La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 08:21

Bien le bonjour à tous
J'ai déjà eu quelques problèmes récepteur ,Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Icon_scratch  et voulu TOUT démonter et réinstaller
Mal m'en a pris, car lorsque je branche la batterie sur le récepteur, l'émetteur émet un bip sonore permanent, (les servos fonctionnent,) cela cesse dés que je débranche de la batterie Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Icon_question
Cela se passe quelque soit le récepteur installé (j'ai fait l'essai avec 4 récepteurs différents)
Quelqu'un parmi vous aurait-il la solution? Car cette "sonnerie" est d'une part très désagréable
Merci et très cordialement Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 11:23

bonjour,

certainement un souci de réception.

quelle référence du récepteur ?

As-tu vérifié la batterie de réception ?

As-tu essayé de t' éloigner entre le modèle et l'émetteur ?

Es-tu en extérieur ?

En intérieur, un néon peut faire cela.

En extérieur, j'ai parfois cela quand je pilote à côté d' un autre pilote.

les 2 antennes sont-elles à 90° ?

Une des 2 antennes est-elle hors de la coque ? (juste le dernier centimètre sous l'isolant )
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 11:34

En principe le bip te signale que une ou plusieurs de tes voies ne sont pas a zéro soit les manches soit les inter ou les potars.

_________________
Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Robots007Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 12:22

seulement quand tu allumes l'émetteur pour le synchro avec le recepteur.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 13:37

Non a chaque allumage de ta radio.

_________________
Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Robots007Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 13:43

c'est ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 14:11

Merci à vous deux  "fabco et jacque13"
J'ai vérifié suivant les indications de fabco mais sans succès
J'ai obtenu que l'émetteur "Flysky IA-6b", et récepteur qui va avec, ne "bip" plus, j'ai juste remplacé l'accu d'alimentation du récepteur. J'y ai mis une de 6 volts au lieu de 3.7v lorsque cela sonnait, je pense que c'était un problème de sous alimentation
Maintenant,cela ne "bip" plus, mais, autre soucis,.
Lorsque je branche mes divers servos sur le récepteur, seuls deux fonctionnent les 4 autres restent inactifs, lorsque je branche différemment les deux servos qui fonctionnent sur les autres ceux-ci ne fonctionnent plus (cela ne viens donc pas des servos,) mais, à quoi est-ce dû ???
J'ai fait les mêmes essais avec 4 récepteurs et d'autres servos, et c'est pareil, j'avoue que j'y perd mon latin, (déjà que je n'en avais pas beaucoup connaissance !!!)
Je regrette bien d'avoir tout défait et d'avoir voulu recommencer pensant supprimer le défaut précédent... C'est le fiasco complet
Merci à vous deux de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 15:21

La tension de réception doit être comprise entre 4v et 6.5v.

Dans les menus, tu peux sélectionner les voies actives.
Regardes dans le manuel.

utilises-tu une programmation spécifique ?

quelles sont les voies qui fonctionnent ?

ce menu
Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? KpLrb

celui la
Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? 2YPZx
Revenir en haut Aller en bas
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 19:13

Merci falco de ton aide qui m'a été d'un grand secours, car j'ai essayé toutes tes propositions, et... Ras le bol!
Je me suis dit que vais ré-appairer l'émetteur et avec le récepteur
HURRAH!... Ca y est enfin!. Le récepteur répond à toutes mes commandes du canal 1 au canal 6 , c'est génial.!
 Cependant, je me demande pourquoi ce récepteur c'est "dés-appairer?", je ne pensais pas qu'en ne l'utilisant pas, il ne gardait pas en mémoire, ou alors, j'ai dû effectuer une manip inconnue
Mais avec ton aide, et celle de jacques13, plus ma ténacité,(ça fait tout de même 8 jours que je suis dessus) font que, tout fonctionne maintenant et si cela se reproduit, je saurais quoi faire et comme vous dépanner un"collègue" ayant ce type d'ennui
Merci encore à vous deux
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 19:51

J'ai cette radio depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de souci de des-appairer surtout que tu avais 2 servos qui fonctionnaient.

Etonnant tout de même.

Le principal c'est qu'elle fonctionne normalement de nouveau.

Je  l'utilise avec 3 récepteurs sans souci.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
berru
Matelot
Matelot



Localisation : près de Granville (Manche)
Navire préféré : Le LUTECE 1/30

Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? EmptyMar 24 Avr 2018, 21:19

encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?   Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment commander un émetteur Flysky ia6 avec récepteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: