| Présentation de TripleJ | |
|
+8MTworld WAG07100 miel ours_blanc THIMARIE fred 44 chris TripleJ 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TripleJ Matelot

Localisation : Gembloux - Belgique Navire préféré : La Bretagne - Altaya
 | Sujet: Présentation de TripleJ Mer 16 Mai 2018, 17:48 | |
| Bonjour, BonsoirJe m'appelle Jean-Jacques, marié habitant Gembloux en Belgique.Retraité de l'informatique, je jouis de plus de temps libre et me consacre à mon 2ième passe-temps le modélisme, mon premier étant le chant que je pratique depuis plus de 50 ans. Après avoir débuté, non sans quelques difficultés, le montage du F-14 Tomcat de Hachette, je me lance dans la construction du voilier LaBretagne de Altaya.Ayant déjà surfé sur vos forums (très intéressant) pour me rendre compte de la difficulté, je me lance à l'eau. et déjà des questions se posent:Apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre des soucis de livraison j'attends depuis le 12 février 2018 et au surprise après moultes demandes, les 2 premiers envois sont arrivés - quel type de couleur utiliser- ou trouver du bitume de Judée ...- quels outils utiliser pour la découpe des affûts de canon, roue, etc ... c'est tellement petit1000 mercis de m'accueillir Au plaisir de vous lire | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Mer 16 Mai 2018, 18:55 | |
| Salut Jean Jacques, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Mer 16 Mai 2018, 19:26 | |
| salut,et soit le bienvenus parmis nous l'ami a+ | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Mer 16 Mai 2018, 19:55 | |
| Bonjour Jean Jacques Bienvenue sur La Royale Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
ours_blanc Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de TripleJ Mer 16 Mai 2018, 22:20 | |
| Bonjour Jean-Jacques et bienvenue à bord ! En ce qui concerne tes questions, dans le désordre : 1/ bitume de Judée : cf. par exemple https://www.laroyale-modelisme.net/t15198-effet-or-vieilli-par-le-temps , qui renvoie par exemple vers https://www.beauxarts.fr/additifs-et-liants-sennelier/13116-bitume-de-judee-en-poudre-sennelier-100-g.html, mais ce n'est qu'une source parmi d'autres. 2/ pour la découpe : un scalpel ou un cutter, lames neuves. Ensuite à poncer pour égaliser et supprimer les traces noires laissées lors de la coupe laser. 3/ pour la couleur, je te laisse visiter les montages en cours et/ou déjà finalisés. Tu trouveras sans doute beaucoup d'inspiration. Sinon, la fonction "rechercher" est ton amie sur ce forum aussi  Claude | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 08:18 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 08:52 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
MTworld Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Douai Navire préféré : Bismarck - Titanic - Georges Leygue
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 10:14 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 11:59 | |
| Bonjour Jean-Jacques, je te souhaite la bienvenue sur le forum. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 19:00 | |
| Bonsoir Jean-Jacques, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de TripleJ Jeu 17 Mai 2018, 21:05 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de TripleJ Ven 18 Mai 2018, 03:14 | |
| Salut Jean-Jacques Merci pour ta présentation Soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
| Présentation de TripleJ | |
|