La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Sans_t13

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain

+46
chrisdau
Dvs95
amiral 65
tugBoat
dewoitine
papi45
patrick67
lardy
LE CORRE Christophe
Deydier Pierre
Yves31
fabco
PADOU35
Hub92
Marin13
miel
sebastien
Iceman29
domicoque
Cédric
dark83000
Stéphane POTTIER
GONFARON
Poupou33
steph13
TENEZE Alain
Philippe R. DAVID
MTworld
erik le rouge
Eric78
deuns32
IsKor
Lostiznaos
BROMURE
THIMARIE
migou31
bzh22210
Amigo54
andraud 13780
bismarck
littlemarin64
fred
salanon 123
chris
lionel45 †
Pierre66
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Video   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:59

Bonjour à tous et merci pour vos compliments !

Voilà une petite video filmée dimanche dernier par Fabien, au ralenti ça donne une effet rétro je trouve ! :

Vous remarquerez la maitrise totale de l'engin par l'auteur surtout en marche arrière !!!  Laughing Laughing

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Cédric

Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:38

Bonsoir Alain,

C'est très impressionnant de le voir dans son élément; même si perso je n'oserais jamais faire ce genre de folie avec un modèle qui m'aurait demandé autant de temps et de travail.

Bravo... Bravo...

Maître principal
Maître principal
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 18:43

Bonsoir Alain

Il est superbe dans son élément

Très bonne maîtrise très réaliste

Rico

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 15_210
kerezou
Maître principal
Maître principal
kerezou

Navire préféré : A voiles

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 4 Mai 2022 - 21:11

Il navigue bien en plus d'être beau.
Chose amusante, avec les reflets de l'eau, on "croit" voir de la fumée sortir de la cheminée.

Bravo...

Dernière édition par kerezou le Mar 10 Mai 2022 - 16:38, édité 1 fois
chrisdau
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe

MessageSujet: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2022 - 8:57

bonjour alain, depuis quelques mois je regarde votre construction, d'abord c'est du haut niveau, votre maitrise technique dans le domaine de la construction
maquette navale est exceptionnelle, et en plus vous n'avez pas peur de faire naviguer cette pièce de musée, il reste quelques réglages puisque il manque nombre de canots a monter sur les bossoirs, , pas évident avec le mouvement dans l'eau  , mais j'aime bien votre maquette avec vos explications,aussi question  pourquoi les cheminées noires?
amicalement chrisdau
en ce moment je suis sur le remorqueur Vb croisic, mais je suis en train de réfléchir sur le uss olympia et aussi sur le jaureguiberry  de 1893
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyVen 6 Mai 2022 - 11:12

Bonjour à tous et merci !

Alors Christian (je présume ?!) les manches à air sont noires parce qu'elles .... sont noires sur les photos !!! 

En fait voilà exactement le Budapest avec la livrée que je fais : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Budape10

En première page du post, c'est une photo du Wien que j'ai mise, la maquette est celle du Monarch.
Les livrées étaient différentes mais c'est celle du Budapest avec la cheminée jaune que je trouvais la plus sympa.
C'est pourquoi du Monarch en titre j'ai dérivé vers le Budapest en cours de route, c'était peut-être pas très clair dans le post !!!

Alors USS Olympia ou Jaureguiberry, deux excellents choix et deux modèles qui m'auraient bien plus aussi !
L'avantage de l'Olympia c'est qu'il est conservé en tant que bateau musée et donc on peut trouver beaucoup de photos sur le net !

Alain
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Situation actuelle à ce jour    SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:37

Bonjour à tous,

Rien de neuf en fait, simplement quelques vues générales de l'état d'avancement à ce jour : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05629

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05630

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05710

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05631

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05632

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05633

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05634

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05711

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05712

La plate-forme de la Hune avant est simplement positionnée à blanc car non terminée. J'espère la terminer pour le CF.

Voilou !

Alain
TENEZE Alain
Maître principal
Maître principal

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 10:50

Bonjour à tous,

J'ai terminée la plate-forme de la hune.

Petite PD pour les renforts : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05715

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05713

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05714

Et la voici définitivement en place : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05718

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05717

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05716

Et pour finir, j'ai terminé les descentes sur le château central : 

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05720

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 Dsc05719

Voilà où j'en suis maintenant avant mon petit break de vacances et les CF !
Ensuite, je ferai une pose sur ce modèle car je dois me remettre au travail sur ma Mefistofele !

A+

Alain
sluuur
Maistrancier
Maistrancier
sluuur

Navire préféré : La Mer D'Alors

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 11:31

ça sort du commun, c'est peu de le dire et c'est splendide, bravo !

Maître principal
Maître principal
papi45

Navire préféré : les gris surtout le richelieu

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 11:40

Bonjour Alain 

C'est toujours aussi splendide a voir tes réalisations

Rico

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 15_210
IsKor
Major
Major
IsKor

MessageSujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain   SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain - Page 10 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:58

C'est vraiment un montage remarquable, chapeau bas pour le boulot de dingue!

SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10