Sujet: Première sortie et essai de navigation Lun 21 Mar 2022, 17:54
Bonjour à tous,
Et merci pour vos compliments, c'est gratifiant et ça encourage à persévérer !!!
Alors ce dimanche c'était la première sortie du club sur le bassin. On a eu de la chance super soleil, pas de vent, un temps idéal pour naviguer ! C'est pas toujours le cas par chez nous ............
Donc après avoir trimer pour poser l'ensemble des bouées du parcours, ça été les premiers essais de mise à l'eau et de lestage! Et tout c'est super bien passé, aucune rentré d'eau ( ouf !), lestage quasiment trouvé d'emblé, juste quelques petits ajustements à faire, et donc essai de motorisation :
( Crédit photos : Fabien C. pour les 4 premières)
Et donc navigation très facile, manoeuvre très bien, j'ai de la puissance à revendre et marche arrière réussie directe !!!
Que du positif et donc très content de ma première sortie !!
A+
Alain
tugBoat Maître
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Lun 21 Mar 2022, 18:16
Et en plus il navigue !
On retrouve bien la silouhette raz de l'eau de ces vieux cuirassés
Bravo Alain
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mar 22 Mar 2022, 19:24
Bien le bonjour
il a de la gueule sur l'eau
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Installation des plates-formes Ven 29 Avr 2022, 17:03
Bonjour à tous,
Juste une petite avancée, à savoir montage des plates-formes à côté des bossoirs. Un petit peu de plastique, un petit peu de PD :
Les voici en place :
Alors normalement ces plates-formes sont rabattables vers le haut et vers l'intérieur mais je vais les laisser collées en place telles quelles car elles offriront une relative protection à mes bossoirs en navigation.
Prochain post plus spectaculaire sur les canons de 47 mm !
Sujet: Finition et installation des canons de 47 mm Sam 30 Avr 2022, 10:11
Bonjour à tous,
En effet j'en ai terminé avec mes canons de 47 mm !
J'avais déjà réalisé le master donc j'ai pu débiter mes 10 canons à faire :
A cela se rajoute un bouclier, master taillé dans du buis :
Ce qui donne cet ensemble :
Un canon en détail :
Vous remarquerez la petite ficelle permettant au servant de déclencher le tir car il n'a pas le bras assez long pour atteindre la gachette ! (voir photo historique en page 7).
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Sam 30 Avr 2022, 17:52
Bien le bonjour
je suis de loin en loin ton travail c'est impressionnant
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Sam 30 Avr 2022, 18:31
Bonjour Alain,
Du travail 5 étoiles !! Magnifiques les pièces de 47 mm, et les appareils des bossoirs ne sont pas en reste.
Voilà une petite video filmée dimanche dernier par Fabien, au ralenti ça donne une effet rétro je trouve ! :
Vous remarquerez la maitrise totale de l'engin par l'auteur surtout en marche arrière !!!
Alain
pat aime ce message
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 04 Mai 2022, 18:38
Bonsoir Alain,
C'est très impressionnant de le voir dans son élément; même si perso je n'oserais jamais faire ce genre de folie avec un modèle qui m'aurait demandé autant de temps et de travail.
_________________ Labor omnia vincit
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 04 Mai 2022, 18:43
Bonsoir Alain
Il est superbe dans son élément
Très bonne maîtrise très réaliste
_________________ Amitiés
Rico
kerezou Major
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 04 Mai 2022, 21:11
Il navigue bien en plus d'être beau. Chose amusante, avec les reflets de l'eau, on "croit" voir de la fumée sortir de la cheminée.
_________________ Francis
Dernière édition par kerezou le Mar 10 Mai 2022, 16:38, édité 1 fois
chrisdau Quartier-maître de première classe
Sujet: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] par TENEZE Alain Ven 06 Mai 2022, 08:57
bonjour alain, depuis quelques mois je regarde votre construction, d'abord c'est du haut niveau, votre maitrise technique dans le domaine de la construction maquette navale est exceptionnelle, et en plus vous n'avez pas peur de faire naviguer cette pièce de musée, il reste quelques réglages puisque il manque nombre de canots a monter sur les bossoirs, , pas évident avec le mouvement dans l'eau , mais j'aime bien votre maquette avec vos explications,aussi question pourquoi les cheminées noires? amicalement chrisdau en ce moment je suis sur le remorqueur Vb croisic, mais je suis en train de réfléchir sur le uss olympia et aussi sur le jaureguiberry de 1893
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Ven 06 Mai 2022, 11:12
Bonjour à tous et merci !
Alors Christian (je présume ?!) les manches à air sont noires parce qu'elles .... sont noires sur les photos !!!
En fait voilà exactement le Budapest avec la livrée que je fais :
En première page du post, c'est une photo du Wien que j'ai mise, la maquette est celle du Monarch. Les livrées étaient différentes mais c'est celle du Budapest avec la cheminée jaune que je trouvais la plus sympa. C'est pourquoi du Monarch en titre j'ai dérivé vers le Budapest en cours de route, c'était peut-être pas très clair dans le post !!!
Alors USS Olympia ou Jaureguiberry, deux excellents choix et deux modèles qui m'auraient bien plus aussi ! L'avantage de l'Olympia c'est qu'il est conservé en tant que bateau musée et donc on peut trouver beaucoup de photos sur le net !
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022, 10:50
Bonjour à tous,
J'ai terminée la plate-forme de la hune.
Petite PD pour les renforts :
Et la voici définitivement en place :
Et pour finir, j'ai terminé les descentes sur le château central :
Voilà où j'en suis maintenant avant mon petit break de vacances et les CF ! Ensuite, je ferai une pose sur ce modèle car je dois me remettre au travail sur ma Mefistofele !
A+
Alain
GONFARON aime ce message
sluuur Maître
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022, 11:31
ça sort du commun, c'est peu de le dire et c'est splendide, bravo !
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: SMS Monarch cuirassé austro-hongrois [plan 1/65°] de TENEZE Alain Mer 18 Mai 2022, 11:40
Bonjour Alain
C'est toujours aussi splendide a voir tes réalisations