La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVISBY au 1/700 ém - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 VISBY au 1/700 ém

Aller en bas 
+11
migou31
orionv
nathan07259
Cornic
G Chapuis
Yuth
Billy Budd
Christian Le Normand
lafleur
Flash
LA VEILLE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 18:54

Moi non plus je ne suis pas fana des navires de guerre dernière génération, Mad mais ton travail est excellent et ton modèle sort des sentiers battus, deux raisons pour être un fidèle de ton topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyMer 06 Mai 2009, 21:44

bonsoir a tous !
j'ai refait la mature (après 3 mats d'essais)je vous dit pas le nombre de jurons que j'ai pus sortir a la minute !!!!!! car comme vous pouvez le voir sur la photo,c'est tout piti!!

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Wol_error

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Mats

comme ça ça a l'air de "traviol"mais en vrais celas donne allégrement le change . j'ai,décider de remplacer la pièce en photodécoupe fournit dans le kit qui je trouve donne un aspect "trop plat"
dans le réalitée la mature en profilés aluminium est amovible en cas d'opérations militaire et reste a poste pour permettre la navigation dans le monde civil (c'est "c.." dêtre furtif par moment!!)
pour répondre a yuth la résine n'est pas si toxique que ça ,enfin il est clair qu'il ne faut pas en respirer de trop(de la poussière),aucun risque avec ce genre de navire !!!les kit de l'arsenal sont exempt de gros points de moulage,donc pas de grosse séance de ponçage! merci pour tout vos commentaires !qu'ont aime ou que l'on déteste !!
a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyJeu 07 Mai 2009, 13:54

va falloir que tu nous mette des cours en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 20:01

bonsoir a tous !

pour répondre a mcfly,il n'est pas dans mon optique de prétendre a donner des cours!!trop modeste pour ça!!!clown
la suite du montage a consister a appliqué un petits jus noir (essence F avec de l'huile pour "artiste") une petite couche de vernis brillant pour éviter la brillance du film une fois la couche de vernis mat!
donc voici le résultat

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Vysby10

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Vysby9

la tourelle avant a fait son apparition ,elle est présente en deux exemplaire dans le kit une ouverte avec le tube et une autre fermé
juste pour donner une idée de la taille de la "chose " posant a coté d'une pièce de 1cts d'€

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Vysby11

la suite vas être le début du dio qui feras 250x60 ,cote qui me sont imposé par l'utilisation d'une petite vitrine de chez trompette!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 21:43

je savais que c'était pas gros ces betes la, mais a ce point là...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2009, 22:10

Yuth a écrit:
je savais que c'était pas gros ces betes la, mais a ce point là...

je te rassure Yuth c'est une fausse pièce !!elle fait 5cm de diamètre en fin de compte!!!clown
figure toi que c'est la petitesse de la chose qui ma attiré!!
mais tu sais nous avons un vrai martien sur se forum !!en la personne de pépin la bulle! lui il travaille sur du 1.2000em:face: je te laisse imaginer!
pour mitch , pas de rate au court bouillon!!la preuve
ça post!!!!!
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 08:39

Salut La Veille et bravo, t'est un bon toi sourire

_________________
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 09:41

Salut monsieur la Veille, je me demandais quand apparaitrais les pare-brise et pan les voilà et avec les essuis-glace en prime, géniale !!!
A+

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptySam 09 Mai 2009, 10:22

lafleur a écrit:
Salut monsieur la Veille, je me demandais quand apparaitrais les pare-brise et pan les voilà et avec les essuis-glace en prime, géniale !!!
A+

Lafleur bonjour, et oui , c'est le détail qui ne tue pas , mais qui fait toute la différence et la personnalisation d'une maquette , et la preuve , tu les a remarqués . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 15:20

salut a tous!

des petites photos de la corvette "finite"

VISBY au 1/700 ém - Page 2 ARSENAL2

VISBY au 1/700 ém - Page 2 ARSENAL1

VISBY au 1/700 ém - Page 2 ARSENAL3

voili! j'ai rajouté des rambarde et un escalier sur la partie AR de la timonerie,et une sorte de capteur (fait maison), c'est tout piti!je vous dit pas la galère!!) sur la partie avant de cette dernière . je met tout ça a la baille dans les prochain jours!voulez vous un jaifaiçi-jaifaiça pour ne pas dire un pazapa ,sur la réalisation du dio aquatique?
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 16:46

a oui completement meme si tu pouvais le pousser a l'extrème ton jaifaiçi-jaifaiça car je suis assez curieux de connaitre comment qu'on peu faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:10

:affraid:mais comment fais-tu ...

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:13

avec ses doigt cornic avec ses doigt
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 17:29

Cornic a écrit:
:affraid:mais comment fais-tu ...
salut cornic !
fais quois quois?ai je répondu a ton MP??? je rappele plus!!
la veille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:05

Belle réalisation. cheers Il n'y a pas d'embarcations de secours ou d'attaque (genre zodiac) sur ce bel engin?
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 18:33

Andy a écrit:
Belle réalisation. cheers Il n'y a pas d'embarcations de secours ou d'attaque (genre zodiac) sur ce bel engin?

Nan !monsieur ! les corvettes de la marine royale Suédoise ne coule pas !!! elle se démonte!! comme les meubles de la célèbre marque nationale !!!
le principe de la furtivitée consiste a faire traîner le moins de trucs susceptible de renvoyer les ondes radar,donc tous ce qui traîne dehors est soit escamotable (la conduite de tir ,le canon ) ou bien démontable (les chandeliers des rambardes,le mat ) donc aucune chance de voir traîner un zodiac ou touts autres embarcations sur le pont ou ailleurs pas même un bombard !!non tout est a l'intérieure!!c'est plein comme un oeuf la dedans!! a plus
la veille
Revenir en haut Aller en bas
G Chapuis
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Eyzin-Pinet (Isère) Sainte-Maxime (Var)

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 20:21

LA VEILLE a écrit:
Andy a écrit:
Belle réalisation. cheers Il n'y a pas d'embarcations de secours ou d'attaque (genre zodiac) sur ce bel engin?

Nan !monsieur ! les corvettes de la marine royale Suédoise ne coule pas !!! elle se démonte!! comme les meubles de la célèbre marque nationale !!!
le principe de la furtivitée consiste a faire traîner le moins de trucs susceptible de renvoyer les ondes radar,donc tous ce qui traîne dehors est soit escamotable (la conduite de tir ,le canon ) ou bien démontable (les chandeliers des rambardes,le mat ) donc aucune chance de voir traîner un zodiac ou touts autres embarcations sur le pont ou ailleurs pas même un bombard !!non tout est a l'intérieure!!c'est plein comme un oeuf la dedans!! a plus
la veille



Bonjour
Très belle réalisation. J'aime beaucoup la peinture.
Une petite précision : tu dis que tout est escamotable aurais-tu des photos sur lesquelles ce qui est escamotable est déployé.

Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 20:57

LA VEILLE a écrit:
Cornic a écrit:
:affraid:mais comment fais-tu ...
salut cornic !
fais quois quois?ai je répondu a ton MP??? je rappele plus!!
la veille

Oui oui, ne t'inquiète pas !

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:14

Bon , j'aime toujours pas le bateau , mais j'aime de plus en plus le travail , en plus au 1/700 cela laisse drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:28

t'inquiète canard!
ont est pas obligé d'aimer!!je commence mon jaifaiçi-jaifaiça

je suis resté sur mon idée premiére, a savoir la mer ,un récif ,une balise ,et la corvette!
la seule chose qui a changée c'est la taille de l'ensemble au lieu des 250mm x60mm ,j'ai trouvé une autre dimension plus adaptée! 16cm x16cm ,plus facile pour la mise en scène
une vue du positionnement provisoire!et"dégrossissage" de la mer
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 2 4

en gros celas vas donner ça!

la deuxième étape la réalisation du récif
1) la chose texturée a l'aide d'acétone(a faire dans une pièce aérer)
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 2 5-1

2) la teinte de base est un marron acrylique appliqué au pinceau

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 2 6
3) application d'un jus marron foncé(huile et essence F) et drybrush final au jaune de naple (huile pour "artiste")

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Wol_error
VISBY au 1/700 ém - Page 2 8

la prochaine étape ,la réalisation de la mer
voila voila!
a toutti
la veille
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 06:10

Jolie la veille, vivement la suite!

_________________
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 07:21

hmmmmmmmmmmmm !!
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 09:55

Ah là là !!!

Je l'imagine déja dans le Kalmarsund cette corvette ...

C'est toujours un plaisir de voir tes montages !

cheers

_________________
Finistérien en exil !
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 10:13

Ca s'annonce bien cette affaire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 EmptyLun 11 Mai 2009, 11:18

merci pour ce pazapa sourire

tu as utilisé quel type de mousse pour le socle ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
VISBY au 1/700 ém - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Contenu sponsorisé





VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VISBY au 1/700 ém   VISBY au 1/700 ém - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VISBY au 1/700 ém
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: