La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

La construction de R2D2 d'Altaya

+17
miel
shushu13
phenix26
Bebel
MrZuu
Sebauuu
Navigateur1953
sivana
WAG07100
philiparus
migou31
Pierre66
lionel45 †
Ekis
romilly
lamiraldu67
fred 44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
phenix26
Nouvel Embarqué

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2019, 18:24

Hello de lu

Oui exacte sur la photo le cable n'était pas branché....Mais lors de l'essai tous les connecteurs sont banchés, je vais essayer avec la manipe effectivmeznt je l'ai pas faite..mais bon....
Au courant je vous tient s'il y a.........  La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 198030039
Revenir en haut Aller en bas
phenix26
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2019, 20:17

RERERE

Ouf bon la lumiere fut je m'a proche ....ok il bouge dans tous les sens..hihi bon par contre pour ma part galere pour se connecter en wifi local ou autre une fois le routeur identifié un mot de passe ??? mais lequel celui de ma wifi n'est pas reconnu  Suspect Et le code QR ? ba j'arrive pas OUIN affraid confused (je précise j'ai un note 9 donc cela devrait marché par rapport kikat ou supérieur...
phenix26
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:17

RERE

Bien perceverence il y a resulta tu auras... Cela marche bon petit probleme de deco du wifi.. PAr contre avez vous reussi avec le code QR car pour moi cela est un échec.

A bientôt peut être avec une video.....bonne nuit
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

Navire préféré : Le Vespucci

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2019, 21:35

Bonsoir,
As-tu télécharger le fichier PDF du mode d'emploi? Shocked

Tu peux le télécharger ici: http://mail.altaya.fr/r2d2/guide.pdf   study

Suit la procédure en "Wifi direct" (page 6). Tout est expliqué avec le mot de passe à utiliser.

En fait, lorsque tu allumes R2D2 (interrupteur en dessous) et que tu appuies sur le 1er bouton du bas (de son corps).
Il fait ces contrôles internes. Une fois terminé, il fait un beep. Shocked

Regarde que le témoin jaune est allumé (wifi direct) Shocked

A ce moment (pas avant), ouvre l'application et clique sur le bouton "connexion" en haut à droite de l'écran.
Sur cette page, choisi l'option "paramètres wifi".
Tu arriveras sur la page standard de ton téléphone qui te permet de choisir ton réseau wifi.
R2D2 s'ajouteras sur la liste de tes réseaux wifi.

Sélectionne le et connecte toi.
Il va te demander (une seule fois) le mot de passe (au bas de la page du mode d'emploi).
Compte bien (pour pas en oublier). Shocked

Une fois le mot de passe encodé, tu entras R2D2 réagir.
Reviens en arrière (par la touche arrière de ton téléphone - ne pas utiliser le bouton faisant apparaitre la liste des applications ouvertes et de choisir, se sont les  problèmes garanti) et maintenant, R2D2 est prêt !

Amuse toi bien ! lol!

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
phenix26
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2019, 20:48

RERE

Hourra merci.... Galére enfin bon cela marche hologramme le 1 et 2 les sons pas mal quand il parle, j'arrive pas encore a le faire reconnaitre au sons de la voix..mais bon.. je le fais marcher avec son routeur pas mal... Dommage que les bras ne bouge pas mais bon tous est Ok v esseyer de faire une video pas trop lourde pffffffffffff.... Un grand MERCI
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2019, 21:22

Allez, kit courage

Pour la reconnaissance vocale, j'ai également galeré...
Il faut bien regarder la configuration de l'application.
la première fois, tu y vas, choisi la langue Française et enregistre les modifications.

Ensuite, ne soit pas trop loin de lui quand tu parles.
Egalement,
Parle clairement et pas trop vite.

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
shushu13
Nouvel Embarqué

MessageSujet: S'il vous plait sauvez moi   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2019, 02:35

Bonjour, j'ai fini de monter mon cher R2D2 mais rien ne fonctionne, tout est bien connecté mais quand j’appuie sur le bouton marche/arrêt il avance que de 2 cm puis ne fait plus rien, la diode avant reste rouge et je ne peu plus rien faire d'autre. Avec l'application la caméra fonctionne mais je ne peux rien faire d'autre a part le faire parler, il n'avance pas, la tête ne tourne pas, le sabre laser ne sort pas etc...
J'ai enlever toutes les fiches et je les ai remisent mais rien n'y fait. S'il vous plait si quelqu'un pouvais m'aider ! je suis si triste de ne pas réussir à le faire fonctionner ! Merci par avance !!
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2019, 10:27

Bonjour,
Nous allons essayer de t'aider. Very Happy
Pour commencer, les batteries sont elles chargées?

Ensuite:

1° Lors du montage (depuis le début), tout tes composants fonctionnaient-ils séparement ? Shocked
Si oui, cette carte fonctionne !
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M052_b10

2° Lors de l'installation de l'ordinateur lui-même, sur la boite il y a des recommandations.

Je ne veux, en aucun cas vous blesser, vexer ou autre, mais je dois savoir.
Si c'est le cas, je présente publiquement mes excuses (ce n'est pas mon but).

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l11

Les as-tu suivit?

3° Lors de son installation, est-ce que tu t'es vidé (électricité statique) en te mettant à la masse ?
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l12

Ton corps accumule l'électricité statique (tapis plein, de la laine, etc.) tu peux avoir plusieurs milliers de volts...
Suffisamment pour griller les circuits électronique.

Moi, je n'ai pas hésité de prendre en main la borne de masse d'une prise pour me décharger complètement.

4° As-tu touché le microprocesseur ?

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l10

C'est la pièce au centre de la carte électronique avec le numéro : AP6212A
Si c'est le cas ... Je crains le pire.

Quand tu allume le robot, normalement, une diode LED s'allume. Quel est sa couleur?
Après ces tests interne

5° Lorsque tu ouvre l'application et que tu essaies de te connecter, est-ce R2D2 apparait-t' il dans la liste des réseaux Wifi?

Voyons déjà tout ces points et tiens nous au courant
Bonne chance

migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31

Navire préféré : Tous

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:05

Je suis épaté par le niveau de connaissance en électronique que demande ce R2D2, c'est un beau montage mais c'est aussi une belle prise de tête Shocked 
Chapeau en tous cas!
Jean

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 P5-min10
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 02 Mar 2019, 08:55

Démata
 Ce topic nous pose des problèmes Un certain nombre de posteurs envoie des messages sans passer par la case "Présentation" comme le règlement de la Royale le demande  Tout membre inscrit  qui utilise ce sujet sans se présenter sera banni Et si cela perdure ce post sera verrouillé sunny

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyJeu 14 Mar 2019, 18:25

Hello,

Je viens enfin de recevoir mes batteries !! Quasiment un mois pour venir de Chine, mais j'avais passé ma commande en plein nouvel an chinois et le fournisseur avait fermé le temps de faire la fête, soit pendant une bonne quinzaine de jours Shocked

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne méthode pour les charger mais j'ai branché le chargeur sur un port USB de mon ordinateur... La première batterie a mis 4h30 pour se charger, je ne sais pas si c'est le temps moyen mais je m'y attendais un peu...

Une fois que le chargeur indique FUL, il vaut mieux retirer la batterie ou on peut se permettre de la laisser encore une heure ?

Comment vous y êtes-vous pris pour charger les vôtres ?

Merci pour vos retours Wink
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

Navire préféré : Goélette "la Belle Poule"

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2019, 16:28

Bonjour MrZuu. Le chargeur fournit délivre un courant constant et la charge prend plus de temps pour une batterie de forte capacité que pour une faible capacité. Une fois que "FULL" est affiché, pas la peine d'insister et on passe à la suivante. Avant de mettre en place les batteries dans le boitier, on peut redonner un petit coup de charge. Ca ne devrait pas prendre plus de 5 mn pour afficher "FULL". J'ai utilisé un chargeur de portable Samsung dont la prise m'a permit un branchement direct . Pour une batterie de 2500mAh, il a fallut à peu près 3h. Une fois tout en place, respectez la procédure pour l'initialisation du boitier. Relisez bien les instructions du manuel et parcourez l'ensemble de ce post très bien documenté par son auteur . C'est un montage assez technique qui mérite de prendre son temps. Le clavier en façade de R2D2 peut perturber le fonctionnement si une touche ne "clique" pas. A vérifier et à corriger en desserrant les vis de fixation. Evitez de mettre en place les caches des vis du dos, voir de fixer le dos tant que vous n'êtes pas sûr que tout fonctionne.
Que la Force soit avec toi ...
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 16 Mar 2019, 13:04

C'est avec ce genre de discussion que l'on voit que le "courant" passe bien entre nous !
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Ok_je_11

dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 23:13

Bonsoir,
Merci à Navigateur1953 pour ces bonnes paroles !... Very Happy Very Happy Very Happy
J'essaie toujours d'être très précis dans mes explications. Pour que les autres n'aient pas trop de soucis pour leur montage.

Pour ma part, lorsque j'ai installé les batteries dans R2D2, je me suis pas posé de questions.
Je l'ai branché sur le secteur pendant toute la nuit. Et le lendemain, c'était chargé.
Il y a de toute manière un régulateur (et dans le transfo, et dans le robot). Donc, il n'y a pas de malaise.
Quand les batteries sont pleines, la charge s'arrête automatiquement.

J'aurais juste une question: protégez-vous R2 de la poussière? Si oui, avec quoi?

Pierre66: C'est la raison même d'un forum... C'est de s'entre aider dans la bonne humeur! Very Happy

Bonne soirée à tous et que la force soit avec vous

Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

Navire préféré : Goélette "la Belle Poule"

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 17 Mar 2019, 23:49

Bonsoir, dede-bo.
De rien pour les bonnes paroles, je ne fais qu'apprécier tes renseignements et tes photos. 
J'ai redonné un petit coup de charge avant d'installer les batteries dans leur boitier pour m'assurer qu'elles s'étaient déchargées de la même façon. C'est important qu'il n'y ait pas de gros déséquilibre (surtout pour celles qui sont en // ) Il est recommandé de ne pas décharger complètement les batteries, mais aussi, de ne pas les charger à bloc, surtout avant une longue période d'inactivité. Période inactive où R2D2 est à l'abri dans son placard, hors de vue de ma chienne… Sinon, à part l'objectif, la poussière ne le dérange pas ( nettoyage facile contrairement à une maquette de voilier ancien)
R2D2 me surprend parfois si je le laisse tranquille, en tournant la tête, en dansant, en gazouillant sans que je le commande. Comme dans la notice ils disent que c'est dans sa nature…
Je cherche juste un moyen de baisser le son. Mes voisins sont maintenant au courant que je suis fan de la guerre des étoiles !
Bonne soirée et que la Force soit avec vous
Gomok
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 14 Sep 2019, 11:54

Bonjour,
J ai fini mon R2D2 et là commence mes problèmes
Le robot s allume avance de 2 cm le voyant rouge s allume et rien d autre ne se passe j ai vérifier  plusieurs fois les  connectiques et tout va bien .
Si quelqu un à une idée je prends
Merci à vous .
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptySam 14 Sep 2019, 18:57

Bonjour,
As tu installé l'application sur ton smartphone ou ta tablette?

dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 23 Sep 2019, 15:19

Bonjour à tous,
Je signale à tout celle et tout ceux qui ont construit R2D2 d'Altaya, que l'application qu'il faut installer sur tablette ou smartphone pour le faire fonctionner, viens d'être mis à jour !

A bon entendeur !

Angeldel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: À l’aide   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2019, 14:19

Bonjour,
Je construis pour mon fils qui a reçu pour son anniversaire la maquette de R2-D2 de altaya.
Je suis les indications mais malheureusement rien de fonctionne quand je fais les tests...
Le projecteur ne projette que du blanc pas d’hologramme, le moteur d’éjection du sabre ne bouge pas et la led verte du pied qui devrait s’éteindre quand plus en contacte avec une surface mais ne s’éteint pas...
Soit je suis vraiment nulle en construction soit les pièces sont défectueuses...
Une aide me serait précieuse
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyDim 06 Oct 2019, 22:33

Bonsoir,

J'aimerais t'aider mais je devrais en savoir plus ...
R2 est-il complètement monté ou bien, à quel magasine est-tu ?

As-tu connecté les cables correctement?

Attention, ne touche pas avec les doigts les circuits intégrés.
L'électricité statique que tu as en toi est suffisant pour les "griller"

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M061_l13

N'hésite pas à enlever ton électricité statique ...

Regarde bien la polarité...
Normallement, les connecteurs possèdent un détrompeur. Tu ne sais pas (en théorie) te tromper.

Est-tu toujours avec les plaques de test (2 boutons)?
Laquelle? La petite ou la longue ?

Connexion pour la petite:

Est-ce que cela fonctionne chez toi ?

pour le sabre laser

Regarde bien le cablage ... Est-ce cela fonctionne pour toi en faisant la même chose !

Le projecteur

Détecteur de position:

A - du pied:

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M013_i10
     Quand j'ai installé les colsons, je ne les ais pas serrés complètement.
     Afin de pouvoir avoir du jeux lors de la connexion des cables.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M014_i10
     La grosse tresse de cable du moteur, il a son importance. C'est vraiment juste.
     Commence par insérer le connecteur au moteur avant de placer tout le cablage.
     Assure toi qu'il est contre le moteur (tout en bas).
     Attention de ne pas casser le connecteur.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M014_i11

Regarde le fin cable, je le fais passer le long du moteur.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c10
     Regarde le fin cable rouge / jaune, je le fais passer complètement à l'arrière et ensuite sur le coté.
     Pour être certain que la roue ne viens pas s'empêtrer dans le cable.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c11

La connexion terminée au niveau du moteur

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 M018_c12

Vue en détail du détecteur.

Regarde bien 3 choses:

a) le cable est un peu juste au niveau de la longueur.
          Assure toi bien, qu'il soit bien installé.Regarde bien l'ordre des couleurs et le sens !
          Pour ce faire, j'ai commencé par le pied du robot et je suis remonté progressivement jusqu'en haut.
          j'ai du redémonter plusieurs fois le pied complètemement pour qu'il soit mis correctement.

b) regarde que le cable ne soit pas coincé.

c) le sens du fil. Regarde les photo

Prend ton temps pour le montage. Je n'ai eu aucun soucis majeur lors de la construction du robot.
      J'ai suivi à la lettre les procédures de montage, à mon aise ...

Comme une lettre à la poste !

B - De la tête:

Si c'est la longue plaque d'essai, as tu connecté chaque cables dans le connecteur adoc ?

Il y a un ordre ... ne te trompe pas ! Regarde bien le plan!

Le moteur du sabre-laser:

J'espère que tu n'as pas le même problème que j'ai eu.
Les fils se sont déssoudés. J'ai du jouer du fer à souder !

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Lanceu19

vois aussi que les détecteurs de fin de course sont bien installés.

Regarde enfin tout ces points et tiens moi au courant !

Angeldel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Merci de votre réponse    La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:29

Merci dede_bo de votre réponse
Alors pour ce qui est de l’électricité statique j’ai vu le conseil après avoir commencé à monter ... alors peut-être que j’ai fais des dégâts...
Pour ce qui est des leds ça fonctionne. J’ai testé avec le petit testeur.
Ce qui ne fonctionne pas c’est le projecteur d’hologramme, le monteur pour rentrer et sortir le sabre ainsi que le pied, c’est noté que la led doit s’éteindre quand elle est dans le vide... ça ne s’éteint pas

Dernière édition par Angeldel le Lun 07 Oct 2019, 18:36, édité 1 fois
Angeldel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:34

J’en suis au numéro 77.
Dois-je voir avec altaya pour changer le projecteur et le moteur pour éjecter le sabre ?
Angeldel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:40

Et puis c’est très difficile pour moi d’élever les fiches des testeurs.
Un conseil pour que ce soit plus facile...
Angeldel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:43

Voilà où j’en suisLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 38a84110
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 EmptyMar 08 Oct 2019, 08:43

Bonjour,

Voyons les problèmes un par un ...

A - Le projecteur.

Je crains le pire. Mais avant de contacter Altaya, essaie (avec beaucoup de prudence) de le démonter.

Mon idée personnel me dit que c'est la trame de fils qui est à l'origine de ton problème.

Une fois fait. regarde un peu si :

- La trame de fil n'est pas abîmé. (prend une loupe si nécessaire). Micro coupure.

J'ai l'impression, si je me souviens, c'est une connexion un peu spéciale.
Il se peut que ce câble est mal mis (pas jusqu'au fond) ou à l'envers.
Est-ce que le grand connecteur blanc n'est il pas plié ou abîmé?
N'y a t'il pas des points de soudures de lâchés?

Avait tu eu des soucis lors de son montage ?
Si oui, lesquels?

Reprend les 2 fascicules qui explique le montage et, à ton aise, remonte le projecteur.
Regarde bien que tout ce met en place. Fait très attention avec les câbles.

Essaie. Est-ce que la lampe s'allume?
Si cela n'a rien changé, contacte Altaya.

B - Le lanceur du sabre Laser:

J'aimerais que tu extrais le moteur (seul)  du lanceur.

Quand tu as le moteur en main (laisse le connecté sur la plaquette d'essai).
Appuie sur le bouton pour tester, vois tu le moteur tourner?

Si oui, c'est un problème mécanique. Regarde que la pièce blanche avec le crocodile bouge librement.
Lorsque tu installe le moteur, vois tu l'engrenage qui se met bien dans l'autre pièce?

Si non, le moteur est mort.

C - Question basique:

En aucun cas je ne veux te blesser, vexer, ou tout autre (full respect).
Mais n'étant pas à côté de toi, je ne sais pas le savoir.

- Une fois les piles installées et l'interrupteur sur "ON", est-ce que la diode verte (ou rouge) s'allume sur les cartes électroniques de test ?

- Possède-tu un multimètre ?

Je demande cela car, pour le lanceur du sabre laser, j'aimerais que tu testes les 2 détecteurs de fin de course !

Faites déjà ces différents points et tiens moi au courant.

PS: Je t'écris de mon lieu de travail. J'ai plus de temps à me consacrer pour toi le week-end.
Donc, ne soit pas surpris que je ne réagis qu'à ce moment là.

Pour terminer, t'inquiète pas, on va y arriver et R2D2 prendra vie

Que la force soit avec toi !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 7 Empty

La construction de R2D2 d'Altaya
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant