La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPhotos manquantes dans certaines conversations ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Photos manquantes dans certaines conversations ?

Aller en bas 
+4
kagou
lionel45 †
bgire
ours_blanc
8 participants
AuteurMessage
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMer 18 Avr 2018, 19:41

Bonjour,

En parcourant différents sujets du forum, j'ai l'impression qu'il manque des photos : le texte semble être un commentaire de photo mais yapafoto!  clown
J'ai vu - je ne sais plus où exactement - un commentaire d'un admin selon lequel il y aurait eu un "plantage" du forum il y a quelques années. Je suppose que c'est à cette époque que certains liens vers des illustrations se sont perdus.

Mon propos n'est évidemment pas de savoir s'il est possible de retrouver toutes les photos, mais au moins pour certains sujets - notamment ceux cités dans le message de bienvenue de l'Ancien -, cela pourrait être intéressant pour les ptis nouveaux comme moi.

Je prends un exemple : https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-genre-renard-ou-autre
Ces principes de constructions sont donc repris dans le message de bienvenue de l'Ancien.
Au début, dans la partie qui parle des colles, on a :

Citation :
Photos   
Les classiques

Les spécifiques

Et les autres 



Et pas de photo.

Juste après, on lit "matériel de pose". En lisant la phrase, je crois deviner qu'il y avait des illustrations dans le message d'origine.

Ensuite, beaucoup plus bas, on découvre le montage des haubans, qui renvoie vers https://www.laroyale-modelisme.net/t8894-ma-methode-pour-monter-les-haubans-vieux-greements.
Dans le message "père", on a deux photos (avec les pinces crocos et la pince à linge), alors que dans le message "fils" (le développé), il n'y a aucune photo alors que là, elles seraient très utiles et parfaitement dans le contexte, surtout que le texte évoque des photos, justement ("voir photo").

Toutes ces informations sont vraiment très utiles pour les débutants et les illustrations aident beaucoup à la compréhension/visualisation (!) de ce que l'on lit (cf. les nombreux croquis qui sont très parlants !) ; je pense qu'elles sont donc importantes, surtout quand ces textes sont utilisés comme références documentaires  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMer 18 Avr 2018, 19:54

Bonjour,
Je ne sais pas pour le sujet que tu cites, mais beaucoup d'entre nous ont été victime l'an dernier d'un "racket" de l'hébergeur de photos Photobucket.
Celui-ci offrait depuis des années gratuitement le partage sur des forums des photos hébergées chez lui.
En juin dernier il nous ont annoncé brutalement que le droit de partage serait désormais payant et de l'ordre de 400$ l'année !
A partir de juillet les liens ont été coupés pour ceux qui ne payaient pas et des blancs sont apparus à la place dans les sujets de la Royale.
Pire : certains utilisateurs de Photobucket avaient pris bien avant un abonnement payant (pour avoir une bande passante plus grande, c'était mon cas) et Photobucket leur avait annoncé qu'ils pourraient bénéficier des liens gratuits encore jusqu'en janvier 2018... mais ils ont subi le même sort dès juillet 2017, en même temps que les autres.

Plusieurs d'entre nous ont dû faire migrer leurs images vers d'autres hébergeurs mais vu le nombre d'images à bouger pour certains (plusieurs milliers) ils ont privilégié les sujets importants.
Personnellement j'ai sacrifié toutes mes publications précédentes sauf les sujets dont je suis à l'origine... et ça m'a pris des dizaines d'heures pour déménager.

_Bruno

_________________
Photos manquantes dans certaines conversations ? TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMer 18 Avr 2018, 20:07

Bonjour Bruno;

Merci pour ta réponse. J'ai vu, en effet, l'un de tes sujets où tu évoques le soucis (d'ailleurs, dans ma liste des choses à faire il faut que je t'envoie un MP pour obtenir les documents/vidéos citées  sourire).
Je ne sais pas si c'est la raison pour laquelle certaines photos ne sont pas/plus visibles dans les messages que je cite, c'est peut-être le cas.

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMer 18 Avr 2018, 20:22

Bonsoir "ours blanc" le post des colles et outillage est de moi mon hébergeur de l’époque "Hosting" a fermé donc beaucoup de mes sujets sont sans photos et comme le dit Bruno j'ai refait des posts mais pas tous principalement mes modèles fini mais pas les pas à pas de construction je les refais doucement  Razz en plus je suis une moule en informatique et je n'avais pas gardé mes images d'origines (trop confiant)
Pour celui des colles je vais le refaire dés demain  study je n'ai que quelques photos à refaire  Rolling Eyes 
Bonne soirée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMer 18 Avr 2018, 20:57

Bonsoir

Idem pour moi ,  j'ai été victime de la fermeture de hostingpics .Certains sujets n'ont plus de photo et d'autres ont provisoirement les photos et ce pour un temps indéterminé .J'essaye de réactualiser au fur te à mesure mais recommencer tous les 4-5 ans ça devient pénible  Evil or Very Mad .

_________________
Photos manquantes dans certaines conversations ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Major
Major
bilou06


Localisation : Nice 06
Navire préféré : US NAVY

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 07:45

Idem pour moi...j'étais avec Photobucket.

_________________
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 11:03

Voila mise à jour effectuée "Tu tapes colle dans recherche et hop  Razz " A bientôt sur le forum  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 11:06

Bonjour les modos  Very Happy est il possible de remettre en copie le sujet sur le post de "L'Ancien"  Very Happy Merci à vous  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 13:46

Bonjour Mike ... Simple dans ton post pour les nouveaux tu as un lien "principe simple de construction" et dedans tu y avais mit des photos de mon post sur "les colles "et suite à la fermeture d'hosting il n'y avait plus les photos je viens de refaire le sujet tu n'as plus qu'a le remettre dans le tien  Wink 
Bonne journée à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyJeu 19 Avr 2018, 17:40

Bonjour à tout le monde,

Merci pour vos retours. Je comprends donc que les "pertes" des illustrations sont toutes dues à la fermeture de tel ou tel service d'hébergement.
Pour ceux qui le peuvent, le plus facile (durable dans le temps) est peut-être d'ouvrir une adresse mél chez un hébergeur (Free ou autre, par exemple les associatifs). Cela donne droit à un espace d'hébergement qui permet alors de stocker des fichiers. Je suis d'accord pour dire que ce n'est peut-être pas aussi intuitif qu'un site dédié à l'hébergement de photos mais au moins c'est plus stable dans le temps (et tout aussi gratuit). Sinon, perso j'utilise casimages, sans soucis pour le moment (mais quid du futur, bien sûr ! D'où le fait que je sécurise par ailleurs pour le "sérieux").

Merci à Lionel pour la reconstruction de son message/tutoriel cheers :  https://www.laroyale-modelisme.net/t20367-colle-mise-a-jour ; c'est tout de suite plus parlant !  What a Face

Pour ce qui est du message mis en page par l'Ancien (https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-genre-renard-ou-autre), peut-être que la solution la plus pérenne est de faire un renvoi vers les messages de chacun au lieu d'en citer le texte. Ainsi une seule mise-à-jour suffit à répandre les modifications partout où le texte est référencé  sourire
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyDim 26 Aoû 2018, 07:59

bonjour à tous
depuis un petit moment, je ne vois plus du tout les photos sur les sujets
plus aucune ?  Crying or Very sad
et aussi les petit carres des grades sous les pseudos  Crying or Very sad
c'est chez moi que ça merdouille avec mon pare feu ou autre ?
ou bien c'est autre chose ?
a plus
bon dimanche

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Photos manquantes dans certaines conversations ? 231_ch10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b11Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b14Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b12                        Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(6)Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
ours_blanc
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ours_blanc


Localisation : Région parisienne

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyDim 26 Aoû 2018, 08:52

Bonjour Claude,

De mon côté, tout est visible, du moins ce qui peut encore l'être.
Arrives-tu à voir les photos des avatars ? Quoi que ma question n'a dans l'absolu pas grand sens : si tu ne vois pas les "grades", je suppose que les avatars ont disparu également.
Arrives-tu à voir ta propre bannière défilante (train, bateau, radeau) ?
Quelle est la situation lorsque tu vas sur d'autres forums ?

_________________
Amicalement, Claude :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyDim 26 Aoû 2018, 10:17

clg78 a écrit:
bonjour à tous
depuis un petit moment, je ne vois plus du tout les photos sur les sujets
plus aucune ?  Crying or Very sad
et aussi les petit carres des grades sous les pseudos  Crying or Very sad
c'est chez moi que ça merdouille avec mon pare feu ou autre ?
ou bien c'est autre chose ?
a plus
bon dimanche

j'ai déja eu ce genre de sushis, essaye de changer de navigateur (firefox, chrome ou internet explorer alias edge)
Perso je n'utilise que firefox, chrome est un aspirateur à données personnelles et internet explorer (alias edge) ben quand on s'est desintoxiqué on a du mal à y retourner...

ou essaye de faire une mise à jour de ton navigateur

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Photos manquantes dans certaines conversations ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyDim 26 Aoû 2018, 17:58

bonjour et merci pour ta réponse
oui, je vois bien les avatars  Very Happy
mais pas les grades sauf ceux des modos et de l'ancien  scratch scratch
je suis sur google chrome 
je vais essayer un autre navigateur
a plus 
bonne soirée

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Photos manquantes dans certaines conversations ? 231_ch10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b11Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b14Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b12                        Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(6)Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyLun 27 Aoû 2018, 20:22

bonsoir tout le monde  Very Happy
j'ai essayé les autres navigateur à ma dispo et même les autres ordis de la maison ( femmes, enfants, chats, chien ) et même constat partout
plus de photo ni grade même sur la page d'accueil du portail
voilà ce que ça donne 
j'ai choisi ce sujet au hasard

Photos manquantes dans certaines conversations ? Sans_t10
 
si ça venait de mon ordinateur la situation n'existerait pas sur les autres  scratch scratch scratch
c'est bizarre 
a plus
bonne soirée

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Photos manquantes dans certaines conversations ? 231_ch10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b11Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b14Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b12                        Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(6)Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMar 28 Aoû 2018, 11:03

Bonjour,
Si tu es resté sur la même box, je suppose que le problème vient de là. Il se peut qu'il y ait sur ta connexion un proxy ou autre bidule qui t'empêche d'accéder à servimg où sont stockées les images.
Essaie les manips suivantes :

essaie d'ouvrir ce site : https://servimg.com
Si ça ne marche pas, le problème vient bien de là. Si ça marche essaie de te connecter en utilisant les mêmes identifiants que pour la royale.

Si tu as un smartphone, active le partage de connexion et connecte ton PC en wifi sur ton téléphone. Regarde alors si tu retrouves les images. Si tu vois bien les images, le pb vient bien de ta box.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyMar 28 Aoû 2018, 13:50

bonjour à tous  Very Happy
oui Fred, tu as totalement raison
comme tu m'as demandé
j'ai pris mon portable et j'ai connecté ma tablette dessus (mon tel est avec Bouygues tel)
et avec 
ça marche, je vois les photos et tout et tout  cheers cheers cheers cheers

maintenant reste a savoir comment modifier ma box sfr pour que je puisse de nouveau avoir tout  scratch scratch study
et aussi pourquoi les paramètres de cette connexion se sont modifier  ?????????

merci a toi
bonne journée
Claude

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Photos manquantes dans certaines conversations ? 231_ch10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b11Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b14Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b12                        Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(6)Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
clg78
Second Maître
Second Maître
clg78


Localisation : EURE (27)

Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? EmptyVen 31 Aoû 2018, 08:49

bonjour à tous  Very Happy
vraiment bizarre l'informatique  scratch scratch
après la grosse panne nationale de SFR d'hier qui a durée la journée (internet et tel)
ce matin en me reconnectant
c'est redevenu normal, je vois à nouveau les photos et autres sur les forums 
j'ai rien compris ???
aussi, pourvu qu'ca dure
bonne journée

_________________
autre: www.laroyale-modelisme.net/t18692-pacific-231-g558-au-132-altaya-clg78
Amicalement,
Claude
 Photos manquantes dans certaines conversations ? 231_ch10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b10Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b11Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b14Photos manquantes dans certaines conversations ? Ciwl_b12                        Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(6)Photos manquantes dans certaines conversations ? 1%20(18) 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty
MessageSujet: Re: Photos manquantes dans certaines conversations ?   Photos manquantes dans certaines conversations ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos manquantes dans certaines conversations ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: FORUM :: Infos Forum-
Sauter vers: