| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+2632Dundee Pelikan Pierre66 papi45 Lostiznaos Cédric Poupou33 salanon 123 Castor denis25 andraud 13780 IsKor migou31 Yuth amiral 71 Dagornson chris Gianluca fred LA VEILLE Renaud. bgire THIMARIE bilou06 lionel45 † horos 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Fév 2019 - 17:16 | |
| Bon, comme il faudra un certain temps pour produire les pièces qui vont constituer le petite scenette, je vais mettre en projet en pause pendant 3 semaines. Les autres ensembles de l'Hornet sont quasi finis, je peux donc penser a passer à autre chose (et c'est pas l'envie qui me manque) _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Fév 2019 - 17:22 | |
| Tu as jusqu'au 18 avril, date du raid  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 25 Fév 2019 - 17:26 | |
| J'espère avant quand même  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 11:45 | |
| Superbe ce parc aérien.
Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter. Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris? | |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 12:49 | |
| - Starlord a écrit:
- Superbe ce parc aérien.
Mais je me pose une question. Vu que le pont etait complètement saturé de B25, la place pour decolle etait limiter. Les F4F devais pouvoir décoller, mais pourquoi parquer les SBD sur le pont et pas direct dans le hangars pour les garder à l'abris? Bonjour, L'explication est donnée dans ma réponse du lundi 25, en haut de cette page : les SBD "temporairement" sur le pont pour faire de la place dans le hangar pour la préparation du raid. Juste avant le lancer du raid ils ont été descendus dans le hangar. _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 13:04 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 13:20 | |
| merci  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Starlord Premier maître

Navire préféré : DKM et Royal NAVY
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 14:42 | |
| | |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 17:27 | |
| - lionel45 a écrit:
- Je ne sais pas si elle est cohérente mais elle est superbe et quel dommage de cacher tout cela
Bravo pour avoir le courage de fermer la "boite"  +1 c'est superbe. Qu'est ce que tu as utilisé comme peinture (couleur) pour les avions? Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 27 Fév 2019 - 17:50 | |
| le dessus c'est du non specular bluegrey FS35189 (ua038 chez Lifecolor), le dessous du US navy Light gray 5L et a l'intérieur et les soutes du Intermediate Green _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 26 Mai 2019 - 9:04 | |
| Bonjour, Voilà, je me lance dans la dernière phase du montage de l'Hornet. J'ai reçu les Clarktor de l'Arsenal...c'est tout petit petit:    Je vais peindre tout ca, y ajouter quelques petites figurines de chez Northstar, et mettre tout ca en place afin d'enfin pouvoir mettre le pont d'envol _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 26 Mai 2019 - 9:07 | |
| Rhââââ ! Les affaires reprennent Chouette, ce tracteur ! _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 26 Mai 2019 - 9:20 | |
| Bonjour Philippe  Il fonctionne ton tit tracteur :clown2:  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Dim 26 Mai 2019 - 10:11 | |
| non j'ai pas encore mis d'essence dedans  _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 17:25 | |
| Bonjour, Je vais procéder lentement a la fermeture de la coque: Quelques vues du hangar:     _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 17:32 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 17:35 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 17:51 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 18:01 | |
| Quand tu vas fermer la boite tu vas, j'en suis sur être très très satisfait  super boulot bravo  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 18:17 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 18:22 | |
| Et pile-poil le jour du 77e anniversaire de son dernier combat : quel synchronisme ! Respect  _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 18:27 | |
| je n'ai pas le temps pour coller les superstructures pour fêter cet anniversaire...j'aurai un jour de retard  _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 18:33 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 21:07 | |
| Oh ben mes cadets! Les ponts hngar sont à la mode ces temps-ci, mais celui-ci est vraiment superbe, bravo! Par contre j'aurais pensé que tous les avions avaient leurs ailes repliées dans les hangars? _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 21:13 | |
| - Lostiznaos a écrit:
- Par contre j'aurais pensé que tous les avions avaient leurs ailes repliées dans les hangars?
Le SBD-3 Dauntless n'avait pas d'ailes repliables _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 22:57 | |
| Bonsoir Philippe, c'est magnifique, quelle dextérité. C'est presque dommage de recouvrir ta construction par le pont qui va cacher tout ce qu'il y a à l'intérieur. Un pont transparent, ça peut pas le faire ? Bonne suite à ton montage, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 4 Juin 2019 - 23:56 | |
| - bgire a écrit:
- Lostiznaos a écrit:
- Par contre j'aurais pensé que tous les avions avaient leurs ailes repliées dans les hangars?
Le SBD-3 Dauntless n'avait pas d'ailes repliables J'ignorais ce point. Pas très commode sur un PA du coup. Ce sont les SDB-5 qui les avaient? _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 8:44 | |
| Superbe !! je parie que t'as hésité avant de tout fermer. Par contre ils auraient pu ranger les caisses, sont bordéliques ces Ricains  ¨. Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 10:40 | |
| - Poupou33 a écrit:
- Superbe !! je parie que t'as hésité avant de tout fermer.
Par contre ils auraient pu ranger les caisses, sont bordéliques ces Ricains ¨.
Philippe Salut Philippe, Hésiter? pas vraiment...ça fait un an que j'ai commencé ce projet...maintenant ça doit avancer  De plus tous les éléments sont prêt a être monter...ce soir je monterai probablement toutes les superstructures puis je travaillerai un peu le pont d'envol (brin d’arrêt, etc) _________________ Philippe
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 11:23 | |
| Vivement les photos !! parce qu'il a d'la gueule. C'est d'ailleurs ton montage qui me motive pour démarrer le mien, je suis en train d'attaquer le Hornet 1/200. Je crois que j'ai vu un peu grand... Qu'est ce que tu as pris comme peinture? Parce que sur la notice c'est un peu n'importe quoi et je suis en pleine recherche de teintes. Je te rassure, pour le mien je compte bien plus de un an car probablement il sera entre coupé d'autres montages pour éviter la lassitude.
Philippe | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 11:23 | |
| Bien le bonjour
superbe travail c'est dommage de fermer mais on en verra quand même une partie _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
bgire Expert

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 12:24 | |
| - Lostiznaos a écrit:
- bgire a écrit:
- Lostiznaos a écrit:
Le SBD-3 Dauntless n'avait pas d'ailes repliables J'ignorais ce point. Pas très commode sur un PA du coup. Ce sont les SDB-5 qui les avaient? Non, le Dauntless n'a jamais eu d'ailes repliables. A l'époque de Midway il était considéré comme obsolète mais endurant et solide. Dès 1940 son successeur (SB2C Helldiver) avait été commandé mais celui-ci ne fut pas à la hauteur et moins aimé des équipages. Le design du Dauntless remonte à 1936 (1934 si on prend en compte son ancêtre direct, le Northrop X-BT-1). A l'époque les concepteurs avaient opté pour une aile renforcée, donc non repliable, pour pouvoir augmenter la vitesse de piqué. Cela ne posait pas de problème d'encombrement dans les années 30 dans les hangars surdimensionnés des Lexington-Saratoga mais cela commençait à coincer sur les Ranger et Yorktown, en effet. Il devenait urgent de passer au Helldiver. Le SBD était très apprécié et gagna le surnom de SBD = Slow But Deadly (lent mais mortel) _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 12:35 | |
| Salut Philippe, Superbe boulot une fois de plus. Sympa l'emploi des serre joints pour maintenir tout ça en place le temps que. Tu les as trouvé où? Il est bien possible que cela me serve dans un futur plus ou moins proche...  Bonne journée Amigo. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 15:32 | |
| - Gianluca a écrit:
- Salut Philippe,
Superbe boulot une fois de plus. Sympa l'emploi des serre joints pour maintenir tout ça en place le temps que. Tu les as trouvé où? Il est bien possible que cela me serve dans un futur plus ou moins proche... 
Bonne journée Amigo. la colle...  les noirs a bouts bleus je dois les avoir trouver sur amazon: https://www.amazon.fr/Silverline-250115-presses-rapides-150mm/dp/B001C7QO4Q/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=mini+serre+joint&qid=1559740420&s=gateway&sr=8-10 te verras ce n'est pas une ruine les autres, tu les trouves chez Multirex: https://www.multirex.net/serre-joint-multipresses-berna,fr,4,320015-BERNA.cfm Bonne journée a toi aussi amigo _________________ Philippe
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 5 Juin 2019 - 16:54 | |
| Merci Philippe…  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
| USS Hornet CV-8 "Raid on Tokyo" (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|