| Jeanne d'Arc | |
|
+4lionel45 † Yuth BROMURE CALPE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
CALPE Second Maître

Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
 | Sujet: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 01:10 | |
| Maquette d'il y a 30 ans... Après dépoussiérage. Nettoyage au coton-tige ( à l'eau déminéralisée)..... Après quelques réparations. La force des ages ne pardonne pas... J'ai faite de mon mieux pour ma Jeanne. Je l'ai faite il y a 30 ans.... Alors excusez moi de mon manque d'expérience de l'époque.        _________________  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 05:17 | |
| Bien le bonjour
j'ai déplacé ton sujet dans la bonne rubrique
pour un modèle de 30 ans fait avec un manque d'expérience c'est pas mal du tout _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 11:27 | |
| pour un modèle d'il y a 30 ans elle est très belle ta Jeanne  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 11:49 | |
| Elle a bien vieillie ta Jeanne et pour 30 ans rien a dire  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 11:55 | |
| Le modèle est "minimaliste"... Du Heller avec des moules probablement des années 60... Mais La Jeanne c'est la Jeanne. Elle fait donc bonne figure entre mon Richelieu et mon Dunkerque. Elle méritait un lifting. Des années de poussière et un déménagement de 2000 km... Un peu de casse. Mais rien de grave. J'attend mon "France" de chez New Maquette d'un jour à l'autre. Alors en attendant je fais de la maintenance... ;-)  _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 12:57 | |
| Trop grosses les rambardes... Je sais... Mais modèles des années 60 monté il y a 30 ans... pas de miracle. A l'époque pas de PE... Elle est dans son jus Heller des 60s... ;-) _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 03 Avr 2018, 17:57 | |
| Ma nouvelle copine d'atelier... Elle a eue plus peur de moi que moi d'elle!!! Je l'ai remise dans le jardin. Désolé pour la photo pas nette, elle ne voulait pas faire la pause ni penser à autre chose.... ;-)  _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 13:51 | |
| _________________  | |
|
 | |
phil911 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 16:20 | |
| très propre tout ca.... je ne sais pas si ca vaudrait le coup...et surtout si faisable sans tout casser, mais sur la jeanne , un petite mise à jour avec rambardes PE , virer le lance missile à l'avant, mettre les exocet de l'arsenal....etc... en tout cas de beaux modèles.. | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 17:10 | |
| OUPS!!! Pour la Jeanne je vais la laisser dans son "jus d'époque". Trop délicat. Mieux vaudrait repartir d'un kit neuf. Surtout que j'ai mon France qui vient de m'être livré je vais me remettre au bois et au laiton...  _________________  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 17:25 | |
| Pas de souci a se faire pour les rambardes, Heller fabrique toujours les mêmes... (y compris pour le Smit Rotterdam un modèle au 1x200 ou les rambardes sont au 1x400, incroyable), apparemment, ils n'évoluent pas... Beau modèle quand même... | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 20:16 | |
| Heller a le mérite d'exister mais faire un investissement pour upgrader le kit me parait inutile. C'est une qualité des années 60 et j'ai pris le parti de laisser dans le jus. Faire du sorti de boîte et faire un montage et une peinture propre.
En revanche j'ai le WARSPITE de chez Academy au 350 en premium edition. PE à foison et pont en bois et etc etc.... _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 20:21 | |
| _________________  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Ven 06 Avr 2018, 20:23 | |
| Je regrette que pour les bâtiments français il n'y ait pas ce niveau de qualité. Ca ne me motive pas terriblement de faire de l'anglais (pourtant j'en ai pas mal), mais la qualité est là!!!! _________________  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Jeanne d'Arc Sam 07 Avr 2018, 08:28 | |
| Salut.très belles c'est maquettes.la restauration de la Jeanne est nickel A bientot | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Jeanne d'Arc Mar 10 Avr 2018, 10:09 | |
| Bonjour,
Heller reste Heller ... Ta Jeanne from the box est bien comme ça, c'est le témoin d'une époque et c'est très bien
Steph | |
|
 | |
| Jeanne d'Arc | |
|