| le Nimitz au 1/72 sur plans | |
|
+47chris captain Troy lionel45 † findis CHANTE ET COMBAT miel Lostiznaos Deliomirr bozo49 granié Tamiya 94 bemi45 amiral 71 Herméneu Jos olivier2a D645 ROUCOURT Ericalain moeneclaey fred zapan jeannot1 patrick44 drnono jiherve laperouse81 BROMURE surcouf jeanbauduen jeanpaul_58 Djenoul le mataf 0582..574 Richard Cornic nathan07259 Flash Benoit jean barby spanish84 Bill Franch bruno Denis AD Yuth nolive chienjaune Thanh Thuy 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
surcouf Maître principal

Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 08 Nov 2010, 19:39 | |
| | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 09 Nov 2010, 08:56 | |
| Bien le bonjour
un seul mot ELEPHANTESQUE
vraiment splendide | |
|
 | |
Djenoul Quartier-maître de première classe

Localisation : Vallée de la Bruche, Alsace, France Navire préféré : Portes avions Américains
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 29 Mai 2011, 15:30 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 21 Aoû 2011, 11:21 | |
| Bien le bonjour Ber 83, merci d’être venu chez nous mais tu as oublié de passer par la case présentation comme l'administration du forum le demande, fais le et après tu pourras demander tous les renseignements que tu veux, je t'envoie un mp |
|
 | |
laperouse81 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : france profonde limite Aude-Ariege Navire préféré : la "poussiere de flottes"
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 21 Aoû 2011, 14:32 | |
| effectivement , plus que grandiose!" Kolossal!!" Jean Barby, tu vois çà naviguer sur le Thouyre ? eventuellement le lac de Montbel! çà devrait se faire! a plus à vous!
| |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 22 Aoû 2011, 19:26 | |
| bonsoir, Kolossal est bien choisi, moi j'en reste sur le cul. En fait je n'imagine même pas que l'on puisse se lancer dans un projet de cette ampleur, madame doit être très tolérante. cdlt JR | |
|
 | |
drnono Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 25 Nov 2011, 16:33 | |
| Je l'ai vu lors d'une exposition à Amilly (45) en septembre 2011 où il accueillait les visiteurs, tronant en place d'honneur!  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 25 Nov 2011, 18:17 | |
| Très belle réalisation qui a été faite il y a quelques années et l'avantage de faire un porte avions aux 72e c'est qu'on trouve facilement les avions |
|
 | |
patrick44 Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 30 Jan 2012, 18:47 | |
| Bonsoir Je continue de feuilleter le forum et encore une merveille. Beau boulot et belle mise en scène. patrick | |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 23 Jan 2013, 18:16 | |
| bonsoir, il me fait penser à celui que j'ai pris en photo à Washington...Mais j'ai du mal à croire qu'une seule personne a pu faire tout çà... faut toute une vie ! ou alors être à la retraite...Tiens finalement avec un peu de persévérance, d'ici une bonne dizaine d'année... en tout cas, avec quelques années de retard je félicite quand même son heureux constructeur et propriétaire... _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
zapan Quartier-maître de première classe

Localisation : dpt 57 HEMING Navire préféré : U.S.S SARATOGA CVA 60
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 23 Jan 2013, 18:27 | |
| Enorme !!!  Quel superbe maquette !!!! Le rêve de tous maquettiste !!! ( enfin le mien ) | |
|
 | |
moeneclaey fred Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 25 Jan 2013, 00:03 | |
| Salut camarade et bien grand bravo! On est tous scotchés, avoue que tu étais à bon escient très sûr de ton coup for épating USS NIMITZ et avec force raison! En 1987 ds une revue modéliste américaine j'avais été de même épaté par un fier gaillard qui a osé la même chose, donc au 72: fu... unbelievable!!! Visiblement le navire sort de grande remise à jour en cale (c'est quoi le terme technique?) vu l'état nickel du pont. Que du plaisir, mieux qu'un clair de lune à Maubeuge comme dit la chanso! Fred La Licorne | |
|
 | |
Ericalain Major

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 25 Jan 2013, 06:18 | |
| Bonjour, Vraiment impressionnant!!!
Bonne journée @+ Eric Alain
| |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 12 Fév 2013, 14:49 | |
| Fantastique travail ! Et quelle finition... Cela me rappelle la visite que j'ai pu faire à bord en 1985 en rade de Toulon... Quelle puissance ! Je me demande quel modèle de véhicule il faut pour trimballer un tel engin et tout le petit monde qui peuple le pont, combien de temps pour ranger... etc... Chapeau bas. | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mar 12 Fév 2013, 19:22 | |
| Sans commentaires! Un chef d'oeuvre... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Lun 08 Avr 2013, 22:28 | |
| OUF !!! Là, question Taille, on est sur l'Everest du forum, je pense. La motorisation doit être spectaculaire aussi !!! Ça calme. Bravo à l'artiste. olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
Jos Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 13 Avr 2013, 16:59 | |
| Impressionnant quel beau travail , j'ai beaucoup aimé la vue de l'avant td , ça m'a rappelé des souvenirs , je me suis trouvé en route de conserve avec lui sur son AR TD ,nous devions jouer au chat et à la souris ( nous étions le chat ) il serait monté à 40 Nœuds en 15 minutes , il nous a fallu 1 h le temps d'allumer deux chaudières supplémentaire pour monter à 30 Nœud , nous ne l'avons jamais rattrapé , même pas à vue mais jamais largué non plus le temps de l’exercice . J'étais à bord du vieux Guépratte D 632 . | |
|
 | |
Herméneu Matelot

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Mer 15 Mai 2013, 19:56 | |
| Hors-norme, tout simplement. Je n'ai jamais rien vu de tel, ni au musée de Monaco, ni au Musée de la Marine du Trocadéro.
Cette pièce doit absolument être présentée dans des expositions, prêtée à des musées et figurer dans les concours mondiaux de première catégorie. | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 08:59 | |
| Hi mates ça me fait plaisir de voir qu'il n'est pas oublié...... Un peu grand pour être pour être rangé dans le coin d'une armoire Je regrette quand même que ses nouveaux propriétaires (le club de Montargis n'utilisent pas plus Internet pour communiquer Je leur avait fourni 80 avions au 72 ème et des dizaines de tracteurs chariots personnages pour meubler le pont que je n'aperçois plus sur les rares photos A l'époque je n'avais pas de numérique et les photos que j'avais fait étaient peu nombreuses Pour répondre à certaines questions Je le transportais sur une remorque de dériveur en démontant ce qui était fragile Le fabriquer ne prenait guère plus de temps que pour faire une maquette plus petite simplement tout était plus gros  Les photos suivantes sont abimées pour avoir séjournées dans l'eau lors d'un orage (récurrent) qui éclataient au dessus de St Pierre du Mont dans les Landes Le local avait été inondé ( 1m d'eau ) et la coque, heureusement finie, avait flotté et s'était retrouvée emportée par le flot contre la porte lorsque le niveau avait baissé il ne restait plus qu'à nettoyer la couche de limon, ce qui à moi tout seul prenait deux heures alors que les employés municipaux à côté mettaient ...plusieurs jours.... url=https://servimg.com/view/18118444/108]  [/url]  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 09:28 | |
|  j'ai retrouvé quelques photos ..... je vous en fait profiter bien que la qualité soit atroce.... Un des rares à avoir les ailes non coupées Escadrille des Play-boys SVP  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 10:33 | |
| - chienjaune a écrit:
- Hi mates
Le local avait été inondé ( 1m d'eau ) et la coque, heureusement finie, avait flotté et s'était retrouvée emportée par le flot contre la porte lorsque le niveau avait baissé
Il aura donc navigué!  _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 11:34 | |
| Merci de nous montrer ces photos qui ne sont pas si mauvaise que ça, le gamin sur la coque m'a l'air bien content et ta femme qu'en dit elle d'une maquette de cette dimension? |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 13:45 | |
| Bonjour,
La taille de l'atelier est à la hauteur de l'oeuvre elle-même. Ces quelques photos de la phase chantier sont très impressionnantes. Merci de les partager avec nous.
J'ai habité Rue Gabriel Cabannes à Mt de Marsan (près du Biarnès) pendant 8 ans entre 1995 à 2003 et si j'avais su que se construisait un tel monstre près de chez moi, je serai venu squatter le chantier régulièrement.
Encore Bravo
Amitiés
Olivier _________________ Olivier  | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 17:16 | |
| Tu n'aurais plus rien pu voir car à cette époque le local technique où je l'avais construit grâce à la bienveillance du maire de l'époque a été rasé pour faire place à une grande excavation destinée à recueillir les eaux de pluies  C'était là.... le long de la voie ferrée ..souvenirs | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 17:24 | |
| Impressionnant!!!!!! |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 20:17 | |
| Bien le bonjour
je pourrai même pas le sortir de mon appartement par la porte
je "plussoi" plusieurs fois le terme impressionnant
Digne de figurer [url=http://www.portrevel.com ]ICI[/url] _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 20:20 | |
| [url=http://www.portrevel.com ]www.portrevel.com [/url]
j'espere que le lien va fonctionner cette fois _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Jeu 16 Mai 2013, 20:26 | |
| Ça marche, ils sont maus aussi ceux là |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Ven 17 Mai 2013, 13:01 | |
| Bien le bonjour
je vais essayer de visiter cette été et vous faire un petit reportage ........ s'il fini par faire beau temps _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 18 Mai 2013, 18:48 | |
| C'est quoi le beau temps ? C'est fou ce q'un homme peux faire de ces dix doigts et du courage . | |
|
 | |
bemi45 Second Maître

Navire préféré : Jean Bart
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 18 Mai 2013, 23:43 | |
| Bonsoir Chienjaune, en relisant ton poste tu fait mention que ton local ou tu construisais la coque du Nimitz fut inondé à cause d'orage et que se dernier fût rasé tu m'étonne que la mairie la fait rasé pour recueillir les eaux de pluie dejà voir un porte avions flotter dans une ville sa fait peur mais en plus dans un bâtiment appartenant a la commune bonjours! Le maire a dû peur de voir débouler une guerre... Sinon ton Nimitz est magnifique Amitiés Benjamin | |
|
 | |
Tamiya 94 Premier maître

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Dim 26 Mai 2013, 10:06 | |
| | |
|
 | |
granié Nouvel Embarqué

Localisation : Hauteville les dijon Navire préféré : Les bateaux gris
 | Sujet: Joli bébé ! Dim 14 Juil 2013, 21:43 | |
| Félicitations pour ta réalisation, qui a du te prendre pas mal de temps...et de patience ! Pour ma part, j'ai un PA en chantier, mais un peu plus modeste (USS CORREGIDOR CVE 58 au 72e, soit une longueur HT de 210 Cm), aussi je te pose deux questions : - comment organises tu le transport de ce bijou ? - comment effectues-tu la mise à l'eau ? | |
|
 | |
chienjaune Maistrancier

| Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 08 Fév 2014, 23:19 | |
| Le transport était effectué sur une remorque de dériveur avec un ber spécial ( berceau pour déposer un bateau ) en interface bateau remorque une sangle passait par l'ouverture de deux ascenseurs....c'était pratique je démontais ce qui était démontable ( ilot pont antennes lance missiles ) je ne l'ai jamais endommagé lors du transport ni perdu sur l'autoroute à condition de ne pas rouler trop vite la mise à l'eau pouvait être faite avec le ber et quatre personnes ...prévoir les bottes ! _________________ Destroyer Fletcher _ Frégate Aquitaine _ Liberty ship _ Sous-Marin nucléaire _ DDG Zumwalt : Trop fort n'a jamais manqué .. .  Trop simple, jamais failli... | |
|
 | |
bozo49 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Maine et Loire Navire préféré : navires de guerres avant 1945 et marine française
 | Sujet: Re: le Nimitz au 1/72 sur plans Sam 15 Fév 2014, 22:43 | |
| Bonsoir on pourrait si tromper Bravo , salutations _________________ <marquee>  <marquee> | |
|
 | |
| le Nimitz au 1/72 sur plans | |
|