La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
calou
Matelot
Matelot




USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 16:53

Bonjour à tous,

je vous livre qq photos du navire en cours de construction/peinture/patine...sourire

il s'agit de l'USS Minneapolis, croiseur lourd de l'US Navy.

la maquette Trumpeter au 1/700ème est de bonne facture, les pièces sont finement moulées vu la petitesse de l'échelle !

la peinture de base est un mélange de divers bleus....peut-ètre aurait-il fallu que je tire plus vers le gris ?Question , je ne sais pas, vous me direz Idea , je n'ai , pour le moment, aucune teinte "navale", toutes mes peintures sont pour le "blindé" et un peu l'avion, donc faute de grives....sourire
sinon, ce sont des teintes TAMIYA ou GUNZE.

j'attends des rambardes que j'ai commandé chez l'ARSENAL.
la patine a commencé en appliquant des teintes à l'huile de bleu, gris, ocre, terre de sienne brulée et terre d'ombre naturelle ; tirées vers le bas avec un pinceau plat, fin, humidifié par de l'essence F.

là aussi, j'attends vos avis, sachant qu'il ne faudrait pas que ce navire se transforme en une épave rouillée !...Suspect , de plus, je vais faire gaffe à ne pas mettre de "poussière" dessus...Embarassed lol! , la boue en pleine mer, j'y crois pas trop...Very Happy

enfin,vous m'excuserez pour la qualité des photos, je suis un piètre photographe....



USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi10


USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi11

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi12


USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi13


USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi14

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Uss_mi15

voili, voilou

vos exocets sont les bienvenus...

A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 17:00

eh beh...

ce sont des exocets fleuris que tu vas recevoir sourire

Ton montage est très très beau et a un très beau rendu sourire
Et ce navire m'intrigue avec sa forme particulière sourire

Encore bravo pour ce montage et bon courage pour la suite sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 17:01

Salut Calou sourire

C'est un beau travail pour un début dans le naval sourire

Pour les teintes des navires US, utilise de la Humbrol 127 pour les oeuvres mortes (tout ce qui est au dessus de la ligne de flottaison ), tu peux aussi t'inspirer du montage du USS Baltimore par l'ancien éventuellement Wink

_________________
USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Police10
Revenir en haut Aller en bas
calou
Matelot
Matelot




USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 17:27

Merci pour vos avis et conseils !

je vais essayer de trouver l'équivalent en acrylique de la Humbrol 127., j'ai pas trop envie de balancer du diluant autre que de l'eau ou de l'alcool dans l'aéro......Sad(

pour les photos, je vais les laisser comme ça alors....si je commence à vouloir les bidouiller par un logiciel.....je sens venir la cata !! sourire)), suis assez nul avec l'unformatic.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 17:43

calou a écrit:
pour les photos, je vais les laisser comme ça alors....si je commence à vouloir les bidouiller par un logiciel.....je sens venir la cata !! sourire)), suis assez nul avec l'unformatic.....
A+

je vais essayer de vous pondre un tutorial assez costaud avec des logiciels libres d'ailleurs ^^

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème EmptyMer 06 Mai 2009, 18:33

Bonjour

J'aime beaucoup les effets de patine que tu as faits. C'est très chouette.

A+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty
MessageSujet: Re: USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème   USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS Minneapolis - Trumpeter 1/700ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: