| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 | |
|
+17Marin13 fred 44 papy biquet 0582..574 Richard WAG07100 BROMURE dede_bo gavouot 06 marinpompier13 miel caputsyl Fred P. P A B MARSOUIN56 Ekis clg78 amiral 71 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 21 Juin 2018 - 9:06 | |
| Bonjour André, Pas d'inquiétude, c'est juste posé à blanc pour la photo, le travail n'est pas terminé  _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
MARSOUIN56 Maistrancier

Localisation : Morbihan Navire préféré : tous navires de la ROYALE et de l'US NAVY
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 21 Juin 2018 - 9:08 | |
| Bonjour, Excellent travail Je n'ai pas eu le courage de faire comme toi pour l'arrondi par contre j'ai cintré la baguette c'était plus facile que la méthode altaya. Je suis ton montage avec attention. Bon courage. _________________ Amicalement Patrick
| |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 12 Juil 2018 - 20:36 | |
| Bonsoir à tous, Peu d’avancée depuis la dernière fois. Juste quelques finitions et préparations. Vivement les vacances....    _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 12 Juil 2018 - 21:15 | |
| Joli ! Ça avance  Deux questions : - tu es sûr que le cadre de la fosse du tillac ne doit pas plutôt habiller la tranche du pont avec des baguettes à 90° (un cadre intérieur) ? - maintenant que ce pont est collé, comment vas-tu faire pour positionner les canons de chaque côté de la fosse (sans compter leurs gréements et amarrage) ? _________________  | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 27 Nov 2018 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous,
Désolé pour cette absence prolongée sans nouvelles depuis un sacré moment.
A vous présenter aujourd’hui, rien de plus. Pas d’avancée depuis un petit moment, faute de temps depuis la rentréé et cet été avec la chaleur, pas envie.
Pour Ekis , à tes questions: 1. Il y a un entourage de la fosse, mais couleur pont hça fait parti des doutes en cours) 2. Pas de soucis pour le pont collé puisqu’il s’agit de canon à clouer dans cette zone.
Je passais juste dire le bonjour à tout le monde, je vais revenir d’ici peu quand mes déplacements pros seront terminés (actuellement à Caen).
En attendant de pouvoir reprendre, je compulse le Mondfeld.
Bonne soirée à tous _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 5 Mar 2019 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous, de retour après une absence très prolongée, trop même. Mais la vie professionnellé associative sportive et surtout familiale fait que. Ci dessous petite avancée des derniers jours.    À bientôt pour la suite. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 5 Mar 2019 - 23:14 | |
| Beau travail,à suivre
@+Michel | |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 6 Mar 2019 - 2:21 | |
| J’aime bien la finition du pont A suivre  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Jean-Claude 59 contre-amiral

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 6 Mar 2019 - 8:10 | |
| Beau travail sur cette Bretagne dont je découvre le montage. Bonne continuation. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 9 Avr 2019 - 20:52 | |
| Bonsoir à tous, Et merci pour vos encouragements. @ L’ancien: effectivement le montage est plus délicat que le SR du même fabricant, mais je cherche à éviter aussi les erreurs commises, notamment sur les lignes des œuvres vives. Voici quelques photos 😉    Juste un petit essai de masticage après un ponçage au grain très fin pour vérifier les lignes [url=https://servimg.com/view/19907734/117]  [/url] Après de nombreuses heures de mise en forme, de préparation et quelques ajustements, je ne suis pas mécontent du résultat. À bientôt. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 9 Avr 2019 - 21:47 | |
| Salutation, je découvre ton sujet. Grosse pièce ce Bretagne, il va être énorme. Pourquoi ne pas avoir continué à peindre avant la pose des murailles ? ca aurait évité les complications question peinture ! tu vas t'embêter à peindre proprement entre le noir et le rouge. C'est mon ressenti. Les ponts sont très (trop) foncés ! mais c'est ta maquette  Poncer avant le bordage, on me l'a pas trop conseillé, à moins qu'il soit prévu que tu bordes aussi tes murailles. Cordialement, | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 9 Avr 2019 - 22:15 | |
| Bonsoir,
Et merci à toi.
Pour répondre à tes interrogations, il y aura effectivement un deuxième bordé. L’essai de ponçage et de masticage n’a été fait que sur un endroit (voir la photo 3 du post précédent).
Concernant la peinture, j’ai arrêté quand j’ai constaté qu’il y aura un second bordé, je me suis dit qu’il y aurait forcément des retouches à faire.
Et puis pour la couleur du pont, ben ça dépend de la lumière 😉
Le fait qu’il y ait un second bordé, j’ai décidé de tenter le brochetage au moins sur le premier, on verra ce que cela donne. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mar 9 Avr 2019 - 23:50 | |
| Compte tenu du montage de cette maquette Altaya avec les oeuvres mortes façon puzzle, il parait évident qu'il y ait des virures par dessus...  La prochaine étape, c'est le bordage justement ? Tu devrais recouvrir tes ponts et fosse de tillac pour éviter la poussière que tu feras avec la coque.  _________________  | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 10 Avr 2019 - 7:57 | |
| Bien vu Ekis 😉, j’ai parlé des œuvres vives alors qu’il s’agit des œuvres mortes.
Je me suis emmêlé les pinceaux. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 10 Avr 2019 - 8:43 | |
| Beau travail bravo _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 10 Avr 2019 - 12:00 | |
| Je crois avoir déjà posé la question sur un autre sujet de La Bretagne, mais je ne me souviens plus de la réponse. Tous les ponts sont collés. Les sabords sont bouchés pour le moment sur les 2è et 3è ponts. Comment les faux canons (à piquer je suppose) vont ils être posés ? Et pour le 1er pont, comment aller gréer les canons sur la muraille intérieure dans la fosse ? _________________  | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Mer 10 Avr 2019 - 21:15 | |
| Bonsoir Ekis,
Sur ces trois ponts, il s’agit de canons à piquer. Tous les sabords sont bouchés. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 11 Avr 2019 - 14:44 | |
| Petite info Quand je faisais mes recherché sur le Santisima j’ai trouver ce site sur la marine Espagnol Voici le lien https://www.todoababor.es/historia/dentro-de-las-baterias-de-un-navio-de-linea/ Et de superbe info sur la façon que les canonnier fonctionnais Et comme ont peut le constaté 1 seul côté recevais une équipe complet Si il devait combattre sur les 2 côtés se divisait en deux ce qui devait réduire énormément la cadence de tir. Bon valide pour la marine Espagnol mais sans doute = pour les autres navy   _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 11 Avr 2019 - 15:01 | |
| En général, à cette époque, on parle de batailles en ligne. Les vaisseaux se mettent en file indienne dans un sens, et tirent sur la ligne en face. Les tirs ne se font donc que d'un seul bord et jamais toutes les batteries en même temps pour éviter un effet de souffle qui destabiliserait l'horizontalité du navire... On pouvait changer de bord de tir, ou même tirer des 2 côtés si la ligne est rompue, mais effectivement, les tirs deviennent plus lents, au coup par coup, et surtout en cherchant un point faible en face pour en terminer rapidement. Pour rappel, ces vaisseaux étaient de grosses baignoires difficiles à aligner, particulièrement en bataille avancée, là ou il n'y a plus d'ordre dans la flotte.  _________________  | |
|
 | |
kristof35 Matelot

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Jeu 16 Avr 2020 - 23:34 | |
| Bonsoir à tous, Et oui, je suis toujours là  L’été dernier, la chaleur m’a passé l’envie d’avancer, puis à la rentrée les diverses occupations familiales, professionnelles, associatives et sportives aussi.... Néanmoins le confinement a du bon et m’a permis d’avancer. Ci joint quelques photos    Encore deux-trois pétouilles à corriger et ensuite la pose du second bordé Bonne soirée à tous _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. (Aristote)
| |
|
 | |
Alex45720 Maistrancier

| Sujet: Re: Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 Ven 17 Avr 2020 - 0:07 | |
| Beau bordage, c'est propre et les jonctions contre plaqué et baguettes sont lisses.  J'ajoute que les lignes sont fluides et agréables à l'oeil. | |
|
 | |
| Vaisseau Bretagne (Altaya 1/80°) par Kristof35 | |
|