alu autocollant et l'erreur est quasiment oubliée

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 A2-1
voili !!!la prochaine fois j'y regarderai a deux fois avant de foncer tête baissée!!VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 MurVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 MurVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Mur

à touti

la veille
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009, 21:18

Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:04

orionv a écrit:
Saint Tofer priez pour nous...Moi aussi je le vfenere celui là...lol

y a pas pas mieux !c'est clair!
LV
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyJeu 24 Sep 2009, 23:27

Et en le melangeant avec un peu de resine polyester c est le top,voire meme avec de la cyano...
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyVen 25 Sep 2009, 17:46

L'ancien a écrit:
Quand je pense que la veille pinaille autant pour après en faire cadeau ! les donner quoi !
C'est pas vraiment frustrant mais regrettable !

salut mitch!
pourquoi regrettable!j'ai les photos pour me souvenir!tu sais si je garde mes modèles ils vont finir avec 3cm de poussière!c'est pas mieux!!!
a plus
la veille
0582..574
Elève officier
Elève officier
0582..574

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyDim 27 Sep 2009, 19:15

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Icon_smile

Le résultat final devrait étre bien , à voir pour l'instant c'est super

LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009, 19:59

bonsoir a tous

des photos de l'installation du tuyau de la prise d'air du schnorchel moulé,une bonne prise de tête!ceux qui on une expérience en "mako moulage" me comprennent!je ne pensai pas me faire suer autant sur une pièce aussi anodine !mais après réflexion ,je me suis aperçue qu'en voulant la réaliser en seul tenant qu'elle présentai trop d'angles de dépouilles! ce qui m'amèneras (je pense)a me la mouler en deux morceaux sur la version définitive!voili la bête!

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch

ce n'est pas impressionnant !mais je vous jure VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 PleureVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 RaleVII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Rale
bon le problème étant derrière moi !le montage du dit tuyau sur le kiosque a pus être effectué!
VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch2

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 Chnorch3

comme ont peut le voir sur les photos il y as des support qui sont a installer sous le tuyau,et un petit calage du tuyau est a effectuer pour qu'il corresponde bien avec la prise qui se trouve sur le mât du schnorchel,qui lui aussi a été moulé et lui sans difficultées majeurs
a touti
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:02

Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas??
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:14

orionv a écrit:
Superbe,effectivement le moulage de ton tuyaux n as pas du etre aisé...Au fait tu as une pompe à vide ou pas??

salut orionv

je vais te faire enrager ! des pompes a vides j'en ai vues des bennes entiéres partir a la casse !!!!elle étais toutes en états de marche ,a l'époque je n'avais pas conscience de la valeur de ces pompes a vide ,perso j'en avais récupérer plusieurs ,donner deux et jeter deux lors d'un déménagement !il m'en reste une ,et je pris pour qu'elle ne lâche pas !!!!
sinon j utilise un dyson avec un plateau vibrant!!!!
voili voili!
a plus
la veille

https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/
orionv
PanzerGeneral
PanzerGeneral
orionv

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:19

Nikel
0582..574
Elève officier
Elève officier
0582..574

MessageSujet: Re: VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL    VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL  - Page 6 EmptyLun 28 Sep 2009, 20:49

C'est vraiment super , dans les moindres détails

VII-C/41 par la veille au 1/72ém - REVELL
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant