| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 04 Juin 2018, 06:45 | |
| Merci Bruno, difficile d'être plus complet et précis  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 04 Juin 2018, 06:47 | |
| Par contre: si la catapulte se trouve au niveau de la grande ouverture symétrique avant, les montants des rideaux en fer devaient pouvoir se démonter non? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 04 Juin 2018, 17:18 | |
| - horos a écrit:
- Par contre: si la catapulte se trouve au niveau de la grande ouverture symétrique avant, les montants des rideaux en fer devaient pouvoir se démonter non?
Ha haaaa, j'attendais la remarque (je l'ai provoquée) En effet, les montants de guidage des rideaux sont des épontilles articulées à leur sommet et qui se replient vers l'intérieur pour dégager l'ouverture. Voici une photo de la fixation inférieure d'une de ces épontilles prise à bord du Hornet... mais pas le même : il s'agit du CV-12 de la classe Essex, l'un des cinq premiers de la classe qui avaient aussi une catapulte transversale. On voit bien la cheville escamotable de verrouillage :  Et voici deux photos de catapultages de Hellcat sur ce même Hornet CV-12 pour donner une idée de l'opération :   _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 04 Juin 2018, 17:45 | |
| Merci pour ces précisions  _________________ Philippe
| |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 04 Juin 2018, 18:59 | |
| Ce Bruno !!!! Il m’épate...mais il m’épate ! LOL Un puit de science ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 09:05 | |
| Ce souci du détail pour quelquechose qui ne se verra pour ainsi dire pas force le respect. Chapeau!
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 09:58 | |
| - IsKor a écrit:
- Ce souci du détail pour quelquechose qui ne se verra pour ainsi dire pas force le respect. Chapeau!
hé oui Prends le temps de lire mon post ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t15928p25-pourquoi-faites-vous-des-maquettes-de-bateauxPage 2, 31 mai 2015 Tu comprendras... Ceci dit, les deux plateformes d'extension trapézoïdales, elles, sont très visibles à l'extérieur de la coque qui est lisse à cet endroit et manquent sur le kit. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 10:16 | |
| Bonjour Bruno, A l'endroit de la coque dont tu parles il y a ca:  Je peux partir la dessus avec le plan de la catapulte que tu as envoyé ce w-e? C'est a dire, faire un plateau avec les deux pentes et deux petites extensions vers l’extérieur? _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 10:21 | |
| - horos a écrit:
- Je peux partir la dessus avec le plan de la catapulte que tu as envoyé ce w-e?
C'est a dire, faire un plateau avec les deux pentes et deux petites extensions vers l’extérieur? Cela me parait la meilleure solution : rectifier la forme des deux extensions en fonction du plan et ajouter la rampe à l'intérieur. Au passage (sans jeu de mot) tu décides si tu veux représenter les épontilles repliées contre le plafond ou verrouillées en place. Je suis impatient de voir le résultat : ça va être super (comme d'hab)_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 10:39 | |
| je crois que je vais les représenter repliées. De plus j'ai décidé d’éclairer un peu le tout, j'ai trouvé un passage pour passer un petit câble. Je compte mettre 4 ou 5 petites leds 2mm. _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 10:50 | |
| - horos a écrit:
- De plus j'ai décidé d’éclairer un peu le tout, j'ai trouvé un passage pour passer un petit câble. Je compte mettre 4 ou 5 petites leds 2mm.
Dans ce cas je te conseille les micro-leds précâblées qui sont encore plus petites et pratiquement à l'échelle des vrais projecteurs du hangar. Une "idée-qu'elle-est-bonne" que je dois à notre maître Philipparus : https://www.ebay.fr/itm/LOT-NEUF-de-5-MICRO-LED-SMD-0603-BLANC-CLAIR-pre-cablees-1-6-x-0-8mm-12V-R510/372324659735?hash=item56b0477217:g:kEgAAOSwXXVaz1Ff Je suis en train d'en mettre 40 (!) en place dans le hangar de mon United States et c'est facile à mettre en œuvre. Même tension d'alimentation que des leds classiques. Et "la beauté des leds se voit sans délai" _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 11:07 | |
| tu ne crois pas que 5 leds 2 mm seront suffisant? je peux aller jusque 10 :-) _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 11:22 | |
| Ce n'est pas le nombre de leds qui m'interpelle, c'est leur taille. En taille micro (0,5 x 0,3mm) elles se "fondront" dans les poutres en treillis et on ne verra que la lumière qu'elles émettent. En en mettant 10 micros tu peux les répartir sur tout le hangar et tu auras un éclairage assez homogène. 15 serait encore mieux, l'idéal étant une par poutre. Les fils d'alimentation des micros leds sont tellement fins qu'eux aussi pourront être camouflés en les maquillant en tuyauterie d'incendie avec de la peinture blanche.
Après... c'est toi qui a les clés du camion !
_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 11:24 | |
| et les cordons de la bourse qui se vide top vite  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 12:21 | |
| bon pour 8,5$ on va pas pleurer non plus? _________________ Philippe
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 13:39 | |
| Ahhhhh un ricain monté par Philippe, c'est un régal en perspective. Je te prépare la doc que j'ai et te l'expédie. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 13:54 | |
| Trop aimable, messire  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 14:28 | |
| MP à suivre! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 17:52 | |
| Bonjour Philippe, En relisant tes posts je m’aperçois que j'ai oublié ma réponse au sujet des Wildcat parqués à la proue en cas d'urgence. Voici donc une photo qui confirme et indique leur disposition :  _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 20:03 | |
| miam, que c'est bon de regarder ce montage en dégustant un petit Ardbeg  - bgire a écrit:
- IsKor a écrit:
- Ce souci du détail pour quelquechose qui ne se verra pour ainsi dire pas force le respect. Chapeau!
hé oui Prends le temps de lire mon post ici : https://www.laroyale-modelisme.net/t15928p25-pourquoi-faites-vous-des-maquettes-de-bateaux Page 2, 31 mai 2015
Tu comprendras...
Ceci dit, les deux plateformes d'extension trapézoïdales, elles, sont très visibles à l'extérieur de la coque qui est lisse à cet endroit et manquent sur le kit. _Bruno a lui de nous dire dans quelles catégories il se place notre shériff spatial  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 05 Juin 2018, 20:12 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 06 Juin 2018, 10:23 | |
| Viens de parcourir ton wip...j·ai pris peur ...Bravo à ton travail...je m·incline bassement !!j·ai adoré cette époque,si l·on peut dire ... | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 21 Juin 2018, 17:55 | |
| Voilà plus de 15 jours que je n'ai rien publié...je suis désolé mais je n'arrive pas a faire un reportage de mon montage aussi détaillé que beaucoup d'entre vous. Donc sur ces 15 jours j'ai terminé la coque, prete a peindre: - montage de la PE - scratchage d'une catapulte de hangar J'ai du attendre bien longtemps pour voir les portes de chez Infini et les rambardes a 2 chaines de chez Eduard... mais bon, ca c'est monté aussi        _________________ Philippe
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 21 Juin 2018, 18:43 | |
| T'inquiète pas c'est pareil pour moi. Par contre ton montage m'intéresse un max car j'ai le kit au 1/200 dans mon placard... en attendant c'est  il va en jeter le gugusse Philippe | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 21 Juin 2018, 19:07 | |
| Ce Hornet est vraiment une belle enterprise Je lui décerne un Big "E" (pour "excellent") J'adore ta catapulte _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 21 Juin 2018, 19:20 | |
| Juste magnifique comme d'habitude  La PE est superbe  Bonne suite à toi Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Jeu 21 Juin 2018, 19:48 | |
| Plus 1 avec mon Lionel, C'est superbe Philippe.
Impatient de voir la suite du coup.
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 22 Juin 2018, 16:27 | |
| Heureusement que j'avais déjà poncé le raccord entre les coques pendant plus d'une après-midi...  _________________ Philippe
| |
|
 | |
fred Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 22 Juin 2018, 18:05 | |
| Ça ponce donc je suis disais un grand maquettiste
Beau travail _________________ Fredo
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 10:37 | |
| Après une petite séance de rectification et de poncage du joint entre les deux coques, je me lance dans une petite séance de "hull plating" pour donner un peu plus de vie et de détail à cette coqueµ  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 11:12 | |
| Hello Philippe, Quésaco "Hull plating"  Moi y'en a pas compris toi  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 11:17 | |
| - Gianluca a écrit:
- Quésaco "Hull plating"
Moi y'en a pas compris toi  Cela veut dire "plat de coque" : ça se déguste dans les restaurants de fruits de mer et c'est vachement bon !  J'ai bon, là ? (désolé, mais après une semaine de conseils de classe et fortes chaleurs c'est tout ce que je peux sortir comme calembour)_Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
salanon 123 Second Maître

Localisation : Pas De LA Case -Andorre Navire préféré : croiseurs/P. Avions et autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 11:33 | |
| salut .certains prêchent comme moi pour le français mais bon !! Fier de Surcouf et de Napoleon.c·était une autre époque ...Le ponçage toujours aussi désagréable pour tout le monde ,bravo donc ,quand au "hull plating,ça donnera quoi sur ta coque ?? ...Bon WE et...A+ | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 11:55 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Sam 23 Juin 2018, 11:59 | |
| - salanon 123 a écrit:
- salut .certains prêchent comme moi pour le français mais bon !! Fier de Surcouf et de Napoleon.c·était une autre époque ...Le ponçage toujours aussi désagréable pour tout le monde ,bravo donc ,quand au "hull plating,ça donnera quoi sur ta coque ?? ...Bon WE et...A+
Je ne sais honnêtement pas ce que ça va donner...il faudra attendre que la patine soit terminée pour avoir le résultat...Je voulais juste donner un peu de relief à cette coque bien trop lisse Pour ce qui est de la langue de Voltaire, hull plating est plus connu que placage de coque  _________________ Philippe
| |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|