Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 26 Avr 2019, 23:07
Bonsoir les amis,
Pendant que la colle sèche sur la "Bretagne", je continue le montage de la "Delorean".
Une grosse avancée. Assemblage de l'habitacle et fixation de celui-ci sur le châssis.
Alors... au boulot!
Pour celles et ceux qui aiment les "spaghetti" ... ils vont être servi !
Commençons par l'installation des fils (par dizaine) côté passager.
Ensuite, la même chose mais côté conducteur.
Passons à l'installation des panneaux arrières, haut parleur et autres câbles.
Ce qui donne un habitacle comme vous pouvez le voir. Pour ce qui concerne les difficultées de montage, il n'y en a pas vraiment. Par contre, il faut une patience d'ange, une grosse concentration. J'ai du le faire en 3x. Et j'avoue qu'a la fin de chaque épisode, j'étais exténué.
Passons maintenant au convecteur temporelle.
Voilà la situation.
Pour terminer, j'ai fixé l'habitacle sur le châssis.
Voilà,
Ce que je peux dire, c'est qu'elle est lourde maintenant... ± 3kg
Pour les amoureux du "Retour vers le futur"...
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 27 Avr 2019, 09:47
Bonjour André très belle avancé et elle en jette j'adore bravo j'ai pris l'option stockage pour mon Combi et là j'ai hâte Bonne suite
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Jean-Marie Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 27 Avr 2019, 11:15
Bonjour dede_bo. Je découvre ton montage et j'adore. Bonne continuation. amicalement, Jean-Marie
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 27 Avr 2019, 19:58
Bonsoir, Merci pour vos encouragements
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 09 Mai 2019, 16:00
Bonjour les amis, La construction de la voiture continue. Mais, cette semaine, ce n'est pas grand chose. J'ai reçu le châssis du toit de la voiture.
Elle est lourde (tout en métal). J'ai juste installé les butées qui permettront de maintenir les portes fermées.
Voici le châssis
Et la butée de porte (au centre de la photo - avec le ressort).
Rien de bien compliqué. La construction se met en veilleuse, car mon libraire prend congé jusqu'au 20 de ce mois.
Voilà, Je viens de recevoir de la poste une notification pour la construction de la Jaguar... Donc, d'ici un jour ou deux, je recevrais le paquet n° 7 !
Bon après-midi.
_________________ André
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 09 Mai 2019, 17:13
Hello
Sacré morceau!
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 02 Juil 2019, 23:12
Bonsoir les amis, La construction de la DeLorean se poursuit. Installation du pare brise, le rétroviseur, le capot avant et l'intérieur avant où se rangera la roue de secours.
Alors .. au travail ! C'est peut être difficile à voir, mais le parebrise est fixé. Vous pouvez me voir en réflexion.
Fixation du rétroviseur
passons au capot
Réception des pièces. Le capot est en métal.
fixation des charnières (en bas) et des 2 vérins (fonctionnel).
Le croisillion avec l'ampoule pour l'éclairage. Au centre.
Tout l'ensemble est prêt à être installaté sur la carrosserie
Fixation du capot sur le châssis
Et le résultat une fois monté.
Et pour finir, commençons la dépose du compartiment (qui contiendra la roue de secour)
Ici vous voyez correctement les deux amortisseurs (ou vérin) pour l' ouverture / fermeture du capot. ils font bien leurs rôles (d'amortisseur). Vous voyez également le lieu de rangement de la roue de secours avec la sangle de fixation (voir celle-ci en détails à la photo suivante).
Et voici la sangle (en tissus).
Voilà, ce sont les dernières nouvelles
Non de Dzeus !...
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 25 Juil 2019, 11:46
Bonjour, Ici, A Bruxelles (9h du matin), 39°C dans ma cuisine toute fenêtres fermées et rideaux installés. infernale.
Bon Je continue la construction de la voiture. Hier, j'ai assemblé la première porte et fixé sur le châssis.
Le problème est la mécanique qui entraine le déplacement de la vitre. Elle viens rayer celle-ci. Alors j'ai décidé de laisser la fenêtre entre-ouverte et de ne pas la déplacer.
Vous pouvez voir les rayures (dans le cercle jaune).
J'ai donc fixé la porte au châssis.
Le petit carré rouge que vous voyez sur le côté de la porte est une diode LED. Il y en à 3 ( 2 rouges et une orange).
La lanière que vous voyez pendre est en tissus. Le petit engrenage noir que vous voyez au centre permet, en théorie, de faire monter ou descendre la vitre. Mais, comme je l'ai dit précédement, tout ce que cela fait est de rayer la vitre.
à droite, contre le châssis, vous voyez l'amortisseur. J'en parle, c'est pour prévenir "Monsieur Banane".
Lorsque tu arriveras à ce fascicule (71), et bien, la vis de fixation de la petite plaque est très fragile. Lorsqu'elle est serée, la petite plaque métalique ne tiens pas.
J'ai voulu la fixer et patatra ... la tête de vis à cassée au ras du châssis. J'ai utilisé de la super glue pour coller la pièce en faisant attention que l'amortisseur sais toujours bouger.
Pour finir, voici 3 photos avec le montage terminé.
Le rétro-viseur
La lanière pour la fermeture de porte
Et voilà la porte terminée vue de l'intérieur.
Voilà... Bonne journée
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 16 Aoû 2019, 21:17
Bonsoir, Le montage de la voiture se poursuit... Aujourd'hui, installation de la seconde porte papillon.
Voici la porte prête à être installé sur le châssis.
Voici la porte fixée au châssis
Vous voyez l'amortisseur
Et voilà les deux portes ouvertes.
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Dim 15 Sep 2019, 19:47
Bonjour Je continue à assembler la voiture. J'ai installé les ailes avant et la première aile arrière.
Ce qui donne Installation des ailes avant
Voilà ...
Le poids devient vraiment important ...
_________________ André
philiparus Maître principal
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 16 Sep 2019, 13:07
Bonjour André effectivement, comme les POCHER à la même échelle, c'est un futur beau et gros bébé Bon montage pour la suite. A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 16 Sep 2019, 22:40
Bonsoir les amis Merci de vos encouragements.
Et en plus, titine a son poids !...
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 02 Nov 2019, 20:22
Bonsoir, La construction continue.
Assemblage de la partie arrière.
Installation d'un radiateur et quelques cylindres. Sur laquelle je vais fixer des fils électriques
Bon ... d'accord ... ce n'est pas grand.
Donc, après quelque "nom de d...", "bord...", "ca..." et OVNI à Bruxelles Voilà donc tout est fixé! Ouf...
Continuons
Restons fou et travaillons dans les très "grande pièces"
Le montage des 2 filtres c'est monté sans difficulté.
Repassons dans la difficultée ... installation et fixation des fils électrique.
Ce qui donne comme résultat une fois terminé
Maintenant, je fixe tout ce bloc à la carrosserie
Voilà...
Génial.
Elle commence réellement à devenir un véritable bijou.
Bonne soirée
_________________ André
kiki60 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 10 Déc 2019, 19:37
Bonjour André
Je découvre franchement j'adore Je n'ai pas voulu m'abonner j'aurais du Super montage Bonne continuation.
Cordialement Kiki60
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mer 11 Déc 2019, 18:25
Bonsoir les amis,
Merci à tous les deux pour vos encouragements.
J'ai continué à assembler la voiture. Cette fois, j'aimerais vous montrer une vidéo qui montre la situation de montage.
Pour information, la carrosserie n'est pas encore fixée définitivement sur le châssis. Il y a encore des pièces à monter.
Mais elle montre bien tout les détails.
Mon bébé en est à 8kg à la pesée.
Voilà, bonne soirée.
_________________ André
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mer 11 Déc 2019, 18:57
Bonsoir André très belle avancée et belle vidéo qui montre bien les détails de ton gros bébé Bonne soirée à toi
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Dim 02 Fév 2020, 22:48
Bonsoir les amis,
La construction se poursuit. Nous allons aujourd'hui fixer la carrosserie au châssis, le pare-choc avant et arrière. Pour terminer, petit essai de l'éclairage !
Alors, retroussons les manches et au boulot !
Commençons par connecter les fils électrique ..
bonjour le spaghetti.
A gauche, le châssis et à droite, la carrosserie. Au centre, le spaghetti.
Bon, préparons le pare-choc arrière, installation des diodes LED...
Fixation du pare-choc
Ce qui donne en pratique ...
Faisons le même travail pour l'avant...
Installation des diodes LED pour les phares
Ce qui donne une fois installé ... Remarque: les morceaux de tape m'évite l'ouverture intempestive des portes !
Reste encore le pare-choc avant ...
Et voilà le résultat une fois monté.
Dernier point, le marche pied.
Le montage est fait ...
Passons au plus beau
Le test des lumières
Le bleu est d'une toute beauté ...
La photo ci-dessus est la voiture vu de l'extérieure.
Le tableau de bord faiblement illuminé, l'indicateur des 88 miles et le sélectionneur des dates. (nom de Dzeus !)
Et une dernière pour la route ..
La partie arrière de la voiture !
Un régal pour les yeux. Je ne suis vraiment pas décu de mon investissement !
Bonne soirée
_________________ André
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 03 Fév 2020, 08:53
SUPERBE !!! A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 03 Fév 2020, 13:47
Bonjour
Elle est tout simplement GENIAL Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mer 26 Fév 2020, 21:29
Bonsoir les amis, Je poursuis la construction. Mais il y eu de la casse. En plaçant la voiture sur le coté pour mettre les batteries, j'ai cassé le rétroviseur.
Aujourd'hui, j'ai installé de la fibre illuminé par des LED sur le pare-choc avant.
Alors alons-y... Installation des fibres sur la diode LED
Essai dans le noir
Cela donne un bon rendu
Et voilà les fibres d'installées.
Petit essai dans le noir
Sans les phares
ci-dessous avec les phares
pour finir, le devant de la voiture
Ce n'est pas vilain comme résultat
Voici les grilles qui seront installées sur le rail
Cela n'a pas été simple d'installer. Les fibres sortant de ses logements continuellement. A l'aide de deux pinces à épiller, j'y suis arrivé.
Voilà le résultat final, avec les grilles d'installées.
Ce qui donne comme résultat
Même avec une lumière tamisée, c'est vraiment sublime.
Voilà, ceci termine le fascicule 99 sur les 120.
Bonne soirée.
_________________ André
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 09:33
C'est quand même chouette la fibre optique, hein ? Super travail !!!!!! A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 13:41
C’est jolie en effet...
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 16:30
Philippe, Ce n'est pas facile de mettre et de maintenir la fibre optique contre la LED.Au moment de mettre le tape, le fil bouge. Comment fais-tu?
Mais une fois en place, un pur bonheur.
Merci aussi pour vos encouragements.
_________________ André
Sorah Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 17:21
Salut André !
J'étais passé à côté de ton sujet, j'adore ! La collection à l'air vraiment de qualité Et oui, vraiment top la fibre optique, moi qui connait depuis peu de temps.
Magnifique en tout cas cette Dolorean...
" Faut voir grand dans la vie, quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait d'la gueule ! "
Retour vers le futur -Dr. Emmett Brown
Bonne continuation, William
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 21:02
Bonsoir André
TROP TOP ta réalisation !!! Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 27 Fév 2020, 22:27
Bonsoir, merci à vous tous pour vos encouragements !
Bonne soirée.
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 06 Avr 2020, 22:56
Bonsoir les amis, La construction se poursuit sur la Delorean. J'ai installé les cables électriques qui parcours la carrosserie de l'avant à l'arrière...
J'ai dù "tricoter" un peu pour faire tenir la tresse de fils multicolor autour du tuyau noir
Bien sur, le travail doit être fait de chaque côté!
Passons maintenant à l'éclairage du toit
Installation des 2 fibres optiques sur la diode LED
Ce qui donne dans le noir
Ensuite, installation des 2 fibres optiques sur la carrosserie
Vu dans le noir, cela donne une pure merveille
Voilà ... Bonne soirée
2.12.0.0
_________________ André
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 07 Avr 2020, 05:08
Bonjour André Elle est vraiment magnifique Je suis sur qu'elle aura une place de choix dans ta vitrine Bonne suite
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 07 Avr 2020, 07:29
Superbe cette Delorean !!! A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 07 Avr 2020, 14:34
Bonjour André
Superbe plus je la vois et plus je regrette de ne pas l'avoir faite. Bravo
Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 07 Avr 2020, 17:16
Bonjour, Merci pour vos encouragements ...
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 29 Mai 2020, 10:01
Bonjour les amis, La construction se poursuit ... gentiment! Installation et fixation des fibres optiques et des rails du côté gauche de la voiture
Mais avant, j'ai installé les diodes LED et le support à l'arrière de la voiture.
Je préfère faire le travail avec le courant mis, comme cela je suis certain que cela fonctionne
Placement des 2 fibres optique sur la diode LED
Le tout est plus beau dans la pénombre.
Car, autrement, à la lumière cela ne donne pas le même résultat
Passons maintenant, à la structure (le rail) et fixation définitive des fibres optique.
La seule difficulté rencontrée est que les fibres ne restent pas en place.
Ici le montage est terminé.
Voyons cela en pratique et dans le noir
Et une petite dernière pour la route.
Je suis content du résultat
_________________ André
kiki60 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 29 Mai 2020, 13:07
Bonjour André
En effet ça a de la gueule passe moi l'expression Bravo
Bonne continuation Amitié Kiki60
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 29 Mai 2020, 22:06
Bonsoir, Merci pour tes encouragements
_________________ André
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 30 Mai 2020, 06:07
No coment !
Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo