La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDelorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo

Aller en bas 
+12
philiparus
lionel45 †
dede_bo
Sorah
Starlord
rom1
Jean-Marie
Amigo54
THIMARIE
fred 44
jcbeynarbonne
Yuth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2018, 02:53

Damned, j'avais loupé ce retour vers la "Deloréan",
beau kit et beau montage cheers 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2018, 17:22

Bonjour,
Merci pour vos commentaires... Very Happy

André

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 12:36

Bonjour les amis,

Voici la suite de la construction. Aujourd'hui, ce n'est pas grand chose ... Le montage de l'alternateur et des 2 courroies.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M024_d10

Et voici une vidéo. C'est plus impressionnant.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 14:37

Attention!
Y'a une courroie qui est vrillée affraid
Je crains le pire au démarrage Shocked
Superbe Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 198030039

A+
Philippe

_________________
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Mini_562611carpediem     Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 589328germinal    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 3254911    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2018, 15:12

Bonjour,
Merci pour vos commentaires Very Happy

Je dois l'ajouter à ma "to do list" :
- Remplacer la courroie !
- Régler les soupapes
- Le niveau d'huile
- Le lave glace

Garçon :
- un petit vers de pastis avec un glaçon ! drunken Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 2184292159

Bonne après-midi

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2018, 08:13

Le Bonjour ensoleillé de Bruxelles,

La construction de la voiture continue. Aujourd'hui, j'ai installé le moteur sur le châssis.
Un véritable "Dragster".

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d10
Le moteur est installé sur le châssis et ici vous le voyez du dessous.
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d12
Avec le cardan

Et voici une vue du dessus
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d11
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d13
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d14
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d15

Au sol, cela donne...

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d16

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M026_d17
Un véritable dragster

Et je peux maintenant dire que le poids devient conséquent !

Voila mon travail hebdomadaire terminé.

Bonne journée!

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Amigo54
Second Maître
Second Maître
Amigo54


Localisation : Lorraine
Navire préféré : Hermione (pour le moment)

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptySam 15 Sep 2018, 13:09

C'est en fait le moteur PRV (Peugeot-Renault-Volvo) qui équipait notamment la Peugeot 604 et la Renault 30

A+

_________________
Chantier en cours :      Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione
(chantier repris quand j'ai le temps)

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2018, 20:11

Bonsoir les amis,
Je continue toujours le montage de la De Lorean.
J'ai préféré attendre un gros changement avant de vous montrer l'avancement des travaux.

J'ai installé le radiateur avec les fans, les tuyaux permettant de refroidir l'eau, le "planché des vaches", le support des piles et le cable principal d'alimentation électrique.

Débutont les travaux.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d14
Que vois t'on?
A droite, vous pouvez voir le radiateur, les 2 tuyaux pour le refroidissement, les 2 fans (fonctionnel).
Au centre, le planché est fixé. Vous voyez également le fil électrique principal d'alimentation.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d15
Regardons de plus près.

Vous voyez correctement les 2 fans, les 2 tuyaux (gris clair).
Le triangle au centre est le réservoir d'essence. ici, il est utilisé pour installer le bloc des piles.


Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d13
Pour terminer, vous voyez le fil électrique.

Continuons
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d18
Voici la vue du dessous de la voiture.
Vous voyez bien l'évolution des tuyaux.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d17
Voilà le bloc de pile et les tuyaux qui partent vers l'arrière.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M030_d16
Et les tuyaux arrivent à l'arrière.

La difficulté ...
les tuyaux sont TRES fragile. Comme du cristal!

En les installant, le système de fixation à cassé !
J'ai du racheter le magazine une deuxième fois.

Mise à part cela, aucune difficulté.
Bonne soirée.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 23:38

Bonsoir, la construction continue.

Commençons par l'assemblage des différents éléments de la console centrale.
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore11

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore10

Les différents numéros sont des interrupteurs qui permettront de faire fonctionner des éclairages.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore12

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore15

Le levier de vitesse est fonctionnelle et le "cuir" autour esten caoutchouc très mou.

Ensuite passons au tableau de bord.
La vue d'ensemble

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore13

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore14

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore16

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore17
Toutes les pièces assemblées ci-dessus sont toutes en plastique.

Je n'ai eu aucune difficultée technique à assembler.
Voilà
Bonne soirée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:08

Bonsoir,
La construction continue. Aujourd'hui j'ai achevé l'assemblage du tableau de bord et j'ai également fixé la console centrale.

Cette fois, au lieu de montrer des photos, je montre une petite vidéo.



Les détails sont stupéfiants, les leviers pour les clignoteurs et essuies-glace sont fonctionnelle.
Le volant est en métal.
Vue le nombre de plaque électronique contenant des LEDs, cela s'éclairera de partout !
Bonne soirée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 23:07

Bonsoir les amis,

Pendant que la colle sèche sur la "Bretagne", je continue le montage de la "Delorean". sourire

Une grosse avancée. Assemblage de l'habitacle et fixation de celui-ci sur le châssis. Shocked Shocked

Alors... au boulot! Prends place!

Pour celles et ceux qui aiment les "spaghetti" ... ils vont être servi ! 

Commençons par l'installation des fils (par dizaine) côté passager.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_010

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_011

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_012

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_015
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 1333050402

Ensuite, la même chose mais côté conducteur.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_014

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_013

Passons à l'installation des panneaux arrières, haut parleur et autres câbles.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_016

Ce qui donne un habitacle comme vous pouvez le voir.
Pour ce qui concerne les difficultées de montage, il n'y en a pas vraiment.
Par contre, il faut une patience d'ange, une grosse concentration.
J'ai du le faire en 3x. Et j'avoue qu'a la fin de chaque épisode, j'étais exténué.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_018

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_017

Passons maintenant au convecteur temporelle. Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 2184292159

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_110

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_111

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_112

Voilà la situation.

Pour terminer, j'ai fixé l'habitacle sur le châssis.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_113

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_114

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M048_115

Voilà,

Ce que je peux dire, c'est qu'elle est lourde maintenant... ± 3kg

Pour les amoureux du "Retour vers le futur"...

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019, 09:47

Bonjour André  Very Happy très belle avancé et elle en jette  affraid j'adore  bravo Bravo...  j'ai pris l'option stockage pour mon Combi et là j'ai hâte  bounce 
Bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Jean-Marie


Localisation : Brabant Wallon - Belgique

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019, 11:15

Bonjour dede_bo.
Je découvre ton montage et j'adore.
Bonne continuation.
amicalement,
Jean-Marie
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019, 19:58

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 16:00

Bonjour les amis,
La construction de la voiture continue. Mais, cette semaine, ce n'est pas grand chose.
J'ai reçu le châssis du toit de la voiture.

Elle est lourde (tout en métal). J'ai juste installé les butées qui permettront de maintenir les portes fermées.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M060_011
Voici le châssis

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M060_010
Et la butée de porte (au centre de la photo - avec le ressort).

Rien de bien compliqué.
La construction se met en veilleuse, car mon libraire prend congé jusqu'au 20 de ce mois.

Voilà,
Je viens de recevoir de la poste une notification pour la construction de la Jaguar...
Donc, d'ici un jour ou deux, je recevrais le paquet n° 7 !

Bon après-midi.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
rom1
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Dijon
Navire préféré : Bismarck, Kirov

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyJeu 09 Mai 2019, 17:13

Hello

Sacré morceau!
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2019, 23:12

Bonsoir les amis,
La construction de la DeLorean se poursuit.
Installation du pare brise, le rétroviseur, le capot avant et l'intérieur avant où se rangera la roue de secours.

Alors .. au travail ! study 
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_010
C'est peut être difficile à voir, mais le parebrise est fixé. Vous pouvez me voir en réflexion.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_011

Fixation du rétroviseur

passons au capot
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_012

Réception des pièces. Le capot est en métal.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_013

fixation des charnières (en bas) et des 2 vérins (fonctionnel).

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_014

Le croisillion avec l'ampoule pour l'éclairage. Au centre.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_015

Tout l'ensemble est prêt à être installaté sur la carrosserie

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_017

Fixation du capot sur le châssis

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_016

Et le résultat une fois monté.

Et pour finir, commençons la dépose du compartiment (qui contiendra la roue de secour)
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_018

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_111

Ici vous voyez correctement les deux amortisseurs (ou vérin) pour l' ouverture / fermeture du capot.
ils font bien leurs rôles (d'amortisseur). Vous voyez également le lieu de rangement de la roue de secours avec la sangle de fixation (voir celle-ci en détails à la photo suivante).

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M061_110

Et voici la sangle (en tissus).

Voilà, ce sont les dernières nouvelles

Non de Dzeus !...

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2019, 11:46

Bonjour,
Ici, A Bruxelles (9h du matin), 39°C dans ma cuisine toute fenêtres fermées et rideaux installés.
infernale.

Bon Je continue la construction de la voiture.
Hier, j'ai assemblé la première porte et fixé sur le châssis.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore18

Le problème est la mécanique qui entraine le déplacement de la vitre.
Elle viens rayer celle-ci. Alors j'ai décidé de laisser la fenêtre entre-ouverte et de ne pas la déplacer.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore21
Vous pouvez voir les rayures (dans le cercle jaune).

J'ai donc fixé la porte au châssis.
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore22

Le petit carré rouge que vous voyez sur le côté de la porte est une diode LED.
Il y en à 3 ( 2 rouges et une orange).

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore23
La lanière que vous voyez pendre est en tissus.
Le petit engrenage noir que vous voyez au centre permet, en théorie, de faire monter ou descendre la vitre.
Mais, comme je l'ai dit précédement, tout ce que cela fait est de rayer la vitre.

à droite, contre le châssis, vous voyez l'amortisseur.
J'en parle, c'est pour prévenir "Monsieur Banane".

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore24

Lorsque tu arriveras à ce fascicule (71), et bien, la vis de fixation de la petite plaque est très fragile.
Lorsqu'elle est serée, la petite plaque métalique ne tiens pas.

J'ai voulu la fixer et patatra ... la tête de vis à cassée au ras du châssis.
J'ai utilisé de la super glue  pour coller la pièce en faisant attention que l'amortisseur sais toujours bouger.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore25

Pour finir, voici 3 photos avec le montage terminé.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore26
Le rétro-viseur

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore27

La lanière pour la fermeture de porte

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore28

Et voilà la porte terminée vue de l'intérieur.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore29

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore30

Voilà... Bonne journée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2019, 21:17

Bonsoir,
Le montage de la voiture se poursuit...
Aujourd'hui, installation de la seconde porte papillon.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_010

Voici la porte prête à être installé sur le châssis.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_110

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_111

Voici la porte fixée au châssis
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_112

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_113
Vous voyez l'amortisseur
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_210

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 M074_211

Et voilà les deux portes ouvertes.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2019, 19:47

Bonjour
Je continue à assembler la voiture. J'ai installé les ailes avant et la première aile arrière.

Ce qui donne
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore31
Installation des ailes avant

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore32

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore33

Voilà ...

Le poids devient vraiment important ...

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
philiparus
Major
Major
philiparus


Localisation : TOURS
Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 13:07

Bonjour André
effectivement, comme les POCHER à la même échelle, c'est un futur beau et gros bébé Very Happy
Bon montage pour la suite.
A+
Philippe

_________________
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Mini_562611carpediem     Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Mini_5650562016MBST077008003    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 589328germinal    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 3254911    Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Fs_mis10 


                                                   F797 CDT BOUAN                    F735 GERMINAL                  F712 COURBET              PHA MISTRAL
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:40

Bonsoir les amis
Merci de vos encouragements.

Et en plus, titine a son poids !...

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptySam 02 Nov 2019, 20:22

Bonsoir,
La construction continue.

Assemblage de la partie arrière.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore34

Installation d'un radiateur et quelques cylindres.
Sur laquelle je vais fixer des fils électriques

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore35

Bon ... d'accord ... ce n'est pas grand. Shocked

 Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore36

Donc, après quelque "nom de d...", "bord...", "ca..." et OVNI à Bruxelles
Voilà donc tout est fixé! Ouf... Bien 

Continuons

Restons fou et travaillons dans les très "grande pièces"

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore37

Le montage des 2 filtres c'est monté sans difficulté.

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore38

Repassons dans la difficultée ... installation et fixation des fils électrique.


Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore39

Ce qui donne comme résultat une fois terminé Shocked Very Happy 

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore40


Maintenant, je fixe tout ce bloc à la carrosserie

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore41

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore42

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Delore43

Voilà...

Génial.

Elle commence réellement à devenir un véritable bijou.


Bonne soirée

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
kiki60
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
kiki60


Localisation : oise
Navire préféré : le soleil royal

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2019, 19:37

Bonjour André

Je découvre franchement j'adore
Je n'ai pas voulu m'abonner j'aurais du
Super montage
Bonne continuation.

Cordialement
Kiki60
Revenir en haut Aller en bas
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo


Localisation : Bruxelles - Belgique
Navire préféré : Le Vespucci

Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2019, 18:25

Bonsoir les amis,

Merci à tous les deux pour vos encouragements.

J'ai continué à assembler la voiture.
Cette fois, j'aimerais vous montrer une vidéo qui montre la situation de montage.

Pour information, la carrosserie n'est pas encore fixée définitivement sur le châssis.
Il y a encore des pièces à monter.

Mais elle montre bien tout les détails.



Mon bébé en est à 8kg à la pesée.

Voilà, bonne soirée.

_________________
André

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo   Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet :: VOS GRAINS DE FOLIE-
Sauter vers: