| LE TROMBINOSCOPE | |
|
+57Dvs95 noratlas Bernard Huc Mistral Dagornson migou31 dark83000 Philippe R. DAVID bgire Pierre66 capi Bosco45 arnaudbern Yves31 barnabé tatave PADOU35 Wolfdan gribeauval83 jacques13 Terminator26 APRUZ Breizh 44 IP_Mano Nicolas42 WAG07100 THIMARIE Fred P. pat Marcalfred jacouil33 Ptit Loup philiparus nono318 Rygain ptit'mouse dakota59 pbuskowa Jimans ghostidem2003 † Thierry70 Restater chris Captain crochet brigand 81 Pollux lionel45 † aman-rê miel archer83 JF35 romilly orionv Daniel the pirate parellum DahliaBleue davou21 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 14 Mar 2018 - 15:53 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique _________________  | |
|
 | |
Breizh 44 Matelot

Localisation : Sur les bords de loire près de Nantes Navire préféré : de tout jusqu'aux anées 70
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 6 Avr 2018 - 10:25 | |
| A mon tour de me montrer. Photo prise il y a quelques années, mais bon j'ai pas vraiment changé  | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 17 Avr 2018 - 20:50 | |
| Bonjour @ tous Comme je l'ai mentionné sur un autre post j'ai enfin pu tenir ma promesse envers les Sauveteurs en Mer de Saint-Malo et leur amener la maquette du canot tout temps SNS 072 le " Pourquoi pas ? II"....Accompagné de mon pote Lolo (Papylolo)...Qui avait prit l'excellente initiative de contacter un autre membre du forum sur place Monsieur JF35... Nous avons donc pu nous rencontrer et parler un peu maquette.... mais pas que...c'est aussi ça l'effet forum .....une bonne journée pleine d'amitié.....  Laurent Papylolo Jean-François JF35 Christian Apruz WANTED !!! @+ Christian _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 18 Avr 2018 - 11:21 | |
| Démat Trio sympathique  _________________  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 18 Avr 2018 - 11:24 | |
| Bonjour à tous [size=41]Ça ressemble aux trois grâces , en plus pudique  [/size] [size=41]Merci Laurent et Christian de nous avoir amené le soleil  [/size] [size=41]Vous êtes répartis , vous l'avez oublié..... merci  [/size] [size=41]JF35 [/size] _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 18 Avr 2018 - 13:13 | |
| Bonjour, super tous les 3. La SNSM a du apprécier le cadeau de Christian. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Terminator26 Quartier-maître de première classe

Localisation : Drôme provençale Navire préféré : bin y'en a beaucoup !
 | Sujet: Allez, je me jette à l'eau (si, si !) Mar 3 Juil 2018 - 13:22 | |
| Il est de bon ton de pouvoir mettre une tête (si possible bien faite et bien pleine) sur un pseudo ou un avatar. Donc voici la mienne, tout à mon avantage, avec bronzage "cycliste", datée de 2005 pendant la construction de ma maison en bois (et pas en plastique !).  Depuis, le temps a fait son œuvre (pas sur la maison, rassurez-vous). Et comme il faut bien se maintenir en forme, je randonne (attention, j'ai pas dit "radote", hein !) de préférence en (moyenne) montagne - Pyrénées, Vercors, Savoie et Haute Savoie. Même lunettes, même bronzage "cycliste" !  Mon rêve : une croisière du Ponant en Antarctique ... peut-être dans une autre vie ! | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 3 Juil 2018 - 15:56 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique  _________________  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 3 Juil 2018 - 18:15 | |
| avec la marinière rouge _________________   | |
|
 | |
gribeauval83 Quartier-maître de première classe

Localisation : Saint-Raphaël - Var Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal
 | Sujet: Qui c'est celui-là ? Dim 12 Aoû 2018 - 10:14 | |
| Salut à tous, J'avais rempli de mon mieux (et avec plaisir) la formalité de la présentation mais, pour des raisons qui m'échappent, j'avais complètement zappé la rubrique "trombinoscope". Puisqu'il paraît que les horreurs auraient disparu avec la fin de la guerre (quoi que...), il serait peut-être temps pour moi de sacrifier au rite trombinoscopique avant que la faux de la Camarde mette fin à l'occupation de l'infinitésimal bout de cette terre que j'occupe depuis sept décennies achevées et la suivante entamée. Je n'ai pas insisté dans ma présentation, mais mes réalisations "marines" sont si peu nombreuses que les palmarès de beaucoup d'entre vous tendraient à me faire rougir de honte. Les péripéties de la vie ne m'ont pas toujours permis, hélas, de faire ce que j'aurais souhaité, les maquettes de navires entre autres. Entre cadeaux qui m'étaient faits et achats coups de coeur, j'ai accumulé un stock impressionnant de maquettes plastiques de matériels WWII (chars, camions, canons,...) certaines, réalisées, que je vous ai présentées par ailleurs dans la rubrique ad hoc, en dehors des figurines d'il y a 35 ans, qui ont été et sont encore une mes passions premières. Donc, la première photo me montre dans mon atelier en train de réaliser un segment de fil de fer barbelé à partir d'un fil de laiton recuit de 3/10es. Elle remonte à 7 ans, je crois, quelques mois avant que l'on m'annonce que le crabe, que j'avais cru vaincre radicalement en 2005, ne refasse son apparition au bout de 7 ans de rémission.  Pour la bonne bouche, si l'on peut dire, je vous en mets deux pour le prix d'une... Celle-là est la plus récente, en pleine période de chimio, elle date de 19 mois. Je ne triche pas, c'est marqué dessus. C'était lors d'une petite expo locale aux Arcs-en-Provence.  C'est Gribeauval83, 81 ans aux flocons du début de l'an. A tous les matelots de la Royale, en vacances ou non, navigant pour le plaisir ou pour le dur, je souhaite bon week end et, surtout, bon vent ! A+ gribeauval83 | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Dim 12 Aoû 2018 - 10:23 | |
|
 | |
Wolfdan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 2 Jan 2019 - 22:05 | |
| Bon je fais comme tout le monde. Je suis peut-être nouveau mais je sens que je vais passer de longues heures par ici avec le Sovereign. Voici ma bouille et celle de Grison, mon Berger Allemand de 7 ans maintenant.  Sinon j'ai aussi une autre passion, la voiture ancienne et en particulier celle-ci puisque la noire c'est la mienne, la rouge celle d'un ami. Nous partions pour un rassemblement de voitures anciennes. Cela rappelle peut-être quelques souvenirs à certains. Jouons un peu : c'est quoi comme modèle ? :bball: C'est pas si compliqué.  | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 2 Jan 2019 - 22:35 | |
| Bonsoir,
il est superbe ton berger allemand.
Pour la voiture je dirai une 305 Peugeot.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Jeu 3 Jan 2019 - 11:21 | |
| Démat Merci pour ta participation  _________________  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Jeu 3 Jan 2019 - 14:14 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Jeu 3 Jan 2019 - 20:49 | |
| Hé bien l'Ancien, puisque tu en parles :  Bon comme vous le constatez, elle est pas impeccable (excusez la luminosité, j'ai pris la photo tout à l'heure vers 17h). Un jour quand j'aurai le temps et les finances, je ferai un devis carrosserie pour la malle et le toit (voir même le tout). Et j'enlèverai ce pot de kéké tuning pour un pot digne de ce nom. Celui-ci je le garde jusqu'à sa fin par économie puisque j'ai acheté la voiture comme ça. Mais en attendant, j'essaie d'en prendre soin mécaniquement et je vais au boulot avec. C'est comme ça depuis 2012.  Faites moi signe si vous voulez plus de photos.  | |
|
 | |
Restater Elève officier

Localisation : près du Golfe 56 Navire préféré : Ceux que je construis
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 4 Jan 2019 - 8:49 | |
| Bonjour Bonnes "bouilles", le maitre et le chien cdlt _________________ Il y a trois sortes d'hommes : Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 4 Jan 2019 - 11:57 | |
| Bonjour et bonne année à tous. En naviguant sur le forum, je viens seulement de me rendre compte que je n'ai rien posté sur ce trombinoscope. Ce n'est pas que je sois particulièrement photogénique, mais il est toujours plus agréable de pouvoir mettre un visage sur un pseudo. Dont acte!  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 4 Jan 2019 - 12:05 | |
| salut salut
je suis assez discret coté photo personnelles, pour diverses raisons, mais mon avatar est ma trombine retravaillée par une relation de photographe en noir et blanc suite a une séance de travail pour laquelle j'ai prêté mon concours _________________ carpé diem
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 4 Jan 2019 - 13:36 | |
| C'est bien noté l'Ancien alors, pas de vouvoiement.  _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Sam 26 Jan 2019 - 14:55 | |
| Depuis tout ce temps je n'avais jamais pris la peine de mettre ma contribution au trombi ... Ce sera chose faite désormais. Me voila aux manettes du bateau familial, un coque allemand de 7,5m. Parfait pour les balades sur l'étang de Thau l'été  Je vous présente également ma moitié.  Et ma deuxième moitié, mon petit monstre. Elle veux déjà prendre la place de papa dans l'atelier  Voila j'ai rattraper le petit oublis. bon week-end à tous. Barnabé. _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Sam 26 Jan 2019 - 15:24 | |
| De bien jolis couple  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
barnabé Maistrancier

Localisation : Sete Navire préféré : Bâtiment français et US d'après guerre
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Sam 26 Jan 2019 - 15:33 | |
| _________________ Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer. "Platon"
| |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Sam 26 Jan 2019 - 16:00 | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 5 Fév 2019 - 18:36 | |
| Pas facile de se présenter visuellement après l'Ancien... Dernière photo au bureau avant de quitter les collègues et première photo en balade à Funchal-Madère qui a suivi...   . _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 5 Fév 2019 - 20:09 | |
| Démat Merci d'avoir renseigné cette rubrique  _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 6 Fév 2019 - 16:33 | |
| Bonjour, content de voir ta photo Yves, et content aussi de voir Michel tout beau et tout fier de marier sa fille. Beaucoup de bonheur pour elle et pour toi aussi Michel, ta chienne est magnifique. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 6 Fév 2019 - 21:53 | |
| Merci Thierry. Oui, Mila est superbe et semble pas de reste pour obtenir ce qu'elle veut ! Voici Voyou, récupéré d'un abandon, cabochard portant bien son nom et disparu à 19 ans...  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
arnaudbern Maistrancier

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mar 30 Juil 2019 - 20:52 | |
| Sur l’es conseil de l’ancien, je vous met ma tête dans le trombinoscope, Vous excusererez la tête pas coiffé mais en vrai pirate des liners!!!  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 31 Juil 2019 - 8:48 | |
| Démat Merci de t'être prêté à ce rituel  _________________  | |
|
 | |
Bosco45 Second Maître

Localisation : loiret, mais Varois avant tout ! Navire préféré : Les vieux gréements
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Mer 31 Juil 2019 - 9:31 | |
| Bonjour, Me voici  avec une autre de mes passions, l'aéromodélisme  et fan de ? Cliquez ICI En plus de cela, je restaure des Solex, voir >>>ICI<<< et je roule en Renault 4 GTL de 1988, voir >>>ICI<<< @+Christian _________________ Mon blog | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 30 Aoû 2019 - 8:15 | |
| me voila  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 30 Aoû 2019 - 13:33 | |
| Sympa, c'est ta maison derrière ?  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: LE TROMBINOSCOPE Ven 30 Aoû 2019 - 13:47 | |
| Bonjour mon amis je suis toujours là et pour Pierre66 ce n'est pas ma maison amitié capi _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
| LE TROMBINOSCOPE | |
|