La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionClipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.

Aller en bas 
+36
Pierre Malardier
Cédric
Clément Lenoir
dakota59
Wolfdan
Marin13
Yves31
Charles Qc
Glénans
bulledo
ephania
Lostiznaos
bzh22210
halfelin
Terminator26
Amigo54
Docgillou
pat038
Pelikan
gavouot 06
kristof35
Olivier78
Pégase XX
amiral 71
Breizh 44
WAG07100
malva62
caputsyl
THIMARIE
captain Troy
romilly
miel
Ekis
BROMURE
Jean-Claude 59
Fred P.
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018, 15:56

C'est quand même un sacré changement de mettre des chaînes sur palans à la place de bouts en corde et chanvre...
Quant à AL, je ne sais pas qui réfléchit à la conception des kits, mais il est clair que ces gens n'ont jamais manipulé la moindre manille...
Tu avances à une vitesse de dingue si je compare avec moi...

Pour les voiles, j'avais fait un choix pour La Flore de les faire faire parce que je les voulais déployées. Pour le Victory, elles seront ferlées. Donc le côté grossier sera moins visible si je me débrouille bien. Cela dit, je me réserve l'option éventuelle de faire des essais avec du papier de soie que je marquerais pour les coutures et vieillirais pour la teinte. Les plis sont beaucoup plus réalistes, mais la manipulation vraiment délicate. Sachant qu'il y a plus de 30 voiles à se farcir... A voir.

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018, 16:36

Bonsoir Fred,

ça avance vite et bien.Cela donne un superbe résultat, bravo.

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018, 23:30

Bonsoir,
Merci à vous tous qui suivez mes pérégrinations dans la mâture Wink
Je ne trouve pas que j'avance bien vite car j'ai une grosse flemme quand je vois toutes les vergues qu'il me reste à faire.
J'ai aussi un souci avec les chaînes.Elle sont en laiton et j'ai l'impression que chaque maillon est soudé, ce qui rend la chaine assez solide. Mais elle est dorée Sad. J'ai donc voulu la noircir dans mon brunisseur et je crois bien que celui-ci mange la soudure et fragilise beaucoup mes chaînes.
Je n'ai pas noirci tout le stock de chaine et je pense continuer plutôt avec de la peinture mais la peinture empâte tout et bouche les trous. Si vous avez une meilleure idée, je suis preneur.
Amitiés.
Fred

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 25 Nov 2018, 23:40

Tu neutralises le brunisseur sur la chaîne, une fois brunie ?

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018, 09:51

Oui, dans de l'eau mais le mal est déjà fait. Pour que la chaine soit uniformément noircie, il faut la laisser assez longtemps dans le brunisseur (4 ou 5 minutes), sinon elle est moitié noire moitié dorée.
La soudure a tout le temps de se dissoudre.

_________________
"Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac
Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2018, 12:04

Salut Fred,

Pour mes tanks (ex. Merkava IV Trophy) je peins les chaînes à l'aérographe avec un jus "rouille" ou "noir acier" très dilué. Çà demande plusieurs passes mais çà ne bouche pas les maillons et çà rend bien.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 P1020340
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 00:01

Bonsoir à tous,
Je suis toujours aux prises avec le gréement ! Difficile, car la notice d'AL est fantaisiste et incomplète et il y a une tonne de voiles ! Le seul petit avantage est que les voiles sont fournies déjà cousues mais la qualité laisse à désirer. Mais je n'ai vraiment pas le courage de refaire 27 voiles.

Pour l'instant je ne travaille que sur le grand mât. J'en fais le plus possible directement sur la table car c'est déjà assez compliqué comme ça en pouvant tourner autour.

Pour les fils, aucun de ceux fournis dans le kit me convient, ils sont trop pelucheux. Je tape donc dans le stock de ma femme...

Place aux photos !

Le mât est pincé dans un étau de table pour pouvoir travailler de manière stable. Quatre voiles sont posées : La grand voile, le grand hunier fixe, le grand hunier volant et la voile aurique parfois nommée brigantine de grand mât :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty-10

Contre les haubans il y a des pommes gougées pour le passage des cargues qui descendent le long des haubans et viennent s'attacher sur les cabillots de pavois. Ces pommes sont faites à partir de petits caps de mouton dans lesquels on fait une encoche pour le passage du hauban :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty-11

Là on voit la chaîne de suspente de la grande vergue et les écoutes en chaîne du grand hunier
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty-12

La corne de brigantine de grand mât est retenue par une chaîne :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty-13

Il est prévu 4 cargue-fonds par voile. AL a fait l'impasse sur les cargue-points et les cargue-boulines, et moi aussi, c'est bien assez chargé comme ça :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty-14

Quand je vois tout ce qu'il reste à faire, je me désespère pale

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 00:15

Superbe taf !! bounce
Par contre, je suis étonné que tu prennes le risque de peindre la corne avec la voile montée ? Ou bien, je n'ai pas vérifié, elle reste naturelle ?
C'est vraiment curieux les fixations sur filière : ça donne une modernité incroyable à ce gréement.

Et ce n'est pas le moment de filer le bourdon à tout le monde : j'ai un boulot de dingue encore à faire sur le mien !!! Laughing Laughing
Surtout, bon courage : tu fais un boulot d'une fidélité absolue.

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241


Dernière édition par Ekis le Lun 03 Déc 2018, 02:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 00:18

C'est vrai que tu as un sacré nombre voiles sur ces navires, vive le XVIIIème!
Cela dit tu as déjà fait un travail superbe!

Pour les chaines je procède comme Terminator26, je les tends entre deux épingles piquées sur un 4x4 balsa et je les travaille à l'éro. Avec l'acrylique c'est très solide si tu laisses durcir quatre ou cinq jours avant de t'en servir.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 02:22

Lostiznaos a écrit:
C'est vrai que tu as un sacré nombre voiles sur ces navires, vive le XVIIIème!
Euh, sur le Victory, j'en ai 21 plus éventuellement les 12 bonnettes que je veux ferler en biais sur leurs vergues... Comme tu dis, vive le XVIIIè ! Laughing
Par contre, les knörr (drakkar), on est moins embêtés... clown

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 08:14

Bjr Fred,superbe travail,minutieux dans le détail,c'est très instructif de suivre ton post,vue le nombre de voiles que tu dois mettre en place as tu la possibilité d'en ferlée quelques unes (personnellement une voile ferlée cache moins les détails d'un gréement)
Cordialement bulledo
Revenir en haut Aller en bas
Terminator26
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Terminator26


Localisation : Drôme provençale
Navire préféré : bin y'en a beaucoup !

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 09:00

Ça y est, Fred m'a tuer ... le moral !!! Je retourne faire des tanks en plastique ...
Non, Terminator termine toujours ce qu'il entreprend. J'y mettrai sûrement plus de temps que Fred mais j'y arriverai (enfin, je crois !).
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 09:56

Merci à tous pour vos commentaires  ❤

@Ekis, la corne est déjà peinte mais en blanc, comme les mâts (c'était déjà visible sur les photos précédentes Wink ). Sur le Cutty, il y a aussi 8 vergues de bonnettes mais je vais les laisser nues.

@Lostiznaos, @Terminator, je n'ai pas d'aérographe :-( J'ai peint la martingale de la corne en blanc avec de la peinture à l'huile et au pinceau (Humbrol Enamel), une fois tendue en place.

@bulledo, même ferlée, la vergue est compliquée à gréer.

Je vais essayer de faire un guide pour les cargues, comme indiqué dans le "Jean Randier". Il y a 24 cargues sur le grand mât et si tout se met en torche ça va être moche.

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:00

Ekis a écrit:
Lostiznaos a écrit:
C'est vrai que tu as un sacré nombre voiles sur ces navires, vive le XVIIIème!
Euh, sur le Victory, j'en ai 21 plus éventuellement les 12 bonnettes que je veux ferler en biais sur leurs vergues... Comme tu dis, vive le XVIIIè ! Laughing
Par contre, les knörr (drakkar), on est moins embêtés... clown  

Oui, tu as raison, mais on a tout de même trois voiles principales par mât en gros non?
C'est vrai qu'en installant les voiles d'étais et les bonnettes on alourdit pas mal la facture! Very Happy Very Happy

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 15:18

Fred P. a écrit:
@Ekis, la corne est déjà peinte mais en blanc, comme les mâts (c'était déjà visible sur les photos précédentes)...
En effet, c'est le piège de consulter sur le téléphone pendant qu'on travaille... on n'est pas suffisamment attentif et on ne voit pas les détails correctement ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018, 00:11

Bonsoir,
Me revoilà avec quelques photos de l'avancement de mon gréement. Le grand mât est quasiment fini sur la table. Je ne sais pas comment j'aurais fait s'il avait fallu travailler avec le mât en place sur le bateau !

Tout d'abord, comme prévu plus haut j'ai réalisé un guide-cargues. Il y a 12 cargues de chaque côté dont 10 qui passent dans le guide. Donc il m'a fallu faire 10 trous de 0,5 dans un bout de baguette de 10x2 mm ! Plus à l'extérieur on voit le guide des balancines (6 de chaque côté) :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty163

Même photo avec les balancines en place :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty164

Voici une vue complète du grand mât. 12 balancines, 24 cargues, 8 écoutes (sur 10, il manque encore celles de la grand-voile), 4 drisses et tout ça passe gentiment à travers la hune sans trop s'emmeler Wink
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty165

Tout ça prend un temps fou et il me reste encore 2 mâts à faire ! Et il faudra encore tendre les bas-haubans, les étais et les galhaubans...

A bientôt
Fred
Revenir en haut Aller en bas
WAG07100
Maître
Maître
WAG07100


Localisation : Bouches-du-Rhône
Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 14 Déc 2018, 09:12

Super travail de cordage bravo

_________________
Amitié Antonio 
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptySam 15 Déc 2018, 15:37

Bravo, je suis sur le c..l.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2018, 16:48

Bonsoir Fred,

toujours aussi Magnifique, Merveilleux, Majestueux, Magistralement réalisé ... une oeuvre du Maître Fred  cheers cheers cheers

Amitiés,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
Fred P.
Major
Major
Fred P.


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2018, 17:51

Bonjour à tous,
Merci pour vos compliments, ça m'encourage dans cette partie difficile du gréement.

Le grand mât est terminé et je l'ai donc fixé grâce aux haubans (le mât n'est pas collé).
Les enfléchures sont faites à tribord. Pas tout à fait terminées en bas car il faut que j'en ajoute une ou deux.
Les rides ne sont pas encore tendues définitivement.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty166

Les pommes gougées en bas des haubans. Chacune guide deux cargues et une balancine qui viendront se tourner sur les cabillots devant les caps de mouton :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty167

Le pied de mât est encore un peu fouillis mais je m'y retrouve, donc il y a de l'espoir Wink
La plupart de mes cordages sont en polyester, ce qui évite bien les peluches.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty168

Les deux étais principaux du grand mât
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty169

Une fois mis en place. Ils sont tendus grâce à des aiguillettes qui ne sont pas encore nouées définitivement car je vais avoir à manipuler pas mal le mât de misaine.

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Cutty170

Ma source d'inspiration :
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Kgdsc_11

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui et au moins jusqu'à mercredi car je serai en déplacement.

Amitiés.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2018, 09:07

Quelle réalisation superbe Fred ! cheers

Vraiment , bravo à toi de mettre tant de coeur à vouloir réaliser 1 Cutty le plus fidèle à l'original. Very Happy

Bonne continuation à toi.

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:02

MA-GNI-FIQUE ! Ça donne vraiment envie de se lancer et réussir dans le modélisme naval bois. Bravo fred. Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyMer 19 Déc 2018, 22:06

Ton gréement est vraiment très net, c'est magnifique!
Je partage ton option du fil polyester ou polyamide, cela evite l'essentiel des brins baladeurs et en plus cela se peint bien!
Vivement la suite.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyJeu 20 Déc 2018, 09:17

Superbe travail quand on connaît la difficulté pour réaliser un beau gréement.
Félicitations.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 EmptyVen 21 Déc 2018, 01:01

Il est particulièrement difficile d'être régulier dans les liures, et dans l'aspect général d'un gréement... Là, c'est vraiment réussi !

_________________
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Tete50px-56522c4 Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.   Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clipper Cutty Sark - 1869 [Artesania Latina 1/84°] de Fred P.
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: