| Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois | |
|
+25pat68 Dyphrologue jiherve malva62 Gianluca Poupou33 32Dundee lusitano andraud 13780 denis25 THIMARIE LA VEILLE bilou06 migou31 horos philiparus bgire Pierre66 WAG07100 dakota59 Renaud. Yuth Dagornson Cédric lionel45 † 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 16:10 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 16:51 | |
| Bonjour Lionel, Superbe ! Je ne suis pas vraiment fan des porte-avions mais le travail que tu as fait là est impressionnant. Question peut-être idiote (mais je creuse ce sujet pour l'instant): pourquoi n'as tu pas fait de patine sur les œuvres vives ?  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 17:28 | |
| Hello Lionel, Tu nous présentes une nouvelle fois une merveille!!! très belle réalisation... Christian | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 17:35 | |
| une beauté On se régale à chaque photo  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
Renaud. Maître principal

Localisation : Liège (Belgique) Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 17:36 | |
| Bonjour à tous, Très belle réalisation, Renaud. _________________ Renaud.
| |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 17:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 19:21 | |
| Merci les Amis pour le suivi et pour les  Mon cher Cédric j'avais fait un vieillissement des œuvres vives à base de vert/kaki pour représenter un peu les algues après avoir laissé séché j'ai fait un petit brossage à sec pour atténué et j'étais hyper content de cela  avant la pose des avions j'ai passé un vernis satin sur l'ensemble du bateau et là  plus rien je devine juste dans un tit coin du vert et je n'ai pas compris  je pense que la légèreté du vert à été "effacé" par le vernis et là je touche plus Bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 19:47 | |
| Bonjour je le trouve très beau , il y a beaucoup de détails , e le veillisement de la coque j'adore bravo  _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 20:19 | |
| _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 21 Mar 2018, 21:42 | |
| Une réalisation vraiment magnifique.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 07:47 | |
| Et ENCORE une merveille de plus dans la vitrine... Mais où va-t-il s'arrêter ? _Bruno _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 08:32 | |
| Superbe modèle et montage super soigné ! Une réussite! A+ Philippe | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 09:33 | |
| Bonjour Lionel, Toujours aussi splendide tes réalisations. Ce niveau de détail est quand même incroyable... Pour ton vieillissement: j'ai eu le même coup pour les oeuvres vives de l'Alaska. Quand j'ai mis ma couche de vernis mat, les effets ont été fort atténués. C'est bon à savoir pour la prochaine fois Tu ne travailles pas avec les produits de weathering de chez AK pour les coques? _________________ Philippe
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 10:22 | |
| Merci à vous Antonio, Cédric et Pierre pour votre suivi Je ne sais pas mon cher Bruno  un jour peut être  mais lequel  merci pour ton suivi mon Ami Merci à vous Philippe "S"  Pour toi Philippe ils ont été atténués pour moi disparus mais je reconnais qu'ils étaient légers pourtant sur mon Nagato ils sont restés Non je ne travail pas avec les produit AK je ne connais pas  j'ai juste un tit kit revell de vieillissement et j'essaye un peu sur des restes de grappes avec des gouaches et des huiles mais rien de bien propre pour l'instant  mais je persiste  Encore merci à tous pour votre suivi et conseils  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 11:04 | |
| J'emplois les produits de chez AK depuis deux ans et je les trouve vraiment facile d'emploi:
http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20301%20DARK%20WASH%20FOR%20WOOD%20DECKS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20302%20WASH%20FOR%20GREY%20DECKS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20303%20GREY%20WASH%20FOR%20KRIEGSMARINE%20SHIPS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20304%20BROWN%20STREAKING%20GRIME%20FOR%20RED%20HULLS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20305%20STREAKING%20GRIME%20FOR%20LIGHT%20GREY%20SHIPS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20306%20SALT%20STREAKS%20FOR%20SHIPS.pdf http://www.ak-masters.com/app/pdf/AK%20027%20SLIMY%20GRIME%20LIGHT.pdf
Les détracteurs de ce genre de produits crieront directement que tu peux obtenir la même chose avec des peintures à l'huile et du white spirit. L'avantage de ce genre de produit, c'est qu'il est prêt a l'usage, à la bonne dilution, à la bonne teinte et qu'il est sec en 24h (même avec du white spirit). _________________ Philippe
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 11:12 | |
| Superbe boulot, BRAVO, Il y a un truc qui m'intrigue depuis longtemps, à quoi correspondent ces zones blanches sur les aériens, des isolateurs, des tendeurs, pour faire joli  ???? Merci à Horos pour le petit catalogue AK, ça peut toujours servir Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 11:15 | |
| Il est tout simplement magnifique ! J'adore ! _________________ Gilles
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 13:15 | |
| bonjour Lionel un grand bravo pour la réalisation  pourtant ce n'est pas ma tasse de thé l'IJN mais devant le boulot je ne peu qu'applaudir pour le vieillissement honnêtement les produits AK c'est "bien" mais c'est cher et a mon gout cela tend a une uniformisation du rendu des modèles .tu peu avoir le même rendu et voir même mieux car plus souple d'emploi et bien plus modulable avec des peintures a l'huile et du white-spirit. mieux vaut investir dans des tubes de qualité genre Windsor et Newton ou Rembrandt la palette est tellement vaste et miscible entre elle que vous vous ne retrouverez pas avec la même patine que votre petit camarade de forum  il est vrai que le voile de vernis mat attenu les effet ....donc l'astuce consiste a trouver le bon dosage pour le vieillissement quitte a "sur-vieillir "...après quelque modèles ca le fait tout seul;) encore bravo pour ton modèle cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 13:23 | |
| Bonjour Lionel, c'est superbe, magnifiquement réalisé, avec un vieillissement bien adapté. Bravo.   Je remarque aussi qu'il n'y a plus beaucoup de place dans la vitrine. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 14:52 | |
| Merci Philippe pour les liens  je vais voir cela de prêt Merci Gille Merci Thierry mais j'ai encore deux étagères en rabs et une vitrine  Encore merci Merci Jean  les 3 mon capitaine  des tendeurs qui devraient être noir, des manchons qui devraient être noir, des connecteurs qui devraient être noir et aussi pour faire plus joli ....ils sont en blanc  Merci pour la question Merci Nicolas pour ton suivi je ne désespère pas de réussir avec l'huile  il faut juste trouver le coup de patte mais j'y travaille  pour les produit AK cela a quand même l'air plus facile et il est vrai que j’imagine mal tout mes montages cote a cote avec la même patine à l'expo de Gien  je pense que les 2 peuvent être un bon compromit en complément Encore merci pour tout mon cher Nicolas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 15:47 | |
| Encore un modèle superbe et une vitrine pour y mettre une rafale de nouveaux modèles. Je me suis toujours demandé pourquoi tu n'avais pas utilisé le berceau fourni par Revell pour ton Bismarck; il est superbe et bien adapté; ton socle est toutefois réussi et homogène avec les autres modèles. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 22 Mar 2018, 17:19 | |
| Merci Denis  tout simplement parce que tous mes modèles sont fixés sur leurs socles par l'intérieur de la coque comme cela quand je les prends je les attrape par les socles et je peux ainsi les manipuler, les transporter, voir les retourner sans aucun risque  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Sam 24 Mar 2018, 07:29 | |
| très belle maquette du très beau travail soigné bravo tout ces détails le vieillissement est parfait A + Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
lusitano Matelot

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 04 Avr 2018, 20:08 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 04 Avr 2018, 20:43 | |
| Merci à vous deux pour  et bon montage à vous  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 04 Avr 2018, 21:04 | |
| C'est superbe Lionel, et que dire du contenu de ta vitrine ... ça me laisse rêveur. Félicitation  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Poupou33 Maître

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 04 Avr 2018, 22:29 | |
| superbe !!! bien remplie la vitrine
philippe | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Mer 04 Avr 2018, 22:48 | |
| 'Soir mon Lionel,
J'avais raté la fin... Bon les copains ont déjà tout dit donc je me tais et j'admire...
Good job old friend...
La bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
malva62 Premier maître

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 05 Avr 2018, 06:37 | |
| Bonjour Lionel,
Très belle réalisation ton porte avions! Félicitations et une jolie escadre dans la vitrine! Amitiés, malva62 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 05 Avr 2018, 07:51 | |
| Merci à vous les Amis  j'en ai aussi une autre dans l'entrée avec des tits modèles sympas  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 05 Avr 2018, 13:04 | |
| Bonjour, superbe , quel boulot! JR | |
|
 | |
Dyphrologue Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 05 Avr 2018, 15:04 | |
| Super travail de peinture, et de montage! J'aime les navires japonais et cette réalisation les met en relief. Bravo! Paul | |
|
 | |

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Jeu 05 Avr 2018, 16:57 | |
| Merci JR et Paul pour votre com moi aussi Paul je suis fan des IJN  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
lusitano Matelot

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Dim 09 Sep 2018, 21:06 | |
| je ne sais pas quoi dire sublime | |
|
 | |
pat68 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois Dim 09 Sep 2018, 23:41 | |
| Magnifique montage! Je l'avais loupé celui-là...
J'aime beaucoup aussi ton eagle transporter. Souvenirs souvenirs...
patrick | |
|
 | |
| Junyo Oct 1942 Hasegawa 1/350 + PE + Pont en bois | |
|