Voilà une petite video filmée dimanche dernier par Fabien, au ralenti ça donne une effet rétro je trouve ! :
Vous remarquerez la maitrise totale de l'engin par l'auteur surtout en marche arrière !!!
Alain
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 4 Mai 2022 - 18:38
Bonsoir Alain,
C'est très impressionnant de le voir dans son élément; même si perso je n'oserais jamais faire ce genre de folie avec un modèle qui m'aurait demandé autant de temps et de travail.
_________________ Labor omnia vincit
papi45 Maître principal
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 4 Mai 2022 - 18:43
Bonsoir Alain
Il est superbe dans son élément
Très bonne maîtrise très réaliste
_________________ Amitiés
Rico
kerezou Maître principal
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 4 Mai 2022 - 21:11
Il navigue bien en plus d'être beau. Chose amusante, avec les reflets de l'eau, on "croit" voir de la fumée sortir de la cheminée.
_________________ Francis
Dernière édition par kerezou le Mar 10 Mai 2022 - 16:38, édité 1 fois
chrisdau Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Ven 6 Mai 2022 - 8:57
bonjour alain, depuis quelques mois je regarde votre construction, d'abord c'est du haut niveau, votre maitrise technique dans le domaine de la construction maquette navale est exceptionnelle, et en plus vous n'avez pas peur de faire naviguer cette pièce de musée, il reste quelques réglages puisque il manque nombre de canots a monter sur les bossoirs, , pas évident avec le mouvement dans l'eau , mais j'aime bien votre maquette avec vos explications,aussi question pourquoi les cheminées noires? amicalement chrisdau en ce moment je suis sur le remorqueur Vb croisic, mais je suis en train de réfléchir sur le uss olympia et aussi sur le jaureguiberry de 1893
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Ven 6 Mai 2022 - 11:12
Bonjour à tous et merci !
Alors Christian (je présume ?!) les manches à air sont noires parce qu'elles .... sont noires sur les photos !!!
En fait voilà exactement le Budapest avec la livrée que je fais :
En première page du post, c'est une photo du Wien que j'ai mise, la maquette est celle du Monarch. Les livrées étaient différentes mais c'est celle du Budapest avec la cheminée jaune que je trouvais la plus sympa. C'est pourquoi du Monarch en titre j'ai dérivé vers le Budapest en cours de route, c'était peut-être pas très clair dans le post !!!
Alors USS Olympia ou Jaureguiberry, deux excellents choix et deux modèles qui m'auraient bien plus aussi ! L'avantage de l'Olympia c'est qu'il est conservé en tant que bateau musée et donc on peut trouver beaucoup de photos sur le net !
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022 - 10:50
Bonjour à tous,
J'ai terminée la plate-forme de la hune.
Petite PD pour les renforts :
Et la voici définitivement en place :
Et pour finir, j'ai terminé les descentes sur le château central :
Voilà où j'en suis maintenant avant mon petit break de vacances et les CF ! Ensuite, je ferai une pose sur ce modèle car je dois me remettre au travail sur ma Mefistofele !
A+
Alain
sluuur Maistrancier
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022 - 11:31
ça sort du commun, c'est peu de le dire et c'est splendide, bravo !
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile
papi45 Maître principal
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022 - 11:40
Bonjour Alain
C'est toujours aussi splendide a voir tes réalisations
_________________ Amitiés
Rico
IsKor Major
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022 - 14:58
C'est vraiment un montage remarquable, chapeau bas pour le boulot de dingue!
SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain