La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+51
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 11:30

La patience est toujours récompensée ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Procédure de pose des casquettes de hublots   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 06 Nov 2019, 11:17

Bonjour à tous,

Voilà donc la suite avec le plancher château terminé : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03619

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03618

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03617

Il ne reste plus qu'à le vernir.

Ensuite le sujet principal du jour est la pose des "casquettes" au-dessus des hublots. La difficulté étant bien sûr de les positionner strictement à l'identique par rapport aux hublots !
Les casquettes sont constituées de deux pièces réalisées en PD : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03620

Les pièces de gauche seront collées à plat sur la coque, les pièces de droites seront cintrées et collées perpendiculairement aux précédentes.
La position des hublots est dabord marquée en leur centre :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03621

Ensuite je me suis fait un gabarit qui va me permettre de positionner strictement pareil la casquette par rapport au hublot : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03622

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03623

Je colle donc la première pièce au-dessus de mon gabarit : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03624

ce qui me donne ceci : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03626

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03625

Ensuite la deuxième pièce est cintrée : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03627

et collée perpendiculairement à la première ce qui nous donne une casquette de terminée :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03628

et voilà ! ..... plus que 87 autres à poser !!! lol!  lol! 

en voici une petite série : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03630

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03629

La procédure est peut-être un peu fastidieuse mais ça se fait quand même et puis je n'ai pas trouvé d'autre solution !!!

Voilou pour aujourd'hui!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 06 Nov 2019, 13:10

Bonjour Alain,

superbe le plancher. Très ingénieux ton gabarit. Bon courage pour les casquettes, je te lève mon chapeau...sourire

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 06 Nov 2019, 15:19

superbe ,bon courage pour le suite sourire

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 06 Nov 2019, 15:34

C'est impeccable, ce genre de mauvais positionnement sur une coque se voit de suite. Ta technique est vraiment sympa. Pour le pont, sans commentaire, c'est nickel chrome. Doucement mais surement Very Happy

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyJeu 07 Nov 2019, 18:12

Bonsoir Alain,

C'est toujours un plaisir de suivre ce montage.

Juste une question: comment fais-tu pour que la première casquette ne colle pas au gabarit (ou vice-versa).
J'aimerais bien essayer la même chose mais j'ai un peu peur de sal...per mon affaire.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:47

Bonsoir Alain  Very Happy super boulot pour le pont et bonne idée pour les casquettes mais +1 avec Cédric comment tu évites la capillarité entre ton guide et la casquette   Rolling Eyes bonne suite à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2020, 15:27

Bonjour à tous, 

Et tout d'abord très bonne année 2020 que je vous souhaite pleine de bonheur, de joie, de santé et de prospérité pour tous! : Very Happy Very Happy  Very Happy

Alors Cédric et Lionel, pour vous répondre .... très tardivement je le reconnais  Shocked Shocked  j'ai essayé de mettre le moins de colle sur ma pièce et de plaquer au mieux mon gabarit sur la coque pour effectivement éviter que la colle ne passe sous mon gabarit par capillarité, remarque très judicieuse!
Ensuite je maintiens fermement ma pièce avec une pince avant de retirer mon gabarit mais ça n'empêche que parfois ... j'ai malgré tout tout arraché!

Alors dans mes grandes résolutions de cette année; il est prévu ....que je m'y remette sérieusement ! :  Shocked Shocked

J'ai donc attaqué la construction de la superstructure de la cheminée, qui est faite d'une feuille de plasticard cintrée autour d'une structure interne : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03632

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03631

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03633

Ensuite 3 collerettes très plates sont faites sur la cheminée même et la base en raclant du plastique de 1,5 mm d'épaisseur :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03635

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03636

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03634

Ce qui nous donne le montage provisoire suivant avec la tuyauterie non encore fixée : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03638

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03637

J'ai encore les mains-courantes à fixer par soudure, opération délicate à venir!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2020, 15:52

Bravo... bravo c est très reussi

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2020, 17:58

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
c'est dingue la progression du travail pour arriver à cela !



Je ne saurais mieux dire !! Shocked

Merci Alain pour l'explication, il faudra que je prenne mon courage à deux mains pour essayer.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMar 07 Jan 2020, 18:42

Bonsoir Alain  Very Happy Ta cheminée est juste "mortelle" quel travail de précision je suis fan  cheers bonne continuation à toi  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020, 16:41

Bonjour à tous,

Alors la cheminée est pour l'instant en stand by pour cause d'attente de fournitures et d'accessoires soudure.

En attendant j'ai donc commencé la construction des deux tourelles avant et arrière.

D'abord la "structure interne" :
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03716

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03715

C'est pas très parlant pour le moment mais il y a une partie plate au-dessus et un pourtour incliné. 

Ensuite un petit tourelleau à l'arrière : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03717

Donc voilà l'ensemble des pièces constitutives :

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03718

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03719

A suivre ! 

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020, 18:34

superbe bravo

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020, 19:38

Les mains courantes que j'ai toujours du mal à rattraper le genre de truc que je loupe facilement mais souder on va suivre ,j'aime bien l'échelle ,c'est beau  comme dans un Musée bravo le temps est un sacré allié .
Revenir en haut Aller en bas
Eric78
Second Maître
Second Maître
Eric78



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyLun 24 Fév 2020, 22:16

Superbe tout ça... bon je retourne jouer à la marelle.

👍😉
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMar 25 Fév 2020, 07:28

Bonjour Alain,

superbe comme toujours. Bravo...

Bonne continuation

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: structure tourelles terminées   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:04

Bonjour à tous,

Voilà j'ai presque terminé les tourelles avec la "guérite" en plus : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03732

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03731

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03732

Il me reste juste quelques petits détails à rajouter, échelon et panneau d'accès.

L'air de rien, elles ont l'air simples ces tourelles mais en fait .... c'est pas des formes si simples à restituer !!!

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020, 16:44

elles ont pas l air simple du tout ça ce voit tout de suite ! et tu t en ai super bien tiré elle est superbe !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:09

Juste superbe... Et merci de nous faire profiter de tes méthodes et étapes intermédiaires très instructives !
Puis-je te demander où tu te procures la tôle micro-perforée (ou métal déployé, je ne suis pas sûr) des passerelles autour des tourelles ?
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020, 18:46

Merci à tous !

Bon ça sera surement mieux après peinture!

Stéphane, tu peux trouver ce matériau ici entre autre :

https://micro-modele.fr/fr/grilles-en-photodecoupe/5109-grille-en-laiton-photodecoupe.html

C'est un reste de plaque que j'ai depuis très très longtemps!

Ca s'appelle effectivement aussi du laiton déployé. Tu peux t'en servir pour faire toute sorte de grille.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyMer 11 Mar 2020, 19:24

Perso, je trouve la forme de ces tourelles très complexe à reproduire à partir de vues en 2D.

C'est vraiment du scratch au top !! Bravo...

Par contre, je ne capte pas comment les canons seront fixés à l'intérieur.


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 15:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord Cédric, ça ne se voit pas de trop sur la photo ou je montre les pièces constitutives de la tourelle, mais tu peux apercevoir qu'il y a des cloisons transversales à l'intérieur et des berceaux qui porteront et caleront les canons. Je vais donc les introduire et les coller par l'avant.

En parallèle des tourelles, j'avais commencé à fabriquer mon master des canons de 150 mm.
Ce sont des canons Krupp sous licence Skoda Il y en a 6 d'installés dans les casemates.
Grosso modo c'est ce canon là : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 15_cm_10

Et voilà donc ..... grosso modo (!) mon master : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03733

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03734

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03735

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Dsc03736

Là il est monté mais je vais le démonter pour le répliquer par plusieurs moules.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2020, 20:03

Merci pour l'explication Alain, je n'avais pas bien vu l'intérieur des tourelles.

Cette pièce de 150 mm est superbe, c'est une impression 3D ? (cela y ressemble beaucoup).

Bonne suite pour ce superbe montage en devenir.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 08:49

Que nenni Cédric, c'est du scratch building complet avec mes petits doigts !! Laughing

Le fût est tourné dans un tube de résine ainsi qu'une partie du socle, ce qui est tout blanc est fait de multiples morceaux de plasticard, enfin les volants c'est de la PD.
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2020, 10:39

Un scratch fantastique ! cyclops  Je suis de loin en loin mais à chaque fois je suis "esplanté"! (comme on dit dans la région ! Razz )
Vraiment chapeau, ce canon est incroyable Shocked 
La suite, la suite . . .
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: