La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Sans_t13
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.

Aller en bas 
+36
Pierre Malardier
Cédric
Clément Lenoir
dakota59
Wolfdan
Marin13
Yves31
Charles Qc
Glénans
bulledo
ephania
Lostiznaos
bzh22210
halfelin
Terminator26
Amigo54
Docgillou
pat038
Pelikan
gavouot 06
kristof35
Olivier78
Pégase XX
amiral 71
Breizh 44
WAG07100
malva62
caputsyl
THIMARIE
captain Troy
romilly
miel
Ekis
BROMURE
Jean-Claude 59
Fred P.
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMar 01 Jan 2019, 20:10

Du très beau travail et le Cutty Sark commence à prendre une très belle allure.
Meilleur vœux à toi et tes proches.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2019, 08:41

Salut à tous,

Avec Fred, on a l'impression de radoter, tellement le boulot est impressionnant. Un vrai pro de la marine à voile. Bientôt le moment de casser la bouteille de champ' (en sucre) sur la coque. Je mesure l'ampleur de la tâche qui m'attend !!!
Meilleurs vœux et bonne finition de ce magnifique vaisseau !
Revenir en haut Aller en bas
Marin13
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Marin13


Localisation : Marseille

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2019, 11:43

Super travail et super conseil.

merci Fred

@+Michel

_________________
Bateau fini : Hermione Click ICI !

En cours : Soleil Royal Partie I Click ICI ! - Partie II Click ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 02 Jan 2019, 12:21

En effet, un boulot super efficace ! Wink

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 06 Jan 2019, 18:35

Bonjour et merci à vous tous ❤ 

Quelques photos de l'avancement mais il n'y a rien de bien spectaculaire à part des voiles et encore des voiles. Le mât de misaine est terminé, les étais de grand-mât et de misaine sont posés ainsi que les trois foc.
Il ne me reste plus que le mât d'artimon à faire et quelques voiles d'étai à poser ainsi que les bras des vergues. Mais j'aperçois le bout du tunnel...

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty186

Le pont est un peu moins encombré car toutes les manœuvres ont été collées et coupées. Il y aura des glènes factices pour cacher tout ça :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty187

Pour le grand-mât par contre c'est encore un peu le bazar :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty188

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty189

Gros plan sur les focs. 60 petits anneaux à accrocher aux étais !
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty190

En pied de mât il y a quand même du monde !
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty191

Voilà pour aujourd'hui. Plus que 5 vergues à faire...

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 06 Jan 2019, 20:21

Démat
 Beau travail, il a fière allure Bonne suite sunny

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 06 Jan 2019, 21:44

Un gréement impeccable jusque là ! Je dois dire que ce Cutty Sark est l'un des plus fidèles que j'ai vu à cette échelle...

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Dim 06 Jan 2019, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyDim 06 Jan 2019, 22:54

Effectivement, je ne sais comment faire mieux...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 07:39

Bjr Fred P:Ce Cutty as été mené de main de maître en même pas un an, c'est un travail considérable, en plus en respectant les moindres détails l'originalité dans son montage c'est un bel exemple à suivre.
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 08:34

Que dire? C'est époustouflant de qualité, de précision, de détails. La barre est de plus en plus haute.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 10:07

Merci à tous Wink
Ca ne se voit pas toujours sur les photos mais mon Cutty Sark n'est pas exempt de défauts, surtout question peinture.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 10:34

Salut Fred,

Que dire ??? Rien !! Et se contenter de contempler cette magnifique réalisation ...

A part çà, je me pose une question existentielle ... Le CS, toutes voiles dehors, file pas loin de 20 nœuds. A cette vitesse, c'est pas prudent de laisser tremper l'échelle de coupée dans la flotte... D'où ma question : si toutes voiles dehors, échelle de coupée sur le pont (voir photo fournie par Fred) ou alors voiles carguées et échelle de coupée en place ? Qué fazin ???
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 11:55

Bonjour Fred,

que dire de plus que les autres n'ont dit. Bravo pour ce magnifique montage et toutes les modifications que tu as apporté.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 12:01

Bonjour Terminator,
Je me suis posé la même question... qui en a fait naître beaucoup d'autres Wink

Par exemple, toutes voiles dehors mais sans un seul marin à bord, comment est-ce possible ?
Pareil avec le bateau sur un ber donc sans eau dessous, comment peut-il filer à 20 nœuds ?
Mon échelle de coupée est articulée et peut être relevée, donc c'est le problème le moins grave en fait.

Mais si on ne peut mettre des voiles que dans le cas d'un diorama, autant présenter tous les voiliers sans voiles, ou alors toutes carguées ou ferlées. Personnellement je trouve que les voiles carguées n'ont pas un beau rendu car le tissu est toujours trop raide à nos échelles, idem quand elles sont serrées sur la vergue.

Donc c'est un vrai dilemme, surtout que c'est un travail important d'installer toutes ces voiles.

Je me pose aussi le problème de l'orientation des vergues. C'est seulement aux allures de près (ou éventuellement vent de travers) que ces voiliers avaient "tout dessus", c'est à dire toutes les voiles hissées. Au près, les vergues faisaient un angle important par rapport à la coque et les amures des voiles basses étaient frappées en avant afin de bien ouvrir les voiles. Par exemple l'amure de misaine était frappée sur un anneau sur le bossoir de capon. Je suis donc tenté de les présenter dans cette position, d'autant que ça prend moins de place en largeur dans une vitrine ou sur une étagère. Mais on en revient à la question initiale : comment peut-il être au près sur un ber et sans équipage Very Happy

La solution serait d'ajouter des figurines et de créer la mer, mais je ne suis pas fan des dioramas.

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyLun 07 Jan 2019, 12:28

Houlà, effectivement, la réponse n'est pas simple. Sinon que pour ta première objection, on pourrait dire que c'est un CS fantôme, tel le Hollandais Volant.
Quand je disais de déposer l'échelle de coupée sur le pont, je n'avais pas remarqué que la photo est en fait une photo du chantier de rénovation. Et je ne vois pas trop où la caser sur un pont déjà passablement encombré. Par contre, on peut laisser l'échelle de coupée en place mais relevée et bien arrimée à la muraille.
Quant aux vergues et aux voiles, j'attends d'apprécier le look de ton CS une fois terminé pour me décider. Mais je ne les carguerai pas !
Bonne journée et bonne continuation ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2019, 14:49

Bonjour,
Petite galère hier soir : en voulant sertir de force l'axe de l'étrier de brasseyage de ma vergue d'artimon, j'ai un peu trop forcé et j'ai cassé la pièce en zamak moulé. J'avais pourtant seulement un peu ovalisé l'axe à la pince pour qu'il tienne bien comme je l'avais fait précédemment avec la misaine.
Impossible de recoller le petit bout et j'ai donc dû refaire la pièce.
Comme je n'ai pas de laiton de 1mm d'épaisseur et que de toute façon je ne saurais pas trop comment le découper, je suis parti d'un fil de laiton de 1,5mm que j'ai tordu un peu en forme de cintre à vêtement. Puis j'ai tout rempli avec de la soudure à l'étain et j'ai travaillé la pièce ensuite à la lime, à l'ancienne. Ça m'a pris un temps....

Voilà la photo de la pièce d'origine cassée à gauche et de l’ersatz à droite :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty192

On va dire que ça conviendra mais il faudrait que j'apprenne à mieux travailler le laiton massif. J'aurais aussi pu faire cette pièce en bois ou en plastique puisqu'elle sera peinte en noir.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2019, 15:13

Salut Fred,

Chapeau le métallier !!! Ta pièce a un meilleur look que celle d'AL. Donc faudra que je fasse gaffe à ces bidules en zamak.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2019, 15:44

Joli rattrapage, Le zamak est souvent source d'ennuie dans notre hobby.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2019, 16:41

très belle maquette ta fait un super travail Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 2184292159

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyMer 09 Jan 2019, 20:43

Très joli rattrapage de cette pièce ! Je ne suis pas certain de savoir travailler le laiton non plus...

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2019, 00:32

Merci à tous Wink
Deux des voiles d'artimon m'ont posé quelques problèmes, elles étaient trop grandes. Il s'agit du volant de perruche (la dernière en haut) et la brigantine. Il m'a donc fallu les démonter, les couper, refaire l'ourlet et recoudre la ralingue ! Elles sont casse-pieds ces voiles !
Voici le phare d'artimon sur la table avec presque toutes ses manœuvres et gréement dormant. Ça fait un bon paquet de filasse ! Il manque la brigantine et les pantoires de brasseyage qui viendront demain...

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty193

Pas plus de photos pour aujourd'hui car il n'y a pas grand chose de plus à voir.

Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2019, 01:36

Je sais le boulot que ta photo représente : c'est un phare magnifique ! Et je ne dis vraiment pas ça pour te faire plaisir, mais réellement parce que je le pense.

Et parce que je subis moi aussi les voiles AL, les seules choses améliorables ici, c'est la toile, et les poulies que j'aurais teinté un minimum en bois clair type teck.
Mais le montage par lui-même est parfait. Wink

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2019, 08:15

Oui, un très gros travail d'accompli ici.
Bonne continuation.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:39

Bonsoir,
Voici la suite...

Sur la dunette on voit bien que les ridoirs des haubans d'artimon ne vont pas être faciles à installer. Sur cette photo, l'échelle de coupée est en position repliée :

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty194

Heureusement, j'ai laissé le roof amovible. Il est seulement fixé par des picots en laiton :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty195

De même, les râteliers gênent :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty196

Ils sont eux aussi amovibles. La petite boule décorative est en fait la tête d'une épingle qui traverse de part en part la balustre. A la fin ces râteliers seront tout de même collés :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty197

Le mât est mis en place :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty198

Les 10 haubans de bas mât sont installés :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Cutty199

C'est tout pour ce soir...

A bientôt.

Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 EmptyVen 18 Jan 2019, 08:03

Bonjour Fred:tu fais preuve d'ingéniosité et de prévoyance car sans cela la mise en place du mât aurait été plus périlleuse,cette technique est-elle plus simple que le montage traditionnel des mâts,? à bientôt pour la suite
cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: