| Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
albatros55 Maître
| Sujet: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 15:40 | |
| cherche plan du ZRYW-1 ou similaire | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 18:50 | |
| Merci pour ce conseil Papylolo, mais je l'ai déjà faite sans succès. C'est pourquoi j'ai pensé au forum. | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 19:34 | |
| Celui là? _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 20:04 | |
| c'est tout à fait ce que je cherche, Chris. J'ai la vue globale mais il me manquait le détail des couples et des safrans. Merci mille fois | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 20:12 | |
| Je t envoi ça tout à l'heure. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 20:16 | |
| OK Chris, mais prends ton temps. il n'y a pas le feu au lac (comme disent nos voisins Suisses) | |
|
| |
chris Amiral
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 20:26 | |
| Ok, c'est parti en MP _________________ Christophe... _____________________
| |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Dim 15 Avr 2018, 20:55 | |
| Plans bien reçu. Je te renouvelle mes remerciements, Chris. Il me reste à apprendre la langue russe. mais je vais essayer de traduire au fur et à mesure.
Je pense que ça va être ma prochaine réalisation.
A bientôt, donc. | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Jeu 19 Avr 2018, 14:28 | |
| Bonjour Chris, voici l'avancement des travaux concernant les plans d'hydroptère que tu m'as transmis. En fait il y a 2 bateaux : le ZRYW-1 et le Bocxoa-2 J'ai retenu le 2ème car le plan me semble plus facile à exploiter " /> J'ai recollé les morceaux du plan agrandi à l'échelle (environ) 1/20e, ce qui donne ne maquette de 1,30m de long. Alors en bon partageur également, je tiens ce plan à la disposition de quiconque intéressé, soit en grandeur d'exécution après être passé chez mon ami imprimeur soit sous forme de fichier pdf agrandi à l'échelle souhaitée. | |
|
| |
Akula Premier maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Jeu 19 Avr 2018, 15:00 | |
| Bonjour Alain, Très joli projet ! J'ai hâte de voir cela ! J'avais envie d'en réaliser un, parmi tous les projets en tête, mais plutôt une version "grise"... Pas le même charme Bonne continuation François. | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Jeu 19 Avr 2018, 15:56 | |
| Bonjour François, content de te lire. Cette idée me trottais depuis longtemps dans la tête depuis que j'en ai vu un évoluer à Moscou en 1980, et je dois dire que je ne me sens pas encore prêt pour les sous-marins. Un jour viendra...
je vois que la version "grise" doit être plus complexe que la version civile à cause des hélices en bas des safrans de sustentation. Il faut aller les faire tourner, ces hélices, là où elles sont...!! A bientôt le plaisir de se rencontrer (je ne sais vraiment pas quand, vu la charge de mon emploi du temps...de retraité !!) Toujours est-il que j'aurai le "King of River à présenter.
Amitiés | |
|
| |
Akula Premier maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Ven 20 Avr 2018, 10:18 | |
| Bonjour Alain, Pour ma part, c'est un peu plus récent cet attrait pour les hydroptères, du collège avec un album de Yoko Tsuno (hasard une version grise également !) Au sujet des propulseurs tu as raison, vu la taille ce n'était pas trop envisageable de refaire à l'identique, j'aurais triché avec des arbres classiques. Tant pis pour le réalisme... Pour le sous-marin, ne t'en fais pas, je comprends que ça puisse paraître complexe. Et puis il faut pouvoir le faire naviguer, car quand je vois le temps qu'il passe dans l'eau, c'est tout sauf rentable !!! Au plaisir de se revoir au bord de l'eau malgré ton emploi du temps de ministre (calendrier disponible sur le site: http://pamyachtingmaquette.pagesperso-orange.fr/calendrier%20des%20activit.pdf ) Amitiés Franços | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Ven 20 Avr 2018, 11:13 | |
| Bonjour François, je n'ai pas connu ces dessins animés. les miens étaient "le journal de Mickey" (version originale) et "les pieds Nickelés" C'est vrai que c'est une technologie ancienne mais elle ne s'est visiblement pas développée. Elle est restée marginale, équipant ça et là quelques navettes pour des courtes distances.
Je te préviendrai quand je serai en mesure de vous rejoindre.
Amitiés. | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Ven 20 Avr 2018, 13:08 | |
| Merci pour ta recherche très intéressante, Papylolo. Je vais aller voir cela de plus près, bien que le bateau soit un peu plus gros que le Bocxoa. Mais plus on en sait, moins on est bête ! | |
|
| |
chris Amiral
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Ven 20 Avr 2018, 21:29 | |
| | |
|
| |
chris Amiral
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Ven 20 Avr 2018, 21:36 | |
| | |
|
| |
albatros55 Maître
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent Sam 21 Avr 2018, 07:14 | |
| merci également à Chris pour ses gros plans de ce bateau.C'est toujours utile d'avoir des aperçus sous différents angles. ça va démarrer fort !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent | |
| |
|
| |
| Cherche plan d’hydroptère ZRYW-1 ou équivalent | |
|