| Scharnhorst Dragon 1x350 2 | |
|
+9Dagornson Gianluca Cédric Pelikan Jean-Claude 59 philiparus Yuth lionel45 † denis25 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 15 Mar 2018, 16:45 | |
| - fred a écrit:
- La Life color déjà a l aero c est une sombre merde alors au pinceau !!!!!!
Pour les toutes petites pièces, cela va à peu près à condition de bien secouer le pot dans tous les sens avant. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Lun 19 Mar 2018, 13:29 | |
| - fred a écrit:
- La Life color déjà a l aero c est une sombre merde alors au pinceau !!!!!!
Peut-être faut t'il savoir l'utiliser correctement, apparemment, ce n'est pas mon cas. En tout cas pour ceux qui utilisent l'aérographe, ces coffrets sont magnifiques.... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Lun 19 Mar 2018, 13:33 | |
| J'en suis à poursuivre mon montage; j'ai pris la précaution de tracer un gabarit pour les rambardes sur le socle de la cheminée et apparemment, cela a l'air de fonctionner; plus qu'à ne pas les détruire en les positionnant. J'ai fait aussi l'accastillage du pont principal, reste encore les chaînes et les ancres. Cela n'avance pas vite, mais c'est peut-être mieux ainsi...   | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mer 21 Mar 2018, 16:01 | |
| | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mer 21 Mar 2018, 17:27 | |
| beau boulot  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mer 21 Mar 2018, 18:09 | |
| - dakota59 a écrit:
- beau boulot
 Pas encore 9/10 peut-être....  Mais je dois faire attention de ne rien oublier, la notice va dans tous les sens, heureusement que j'en ai deux, cela me permet de cocher tout ce qui est fait au fur et à mesure... et d'en garder une intacte. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Sam 31 Mar 2018, 14:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Sam 31 Mar 2018, 21:18 | |
| beau boulot  | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Dim 01 Avr 2018, 02:33 | |
| Salut Denis,
Ca avance bien... Bravo. Si je peux me permettre, je trouve ton pont un peu trop jaune, mais ce n'est peut être du qu'à la photo.
Bonne suite camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Dim 01 Avr 2018, 10:05 | |
| Bonjour Denis  une belle avancée et une finition Peinture en net progression et très agréable à regarder  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Dim 01 Avr 2018, 14:00 | |
| - Gianluca a écrit:
- Salut Denis,
Ca avance bien... Bravo. Si je peux me permettre, je trouve ton pont un peu trop jaune, mais ce n'est peut être du qu'à la photo.
Bonne suite camarade. C'est du à la retouche photo avec Paint shop (rajout de lumière). Incroyable, Lionel fait du rouge brique mat pour sa coque sur son Graf Spee.  Je vais aussi recevoir cette semaine un épaississant pour mes peintures Life color. | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 03 Mai 2018, 14:24 | |
| Bon, ben encore un peu, et je ne le retrouvais plus sur le forum. J e m'y suis remis avec bien du mal et beaucoup de motivation (pour ne pas le finir)  Toujours le même problème après une interruption un peu longue.... Pas mal d'avancées, un peu de rambardes sur l'avant, les tourelles de 150 et les 105 antiaériens sont posés ainsi que le bloc cheminée, les passerelles amovibles le mat de la tour de combat, le support vedette que j'aurais du installer avant le collage du bloc et qui est passé limite et enfin la dca pratiquement terminée.          Et en préparation, la catapulte (bizarre, il y a de quoi en faire 4, j'avais oublié que j'avais deux modèles, donc 2 grappes identiques), les passerelles avec les canots de sauvetage, les supports latéraux pour les vedettes et les grues, puis le mat principal  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 03 Mai 2018, 15:28 | |
| C'est pas mal du tout ça  Tu devrais passer un jus marron dans les structures de ton pont pour casser ce côté uniforme et lui donner plus de relief, ce serait plus réaliste. Soit avec de la peinture à l'huile diluée au white spirit, soit avec le produit de chez AK pour les feignasses comme moi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 03 Mai 2018, 16:29 | |
| Le plus dur est de ci remettre  tu viens de le faire Denis et + 1 avec Yuth je vois aussi que tu apprivoises la PE de mieux en mieux bravo  Bonne suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 03 Mai 2018, 17:55 | |
| - Yuth a écrit:
- C'est pas mal du tout ça

Tu devrais passer un jus marron dans les structures de ton pont pour casser ce côté uniforme et lui donner plus de relief, ce serait plus réaliste.
Soit avec de la peinture à l'huile diluée au white spirit, soit avec le produit de chez AK pour les feignasses comme moi  De l'huile (olive ou arachide), cela risque de faire gras, quand au jus, je ne me vois pas renverser du café dessus même au pinceau  ,et puis cela me parait quand même compliqué avec tout ce qu'il y a sur le pont et surtout les décalques (3 couches). C'est vrai que le pont est assez clair, mais c'est surtout du à la retouche photo avec Paint Shop Pro. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Jeu 03 Mai 2018, 18:37 | |
| Salut Denis, Ah te voilà de retour... Ben si, une 'tite couche de vernis si tu ne l'as déjà pas fait pour protéger les décals et ensuite un 'tit jus. Mais tu es seul maitre à bord, et c'est toi qui décide. Bonne suite Camarade. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Sam 16 Juin 2018, 11:26 | |
| Je viens de reprendre ce matin "bille en tête"; j'ai sorti ma boite de pièces avec une remise en ordre des sachets, j'ai sorti le modèle de la vitrine, je l'ai bien regardé, et épuisé par cette débauche d'énergie, j'ai tout remis dans la boite et la vitrine; une reprise qui devrait rester dans les anales..... Cet après midi, je regarde la notice.... mon pont, il est un peu trop clair surtout rapport à mes autres modèles.... J'ai aussi recherché mon sujet, il était loin dans la liste.... PS: échangerais Scharnhorst pas encore fini contre modèle bien terminé  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Sam 16 Juin 2018, 11:36 | |
| Allez mon Denis, on y croit… Motivé… Bonne journée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Sam 16 Juin 2018, 15:23 | |
| +1 avec J Luc il te faut arriver au sommet de ce montage et y planter le fanion "Gagné"  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Dim 17 Juin 2018, 16:43 | |
| Je suis en train de "pédaler dans la choucroute", je suis sur le mat principal et je galère au point d'en préparer en double exemplaire pour le cas ou il y en aurait un qui ne tient pas (j'en ai acheté deux); je sens que la troisième partie supérieure du mat va être problématique. Marre de Dragon,  je vais me faire un Yamato au 1x450 avec PE (je me suis cogné la tête et je croyais que c'était un bâtiment de la Kriegsmarine).  il est là: https://www.laroyale-modelisme.net/t21564-yamato-hasegawa-1x450-pe-eduard | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| |
 | |

| |
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Lun 23 Juil 2018, 17:38 | |
| | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 14:08 | |
| Non, il n'y a pas d'hydravion sur ce modèle; je vais peut-être le finir avant de recevoir mon Yamato, j'en suis à poser les rambardes extérieures, et la moitié est déjà posée. Je suis quand même loin de la qualité de Gianluca, le modèle était trop fin pour moi, mais enfin, à défaut de réaliser un modèle d'exception, j'en aurai un... | |
|
 | |
littlemarin64 Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 16:14 | |
| Vraiment sympa cette maquette ... Concernant ton lot de peinture, j'ai acheté le même et après plusieurs essais, j'ai trouvé la solution qui rends le mieux (et le plus simple aussi, surtout si tu n'as pas d'aéro). Il suffit de faire une base avec un "primaire" (j'utilise du gris pébéo) légèrement dilué, puis je passe la teinte lifecolor sans la dilué et en plusieurs couches (2 à 3) avec une brosse souple. Le redu est très bien, mais faut pas bavé avec une couleur sombre dessus, sinon c'est la mort du petit canard .... | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 16:47 | |
| Je viens de le finir, je ne dirais pas que je suis content, mais soulagé; ce modèle me coûte quand même 250€ (oui, il y en a eu deux). Je rajouterai peut-être quelques haubans... mais je me méfie, les mats sont très fragiles. J'ai ajouté des figurines et des bouées, mais je garde les figurines du modèle (10) peut-être pour le Yamato... Je prépare les photos. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 18:03 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
je sais que tu vas faire ton Yamato aussi bien que celui de Pascal et Gianluca. Et je sais aussi que depuis pas mal de temps (2015) j'ai eu l'occasion de constater que tes réalisations n'ont rien à envier à d'autres, crois-moi ! Et je n'y gagne rien à dire ce que je pense. Ah moi je n'ai pas fait de Yamato… Je te confirme que les mats sont TRES fragiles, Denis. Content que en soit venu à bout. Il t'aura quand même bien pris le chou. En revanche pour tes photos, pourquoi autant de vues du dessus ? c'est bien aussi de 3/4 face… Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 18:41 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 18:55 | |
| Pas de soucis Mike 😁😁😁 Je ne suis trop fan des nippons mon Lionel. Mais il ne faut jamais dire jamais... Bonne soirée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mar 24 Juil 2018, 20:19 | |
| J'ai fait le Yamato dans les deux échelles 350/700 et sur le 350 cela était ma première vrais PE , j'avais même poussé jusqu’à faire toutes les rambardes avec du fil de 02 kit Tam 12642 il est sur le forum Quand tu le recevras Denis j’espère que tu auras comme moi le tit frisson d'envie  tu vas avoir j'en suis certain un grand plaisir à le faire Pour le Tirpitz je ne l'ai pas acheté je verrais plus tard Pour ton Scharnhorst +1 avec J Luc pour les photos et comme Mike tu as progressé vraiment bien en qualité  bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
denis25 Elève officier

| Sujet: Re: Scharnhorst Dragon 1x350 2 Mer 25 Juil 2018, 15:18 | |
| | |
|
 | |
| Scharnhorst Dragon 1x350 2 | |
|