0582..574 Richard Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Jeu 26 Oct 2023, 14:55
Décidément va falloir que je fasse des économies , excellente nouvelle
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 14:26
Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté le Bretagne en 3D proposé sur ebay par SS MODEL. J'ai fait des photos des pièces après déballage, mais je ne sais pas comment les poster sur ce site. Ma tentative a foiré ... J'en suis en tous cas content. La qualité est bonne. A noter qu'ils font aussi la Lorraine, le Courbet, tout ça avec ou sans coque complète et aussi au 1/700. Si quelqu'un peut me dire comment coller des photos, je vous les enverrai.
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 16:54
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 16:56
Bon en voilà déjà une de postée. J'ai eu des problèmes car elle est venue deux fois lors d'une première tentative.
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 16:59
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 17:03
Bon, ça y est. Effectivement, quand on en envoie deux, elles sont collées, mais je n'ai pas réussi à faire des retours... La qualité du modèle est bonne, mais comme très souvent avec les coques en résine en deux parties, l'ajustement est mauvais. Quand on aligne les deux extrémités, d'un côté c'est bon, de l'autre, le bas déborde du haut. Faudra donc poncer, cette fois-ci à babord, mais c'est presque toujours comme ça.
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 17:27
J'ai oublié de dire qu'il y a des affuts de canons de différents calibres et bronze dans la boite
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 17:31
Très intéressant ce retour sur cette marque, merci !
J'ai vu sur Scalemate qu'il sortent une belle brochette de kits au 1/350, dont certains me font de l'oeil (le Dante Alighieri entre autre). Par contre on ne trouve pas la moindre revue de kit sur le net...
L'assemblage des deux demi-coques promet d'être une belle partie de plaisir
_________________ Labor omnia vincit
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 17:37
L'assemblage des deux demi-coques, j'ai l'habitude ...Je m'en suis aperçu en collant les deux parties tout à l'heure. Maintenant, ça sèche, avant ponçage et mastic. Dans le temps, j'avais même fait perdre du poids sur la largeur à un Haruna "Yankee Model je ne sais plus quoi", pour en faire un Hiei, qui est plus mince. Y a fallu poncer à s'en faire mal au bras ! Moi non plus je n'ai pas trouvé de revue, sauf sur "the ship model forum" sur le Wyoming BB-32. La revue était bonne, j'ai tenté ma chance et viens de récidiver avec le Courbet, qui arrivera en janvier.
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 18:12
A la vue des images déçu je suis... On a l'impression que ce genre de kit est pensé par un dessinateur et non par un maquettiste "monteur". Cette manie d'imprimer en un bloc la majorité de la superstructure fait fi des difficultés pour peindre proprement les petits recoins toujours visibles. Ce serait tellement plus simple et agréable de fournir les niveaux séparés, à l'instar des kits en injecté et résine et cela donnerait plus d'un travail de montage intéressant au client qui paie déjà assez cher et va en baver pour peindre correctement.
N'oublions pas cette évidence : une maquette, c'est petit, donc on la regarde de plus près, donc on voit tous les défauts.
A moins de posséder un pinceau à peindre dans les coins, et encore...
L'hiver dernier je me suis fait avoir avec le Parizhskaia Kommuna au 700e de SS Models. Magnifique dessin, magnifique impression mais tour avant impossible à peindre correctement avec toutes les passerelles et les petits recoins. Pas intéressant du tout du point de vue d'un maquettiste.
Bon courage pour un tel montage
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 18:59
Les maquettes 3D ne présentent pas le même niveau de découpage des structures en petites pièces que celles en résine ou plastique, c'est vrai. Mais personne ne sortira jamais une Bretagne, une Lorraine ou un Courbet en plastique injecté ou en résine, et je dis donc plutôt merci à la Chine de nous offrir cette opportunité à nous Français.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 19:49
phh1506 a écrit:
Pour ceux que cela intéresse, j'ai acheté le Bretagne en 3D proposé sur ebay par SS MODEL. J'ai fait des photos des pièces après déballage, mais je ne sais pas comment les poster sur ce site. Ma tentative a foiré ... J'en suis en tous cas content. La qualité est bonne. A noter qu'ils font aussi la Lorraine, le Courbet, tout ça avec ou sans coque complète et aussi au 1/700. Si quelqu'un peut me dire comment coller des photos, je vous les enverrai.
Tu peux nous mettre le lien vers le site sur lequel tu l'as achetée ? (ou le vendeur ebay)
c'est moi ou la texture latérale a un gros effet "escalier" ?
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Dim 12 Nov 2023, 21:51
Oui, j'ai remarqué aussi, et c'est ce qui me fait peur avec les kits imprimés... Ca se rattrape ça?
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Lun 13 Nov 2023, 06:14
IsKor a écrit:
Oui, j'ai remarqué aussi, et c'est ce qui me fait peur avec les kits imprimés... Ca se rattrape ça?
ponçage, ponçage et ponçage.... et à la rigueur, tu finis avec un chouilla de ponçage
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Lun 13 Nov 2023, 07:12
Merci pour les photos, je comprend pourquoi on en trouve pas sur le net.
Le dessin et la définition de l’impression sont de piètre qualité, ce que tu vois sur la coque ce sont des prismes, sur les tourelles aussi. La définition du dessin est très très moyenne.
Quand à l’impression. La définition verticale est faible, c’est pour cette raison que l’on voit des escaliers sur la coque et toutes les pièces, c’est imprimer à un angle assez faible, donc on voit bien le « mille feuille ».
Sur le pont, les séparations des plaques de linoléum sont bien trop épaisses, normalement ça se voit à peine, surtout au 1/350. Bonjour pour poncer les escaliers qui recouvrent entièrement le pont..
Ce qui fait penser que ces fichiers 3D génériques ont probablement été conçus pour une échelle autour de 1/700, pas du 1/350, c’est moins cher à produire bien sûr. Je parle pas des erreurs de conception comme les tourelles trop plates etc..
On est à mille lieux de ce qui se fait maintenant en impression 3D low coast. Ça rappelle les premières maquettes en résine jaune clair mal finies d’y il y a quelques années.
Ça a le mérite d’exister, mais y a du travail pour ceux qui ont beaucoup de courage. Chacun voit midi à sa porte…
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Lun 13 Nov 2023, 07:32
Voilà le lien pour la Bretagne, avec lequel vous trouverez les autres produits SS Model
CLIQUEZ ICI
ou sinon tapez sous ebay : SSMODEL 350526S V1.6 1/350 Kit Modèle Militaire France Marine Bretagne Cuirassé
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Lun 13 Nov 2023, 15:48
phh1506 a écrit:
J'ai oublié de dire qu'il y a des affuts de canons de différents calibres et bronze dans la boite
Une petite photo serait aussi la bienvenue.
sinon, il y a de la photodécoupe prévue dans leurs kits ou pas ?
J'hésite quand même mais outre le Dante, je vois qu'ils sortent des dreadnoughts Us avec leurs mâts-treillis...
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Lun 13 Nov 2023, 18:04
non, pas de photo découpe fournie. Une photo des canons, bof, ça ne donnera pas grand chose. Ce sont des canons en bronze ou en laiton, je ne sais pas, pour les tourelles principales et celles de la coque. Mais les tourelles principales telles que fournies ont déjà les affuts montés. Ils semblent en bon état et bien droits, donc je ne pense pas que je vais me casser le spieds à les couper pour remettre ceux en bronze ou laiton...
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mar 14 Nov 2023, 15:13
phh1506 a écrit:
non, pas de photo découpe fournie. Une photo des canons, bof, ça ne donnera pas grand chose. Ce sont des canons en bronze ou en laiton, je ne sais pas, pour les tourelles principales et celles de la coque. Mais les tourelles principales telles que fournies ont déjà les affuts montés. Ils semblent en bon état et bien droits, donc je ne pense pas que je vais me casser le spieds à les couper pour remettre ceux en bronze ou laiton...
Merci pour la réponse.
Un peu dommage qu'il n'y ait rien en photodécoupe. Un peu de bastinguage n'a jamais tué personne.
pour les canons c'est aussi incompréhensibles de leur part mais cela fait partie du "challenge démontage/remontage" je suppose.
J'espère que tu nous fera un topic sur le montage de ce kit.
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mar 14 Nov 2023, 16:43
pour l'instant, la bestiole est en grand ponçage, car les deux demi-coques ne coincident pas, mais alors pas du tout d'un côté, très bien de l'autre.... Cà va prendre du temps.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mar 14 Nov 2023, 17:22
Cédric a écrit:
J'espère que tu nous fera un topic sur le montage de ce kit.
je plussoie cette demande
phh1506 Matelot
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mar 14 Nov 2023, 17:25
Ok
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Jeu 16 Nov 2023, 13:33
3 nouvelles corvettes chez Black Cat Models:
https://www.facebook.com/BlackCatModels.eu/
https://blackcatmodels.eu/fr/
"La troisième Flower est là aussi, avec le HMS/FNFL Mimosa K11. Possibilité de construire d'autres navires avec cette configuration de pont comme le HMS Myosotis.
"Il est temps pour moi d'annoncer le prochain kit BCM, qui ne sera pas un gros kit. Le Harbour Defence Motor Launch au 1/350 sera bientôt disponible sur le site de BCM, voici quelques vues CAO du modèle. Je me pose la question de savoir si les garde-corps sont imprimés en 3D ou photodécoupés ? Il y a des points positifs et négatifs pour chaque solution, que préférez-vous ? Par ailleurs, vous ai-je dit que les kits Flower étaient sortis ? Si ce n'est pas le cas, ils sont maintenant disponibles depuis quelques jours, vous trouverez le lien ci-dessous : https://blackcatmodels.eu/en/91-new-products Il est temps pour moi de commencer un nouveau projet... Miaou ! Ben "
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Ven 17 Nov 2023, 11:26
Hello, Les Grecs eux, n'ont pas perdus de temps...: https://hellenicshipmodel.gr/product-category/ship/scale-1-350/
...
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Ven 17 Nov 2023, 14:08
Le clocher d'église ( on risque d'en voir de plus en plus ) ne passe pas trop, pour le reste les versions grecques seront mieux équipées....
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Ven 17 Nov 2023, 16:14
C'est vraiment pas mon " truc " les navires modernes
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mar 21 Nov 2023, 19:38
Nouveauté Trumpeter pour le mois de janvier avec le croiseur HMS Naiad référence 05366:
_________________ Renaud.
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 08:25
La classe Dido, intéressant...
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 09:13
Yavait pas un Naiad déjà? A moins que je confondusse avec le Flyhawk au 700e?
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 10:06
IsKor a écrit:
Yavait pas un Naiad déjà? A moins que je confondusse avec le Flyhawk au 700e?
Non, c'est le premier Dido au 350e. Je pense que les succès répétés de Flyhawk au 700e avec les croiseurs anglais (Naiad, Aurora, Penelope, Ajax, etc...) ont du faire dresser une oreille ou un sourcil chez le responsable marketing de Trumpeter...
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. Omnes stulti, et deliberationes non utentes, omnia tentant. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant. Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.
Telle est la Voie.
Yuth aime ce message
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 11:00
Je reste sur mon FlyHawk au 700eme moi
Mais c'est toujours sympa de voir de nouveaux navires être édités. J'ai l'impression que les déclinaisons au 700 des kits au 350 (ou vice-versa) n'est plus aussi automatique que par le passé...
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 13:08
Il faut que j'étudie un peu cette classe de plus prêt, car je pense qu'il y a eu des camos intéressants... Normalement, si j'en crois ça, il devrait y avoir en plus l'HMS Argonaut et l'HMS Scylla...
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 13:16
Dagornson a écrit:
Il faut que j'étudie un peu cette classe de plus prêt, car je pense qu'il y a eu des camos intéressants... Normalement, si j'en crois ça, il devrait y avoir en plus l'HMS Argonaut et l'HMS Scylla...
Je te confirme, PLEIN de camos différents
Et des modifs à gogo, dues entre autres à la pénurie de tourelles de 5.25" qui devaient être les tourelles secondaires des cuirassés ed la classe King george V
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 13:17
Un Baltimore au 350 ça peut être sympa si on a un joli gros set de detaillage
bgire Expert
Sujet: Re: Nouveautés Coques Grises au 1/350 Mer 22 Nov 2023, 14:07
Dagornson a écrit:
L'Argonaut est quasi identique au Naiad, mais le Scylla est intéressant car il fait partie du sous-groupe à bord duquel les 5 tourelles de 5,25in ont été remplacées par 4 affuts ouverts de 4,5in en raison de la pénurie de matériel. En conséquence le bloc avant est différent et ça ouvre une nouvelle possibilité de variations (Scylla et Charybdis).
Comme indique Rémi, la gamme de camouflage est pléthorique et très variée : ils vont du type "Admiralty" à 3 ou 4 couleurs au type plus tardif bicolore. Pour l'ensemble des 16 croiseurs j'ai dans mes archives 23 schémas différents de type "Admiralty" à 2,3 ou 4 couleurs et 20 camouflages bicolores, sans oublier l'Hermione qui porta une livrée Mountbatten Pink (medium) à l'automne 1941.
Si Trumpeter pouvait nous sortir le deuxième groupe des Dido, la sous-classe Bellona (Bellona, Royalist, Diadem, Black Prince, Spartan), avec une tourelle de moins et les deux cheminées verticales... et aussi plein de camouflages.
Si Vis Pacem Parafilmum