Sujet: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 16 Mar 2018, 20:04
bonsoir Voilà que je me lance dans une nouvelle aventure. La construction de la voiture du film "Retour vers le futur"
J'aime beaucoup cette saga. Et je trouve qu'avoir sa voiture, c'est "magique"
Donc, au boulot
Alors, pour ce premier numéro, c'est la construction du parechoc arrière
La pièce grise est en métal (bien lourd) ... ce n'est pas de la gnognote
C'est clair, propre et pour le travail à faire, aucune difficulté.
Comme vous pouvez le voir, mon index à côté de la plaque d'immatriculation. La seule difficulté a été d'installer les 2 autocollants se trouvant en haut à gauche et en haut à droite respectivement. (voir cercle bleu).
C'est vraiment minuscule. Mais avec de la patience cela va tout seul !
Et pour finir, les feux arrière (feux stop, marche arrière) Voilà fin de construction du premier numéro.
Bonne soirée André
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 16 Mar 2018, 20:41
joli début, vivement la suite
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 17 Mar 2018, 21:16
Bonsoir,
Cher papylolo, c'est avec plaisir que je te réponds:
Il y aura 130 fascicules. Pour le prix: Le numéro un coûte 1€, le numéro deux coûte 5,99€ et les numéros suivants coutent 10,99€. Donc, prix total => (128 * 10.99) + 5.99 + 1 = 1413.71€ Si tu prends l'abonnement, n'oublie pas les frais de port.
Mensuration: Longueur: 52,7 cm Largeur: 23,2 cm Hauteur: 14,3 cm (porte fermée) 24,5 cm (porte ouverte)
Matière : métal et plastique Montage: par vis ou emboitement
Le plus simple, voici le lien vers - Site Officiel Belge - Site Officiel Français
Attention au piège à con : Les cadeaux proposé à l'abonnement, me donne l'impression que c'est un piège à con. cadeau n° 1 : le 1er classeur pour ranger les fascicules (bof) il faudra acheter les autres. cadeau n° 2 : La plaque d'immatriculation de la voiture en taille originale (plus que bof) cadeau n° 3 : Le socle pour déposer la voiture (74cm x 38cm). Oui d'accord
SI vous prenez l'option de "payer par prélèvement automatique", au 5ème colis, vous recevrez la housse de protection : Oui d'accord.
Quand je compare les cadeaux offert par Altaya, c'est tout de même autre chose. Donc prudence!
Ce lien te permettra de regarder les 58 premiers montage en Français: Lien video Cela te donnera une bonne idée de la bête mais aussi la difficulté de montage.
Je ne voie aucune difficulté.
Mais je fais un commentaire sur ces vidéos.
Ce gars, ce plaint pour certaines pièces qui ce cassent ou se présentent mal, etc.
Si tu observe bien sa manière de travailler (je ne le blâme pas, ce n'est qu'une constatation), il sert toute ses vis avec beaucoup trop de force! Ce sont de toute petite vis. Il n'est pas doux ! Je le trouve même nerveux.
Il s'étonne que ces pièces cassent. Par contre, il râle (épisode 2) qu'il y a des défauts de peinture sur l'aile gauche! (4 ou 5 petits points) Cherchez l'erreur !
Nom de Zeus Bonne soirée André
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 17 Mar 2018, 21:21
J'ai oublié, Une maquette (quelle qu'elle soit), c'est comme une femme
Il faut la manipuler avec amour, tendresse et douceur. Tu auras toujours un retour!
.....
de flamme ...
André
_________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Dim 25 Mar 2018, 19:58
Bonsoir, Hier, j'ai reçu le deuxième numéro. Après quelques coups de papier de verre, tout c'est très bien passé.
Deux simple photo vaut mieux qu'un long discourt
L'aile avant gauche
La partie arrière est terminé.
Bonne soirée André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 10 Avr 2018, 18:27
Bonjour Voici la suite du montage de la voiture
Dans le 3ème numéro, rien de spécial, c'est le pneu à monter sur la jante
Ensuite viens le 4ème magazine et là, les nerfs ont été mis à rude épreuve. J'ai mis dans ma chaine Hifi le "concerto pour violon de Tchaïkovsky" comme musique de fond, cela a été.
La construction du générateur à fusion nucléaire
Ici vous voyez la 1ère charnière. Pas trop compliqué à installer.
Par contre, la seconde charnière.... Cela a été une autre histoire
Comme vous voyez sur l'encerclé jaune, j'ai du limer la structure de la pièce principale (pour les 2 vis). Autrement, les petite vis venaient la toucher et la charnière ne fonctionnait pas.
La difficulté max, insérer les 2 petits ressorts et les 2 petites vis qui maintient la charnière. Un bonheur. Mais, la musique adouci les mœurs.
Vous avez une bonne idée de la taille des pièces, c'est mon index.
Voilà, J'attends le prochain épisode.
André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mer 11 Avr 2018, 13:36
L'ancien, ...
C'est même mieux ... Moi perso, j'ai l'impression de planer !
J'adore ce morceau. Et quand je dois fortement me concentrer, je le passe à chaque fois. Volume entre 15 et 20%...
Le pied!
André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Dim 22 Avr 2018, 22:30
Bonsoir, Le magazine 4 & 5 c'est la même chose (le côté gauche & droit)
Pas grand chose à dire ormis que j'ai du pousser assez fort pour compresser le ressort de suspension afin de mettre la vis de fixation. Pour le reste, un petit réglage à gauche et à droite afin que les 2 roues pourront tourner avec la même facilité.
Voilà, au prochain épisode André
jcbeynarbonne Second Maître
Localisation : Hérouville St Clair 14200 Navire préféré : Le TITANIC - Bismark
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 23 Avr 2018, 10:57
Salut dede_bo,
Je suis en train de la faire aussi, j'ai attaqué la partie cablâge et je peux te dire que c'est pas du gâteau....... amitiés jcb
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 24 Avr 2018, 08:18
Bonjour, Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a toutes les vidéos décrivant le montage. Et j'ai l'impression que l'on va pas rigoler !
Liens des vidéos:Vidéo de montage
Mais, c'est un passe temps agréable et de plus j'aime les films.
Le seul reproche que je peux faire : Il faut des doigts de fées. Les vis tournent vite folle si l'on serre trop fort!
Pour le reste, avec de la patience .. c'est sympa! André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 18 Mai 2018, 13:49
Bonjour, La construction continue. Je n'ai pas mis de photo des 2 derniers magazines, car c'était simplement l'assemblage du pneu sur la jante. Rien de spécial.
Par contre, aujourd'hui, j'ai reçu une grosse boite avec le châssis de la voiture. Énorme. Sur celui-ci, j'ai fixé les 2 suspensions + la crémaillère de direction et les 2 roues.
Ce qui donne: Voilà le châssis. Vu d'un peu plus près, toute la mécanique avant (sans les roues)
Les roues en position comme dans le second film "Retour vers le futur"
J'aurais juste une question à formuler pour ceux (ou celles) qui construisent la "De Lorean"
Lorsque je pivote les roues, la direction fonctionne très bien, très fluide et aucun "dur". Par contre, si je déplace la biellette que sera fixé au volant, le déplacement est très rudimentaire; les roues ne se déplacent que dans un côté.
J'aimerais savoir si vous avez ce même problème? Si oui, est-il possible de le corriger? et comment? Merci Bonne journée André
fred 44 Major
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 19 Mai 2018, 07:54
Salut.ca promet d être une belle maquette.l'ensemble me senble assez bien détaillé. .bon montage a toi A bientôt
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 05 Juin 2018, 18:06
Bonjour, Voici la suite du montage
Aujourd'hui, assemblage de la suspension arrière gauche.
Voilà. Exercice hebdomadaire terminé. Rien de compliqué. André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 07 Juin 2018, 17:04
Bonjour A je pense ... oui. En plus, rien que la structure à déjà son poids. André
_________________ André
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 07 Juin 2018, 19:30
Très joli :-) j'adore
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mer 27 Juin 2018, 20:54
Bonjour, La construction continue. Maintenant, j'ai assemblé la boite de vitesse.
Mais avant, j'aimerais vous montrer la taille de cette voiture. Énorme !
Voyez ma main à côté
Et voici la boite de vitesse.
Le travail hebdomadaire est terminé Bonne soirée
André
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 28 Juin 2018, 08:26
Salut André, c'est vrai que ça fait un beau bébé. Moi qui ai réalisé plusieurs "Pocher" je sais qu'il faut de la place Chouette montage A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 28 Juin 2018, 08:49
Philippe, ouais ... c'est vrais qu'il prend de la place. Et quel poids aussi. Mais comme tu dis si bien ... c'est un chouette montage.
J'aime bien.
André
_________________ André
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 28 Juin 2018, 13:14
Bonjour André,
c'est très sympa ce montage et la taille est conséquente.
Thierry
_________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 28 Juin 2018, 15:34
Thierry Merci pour tes encouragements.
André
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 28 Juin 2018, 22:57
L'ancien Je suis d'accord avec toi.
Très patient.
Ben ... C'est un peu comme avec "La Bretagne", il faut être patient, minutieux, précis et avoir des doigts de fée.
Mais, je pense que c'est cela qui fait notre plaisir dans notre hobby! Si le montage serait trop simple ... Cela serait ennuyeux !
Va voir aussi ma construction de R2D2 (je ne sais pas si tu aimes). Avec lui, le montage est plus simple.
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 23 Juil 2018, 11:28
Bonjour les amis Voici la suite de la construction. Aujourd'hui, nous passons à l'assemblage du moteur. Rien de bien compliqué. Quelques vis par-ci par-là.
Voilà, voyez plus tôt. La qualité est très bonne et c'est en métal et donc d'un poids conséquent.
Voilà. Au prochain épisode. Bonne journée André
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 23 Juil 2018, 22:28
L'ancien, Je vois que tu aimes ma construction. Cela me fait plaisir.
J'ai pesé le moteur comme tu le voie. 250gr. C'est pas mal.
Maintenant, regarde ma main. Cela te donne une bonne apréciation de sa taille. Et pour ton info, sa construction n'est pas terminé.
J'avoue que la qualité est vraiment là ! Donc, quand je fait mes comptes, pour le prix... c'est honnête!
Bonne soirée André
_________________ André
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Lun 23 Juil 2018, 22:59
nom de zeus marty ! c'est un montage à 2.21 gigowatts
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 11 Aoû 2018, 22:28
Bonsoir, La construction continue Auujourd'hui, j'ai installé toute la partie supérieure du moteur (injecteur, etc.)
Le petit tuyaux est en caoutchouc
Installation des tuyaux vers les injecteurs
Voyez ma main à coté du moteur
Bonne soirée
_________________ André
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Dim 12 Aoû 2018, 02:53
Damned, j'avais loupé ce retour vers la "Deloréan", beau kit et beau montage Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 14 Aoû 2018, 17:22
Bonjour, Merci pour vos commentaires...
André
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 31 Aoû 2018, 12:36
Bonjour les amis,
Voici la suite de la construction. Aujourd'hui, ce n'est pas grand chose ... Le montage de l'alternateur et des 2 courroies.
Et voici une vidéo. C'est plus impressionnant.
_________________ André
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 31 Aoû 2018, 14:37
Attention! Y'a une courroie qui est vrillée Je crains le pire au démarrage Superbe
A+ Philippe
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 31 Aoû 2018, 15:12
Bonjour, Merci pour vos commentaires
Je dois l'ajouter à ma "to do list" : - Remplacer la courroie ! - Régler les soupapes - Le niveau d'huile - Le lave glace
Garçon : - un petit vers de pastis avec un glaçon !
Bonne après-midi
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Ven 14 Sep 2018, 08:13
Le Bonjour ensoleillé de Bruxelles,
La construction de la voiture continue. Aujourd'hui, j'ai installé le moteur sur le châssis. Un véritable "Dragster".
Le moteur est installé sur le châssis et ici vous le voyez du dessous. Avec le cardan
Et voici une vue du dessus
Au sol, cela donne...
Un véritable dragster
Et je peux maintenant dire que le poids devient conséquent !
Voila mon travail hebdomadaire terminé.
Bonne journée!
_________________ André
Amigo54 Second Maître
Localisation : Lorraine Navire préféré : Hermione (pour le moment)
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Sam 15 Sep 2018, 13:09
C'est en fait le moteur PRV (Peugeot-Renault-Volvo) qui équipait notamment la Peugeot 604 et la Renault 30
A+
_________________ Chantier en cours : Kit Hachette 1/64ème de l'Hermione (chantier repris quand j'ai le temps)
Philippe
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Mar 30 Oct 2018, 20:11
Bonsoir les amis, Je continue toujours le montage de la De Lorean. J'ai préféré attendre un gros changement avant de vous montrer l'avancement des travaux.
J'ai installé le radiateur avec les fans, les tuyaux permettant de refroidir l'eau, le "planché des vaches", le support des piles et le cable principal d'alimentation électrique.
Débutont les travaux.
Que vois t'on? A droite, vous pouvez voir le radiateur, les 2 tuyaux pour le refroidissement, les 2 fans (fonctionnel). Au centre, le planché est fixé. Vous voyez également le fil électrique principal d'alimentation.
Regardons de plus près.
Vous voyez correctement les 2 fans, les 2 tuyaux (gris clair). Le triangle au centre est le réservoir d'essence. ici, il est utilisé pour installer le bloc des piles.
Pour terminer, vous voyez le fil électrique.
Continuons Voici la vue du dessous de la voiture. Vous voyez bien l'évolution des tuyaux.
Voilà le bloc de pile et les tuyaux qui partent vers l'arrière.
Et les tuyaux arrivent à l'arrière.
La difficulté ... les tuyaux sont TRES fragile. Comme du cristal!
En les installant, le système de fixation à cassé ! J'ai du racheter le magazine une deuxième fois.
Mise à part cela, aucune difficulté. Bonne soirée.
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 24 Jan 2019, 23:38
Bonsoir, la construction continue.
Commençons par l'assemblage des différents éléments de la console centrale.
Les différents numéros sont des interrupteurs qui permettront de faire fonctionner des éclairages.
Le levier de vitesse est fonctionnelle et le "cuir" autour esten caoutchouc très mou.
Ensuite passons au tableau de bord. La vue d'ensemble
Toutes les pièces assemblées ci-dessus sont toutes en plastique.
Je n'ai eu aucune difficultée technique à assembler. Voilà Bonne soirée
_________________ André
dede_bo Maître principal
Sujet: Re: Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo Jeu 31 Jan 2019, 22:08
Bonsoir, La construction continue. Aujourd'hui j'ai achevé l'assemblage du tableau de bord et j'ai également fixé la console centrale.
Cette fois, au lieu de montrer des photos, je montre une petite vidéo.
Les détails sont stupéfiants, les leviers pour les clignoteurs et essuies-glace sont fonctionnelle. Le volant est en métal. Vue le nombre de plaque électronique contenant des LEDs, cela s'éclairera de partout ! Bonne soirée
_________________ André
Delorean de "Retour vers le futur" (Eaglemoss 1/8°) par dede_bo