La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment utiliser le bitume de judée ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment utiliser le bitume de judée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 15:52

hello
vous utiliser comment le bitume de judée ?
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:11

Liquide ! Ou à diluer avec du white spirit.
Lorsque je peins par exemple une déco métal en couleur cuivre, je laisse sécher. Puis je passe du bitume légèrement au coton tige ou au pinceau brosse.
Il vaut mieux passer plusieurs fois un peu pour vieillir au fur et à mesure, que d'avoir un gros dépot noir difficile à retirer.
En fait, c'est comme le weathering avec la salissure, le vert des algues ou autres...
Mais l'effet est très important pour vieillir une dorure et faire ressortir le relief.

C'est utilisé depuis des lustres en ébénisterie, restauration, beaux arts, etc... Wink

_________________
Comment utiliser le bitume de judée ? Tete50px-56522c4 Comment utiliser le bitume de judée ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:12

je l'achète liquide l'étale au pinceau et essuie le surplus avec un chiffon non plucheux par tampoage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:16

Merci Very Happy
A diluer et sur le métal ou laiton / cuivre non peint ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:20

Très bien !
C'est aussi fait pour Wink
Si c'est pour ta coque cuivre, c'est quasi ce que je fais tout le temps sur toutes mes maquettes !

_________________
Comment utiliser le bitume de judée ? Tete50px-56522c4 Comment utiliser le bitume de judée ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:21

Super je te met des photos des marches  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment utiliser le bitume de judée ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser le bitume de judée ?   Comment utiliser le bitume de judée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser le bitume de judée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: