| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca | |
|
+25noratlas fpesle Claude26 mcpleiades Le renard du désert Tamiya 94 Gianluca denis25 dewoitine migou31 LA VEILLE bilou06 THIMARIE PLEF Pierre66 dakota59 Pelikan fred Dagornson 32Dundee Yuth Cédric Jean-Claude 59 lionel45 † horos 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 16 Mar 2018, 10:09 | |
| Damned, j'ai loupé cette arrivée, il faut dire que tu vas vite dans tes montages, (enfin, comparé à moi qui met des années pour monter un kit!). Beau résultat, c'est vrai qu'il manque l'Arado mais de toute façon, la plupart du temps il était dans son hangar, donc ça reste logique. Bravo, beau boulot! Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 16 Mar 2018, 11:47 | |
| Merci mon Migou préféré et merci L'Ancien...
Bonne journée à vous. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 13 Avr 2018, 07:02 | |
| Bravo GL, c'est une très belle réalisation, montage fin et avec un beau rendu de la peinture et les photos sont top Bref! du beau boulot Je crois qu'il était basé à Brest ? je ne suis plus sûr | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 13 Avr 2018, 14:55 | |
| Bonjour Michel,
Merci à toi pour ton appréciation. Il a été un temps à Brest et en février 42 rapatrié sur l'Allemagne via la Manche avec le Gneisenau et le Prinz Eugen. Opération Cerberus. ensuite il gagnera la Norvège.
Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 15 Mai 2020, 14:16 | |
| Une remarque sur l'absence d'un Arado; Dragon a représenté le modèle en 1943 et à cette date, il n'y avait plus d'Arado à bord, ce qui explique que Dragon n'en ait pas mis dans la boite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 15 Mai 2020, 15:16 | |
| Tout s'explique, merci Denis.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Mer 20 Mai 2020, 20:41 | |
| magnifique, tant par la peinture que par le montage, je ne vois aucune erreur de peinture. Bravo des deux mains. En attendant les nouveaux montages. Vraiment super _________________ “La justice, c’est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s’installe.” Michel Audiard
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 21 Mai 2020, 17:37 | |
| Merci à toi. Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Dim 24 Mai 2020, 14:47 | |
| Magnifique ce guerrier du Grand nord! Une très belle peinture _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Dim 24 Mai 2020, 17:39 | |
| Merci à toi.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 11 Juin 2020, 04:21 | |
| Bonjour Gianluca, Merci de partager ce magnifique resultat. Je crois que je me perdrai dans ces navires tant il y a de details. Concernant le greement, qu' avez vous utilise?, de l' etire? Pour avoir realise un greenent en fil avec noeuds sur un gris, je confirme que ces mats sont trop fragiles pour supporter une telle installation facilement. Encore un grand bravo. | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 11 Juin 2020, 08:38 | |
| Bonjour Jean-Luc Je ne suis pas trop cuirassé mais là, je dois dire que tu as placé la barre très haute ! Ce Scharnhorst est splendide et le montage n'a pas du être simple... Bravo à toi. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 11 Juin 2020, 13:51 | |
| - mcpleiades a écrit:
- Bonjour Gianluca,
Merci de partager ce magnifique résultat. Je crois que je me perdrai dans ces navires tant il y a de détails. Concernant le gréement, qu' avez vous utilise?, de l' étiré? Pour avoir réalise un gréement fil avec nœuds sur un gris, je confirme que ces mats sont trop fragiles pour supporter une telle installation facilement. - Citation :
- Encore un grand bravo.
Le mat principal, c'est tout simplement une horreur, il est en trois parties toutes aussi fragiles les une que les autres et surtout avec des points de fixation très superficielles. Je crois quand même que le bloc cheminée réalisé par Gianluca est le plus beau que j'ai vu... | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 12 Juin 2020, 07:29 | |
| Merci Denis. Et merci à Claude et mcpleiades. Concernant les aériens ils sont faits avec de l'EZLine. L'avantage de ces produits est d'avoir un tendu impeccable. C'est sympa de le voir remonter celui là de temps à autre... Bonne journée les copains. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
fpesle Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 01 Avr 2021, 00:28 | |
| Bonjour,
Très belle réalisation et pour le mât, effectivement à l'usage on trouve des parades a certains défauts de conceptions. Et ces forum permettent d'éviter ces écueils . L'ensemble est superbe.
Cdlt François | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 01 Avr 2021, 12:17 | |
| Merci François, Eh oui, sur ce modèle la mâture était très fragile... Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Ven 02 Avr 2021, 08:43 | |
| Merci Sergio.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Olivier1961 Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 22 Avr 2021, 16:35 | |
| Bonjour. Quoi rajouter de plus aux précédents commentaires....c'est du grand art...toujours en admiration devant une telle réalisation..! de quoi nous motiver davantage pour nos projets futures...! Encore bravo et merci pour ces photos. Cordialement. Olivier. | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 22 Avr 2021, 17:26 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Jeu 22 Avr 2021, 23:14 | |
| Merci Olivier et merci Sergio.  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Mar 10 Aoû 2021, 13:01 | |
| Merci l'ami,  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Jockster Matelot

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Mar 01 Fév 2022, 21:38 | |
| Beautiful work Mon Ami, neat and tidy and clean, very impressive model. | |
|
 | |

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Mer 02 Fév 2022, 07:33 | |
| Hi,
Thanks for your compliments friends,
Have a nice day. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
tugBoat Second Maître

| Sujet: Re: SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca Mer 02 Fév 2022, 10:44 | |
| Bonjour Réalisation splendide d'un modèle difficile à monter. Bravo  Dragon diffuse de nouveau la version 1940 (dispo ici notamment...) | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
| SCHARNHORST Dragon au 1/350ème Terminé de Gianluca | |
|