La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Sans_t13

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350

+7
Akula
Gianluca
fred
kagou
bgire
bilou06
Dagornson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Empty
MessageSujet: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 16:13

Bonjour à tous,
Afin de faire une petite coupure, je vais monter un sous-marin de la classe Zulu (projet 611). Je continue donc sur ma lancée des sous-marins de la guerre froide après l'USS Nautilus: https://www.laroyale-modelisme.net/t20308-uss-nautilus-ssn-571
je vous avoue que je suis extrêmement content d'en avoir trouvé un au 1/350, car cette classe de sous-marin n'existe pas au 1/350... du moins, dans les grandes marques traditionnelles...
Je l'ai donc trouvé sur Internet, chez un fabricant russe... (peut-être quelqu'un du forum nous en dira plus sur ce fabricant...?)
Les "Zulu" sont des sous-marins classiques construits après la seconde guerre mondiale, la conception a été influencée par le modèle allemand type XXI de la WWII. Vingt-six ont été construits entre la période de 1952 à 1957.
Le modèle que je construit est un type IV, il semble être en résine (je ne suis pas vraiment sûr...), il n'y a pas énormément de pièces, périscopes, antennes, barres de plongée, hélices... ceci dit, je le trouve bien détaillé.
J'ai énormément du mal à trouver des photos et de la doc sur cette classe de soum... scratch study:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 0310
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Oyzcmm10
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu1210

j'ai prévu de le mettre sur socle, de la même façon que le Nautilus...

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_110
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_210
Christian

Dernière édition par DAGORNSON le Mar 12 Juin 2018, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bilou06
Major
Major
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 18:38

De nouvelles aventures sous-marinières !  super !

C'est vrais qu'elle semble bizarre cette résine ..si c'est de la résine !  la surface n'est pas trop granuleuse Christian ?

Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:19

Hello Gilles,
Je pense que c'est l'éclairage qui accentue, au contraire, je l'ai déjà apprêter, ça donne un coté très réaliste!
Christian

bgire
Expert
Expert
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:25

bilou06 a écrit:
De nouvelles aventures sous-marinières !  super !

C'est vrais qu'elle semble bizarre cette résine ..si c'est de la résine !  la surface n'est pas trop granuleuse Christian ?
Il s'agit de la marque russe Polar Bear, size à Severodvinsk, port de la Mer Blanche où sont construits, entretenus et démolis les sous-marins russes.
https://www.subs-n-ships.com/
Contrairement à leur modèle, ces maquettes ne sont pas nucléaires What a Face

Ils ont un grand catalogue embrassant les soums russes de la période 1950-2000. Echelle 350e en résine.
Kagou pourra vous en dire plus car c'est un PolarBearomane inguérissable clown 

Pour en avoir un sous la main en prêt je suis assez déçu par le moulage. Si les formes sont bonnes et correspondent aux plans, l'aspect de surface de la résine montre une réaction avec le silicone du RTV du moule qui produit cet effet "pelure d'orange" très désagréable à l’œil.
Le seul moyen de s'en affranchir est l'huile de coude : ponçage au papier à l'eau grain 220, puis 600, puis 1200... Bon courage !

Christian, les deux sources incontournables pour ces soums :
- ce site : https://www.soumarsov.eu/
- le kamarade Kagou

_Bruno

Si Vis Pacem Parafilmum

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.
La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.

Telle est la Voie.
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:54

Merci Bruno, je l'ai commandé sur E-bay, je ne savais pas qu'il y avait un site … pour le mien, je ne trouve pas que le moulage soit décevant, vous verrez par la suite... Wink
Je viens de voir qu'il y a un Redoutable, échelle?...
Merci pour ces infos! cheers
Christian

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMar 12 Juin 2018, 19:55

DAGORNSON a écrit:
Je viens de voir qu'il y a un Redoutable, échelle?...
350e, mais il est faux car basé sur la vieille maquette Heller.
L'Arsenal 2.0 sortira le sien au 350e en 2019, basé sur l'original à Cherbourg.
_Bruno

Si Vis Pacem Parafilmum

Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.

Telle est la Voie.
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMer 13 Juin 2018, 10:20

bgire a écrit:
Il s'agit de la marque russe Polar Bear, size à Severodvinsk, port de la Mer Blanche où sont construits, entretenus et démolis les sous-marins russes.
https://www.subs-n-ships.com/
Contrairement à leur modèle, ces maquettes ne sont pas nucléaires What a Face

Ils ont un grand catalogue embrassant les soums russes de la période 1950-2000. Echelle 350e en résine.
Kagou pourra vous en dire plus car c'est un PolarBearomane inguérissable clown 

Hello 

Pfff !!!!! même pas vrai c'est guérissable .Pour cela il faut un antidote Blue Ridge Models  Razz Razz et puis je me suis soigné : j'ai toute la gamme Russe/Soviétique  !!!! Very Happy

Exact kit polar bear , Boris les vends désormais sur EB.... Pour l'aspect de surface c'est aléatoire selon les modèles mais un ponçage s'impose pour lisser la surface ou pas .On peut voir sur les photos que les soums sovietiques  ne sont pas tous lisses comme des peaux de bébé cet aspect peau d'orange peut même aider dans la finition dans certains cas (pas tous hein!!!!) .Apres Bruno a tout dit concernant cette marque , je rajouterais juste que les aériens doivent être repris du moins pour affiner les mâts .Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire Christian en matière de présentation , si tu laisses ou non les 2 réservations pour une présentation sur chandelles.
Pour finir j'ai la gamme car même si de temps en temps un fabricant sort un kit intéressant c'est la seule alternative pour avoir par exemple des Zulu, Golf ,Tango , India etc en conventionnel .....et l'intégralité des nucléaires soviétiques .Par exemple Boris propose pour le Yankee pas moins de 7 variantes  cheers .... sans parler de son Typhoon qui est le meilleur au 1/350 .Alors vi le revers c'est qu'il faut préparer correctement les coques mais la bonne nouvelle c'est que dans la plupart des cas les kits sont justes , bien plus que la plupart des productions plastiques  Very Happy

PS : pour la résine elle est en général d'une consistance bien dure ce qui , à mes yeux , est une bonne chose pour le ponçage  Wink mais complique le kitbashing pour les variantes  Sad

PS2 : Y a du progrés chez Polar Bear tu as eu droit à des décals  Very Happy

PS3 : Laisse tomber le Redoutable de Boris , Il faut attendre celui de l'Arsenal  Wink

PS4 : I love Polar Bear  Cool

Pierre

Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMer 13 Juin 2018, 13:12

Hello,
Merci Pierre pour ces infos, moi je trouve formidable de trouver ces modèles, en plus, ils sont de bonnes factures.
Pour la présentation, je le mettrais en situation de la même façon que mon Nautilus. je pense en acheter d'autres, un Golf, Roméo, Mike pour commencer...
j'ai les décals, mon seul soucis, c'est qu'il n'y a pas de plan de montage (même si il n'y a pas beaucoup de pièces), ça pose problème pour les aériens parce que je trouve pas grand chose en photos sur les "Zulu"...
Christian

fred
Maître
Maître
fred

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMer 13 Juin 2018, 14:31

Bon montage je vais suivre j en ai un dans l étagère

Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMer 13 Juin 2018, 16:30

Merci Fredo, tu as aussi un Zulu?

kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyMer 13 Juin 2018, 21:24

Hello Christian

Pour les aériens tu as le descriptif dans le lien donné par Bruno (site soumarsov) Le site francophone de réference pour la sous marinade russo-soviétique.

Fixe toi sur un bâtiment car les Zulu comme les Whiskey sont des usines à gaz à classifier et répertorier .Des Zulu passent d'une catégorie à l'autre selon les modifs apportées .La preuve : Le kit polar Bear est donné pour un Zulu IV cad un Project AV611 sauf que le Zulu IV est un sous marin test équipé d'un missile balistique (une seule unité le B-67).Le massif est différent.Je pense que Boris s'est un peu mélangé les pinceaux car pour moi (ça n'engage que moi) c'est un Zulu II (Project 611 M) après retrait de l'artillerie ou un Zulu III (un Zulu II avec un nouveau sonar) .Ils sont reconnaissables avec le prolongement du massif arrière .

Plan d'un Zulu II qui correspond au kit Polar Bear :

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 611pla10

Pierre

Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 06:49

Hello,

Je prends un petit coin de la banquette…
Je fais pas de bruit, je n'y connais que dalle en soum…  sourire

Bonne journée les amis.

Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 08:18

Hello,
prends place Jean-Luc!
Merci Pierre pour ces précisions, effectivement, il est vendu pour un "ZULU IV", si on compare au profil que j'ai mis plus haut, je dirais que c'est un Zulu II ou III...
Christian

Akula
Premier maître
Premier maître
Akula

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:14

'lut...

Chouette, un chantier de "bateau noir" et sov en plus !

Polar Bear, très bonne source pour les plans également.
Il me semble que ScaleShips les utilise pour sortir ses kits.
Mais là il s'agit de 1/96 ou 1/72... Cool
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 14:55

Merci les gars, j'aime bien couper de temps en temps avec un Soum!
Celui-ci est en plus rare à cette échelle Wink
Christian

lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:01

+1 avec J Luc sur mon savoir "sousmarinesque"  study Razz je vais mon cher Christian suivre ton montage et apprécier le partage de vos connaissances et de l'histoire de ce "Zulu"   Wink

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
bilou06
Major
Major
bilou06

Navire préféré : US NAVY

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 17:06

Les Zulu...les Zoulous......c'est pas en Russie ça ?   C'est en Afrique.....

Bon OK;................je sort !

Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 18:46

Razz Razz Razz
Ok, il suffit de demander, comme vous vous en doutez, le montage de ce soum va être assez rapide, j'ai commencé à apprêter la partie supérieure en gris clair, puis, j'ai peint la ligne de flottaison blanche. Le dessous a encore sa couleur d'origine rougeâtre:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_310
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_410
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_510
Comme vous pouvez le remarquer, j'ai décidé d'utiliser le même socle en bois que pour le Nautilus, ça permet d'uniformiser tous les soums, et je manquerai pas d'ajouter une petite plaque en émail. Merci à Pierre pour avoir lancé cette technique!
Christian

kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:08

DAGORNSON a écrit:

Merci à Pierre pour avoir lancé cette technique!
Christian

Bah tu sais je n'ai rien inventé , Bruno presente ses soums comme ça depuis belle lurette , j'ai juste adapté au 1/350 et à mon goût  Wink .
Profitez !!! vous allez en bouffer du soum à partir du 2ème semestre 2019  Very Happy Very Happy 

Tiens quelques photos de détails avec notamment les aériens :

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_210

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Image_11

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_i10

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Image_10

Petit pinaillage Razz : Si tu peux ,je sais c'est pas facile , essaye d'affiner un poil ta ligne blanche (par le bas il faut qu'elle passe au dessus du tube arrière  Wink)

Pierre

Dernière édition par kagou le Jeu 14 Juin 2018, 22:18, édité 1 fois
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca

Navire préféré : Richelieu

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:16

Bonsoir Christian,

Super.

Tu vas passer plus de temps à la peinture et à la patine qu'au montage…  Very Happy 

Bonne soirée.

Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 06:32

Bonjour les amis,
Merci encore pour votre aide et vos encouragements,
merci Pierre pour les aériens, tiens c'est vrai, je viens de m'apercevoir sur les différentes photos que j'ai, la ligne blanche ne passe pas forcément au même endroit… Je vais essayer de la rectifier (surtout de l'affiner)… je suis un peu en avance par rapport aux photos ci-dessus, j'ai déjà peint la coque rouge et le noir sur la partie supérieure... clown  
Tu as raison Jean-Luc, le montage va être très court! d'ailleurs, pour l'instant je n'ai rien monté Razz Razz Razz
Je devrais finir le socle ce soir (vernis + plaque émaillé) et je vais affinée ma ligne blanche. Ensuite, je vais essayer de faire une jolie patine, sans toutefois trop l'appuyer comme sur cette photo:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 611_1010

Christian

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 08:53

DAGORNSON a écrit:
Ensuite, je vais essayer de faire une jolie patine, sans toutefois trop l'appuyer comme sur cette photo:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 611_1010

Christian
Hi hi hi ! Ici il ne s'agit pas d'une patine mais de neige (voir l'arrière-plan) : un effet amusant à réaliser dans un diorama.
_Bruno

Si Vis Pacem Parafilmum

Telle est la Voie.
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 10:28

Hello Bruno, tu crois?
Je ne pense pas que la neige tiendrais comme ça sur une surface aussi inclinée... scratch

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 12:20

DAGORNSON a écrit:
Hello Bruno, tu crois?
Je ne pense pas que la neige tiendrais comme ça sur une surface aussi inclinée... scratch
Je confirme : c'est de la neige ou du givre ou de la glace, mais ça tient très bien sur la coque qui est très froide.
Il y a beaucoup de photos de soums russes dans cet état dans les ports ou les rades (pas en pleine mer évidemment) et j'imagine que ça ferait des dioramas assez originaux. Je me suis gardé un Victor de côté pour tenter l'expérience dans quelques années.

Un truc dans ce genre là :

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 18061512300623134915763304

Quand le soum est nucléaire, la tranche réacteur, plus chaude, est toujours déneigée.
_Bruno

Si Vis Pacem Parafilmum

Telle est la Voie.
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 12:28

Si si, ça tient très bien, surtout sous des latitudes polaires.

Un exemple sur un autre type (636):

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 10164610
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyVen 15 Juin 2018, 12:41

Wouaaaahhh! Un dio avec 2 Typhons ça décoiffe! Par contre, la technique de la neige au 1/350, je sais pas faire...
Christian

salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyLun 18 Juin 2018, 14:38

je viens de voir ton wip !!Pas mal du tout ....bcp de doc des amis , ça sert,... pas mal tes peintures,pour le blanc,à toi de voir ...je dois monter un 2540 de chez Heller ,perdu la notice et les decalcs dans une inondation ...J·encourage pour la suite,je viendrai voir ça ...A+
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyLun 18 Juin 2018, 19:23

salanon 123 a écrit:
je dois monter un 2540 de chez Heller
Merci salanon, c'est quoi ça un 2540 scratch ?
Bon j'en profite pour mettre la suite:
Le socle brut:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_610

Et la mise en peinture définitive du soum:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_710
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_810
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_910

Voilà voilà les amis…
Christian

Akula
Premier maître
Premier maître
Akula

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyLun 18 Juin 2018, 19:34

U-2540, un Type XXI allemand Wink
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyLun 18 Juin 2018, 19:55

Heller a sorti un type XXI? ...

Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptySam 23 Juin 2018, 10:43

Bonjour les amis,
Une dernière photo avant le final:
Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Zulu_111
Christian

bgire
Expert
Expert
bgire

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptySam 23 Juin 2018, 10:46

y'a pas d'hélices, hélas, c'est là qu'est l'os clown

Si Vis Pacem Parafilmum

Telle est la Voie.
salanon 123
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptySam 23 Juin 2018, 11:28

Salut Dago...Heller a sorti un 2540 ouvert  et le mm fermé....Belles couleurs de ta maquette ,de plus,l·effet "peau d·orange " sur la coque rend pas mal sur ces soums russes moins sophistiqués que les US mais tout aussi dangereux ...Bravo ...A+
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptySam 23 Juin 2018, 11:34

bgire a écrit:
y'a pas d'hélices, hélas, c'est là qu'est l'os Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 Icon_clown
Razz Razz Razz  tu connais tes classiques!
effectivement, après la peintures des aériens, puis la "filasse" (câbles…), je vais le vieillir puis le vernir en Matt. Les hélices seront donc les dernières pièces à monter!
Merci salanon.
Christian

Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson

MessageSujet: Re: Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350   Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350 EmptyDim 24 Juin 2018, 09:30

Merci Jérôme! Very Happy
Christian

Sous-marin Soviétique Classe ZULU (project 611) 1/350
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant