La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TITANIC 200 ème MANTUA MODEL

Aller en bas 
+2
GONFARON
CALPE
6 participants
AuteurMessage
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptyLun 9 Avr - 18:15

Bonjour,

Voici ma réalisation du TITANIC de chez Mantua Model au 1/200.  La maquette fait 1.35 mètre.   Pas facile  à déménager !

Début de la réalisation en 2011 et terminée en 2014. Il reste quelques détails, notamment l'ancre arrière, les feux et autres petits détails non fournis par Mantua).

A noter que le pavillon américain fourni dans le kit est celui de 1958 avec les 50 étoiles.  Je l'ai réimprimé  avec les 48 étoiles avec une bonne imprimante après avoir recherché le bon sur internet.  Ainsi que les avertissements sur les 3 hélices fait par powerpoint qui se trouvent à la poupe.

Les lattes de la coque sont en acajou et sont collées et clouées (avec les instruments ad hoc).   Avant de les enfoncer au chasse pointe, j'ai coupé la tête du clou.  Je ne les ai pas comptés.

Ensuite ponçage et lissage avec de la pâte à bois couleur acajou disponible dans les grandes surfaces.  Puis reponçage. Opération renouvelée plusieurs fois.  Ensuite peinture d'apprêt au spray (Tamiya).

La coque a ensuite été peinte avec les sprays de la même marque en légers voilages (environ 27 passages).  Les superstructures ont reçu le même traitement. L'aérographe a été utilisé pour les peintures n'existant pas en spray chez Tamiya. J'utilise très peu le pinceau.

Les reliefs sur la coque sont fournies par la marque. Elles se présentent en lattes prédécoupées au laser. Il faut mettre aussi pas mal de voiles de peintures pour faire disparaître les marques de brûlures du laser.  Je conseille de poncer ou gratter les zones de découpes.

Les chaloupes sont réalisées par un empilement de strates de fines découpes en bois collées à la cyano.  Au Total ce sont 270 éléments collés pour les seules chaloupes.

Voilà les photos.


Bonne journée.

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0210" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0211" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0212" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0524" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0525" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0527" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0528" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0529" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0530" />TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL %3Ca%20href=TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Dscf0531

_________________
TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL <a href=


Dernière édition par CALPE le Lun 9 Avr - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptyLun 9 Avr - 18:22

PS   Le kit se présente en 5 boîtes que l'on commande au fur et à mesure ou d'un seul coup.   Kit assez onéreux.  1200 euros pour le kit.   Sans compter les peintures, outils, colles, ajouts...  Mais comme je le dis souvent ça m'a occupé 3 ans.  Au final ça revient moins cher que la pêche, mais je suis aussi pêcheur!!!!   ;-(

_________________
TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL <a href=
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptySam 14 Avr - 19:19

Enaurme et très belle coque ,au moins tu n'auras pas de problème de rivet....
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptySam 14 Avr - 21:09

Tres belle réalisation ton Titanic bravo a+

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptyVen 20 Avr - 20:03

Bonsoir,

Un bien beau titanic !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptySam 21 Avr - 16:57

Bonjour

Belle réalisation.

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL EmptySam 28 Avr - 7:09

belle réalisation superbement beau ce Titanic bravo
A +
andraud13780
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty
MessageSujet: Re: TITANIC 200 ème MANTUA MODEL   TITANIC 200 ème   MANTUA MODEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITANIC 200 ème MANTUA MODEL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: