| nouveau venu , faisons connaissance, joel13 | |
|
+14Dupont Daniel Yves38 OVL THIMARIE steph13 ch'guss romilly chris miel WAG07100 jacques13 malva62 lionel45 † joel13 18 participants |
Auteur | Message |
---|
joel13 Nouvel Embarqué

| Sujet: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 09:27 | |
| Bonjour à tous et j'espère à toutes,Je viens de m'inscrire sur votre site puisque m'intéressant (depuis peu) au modélisme naval. Je m'appelle Joël et habite Marseille, j'ai 61 ans retraité de l'optique depuis novembre 2017 et suis modéliste (aérien) depuis des lustres mais je viens de changer d'orientation ... modéliste bien sur ! Je suis membre de l'association, la miniflotte du Garlaban à Gèmenos 13; (en passant je vous signale que nous organisons une manif modéliste les 5 et 6 mai sur place) onà la chance d'avoir un bassin;Pour les anciens comme moi, j'ai servi dans la royale pour mon service militaire, surtout dans les bureaux du BMM/CGR et en subsistance sur le Tartu EE. J'ai fait un très petit tour pour me présenter mais à l'occasion de message je pourrai compléter.Donc, pour mon premier bateau, j'ai acheté chez cap maquette le Surcouf et suis en plein chantier, pas évident mais çà prend forme (de radoub ). donc, je vous dis à bientôt sur le site à+ Jo (pour les copains)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 09:59 | |
| Bonjour Joël  sur La Royale à bientôt sur le forum pour découvrir ton montage  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 10:44 | |
| Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum, Hâte de voir ton pas-à-pas du "Surcouf". bonne continuation, amitiés, malva62 | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 11:15 | |
| Bonjour Joel merci pour ton inscription Petit rectificatif la journée modelisme c'est que le 6 mai . _________________   | |
|
 | |
joel13 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 11:20 | |
| Mince, çà fait du mojito en moins ! | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 11:27 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 13:18 | |
| *Démat Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale Bonne navigation sur le forum * _________________  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 13:36 | |
| Salut Joël, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 15:12 | |
| | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 16:43 | |
| Salut Joël Merci pour ta présentation Soit le bienvenu parmi nous sur la Royale  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 22:03 | |
| Bonjour, Euh, si on n'est ni modo, ni admin, on peut souhaiter la bienvenue quand même ? Steph | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Ven 27 Avr 2018, 22:13 | |
| Bonjour Joël,
bienvenue sur La Royale
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Sam 28 Avr 2018, 00:47 | |
| Bonsoir Joël et bienvenue parmi nous, j'ai eu le plaisir de rencontrer pleins de membres de la mini flotte du garlaban en 2015 (l'amiral, Steph et beaucoup d'autres) c'est une journée inoubliable avec un superbe accueil!!! (j'espère pouvoir le refaire un jour)
je te souhaite une bonne construction !!! _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Yves38 Matelot

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Sam 28 Avr 2018, 00:53 | |
| bonjour Joël je te souhaite la bienvenue .
Gèmenos le 6 mai ça me fait un peu loin mais j'ai bien envie d' y aller .
A plus .
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Sam 28 Avr 2018, 06:50 | |
| Bonjour Joel, et  sur le forum de la royale. Tres bon choix que tu a fait pour ton nouveau club LA MINIFLOTTE DU GARLABAN et son plan d'eau dans les jardin d'alberta .Je connais quelques membres de ce club, et notamment Jacques13 qui te sera de bon conseil,ainsi que les autres d'ailleurs. Je pratique aussi depuis des années l'aéromodélisme ,voila prés de quatre ans que je pense arrêté pour me consacre uniquement au naval. Je me rend régulièrement a la Ciotat pour mes congés(a ceyreste exactement,voila prés de 44ans). Je te souhaite une bonne construction ainsi qu'une bonne journée .daniel | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Sam 28 Avr 2018, 09:30 | |
| Bonjour Joël, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
ours_blanc Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Sam 28 Avr 2018, 14:03 | |
| Bonjour Joël et bienvenue ! Non pas que je sois un vétéran ici... :albino: _________________ Amicalement, Claude :pirat:
| |
|
 | |
joel13 Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Dim 29 Avr 2018, 11:06 | |
| Merci à tous pour votre accueil, dès que je peux je vous enverrais des photos de la construction de mon EE Surcouf (naviguant) , pour l'instant j'attends que la résine à l'intérieur de la coque sèche ( j'ai fait une bêtise de proportion, mais c'est en bonne voie )
Donc merci à tous à+ jo | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Dim 29 Avr 2018, 11:47 | |
| Bonjour Joël, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bazire.patrice Maistrancier

| Sujet: Re: nouveau venu , faisons connaissance, joel13 Dim 29 Avr 2018, 12:06 | |
| _________________ tout le temps ,que l'on as des douleurs ,c'est que l'on est pas mort. (ce que disait mon pére)
| |
|
 | |
| nouveau venu , faisons connaissance, joel13 | |
|