La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Sans_t13

La construction de R2D2 d'Altaya

+17
miel
shushu13
phenix26
Bebel
MrZuu
Sebauuu
Navigateur1953
sivana
WAG07100
philiparus
migou31
Pierre66
lionel45 †
Ekis
romilly
lamiraldu67
fred 44
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

Navire préféré : Le Vespucci

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:10

Bonjour,
Merci pour tes commentaires. Cela me fait plaisir

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aexs.org
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

Navire préféré : Goélette "la Belle Poule"

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyVen 25 Jan 2019 - 13:48

Bonjour. R2D2 a pris vie cette nuit un peu avant minuit. Vu la puissance de ses premiers babillements, je l'ai mis de coté pour ne pas réveiller les voisins! Grâce à tes conseils, pas de problèmes de montages pour les dernières séquences. Bon, il patine sur le carrelage: il lui faut des chaînes ! Le volet du sabre laser se ferme bien, mais l'éjection ne se fait pas complètement: il n'y a qu'un cm qui dépasse et il faut finir d'ouvrir le volet. Une led bleue éclaire (un peu) l'intérieur des "pieds". Si les indicateurs d'état ronds fonctionnent bien, le rectangulaire avant ne s'allume pas et l'arrière, un petit coup au démarrage. Des mises au point s'imposent… Je vais télécharger l'appli pour tester le reste. Encore merci pour tes indications.
Que la force soit avec toi !
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 15:54

Navigateur1953,

Au secours ! affraid

Cette fois, c'est moi qui appelle à l'aide.

Je pense que tu auras dans un avenir proche le même problème que moi.
Le cable alimentant le moteur pour le lanceur du sabre laser c'est déssoudé. affraid

Alors que j'étais occupé à tester le micro, je faisais tourner la tête. J'ai vu le cable d'alimentation du moteur du sabre laser se prendre dans une pièce. Je n'ai pas vu laquelle.

Bref, il y a eu la rotation de trop. J'ai entendu le craquement sinistre.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu11

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu12

Résultat: Les 2 soudures ont lâchées.

Avant d'essayer de réacheter le magazine ayant ce câble (je ne sais pas s'il est encore de stock), je vais essayer de jouer du fer à souder!

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu13
Mais le problème, les 2 fils ont à la même couleur.

Qui se soude où ? study  scratch

Voilà la question à deux balles.

Alors c'est ici que tu pourrais m'aider. Possède tu un multimètre?
si oui, j'aimerais que tu me dise

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu15La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu15
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Lanceu16
Le fil 1 se connecte t 'il en A ou B de la photo précédante?
Le deuxième allant à l'autre connexion.

Merci d'avance de ton aide.

95% des problèmes informatique se situent toujours entre le clavier et la chaise.
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 18:53

Pas de problème: il s'agit d'un interrupteur de fin de course. Le câblage des 2 fils jaunes peut se faire sans repérage. C'est pour ça que les fils ont la même couleur . Donc, c'est comme tu veux, du moment que chaque inter a sa paire de fils de la même couleur (jaune pour l'un, noir pour l'autre). J'espère que le pignon et la crémaillère n'ont pas souffert, sinon, tu commanderas le n°37.
J'ai terminé la mise au point. Il suffisait de lire le manuel et de valider les afficheurs. La commande vocale fonctionne avec la mauvaise volonté de R2D2 d'enchainer 2 commandes en suivant ! Le sabre laser remonte plus haut en aidant le mécanisme une fois. Le couvercle se referme + ou - bien selon la position de la tête
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 26 Jan 2019 - 22:15

Bonsoir,
Super. Merci pour l'info.
J'ai suivi ton conseil et cela fonctionne. Very Happy

J'ai remonter le câblage au maximum possible.

Par contre, pour la commande vocale... toujours rien. Crying or Very sad

J'ai retiré le cable et remis. sans effet.
Je suis le fichier PDF. sans succès.

L'application est configuré comme ceci:
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Screen11

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Comman11
Est-ce que pour toi, le connecteur (en haut de l'image) est il bien mis !

Pour activer les commandes vocales, parles-tu en Français ou en Anglais ?
Quel mot utilises-tu? study

J'ai même dit "Salut" contre le micro. Il ne s'enclenche pas.
A quelle distance lui parles-tu?

Comment pourrais-je tester ce micro ?

Merci

Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 27 Jan 2019 - 10:36

Bonjour. Il faut que tu modifies la configuration. La reconnaissance vocale n'est pas activée. Comme R2D2 n'est pas silencieux, c'est que le mode "silence" n'est pas activé ( c'est mieux comme ça! ) et il faut que la touche soit en grisé, comme la "détection de visage" pour activer la fonction. Après modification, tu dis, à distance normale de R2D2, "bonjour" ou "salut R2D2". Quand il t'a reconnu, il te répond. S'il ne te répond pas, change de message. Il faut parfois insister ! Sinon, pour tester le micro, il faut un oscillo branché sur le connecteur débranché de la platine et siffler en augmentant la sensibilité de l'oscillo jusqu'à détection du signal. Mais je pense que ton problème vient de la configuration. Attention, R2D2 peut être peu coopératif par moment !!! Il peut aussi se déconnecter au bout d'un moment, donc vérifie son état… Pour l'activer, c'est bonjour ou salut R2D2 (salut tout seul n'est pas reconnu) Donc, il faut employer les mots , en français (à moins que tu aies changé la langue à un autre endroit de la configuration) de la liste fournie dans le guide
En résumé, active la reconnaissance vocale en faisant "glisser" la touche vers la droite. Comme l'appli te parle en français, fais de même avec R2D2. Ca devrait marcher ! (mais tiens compte du "mauvais caractère" de ce petit robot. Par curiosité, laisse le actif sans t'occuper de lui pendant un bon moment … )
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 12:56

Question Il semble qu'il y est un problème dans la validation des paramètres . J'essaye d'imposer le silence à R2D2 mais dès que je quitte les paramètres, la touche revient à sa première position. Je me demande si tu n'as pas le même problème avec la reconnaissance vocale. Je recherche la solution ...
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:16

Bonjour,

Désolé de répondre tardivement.
Je viens de passer tout mon dimanche armé de mon fer à souder + tous les jurons de la langue Française, Belge et Bruxellois! Shocked

Je résume:
Dimanche en début d'après-midi, j'ai démonté toute la tête pour accéder au micro.
J'ai ressoudé proprement les soudures qui avaient lâché et repositionner le câble pour qu'il ne touche plus la structure.

Avec l'aide de mon neveux (2 mains de plus est parfois plus facile), nous avons testé le micro avec un oscilloscope.
Rien... à ce moment, je pense que le micro est mort (sincère condoléance - sans fleur ni couronne).

Donc, vers 17h nous réinstallons tout et ... Ô découverte, la tête ne tourne que dans un sens mais plus dans l'autre.
Bref, nous avons passé le reste de l'après-midi à essayer de la refaire fonctionner. affraid

Vers 20h le miracle ce produit, la tête refonctionne normalement. Very Happy

Ensuite, je met en pratique ta théorie de configuration et là ... Miracle de dieux... les commandes vocales se mettent à fonctionner. Demande pas pourquoi ... mais cela fonctionne.

J'ai replacé le capot arrière.
J'avoue que je ne serre pas les 4 vis de fixations ni les bouchons. Mon instinct me dit qu' il y aura encore du démontage.

En ce qui concerne ta perte de configuration.

Réponse : oui, je l'ai eu depuis le début de la mise sous tension la première fois.
En fait, C'est la connexion wifi qui pose le problème avec le transfert des données.

C'est comme si tu traitait avec le robot mais en "lecture seule" et pas en "lecture / écriture".

Pour le résoudre, je dois me connecter de la manière suivante:

1° J'allume le robot et j'attends que le cycle de test soit terminé.
2° j'ouvre l'application (soit du smartphone, soit de la tablette)
3° Je clique sur la petite icône (en haut à droite) pour arriver sur la page de connexion.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Connex10

4° Je choisi "paramètre wifi" (pas "connecter").
    Maintenant je suis sur la page standard du smartphone (tablette) pour choisir ma connexion wifi
5° Je choisi sur cette page le wifi de R2D2 et je me connecte de là.
    Tu entends R2 qui réagit.
6° Tu reviens proprement vers l'application avec "retour arrière".
     Pas l'autre bouton qui t'affiche la liste des applications ouverte.
7° Si sur l'application tu vois que tu n'est pas connecté, connecte toi maintenant.
8° reviens sur l'écran principal.

Maintenant, tu dois pouvoir enregistrer tes différents paramètres.
C'est comme cela que j'y arrive.

Il me reste un dernier point à tester, c'est la reconnaissance faciale.
Je n'ai encore rien fait à ce sujet.

Pour le problème qu'il dérape sur le parquet, je vais voir pour mettre des élastiques sur les roues motrices.

Voilà. Courage et "Zen"

En Bruxellois, on dit "Blijf kalm and drink a palm".

En Français : Reste calme et bois une palm (une bière).

Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 16:46

Mon R2D2 est un excellent détecteur d'irrégularités de carrelage. Vérifier également la roue folle du pied central. Elle ne pivote pas très bien pendant les inversion de sens de marche et bloque le mouvement. Normalement, les roues sont assez crantées pour ne pas déraper.  Que la Force soit avec toi
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyLun 28 Jan 2019 - 21:04

Bonsoir,
C'est vrai. J'ai le même problème.
Par contre, je n'ai pas fait attention pour la roue centrale.
Merci de le dire, je vais jeter un oeil.

Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019 - 16:04

Bonjour. Bon, pas évident de valider les paramètres, sauf quand c'est pas ceux que tu veux! Pour essayer, j'avais sortie la reconnaissance vocale mais plus moyen de la remettre. Après plusieurs tentatives selon ta méthode, ça a fini par valider en appuyant sur le bouton à droite de "paramètres", bouton qui n'a pas toujours d'action. Je veux bien que R2D2 n'en fasse qu'à sa tête, en particulier dans le mode commandes vocale (la télé en marche donne de drôles de résultats !), mais j'aimerais bien que l'appli fonctionne sans problème .
Sinon, j'ai remis le tapis dans le salon et R2D2 se déplace beaucoup mieux sur ce support. Il pèse quand même plus de 5 kilos et peut pousser un meuble sur roulettes de 15 kilos. 
La qualité vidéo est meilleure avec un bon éclairage "lumière du jour" et un petit écran mais la projection des "hologrammes" est très décevante, même sur un écran et dans le noir. 
C'est quand même de la bonne qualité et le montage mécanique est bien détaillé. Pour le câblage, il fallait bien repérer les détrompeurs pour que ça rentre tout seul et éviter de démonter (facile à dire !)
Que la force soit avec toi !
Sebauuu
Nouvel Embarqué
Sebauuu

Navire préféré : Le faucon millenium

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019 - 17:31

Bonsoir dédé et navigateur.
Belle réalisation, ça m'a beaucoup aidé car moi aussi j'ai moi aussi construit R2D2 mais je ne trouve pas le pdf à télécharger, vous l'avez trouvé où? Impossible se le trouver sur altaya.fr =(

Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:00

Pour Sebauuu :  https://www.altaya.fr/modelisme/collection-maquette-r2d2
la collection s'affiche    et sous "vous résidez en Belgique " on trouve 
R2-D2: GUIDE D’UTILISATION EN LIGNE
qu'il n'y a plus qu'à télécharger en cliquant dessus.
si vous ne trouvez pas, envoyez votre adresse mail ou essayez
http://mail.altaya.fr/r2d2/guide.pdf
Sebauuu
Nouvel Embarqué
Sebauuu

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2019 - 20:21

Super, merci.
Le dernier lien fonctionne parfaitement =)
J'espère que tout fonctionnera maintenant ^^
Bonne soirée

Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:26

Bonsoir. J'espère que les R2D2 de ce forum fonctionnent tous correctement. Une petite remarque pour éviter les ennuis : si on sort le sabre laser de son logement, laisser le couvercle ouvert pour éviter d'avoir besoin d'un outil pour l'ouvrir. C'est trop bien ajusté ! Il reste pas mal de visserie en rab. C'est pareil pour vous ? Il y a aussi une charnière, les platines d'essais, un chargeur testeur de batterie, le pied support de dôme , une clé plate, etc...Ca serait bien qu'Altaya propose des kits d'amélioration pour la prise de vue. Le montage du projecteur m'a appris des choses sur les matrices à cristaux liquides. Bonne soirée
Sebauuu
Nouvel Embarqué
Sebauuu

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 1:02

Bonsoir,
Il me reste aussi pleins de vis et de pièces en trop, mais je crois que c'est au cas où il y en aurait des défectueuses.
Je construis aussi la delorean comme toi et là c'est pareil, il y a à chaques numéros une vis supplémentaire de chaques type.
Bonne soirée et que la force soit avec vous.
Nom de Zeus!

Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:53

Bonjour,

Navigateur1953:

Oui, tu as raison. En fait, j'ai trouvé une parade!... de la plasticine! Cela fonctionne très bien.
Au truc, si tu éjectes le sabre laser, arrange-toi que la tête soit tournée de manière que la porte soit à l'avant du robot. Vu que le corps est incliné, par gravité, la porte se fermera.

Pour ce qui concerne la visserie, cela doit être une maladie de chez Altaya, car pour le Faucon Millénium, R2D2, La Porsche 911 c'est la même chose. Il me reste une quantité assez conséquentes de vis en tout genre et autre chose comme matériel.

Qu'entends-tu par "Charnière" ???

Par contre est-ce que les 2 câbles (aux pieds de R2) tombent t'ils tout le temps ou les as-tu collés?
Même chose pour le cache à l'axe des pieds (que l'on à même assemblé un outil spécial)?

Car chez moi, je dois constamment les refixer!

Par contre, une amélioration de l'application serait le bienvenu. Je le trouve "brouillon".
Quand tu veux utiliser le projecteur (par ex), une fois tu vois le texte un en-dessous de l'autre et une autre fois, tu ne vois rien, il faut bouger la liste pour voir quelque chose.

Sebauuu:
C'est vrais aussi pour la De Lorean.

Dans le futur, j'aimerais faire le vaisseau impérial (70cm)

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 52244779_max

Et si Altaya lance la construction en Belgique, alors
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 6588

Je fonce : https://www.planetadeagostini.es/colecciones-altaya/maquetas-modelismo/maqueta-x-wing
(J'ai déjà contacté Altaya Espagne mais il ne veule pas)

Que la force soit avec vous

Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2019 - 13:42

Je reviens remplir mon message vidé à l'édition. Donc, il s'agit de la charnière du compartiment laser, fournie 2 fois. Pour les câbles qui ne tiennent pas, à la figure 11 de la séquence 59, on conseille une goutte de colle si l'assemblage est un peu lâche. Je suis d'accord pour l'amélioration de l'application: si quelqu'un de chez Altaya lit ces forums… Bon , la qualité de la prise de vue n'est pas top, sauf avec un bon éclairage.
Que la Force soit avec vous

Dernière édition par Navigateur1953 le Mer 13 Fév 2019 - 12:38, édité 1 fois
Sebauuu
Nouvel Embarqué
Sebauuu

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 2:24

Bonsoir,
Les câbles tombent tout le temps aussi pour moi, je pense que je vais les coller.
Par contre les caches des axes tiennent bien, il faut bien les tourner dans la bonne position et ils tiennent.
Bonne soirée

Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:35

Le chargeur est fourni avec le n° 100. Avant, on dispose d'un boitier testeur et chargeur à brancher sur une prise USB ( ou un chargeur de smartphone Samsung). Remontez le fil du forum, plein de choses intéressantes. Le N° 92 vous donne tout ce qu'il faut savoir sur les batteries. L'idéal est d'aller voir un revendeur spécialisé en batteries près de chez vous. Le type 18650 est assez courant mais il est important d'utiliser le modèle "sans protection", plus court, pour qu'il rentre dans le boitier . Emporter le boitier testeur est le moyen le plus simple de vérifier que tout va bien.
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:17

Vous habitez en Belgique ou en France ?
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:21

Bonsoir,
Pour les batteries 18650, faites super gaf car il y a 2 modèles.

Un modèle avec téton et l'autre non !

Si vous prenez le modèle sans ... Et bien, il y a un jeux de ± 2mm de vide entre la batterie et le boitier.

Batterie avecBaterie sans
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 2x-18650-li-ion-5000mah-batterie-pile-3-7v-rechargLa construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 4pcs-original-piles-rechargeables-18650-li-ion-bat

J'ai le modèle "sans". Pour éviter de devoir racheter 6 batteries, j'ai opté la version "bouru" !

J'ai placé des morceaux d'alluminium entre la borne et le boitier. Cela fonctionne à merveille.

Que la force soit avec vous

MrZuu
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 10:55

Bonjour,

Mon fils de 6 ans et moi sommes à 2 numéros de terminer le montage de R2, commencé il y a maintenant 2 ans...
Je ne vous raconte pas l'état d'excitation et d'impatience de mon fils !!

Je me suis effectivement rendu compte que les batteries n'étaient pas aussi faciles à trouver : le seul magasin de modélisme de la ville a fermé depuis un bon moment et les marchands de vapoteuses proposent les batteries sans bouton au +.

Merci pour toutes les précieuses informations des posts précédents, je sais ainsi que je pourrais me contenter des batteries sans bouton si mes recherches s'avèrent vraiment infructueuses ;-)

Ma question porte sur la capacité des batteries :
ALTAYA préconise des 2600 mAh, avec un minimum de 2000 mAh.
Mais est-il possible d'utiliser des plus élevées ? Comme la 5000 mAh de la photo ci-dessus par exemple ?

Je vous remercie par avance de votre réponse,

#sifflementsdesatisfactiondeR2
dede_bo
Maître principal
Maître principal
dede_bo

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:02

Bonjour,
Les batteries que j'ai acheté, se sont des 2900mAh.
J'ai été dans un magasin électronique (Cot.... ex à Bruxelles).

J'en suis content. Par contre, je n'avais pas fait attention en les achetant.
Le téton pour la borne positive n'est pas présente. Comme j'avais écris dans mon poste précédant, j'ai mis des morceaux d’aluminium entre la borne "+" et le boitier.

Évite cela (c'est dangereux).

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 M056_p13

Tu peux mettre des capacités plus importantes mais je n'en ai pas vus avec le téton à la borne "+".

Il y en a sur Amaz.... !

Bebel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 19:38

Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je construis également R2-D2.
Vous pouvez voir l'avancement sur ce lien : [url=https://fabien292.wordpress.com/2017/05/21/je-construis-le-r2-d2-daltaya/]https://fabien292.wordpress.com/2017/05/21/je-construis-le-r2-d2-daltaya/[/url]
J'en suis au numéro 98 et je dois acheter les piles 18650
En lisant les échanges sur ce forum, je me rends compte que vous vous êtes posé les mêmes questions que moi.
Bref, je me demandais si vous aviez un lien vers un site où je pourrais commander un lot de 6 piles conforme à toutes les caractéristiques que recommande Altaya
J'ai envoyé un message à Altaya mais leur réponse ne m'aide pas vraiment.
En plus ils écrivent qu'il faut des piles de 3.7V / 3500 mAh alors que dans le numéro 92 ils indiquent 2600 mAh ...  
Un grand merci à vous si vous pouvez m'aider
Bebel
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:12

Very Happy Bonjour Bebel et bienvenu. J'ai pour ma part acheté dans un magasin spécialisé en batterie près de Bordeaux des piles Samsung 2500mAh qui donnent un bon résultat. Bien sur, plus il y a d'énergie disponible, mieux c'est mais plus c'est long à charger, surtout la première fois avec le petit chargeur testeur fourni. Je vous conseille de vous rendre dans une boutique avec ce testeur pour vérifier à l'achat que tout va bien. J'ai remplacé la borne manquante ( ça ne gêne pas pour le testeur) par un écrou approprié, un peu délicat à mettre en place dans le boitier . Les piles 18650 équipent des vapoteuses mais elles sont avec protection, ce qui empêche la mise en place physique dans le testeur ( 2mm trop long). Donc, Altaya aurait pu faire l'effort de fournir ces batteries ou du moins, indiquer le fournisseur qui leur a procurer celles qu'ils ont montées. Bon courage
Bebel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:23

Bonjour Navigateur 1953,
Merci pour votre réponse. C'est une bonne idée effectivement que d'aller chez le vendeur avec le testeur. Au départ, mon idée c'était de les commander sur internet. J'ai trouvé cette référence, pensez-vous que ça pourrait correspondre ? https://www.orbtronic.com/18650-battery-3500mah-li-ion-high-drain-panasonic-sanyo
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptySam 16 Fév 2019 - 22:09

Bonsoir Bebel. Si ma traduction est bonne, "Top (positive side): Flat top" signifie qu'il n'y a pas de borne positive qui dépasse. Pour le reste, c'est bon !
Bebel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 8:39

Effectivement, j'avais bien lu ce "flat top" mais en regardant l'image de la pile, j'avais l'impression que la borne positive dépassait un peu. Vous pensez que cette borne positive ne conviendra pas ?
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 20190211
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:11

Seul un essai de mise en place permettra d'en être sur, sachant qu'il est possible (bien que déconseillé par le constructeur) de rajouter un écrou entre les contacts de la batterie et du boitier. En faisant attention, je n'ai pas eu de problème : il suffit de bien écarter la batterie du contact et de bien mettre en place une petite rondelle ( en rab dans la visserie fournie) sans abimer l'isolant (bleu sur ce modèle). Ne pas souder !
Bebel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 12:51

Les choses se précisent ! J'ai trouvé ce magasin, rue Saint Lazare à Paris : http://www.1001piles.com/produits/Accu+NX+3.6V+3400mAh+18650+18650+PANASONIC+18650PANASONIC-ACL9023/
Je vais faire comme vous, je vais y aller avec le testeur de batterie
MrZuu
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 14:34

D'après sa taille, elle est avec protection...

Pour ma part, un marchand de vapoteuses de ma ville vend des batteries sans protection, au bon voltage, avec la capacité demandée mais sans bouton au +...

J'ai tenté un achat sur internet, je verrai si j'ai fait le bon choix dans 2 semaines...
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 Captur10
phenix26
Nouvel Embarqué

MessageSujet: r2d2 probléme alimentation   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:03

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 52422211La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 52422211La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 52422211
Hello de lu a tous

Bon ba voilà fini aujourdh'ui branchement et hop ba rien............... Sad quand a mes accus voir sur la photo ...Mais j'ai absolument aucun contact....???? Merci pour vos futur conseils.

La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 51977410
La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 51993310
Bebel
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 19:40

Visiblement, il y a une manip à faire : brancher le chargeur quelques secondes puis le débrancher. Le numéro 100 explique que c'est indispensable pour mettre les piles en "sécurité" au 1er démarrage. L'avez-vous fait ?
Navigateur1953
Matelot
Matelot
Navigateur1953

MessageSujet: Re: La construction de R2D2 d'Altaya   La construction de R2D2 d'Altaya - Page 4 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:17

Les batteries que vous utilisez ont une protection pour court circuit et surcharge. La vérification de chaque batterie s'est elle bien passée?  Mais surtout, on voit sur la photo le connecteur de prise de charge "en l'air". Il faudra le brancher pour faire la manip du n°100 , batteries chargées à fond auparavant sur le petit boitier fourni.

La construction de R2D2 d'Altaya
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant