La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain

Aller en bas 
+51
lardy
Pierre66
PADOU35
chris
PLEF
papi45
Iceman29
STEPH737
bgire
kerezou
tatal 57
malorochelle
sluuur
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
patrick67
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
Marin13
miel
sebastien
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
lionel45 †
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Video   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 08:59

Bonjour à tous et merci pour vos compliments !

Voilà une petite video filmée dimanche dernier par Fabien, au ralenti ça donne une effet rétro je trouve ! :



Vous remarquerez la maitrise totale de l'engin par l'auteur surtout en marche arrière !!!  Laughing Laughing

Alain

pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:38

Bonsoir Alain,

C'est très impressionnant de le voir dans son élément; même si perso je n'oserais jamais faire ce genre de folie avec un modèle qui m'aurait demandé autant de temps et de travail.

Bravo... Bravo...

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 18:43

Bonsoir Alain

Il est superbe dans son élément

Très bonne maîtrise très réaliste

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 15_210
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 04 Mai 2022, 21:11

Il navigue bien en plus d'être beau.
Chose amusante, avec les reflets de l'eau, on "croit" voir de la fumée sortir de la cheminée.

Bravo...

_________________
Francis


Dernière édition par kerezou le Mar 10 Mai 2022, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyVen 06 Mai 2022, 08:57

bonjour alain, depuis quelques mois je regarde votre construction, d'abord c'est du haut niveau, votre maitrise technique dans le domaine de la construction
maquette navale est exceptionnelle, et en plus vous n'avez pas peur de faire naviguer cette pièce de musée, il reste quelques réglages puisque il manque nombre de canots a monter sur les bossoirs, , pas évident avec le mouvement dans l'eau  , mais j'aime bien votre maquette avec vos explications,aussi question  pourquoi les cheminées noires?
amicalement chrisdau
en ce moment je suis sur le remorqueur Vb croisic, mais je suis en train de réfléchir sur le uss olympia et aussi sur le jaureguiberry  de 1893
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyVen 06 Mai 2022, 11:12

Bonjour à tous et merci !

Alors Christian (je présume ?!) les manches à air sont noires parce qu'elles .... sont noires sur les photos !!! 

En fait voilà exactement le Budapest avec la livrée que je fais : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Budape10

En première page du post, c'est une photo du Wien que j'ai mise, la maquette est celle du Monarch.
Les livrées étaient différentes mais c'est celle du Budapest avec la cheminée jaune que je trouvais la plus sympa.
C'est pourquoi du Monarch en titre j'ai dérivé vers le Budapest en cours de route, c'était peut-être pas très clair dans le post !!!

Alors USS Olympia ou Jaureguiberry, deux excellents choix et deux modèles qui m'auraient bien plus aussi !
L'avantage de l'Olympia c'est qu'il est conservé en tant que bateau musée et donc on peut trouver beaucoup de photos sur le net !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Situation actuelle à ce jour    SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyLun 09 Mai 2022, 16:37

Bonjour à tous,

Rien de neuf en fait, simplement quelques vues générales de l'état d'avancement à ce jour : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05629

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05630

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05710

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05631

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05632

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05633

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05634

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05711

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05712

La plate-forme de la Hune avant est simplement positionnée à blanc car non terminée. J'espère la terminer pour le CF.

Voilou !

Alain

pat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022, 10:50

Bonjour à tous,

J'ai terminée la plate-forme de la hune.

Petite PD pour les renforts : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05715

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05713

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05714

Et la voici définitivement en place : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05718

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05717

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05716

Et pour finir, j'ai terminé les descentes sur le château central : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05720

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc05719

Voilà où j'en suis maintenant avant mon petit break de vacances et les CF !
Ensuite, je ferai une pose sur ce modèle car je dois me remettre au travail sur ma Mefistofele !

A+

Alain

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sluuur
Maître
Maître
sluuur


Localisation : B6280 Gerpinnes
Navire préféré : La Mer D'Alors

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022, 11:31

ça sort du commun, c'est peu de le dire et c'est splendide, bravo !

_________________
Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022, 11:40

Bonjour Alain 

C'est toujours aussi splendide a voir tes réalisations

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 15_210
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022, 14:58

C'est vraiment un montage remarquable, chapeau bas pour le boulot de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Reprise du chantier et .... Impression 3D !   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyVen 03 Fév 2023, 18:42

Bonjour à tous,

Alors quand il faut s'y remettre .... faut s'y remettre !!!!

Alors depuis de l'eau a coulé sous les ponts et j'avoue avoir été envouté par ...... les sirènes de la 3D !!!!  Zap Zap
Merci à Pascal, Bernard, Bruno et tous les autres pour leurs conseils divers et variés et toujours très utiles !!!

Donc je m'y suis mis moi aussi, vous l'avez peut-être vu dans d'autre posts que j'ai initié!.
Donc après l'achat des machines, des mois d'apprentissage en dessin sur Fusion 360, il est donc temps pour moi de vous montrer ce que j'ai fini par réaliser et surtout à mettre en place sur mon modèle !

Alors on va commencer piano-piano par des pièces très basiques, bitte d'amarrage et chaumard : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Bitte_10
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Chauma10

Que voici sortis en impression 3D : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07110


SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07111

Et que voici en place : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07112

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07114

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07113

Même chose avec le cabestan de pont et deux descentes d'équipage : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Descen10

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07034

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07115

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07117

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07116

Voilà donc pour mes premiers début en impression 3D!
Là les pièces sont plutôt basiques pour le moment, mais ça va aller crescendo promis !!

A bientôt !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptySam 04 Fév 2023, 08:10

Magnifiques !
Voilà, tu as mis le doigt dedans... comme je te plains Interrogation salut

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptySam 04 Fév 2023, 08:25

Grand bravo, autant pour la qualité du résultat que pour la démarche qui n'est pas évidente !

L'intérêt est évident pour la "cage", avec une finesse et une rigueur de géométrie difficile à réaliser proprement en scratch traditionnel.

Je me régale de la rigueur et de la netteté de ton travail, la 3D va y apporter la touche finale.
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptySam 04 Fév 2023, 08:52

Merci Bruno, Steph !

Oui Steph, il y a des formes de pièces qui m'ont convaincu - poussé à me mettre à la 3D !
Par exemple rien que pour la descente d'équipage, à faire en scratch en soudant des barres de laiton qu'on n'arrive jamais à cintrer comme il faut et de manière symétrique, tiens coucou pour le faire parfaitement !!!!
Quand tu soudes d'un côté ça se dessoude direct de l'autre côté !!!!! Donc grosse prise de tête !!!! SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 2760792084 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 2760792084 SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 2760792084

Il est était de même pour les manches à air que je vous montrerai plus tard !
Donc rien que pour ça, franchement je ne regrette pas du tout l'investissement !

Bruno, tu ne crois pas si bien dire ..... c'est complètement addict comme truc !!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
TENEZE Alain
Major
Major



Localisation : Amiens
Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Grosse catastrophe !!!   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 14:56

Bonjour à tous,

En effet dimanche soir 5 Février 18h15 est marqué à l'encre noire sur mon agenda !!! Embarassed Embarassed Embarassed

A la sortie d'une expo, en voulant déposer la caisse du Budapest dans le coffre de ma voiture, un sol un peu en pente, un port de caisse un peu en biais en plus et d'un coup Patatra !!!!! le panneau latéral tenu par des aimants, mais dont je n'avais pensé un seul instant qu'il pouvait sauter et bien ..... a sauté et le Budapest a chu cul par dessus tête et s'est fracassé par terre !!! Et le tout en beaucoup plus rapidement que je ne peux l'écrire, on n'a pas eu le temps de réagir !!!

Et donc voilà les dégâts : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07118

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07119

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07120

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07123

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07122

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07121

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07124

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07125

Ca ne se voit pas de trop mais toutes mes passerelles à l'avant sont désaxées et celle à l'arrière a forcément complètement sautée ....

Et puis la coque .... : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07126

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Dsc07127

Avant de se retourner complètement et de broyer les superstructures, la coque s'est empalée sur le ber et a été bien enfoncée !!!  Shocked Shocked
Tant qu'à faire, autant faire le max ......
Pourtant la coque n'est pas en papier mâchée je vous garanti, on pouvait taper dessus avec le poing, ça craignait rien !!
Jamais pensé que j'aurais pu avoir de tels dégâts ....
Autant vous dire que dimanche soir, j'étais vraiment pas bien ..... sick sick sick

Mais là le moral est revenu ! Je vais m'attaquer à tout ce brun et essayer de rafistoler ça de mon mieux !
Forcément je vais disparaitre un peu des radars, je ne reviendrai que pour vous montrer le résultat de la restauration !

A plus tard

Alain
Revenir en haut Aller en bas
STEPH737
Maître
Maître
STEPH737


Localisation : MADAGASCAR

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:06

C'est rageant ! Comme si on avait trop de temps.....  Bon courage pour la réno... Encore un avantage pour l'impression 3D, on casse ou on perd, on peut refaire....

_________________
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Spock_10

Projets en cours :

- Colbert CLM kit transfo base Heller
- ER 50 "Le Corse" et "Le Brestois" Heller + 3D à finir
- Le Marceau Heller + 3D à finir
- Pleins de trucs noirs..
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:21

Misére, misére..

Je te fais confiance pour réparer tout ça et que ça ne soit plus qu'un très mauvais souvenir. Wink

Et revoir la caisse de transport..

_________________
Pascal.
Projets en cours:
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
papi45
Major
Major
papi45


Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE
Navire préféré : les gris surtout le richelieu

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:47

Salut Alain

C'est rageant de voir tout le travail que tu as effectuer partir en lambeaux .

Bon courage pour ta rénovation et pense a changer tes aimants du panneau latéral ou alors a augmenter leurs nombres

_________________
Amitiés

Rico



SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 15_210
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 15:55

Bonjour Alain.

C'est moche et c'est rageant effectivement, c'est aussi ma petite inquiétude quand je vais en expo. On apprend de ses erreurs Sad , tes prochaines caisses de transport seront bien mieux verrouillées à l'avenir. Comme Pascal, cela ne sera bientôt plus qu'un (mauvais) souvenir. Bon courage pour les réparations.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 18:32

Fessée Zap Salut Alain, y a vraiment de quoi avoir les boules, je te comprend. J'ai vécu une situation similaire quand j'ai prêté mon HMT Olympic pour la biennale de Saint Etienne il y a quelques années et qu'ils me l'ont rendu en miettes. Heureusement qu'il était bien assuré.
Respire un grand coup et, bon courage pour la restauration.

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 20:09

Oulà Suspect !
Je sais pas comment tu fais pour rester aussi zen
Bon courage pour tout reprendre, visiblement y'a du taf !

_________________
Les petits bateaux de Padou

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMar 07 Fév 2023, 22:30

Courage !
De tout coeur avec toi pour les réparations, la remise en état et la finition de ce splendide vaisseau austro-hongrois.

_________________
Amical salut !

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 09:39

Ça c'est une vraie tuile, bon courage à toi pour les réparations. Crying or Very sad

_________________
Amicalement,
Pierre
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2023, 18:51

Bonjour Alain,

C'est triste de lire ce genre de nouvelles, courage à toi pour reprendre ce superbe modèle en main.
J'espère qu'avec l'aide de la 3D (?) tu pourras refaire au mieux les éléments endommagés.

sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: