|
| | Le language SMS | |
| | Auteur | Message |
---|
dede_bo Maître principal

| Sujet: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 09:59 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je vous écris pour mettre à jour mon driver "comprendre le forum 'La Royale Modélisme' " Ma version actuelle : 0 Version souhaitée : 1.0 En bon Bruxellois que je suis, j'aimerais, avec dérision et sourire  , recevoir le guide de language de ce forum. Je constate, sans vouloir blesser, vexer, injurier ou même casser l'ambiance de la maison, que certains parmi vous utilise le language SMS. Ce que je déteste. Alors, je fournis quelques mots glané à droite et à gauche: CP : après une recherche et logique personnelle, je pense que c'est : Contre Plaqué corrigez-moi si c'est une autre signification. MP : Mail Privé (Message standard dans tout forum.) Par contre, SNS : ??? PE : ??? Si l'auteur de ces deux diminutifs se reconnait, j'aimerais avoir le décodeur svp!  De la part du ketche de Bruxelles ! PS : Puis-je vous demander, gentiment, avec sourire et s'il vous plait, d'éviter d'utiliser le language SMS. Tout le monde n'est pas "branché" smartphone 24h/24 365 jours par an et encore moins du genre "A+"  Le nouveau moussaillon André | |
|  | | Fred P. Major

Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
 | Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 10:33 | |
| Bonjour André, Je déteste moi aussi le langage SMS mais les cas que tu cites sont plutôt des abréviations ou des acronymes. CP, oui, je crois que c'est pour contreplaqué (ça dépend du contexte), ou carte plastique et MP pour message privé et non pas Military Police. SNS = Acronyme de "Société Nationale de Sauvetage". C'est l'organisation des secours en mer française, les bateaux orange. PE, c'est "photo-etched" c'est à dire photo-découpe, procédé chimique ou électrochimique de découpe ou de gravure des métaux. A+ c'est pour "à plus tard". PS (Post-scriptum) : ce n'est pas moi l'auteur de ces abréviations  Amitiés. Fred | |
|  | | Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 10:39 | |
| Je confirme, ce sont des abréviations usuelles en modélisme, on est plutôt carrément réfractaires au SMS sur le forum.. PE : abréviation de l'anglais pour la photodécoupe, Photo-Etched en anglais; en français ça donnerait PD, ce qui est quand même vilainement connoté... En tout cas, s'il y a des abréviations que tu ne comprends pas, il n'y a aucun mal à poser la question  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|  | | dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 11:07 | |
| Bonjour, Merci à tous les deux pour ces réponses.
Bon dimanche André _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|  | | philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 11:41 | |
| - Fred P. a écrit:
- Bonjour André,
A+ c'est pour "à plus tard". PS (Post-scriptum) : ce n'est pas moi l'auteur de ces abréviations  Amitiés. Fred Salut! Il m'arrive souvent personnellement de terminer mes interventions par "A+" Je confirme que c'est pour "à plus tard" et nullement mon groupe sanguin...........  A+ donc Philippe | |
|  | | chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 13:21 | |
| Ah, langage SMS, à ne pas confondre avec les navires allemand comme SMS Bayern c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre la discussion _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|  | | dede_bo Maître principal

| Sujet: Re: Le language SMS Dim 11 Mar 2018, 15:38 | |
| Ah....
Savez-vous ce qui me fait plaisir ?... A vous entendre
Votre dérision ! ....
Génial !
André _________________ André
95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
| |
|  | | | Le language SMS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|