La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMar 10 Avr 2018, 14:25

Salut a tous, vous les planquez où vos boitiers quand vous alimentez en éclairage un dio ?
J' en ai un de 13x8x2 a planquer mais je ne sais pas trop où...
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 08:15

Salut,
avant de pouvoir te répondre, il faudrait savoir de quoi tu parles.
Quel type de dio? Quelle alimentation? Le type de piles? etc....
Il est, je pense, difficile de te répondre sans avoir ces quelques précisions.
Quelques photos aussi pourraient aider Very Happy
A+
Philippe

_________________
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_562611carpediem     Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 589328germinal    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 3254911    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 08:38

philiparus a écrit:
Salut,
avant de pouvoir te répondre, il faudrait savoir de quoi tu parles.
Quel type de dio? Quelle alimentation? Le type de piles? etc....
Il est, je pense, difficile de te répondre sans avoir ces quelques précisions.
Quelques photos aussi pourraient aider Very Happy
A+
Philippe
Merci de ta réponse je désespérais d' en avoir une

Ca se passe ici pour le plus gros des informations, n' hésite pas a me demander des compléments parce que la je galère

https://www.laroyale-modelisme.net/t21189-corsair-f4u-1-72#470862
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 09:21

Tu compte éclairer quoi ?
Avec des leds ?
A+
Philippe

_________________
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_562611carpediem     Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 589328germinal    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 3254911    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 09:51

J'ai aperçu 2 fils sur les pieds radio déjà tu les envoies sous ton socle c'est lui qui cachera l'alim et le câblage à toi de prévoir épaisseur nécessaire pour cela sinon tu les envoies dessous puis tu ressorts dans une "caisse" vu ton dio genre munitions ou dans un autre bâtiment genre cabane wc  qui te servira pour les câblages 
Et comme Philippe des photos de l'ensemble de ton dio serait les bienvenue pour trouver la solution  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 09:58

je vais vous faire un montage a blanc ca seras plus parlant
en attendant le boitier et une des diodes 

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Img_2015


Dernière édition par jmichel59300 le Mer 11 Avr 2018, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 10:11

Voila en gros ce que ça donne sachant que les fils passeront dans le poly

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Img_2016

La même avec le boitier

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 12:30

Pourquoi ton boitier est aussi gros?
D'après ce que je vois, ta led est prévue pour être alimentée en 12v car il y a une petite résistance dans la gaine noire. Donc, ton gros boitier doit contenir 8 piles de 1.5v pour les alimenter Shocked????
Si j'étais toi, pour faire comme moi qui met des leds dans toutes mes maquettes, J'opterais pour des micro led câblées et fonctionnant en 3v.
Cela te permettrais de les alimenter avec un petit boitier porte pile contenant seulement 2 piles AAA
Donc, gain de place et tu pourrais même l'intégrer dans l'épaisseur de ta plaque Very Happy ....

Va voir pour te donner une idée de ma proposition : 


https://www.ebay.fr/itm/Modelisme-20-Micro-Led-Pre-cablees-SMD-Led-1-6-x-0-8-mm-Eclairage-Maquettes/302699611211?hash=item467a4d844b:g:q1UAAOSwM7BZlcSZ

https://www.ebay.fr/itm/Support-2-Piles-AAA-LR3-avec-fils-Coupleur-Batterie-Boitier-DIY-Arduino-Pi/221907061221?hash=item33aab109e5:g:KFgAAOSwFnFWFSfI

A+
Philippe

_________________
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_562611carpediem     Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 589328germinal    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 3254911    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 12:44

philiparus a écrit:
Pourquoi ton boitier est aussi gros?
D'après ce que je vois, ta led est prévue pour être alimentée en 12v car il y a une petite résistance dans la gaine noire. Donc, ton gros boitier doit contenir 8 piles de 1.5v pour les alimenter Shocked????
Si j'étais toi, pour faire comme moi qui met des leds dans toutes mes maquettes, J'opterais pour des micro led câblées et fonctionnant en 3v.
Cela te permettrais de les alimenter avec un petit boitier porte pile contenant seulement 2 piles AAA
Donc, gain de place et tu pourrais même l'intégrer dans l'épaisseur de ta plaque Very Happy ....

Va voir pour te donner une idée de ma proposition : 


https://www.ebay.fr/itm/Modelisme-20-Micro-Led-Pre-cablees-SMD-Led-1-6-x-0-8-mm-Eclairage-Maquettes/302699611211?hash=item467a4d844b:g:q1UAAOSwM7BZlcSZ

https://www.ebay.fr/itm/Support-2-Piles-AAA-LR3-avec-fils-Coupleur-Batterie-Boitier-DIY-Arduino-Pi/221907061221?hash=item33aab109e5:g:KFgAAOSwFnFWFSfI

A+
Philippe


Alors la tu es mon meilleur ami pendant au moins 2 heures surtout
si tu me dis qu' elle ont déjà une résistance dessus sinon comme je suis une quiche en electronique c' est mort pour moi
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 13:10

Bah, pourquoi ne fais tu pas ce que je te proposes , c'est simplissime Very Happy 
A+
Philippe

_________________
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_562611carpediem     Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 589328germinal    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 3254911    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 17:11

philiparus a écrit:
Bah, pourquoi ne fais tu pas ce que je te proposes , c'est simplissime Very Happy 
A+
Philippe


Oui faut juste souder une resistance sur chaque micro led pour éviter qu' elle pète, mais ça me parait effectivement une très bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 17:58

jmichel59300 a écrit:
philiparus a écrit:
Bah, pourquoi ne fais tu pas ce que je te proposes , c'est simplissime Very Happy 
A+
Philippe


Oui faut juste souder une resistance sur chaque micro led pour éviter qu' elle pète, mais ça me parait effectivement une très bonne solution

Euh non,
Ces micros leds que je t'ai mis en lien plus haut  fonctionnent en 3v donc, change juste ton boitier pour un plus petit qui contiendra seulement 2 piles de 1.5v. 2 X 1.5 = 3v pour alimenter tes micros leds.
Voili voilou
A+
Philippe

_________________
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_562611carpediem     Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Mini_5650562016MBST077008003    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 589328germinal    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? 3254911    Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 19:33

Bonsoir

Un site intéressant ...pour le modélisme ...il y à des mini leds ........

@ +  Jean Michel
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyMer 11 Avr 2018, 19:35

Oups.....   J'ai oublier l'adresse.... Embarassed Embarassed Embarassed

http://www.greenstuffworld.com
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyJeu 12 Avr 2018, 00:04

Bonjour,

Comment vous faites pour trouver des sites pareils ? Shocked

Steph
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyJeu 12 Avr 2018, 08:37

Merci pour toutes ces infos les gars
Revenir en haut Aller en bas
jmichel59300
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jmichel59300


Localisation : Valenciennois
Navire préféré : Le Soleil Royal

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyJeu 12 Avr 2018, 08:38

steph13 a écrit:
Bonjour,

Comment vous faites pour trouver des sites pareils ? Shocked

Steph

Des heures de recherche ou l' avantage de partager sur un forum
Revenir en haut Aller en bas
legrand
Maître
Maître



Localisation : Nord ( à la frontière Belge )
Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant

Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? EmptyVen 13 Avr 2018, 16:12

Super le Forum

On partage  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?   Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cacher le boitier d'alimentation d'un dio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: