| Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. | |
|
+30Amigo54 marmeus Coolfire migou31 IsKor Olivier78 phil911 gomick denis25 Pierre66 milan PLEF L'Arsenal2.0 bilou06 32Dundee philiparus Cédric LA VEILLE Castor bgire Dagornson Nicolas42 Pelikan dakota59 horos Yuth fred 44 fred lionel45 † Gianluca 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 07:22 | |
| Bonjour Jean Luc J'admire vraiment ton travail, c'est propre et net  _________________ Philippe
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 07:32 | |
| Salut l'ami, Un beau montage comme je les aime : Propre, net et sans bavures  A+ Philippe | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 07:37 | |
| Merci Philippe...s Vous êtes sympa et je vous retourne le compliment. j'essaie de faire aussi bien que vous. C'est une saine émulation… Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 07:39 | |
| Ouh là…. Je viens de passer mon Lieutenant. (Enfin je ne sais pas si on dit comme ça dans la marine). Allez les amis, un crochet par la taverne pour fêter ça s'impose…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 07:50 | |
| petite rectification: ton travail est bien plus propre que le mien...il faut rendre César, ce qui est à César  Et bois en une à ma santé _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 10:57 | |
| C'est marqué dessous "Aspirant"  Très beau pont mon J Luc un montage qui sent la qualité et la finesse Bon je file à la taverne pendant qu'il y a de la place bon match  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 11:02 | |
| Vi vi vi mon Lionel,
Mais chez les biffins à un aspi on dit mon Lieutenant. Du coup c'est pt'être pareil chez les pompons rouges..
Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 14:04 | |
| C est d une précision chirurgicale superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 16:04 | |
| Merci à toi Fred.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Sam 16 Juin 2018, 21:14 | |
| C'est du très bon travail mon Jean-Luc, ton montage est extrêmement propre  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 09:04 | |
| Merci mon Jef. C'est de votre faute aussi, vous mettez la barre très haut, alors il faut essayer de suivre… A propos de suite, ce matin… la catapulte. Pour l'instant, je touche du bois, la PE Shipyard se travaille bien… Pourvou qué sa doure…   Bon dimanche les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 09:21 | |
| superbe grue  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 09:33 | |
| Superbe travail ! J'admire ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 09:46 | |
| Merci les amis…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 09:56 | |
| Très belle catapulte, ce set de PE est vraiment bien fait.
Par contre Jean-Luc, gaffe lors de la pose du câble au milieu de tout ça. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 10:11 | |
| Bimmmmm une clac J adore c est superbe _________________ Fredo
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 10:32 | |
| Jef, euh… comment dire... J'aurais pt'être du y penser avant. Mais point de câble représenté sur ma doc… @Fredo, merci à toi camarade. Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 11:23 | |
| Ben en théorie, tu as un câble qui relie le chariot sur lequel est posé le Loire, il passe par la poulie grise que tu as collé et il revient vers un gros piston situé en dessous à l'intérieur de la structure de la catapulte. Regardes le plan ci-dessous, il suffit de suivre le trait représentant le câble pour voir son parcours Sur cet extrait des plans du SHM, tu vois mieux le câble qui relie le chariot à la poulie _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 11:46 | |
| Merci Jef. Effectivement, ca risque d'être coton. Je vais tenter de mamailler… Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 11:55 | |
| A l'examen, je ne pourrais que faire figurer le câble du dessus. L'intérieur est maintenant quasi inaccessible. Cela reste quand même fragile. Ca m'ira quand même…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 11:57 | |
| Le plus délicat va être de placer le piston à l'intérieur de la catapulte, dommage que je ne me sois pas connecté plus tôt pour te filer ces infos. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 12:04 | |
| Le piston il y est… Mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas à la bonne place... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 12:09 | |
| Le peu que je distingue de ton piston me laisse penser qu'il est placé trop en arrière. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 12:17 | |
| Juste tip top pour le câble intérieur tu peux peut être mettre juste un bout d'étiré Mais honnêtement vu l’échelle et ce qu'il va y avoir dessus et autour ...... comme l'on dit c'est ta maquette  en tout cas bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 13:49 | |
| - Yuth a écrit:
- superbe grue
 Oh qu'il est taquin le Rémy  je rejoint l'ami Jef ...si tu avais dis que tu allais faire la poutre ...je t'aurais mis aussi en garde de bien positionner le réservoir d'air et de ne pas oublier les câbles….mais bon sur les photos ca ce voit comme le nez au milieu de la figure , mais en vrais je sais que c'est tellement petit que quasiment rien ne se vois  dans tout les cas ton montage est au petits oignons ….c'est propre pas un morceau de PE de traviol tout est au garde a vous et en plus une belle peinture ...bravo cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 13:57 | |
| ah j'oubliais mon bon Jean Luc tu t'est trompette sur le chariot ….il est collé a l'envers ...la pointe formé par le berceau doit être dirigé vers l'avant du sens de catapultage  un petit décollage est a prévoir...sinon ton Loire as avoir une drôle d'assiette une fois installé sur sa catapulte ...allez ce n'est pas la cata a rependre cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Dim 17 Juin 2018, 16:50 | |
| Alleliuah… Merci mon Nico pour m'avoir signalé cette boulette. C'est décollé, on va tenter de remédier à tout cela ce soir. Là j'avais les enfants et mon papounet de 85 ans à la maison… du coup je n'ai rien fait sauf le barbec.  et du coup aussi il vaut mieux attendre l'évaporation naturelle du rosé de Provence… Je vais faire un semblant de câble en étiré ou en Evergreen. et puis zou… Tant pis. Bonne soirée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 05:53 | |
| Hello les amis, Après plusieurs essais aussi peu concluant les uns que les autres, je me suis résolu à m'en tenir au câble supérieur et pis basta…   Prochaine étapes les anti aériens… Je crois qu'il va y avoir du sport, je n'ai toujours pas compris la notice shipyard. Bonne journée et bonne semaine. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 06:16 | |
| Merci Jérôme.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 08:40 | |
| La catapulte a elle seule est un petit chef d œuvre _________________ Fredo
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 09:52 | |
| très joli tout ça  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 10:30 | |
| Merci a vous les gars. 😁 _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 19:33 | |
| salut Jean Luc
je suis curieux de savoir comment Ship Yard ont abordé l'armement secondaire ?? une petite photo de la PE et de la notice ...possible? cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 20:56 | |
| Moi aussi je suis curieux de savoir pour Ship Yard...
Voici comment Master traite les armements pour Dunkerque : 330 et 130mm : http://www.master-model.pl/product/sm-350-101.html Les canons de part et d'autre des tourelles de 330 : http://www.master-model.pl/product/sm-350-102.html Les canons doubles de 37mm : http://www.master-model.pl/product/sm-350-103.html Les Hotchkiss quadruples : http://www.master-model.pl/product/sm-350-104.html
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. Lun 18 Juin 2018, 21:19 | |
| nandidju et ca se commande ou ?
Si le ramage vaut le plumage, les "trucs" hobbyboss vont partir dans la boite à rabiot... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
| Dunkerque Hobby Boss au 1/350 + kit détaillage ShipYard. | |
|