| USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|
+3philiparus lionel45 † horos 7 participants |
Auteur | Message |
---|
horos Major

| Sujet: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Ven 09 Mar 2018, 16:48 | |
| Bonjour à tous,
Etant donné que j'attend une commande de peinture pour continuer mon Alaska, et que j'ai envie de me changer un peu les idées (je ne sais pas quelle excuse est la plus plausible), je vais m'attaquer à un petit modèle sympa: le USS Forth WOrth LCS-3 (pour Littoral Combat Ship). Je vous passe le passage en revue, certains l'ont fait bien mieux avant moi:
http://www.ipmsdeutschland.de/FirstLook/Trumpeter/Tru_USS_Fort_Worth_LCS-3/TRU_USS_Fort_Worth_LCS-3.html
Je vous posterai les photos au fur et à mesure de l'avancement _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 13 Mar 2018, 20:05 | |
| Bonsoir à tous, Première étape: la coque. En elle même elle ne présente pas de difficultés étant donné qu'elle est en un seul morceau. J'ai monté les turbines hydrojet Rolls Royce à l'arrière. Je me suis ensuite occupé de la baie arrière avec les deux dinkys que j'ai un peu détaillés; et de la mini passerelle qui est comprise dans le kit. J'ai aussi monté le hangar à hélicoptère mais il faut d'abord que je l'installe dans la superstructrure avant de vous le montrer (de toute façon, on n'en voit pas grand chose par après)     _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 09:18 | |
| Merci Lolo...c'est exactement ça, une récréation  _________________ Philippe
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 09:48 | |
| Bonne récré à toi mon cher Philippe  modèle qui à l'air très sympa je m'installe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
philiparus Major

Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
 | Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 10:01 | |
| Salut Philippe Chouette commencement super bien maitrisé!!! Bonne suite pour cette récréation !!! A+ Philippe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 10:10 | |
| Hello Philippe, Comme je te comprends, moi aussi quand j'ai un gros projet, j'en ai toujours un deuxième moins ambitieux en parallèle (quoique dès fois, ça s'avère inexacte et plus compliqué que prévu...), Je vais donc suivre ce nouveau projet!  Christian | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 11:14 | |
| Donc ma première excuse (commande de peinture) ne vous a pas convaincu  _________________ Philippe
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 11:29 | |
| ca va etre sympa  J'ai souvent pensé me le prendre comme montage "détente" aussi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 12:53 | |
| Bonjour à tous, super démarrage, quand à l'excuse de la peinture... Nous sommes tous pareils, j'ai une astrolabe à terminer avec le gréement des voiles, j'ai un autre chalutier en cours et j'ai une envie qui me titille de plus en plus de faire un peu de plastique pour me changer du bois et là aussi j'ai du choix diorama de blindés, aviation... C'est la faute à tous ceux qui font de tant belles choses, qui donnent beaucoup d'idées et surtout qui créent tant d'envies. Indécrotable quoi... Heureusement la retraite est arrivée au 1 mars . Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mer 14 Mar 2018, 14:27 | |
| Tout a fait Thierry  On a tous des tonnes de maquettes sur nos étagères et elles nous font toutes de l'oeil mais là j'avais vraiment besoin de décrocher un peu de l'Alaska (comme Christian le fait quand il a un gros projet). Il faut que la niaque revienne un peu avant la dernière ligne droite. _________________ Philippe
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 03 Avr 2018, 18:25 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 03 Avr 2018, 18:54 | |
| Hello, ça avance vite! sympa le drone!  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 03 Avr 2018, 18:56 | |
| Ca avance joliment  - horos a écrit:
- Bonjour,
Maintenant que l'Alaska est terminé et rangé, je vais pouvoir continuer sérieusement ce LCS. J'ai fini de monter le gros du bâtiment. Le niveau de détail est vraiment surprenant. Par contre les rambardes en PE sont a c....
Je confirme, la PE de trumpeter est moisie... Celle d'hobbyboss est meilleure et pourtant c supposé être la même boite... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
bilou06 Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 03 Avr 2018, 19:19 | |
| Sympathique ce petit navire US. Dommage qu'ils ne soient pas si souvent déployés loin des States...j'en ai jamais visité !
Bon courage pour la fin de ton montage et hâte de voir ta peinture ! _________________ Gilles
| |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Mar 03 Avr 2018, 19:52 | |
| Tu t'en sors très bien et je trouve qu'il a une belle G...e J'attends la peinture  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Avr 2018, 17:53 | |
| _________________ Philippe
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Avr 2018, 18:01 | |
| Bonjour Horos, superbe peinture et montage rapide. Amicalement, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Avr 2018, 18:37 | |
| +1 avec Thierry  j'adore la netteté de tes peintures mon cher Philippe  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Avr 2018, 18:43 | |
| c'est mignon tout plein  mais je pensais les surfaces horizontales plus sombres _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos Lun 09 Avr 2018, 19:55 | |
| Elles le sont mais pour le moment elles sont brillantes donc elles donnent l'impression d'être fort claires. je crois pouvoir atténuer ça avec les filtres et jus. A la base c'est du dark sea gray de Tamiya avec +/-20% de blanc. _________________ Philippe
| |
|
 | |
| USS Fort Worth LCS-3 (Trumpeter 1/350°) par horos | |
|