La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRéalisation de tours à bois et métal - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Réalisation de tours à bois et métal

Aller en bas 
+19
jeanbauduen
Yuth
orion-p87
jacques13
a.piot
Marcalfred
Grenouille1954
gilles39 †
fabco
Yannick1942
romilly
enolagay
miel
michgir
laroche jacques
BROMURE
Restater
pat
frédo44220
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Grenouille1954
Maître
Maître
Grenouille1954


Localisation : Liège (Angleur) Belgique
Navire préféré : Le soleil royal

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014, 23:53

Merci à tous pour vos conseils, je suis avec intérêt, mais pour l'instant je vous lis  Very Happy 
L'achat ne se fera pas avant la fin de l'année.
Bonne nuit  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 10:21

Comme outillage je possède le tour de repousseur de mon père qui l'avais pensé et fabriqué les pièces de moulage à une époque ou les matières étaient difficiles à trouver au sortir de la 2ème guerre.

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 0071111

J'ai reçu gratuitement ce petit tour Unimat pour modéliste que je n'ai pas gardé même pour des petites pièces, il était trop limite :

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 32841910
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Images11

Ensuite celui-ci, un peu gros pour le modélisme (1 mètre d'entre pointes) :

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Mes_ma10
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Mes_ma11

Et pour finir ce petit tour de nouveau gratuit qui convient mieux pour le modélisme, avant restauration :

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 8b1e4310
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 8b1e4310

... et après restauration :

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 0011010


Dernière édition par Marcalfred le Ven 29 Mar 2019, 16:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 12:15

Bien le bonjour, merci pour tes photos que je trouve trop petites pour le forum, il faut les postées en 800X600 minimum, merci d'avance d'y remédier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 13:25

Démat

Outillage intéressant Merci de revoir le format tes photos  sunny 

_________________
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:44

Aujourd'hui, j'ai rentré une scie circulaire Inca Major avec tous ses accessoires; mortaiseuse avec les fraises, appareil à faire des tenons, toupie avec des fers divers plus des lames de scie , avec la table et le moteur en 380volts dans l'état proche du neuf. Le tout pour l'équivalent de 160 euros et livré à domicile.
reste à brancher le 380V épicétou.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014, 21:51

Merci d'avoir revu tes photos, ce n'est pas encore du 800x600 mais on va y arriver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 10:54

Bonjour tout le monde,

Une photo de ma dernière acquisition, une affaire qu'il ne fallait surtout pas louper! cette fois j'ai redimensionné à 800x600

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Scie-c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 11:55

Merci là c'est nickel, c'est un bon matos bravo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:18

sur le coté ,c'est une mortaiseuse ? L'ensemble c'est du Kity ? Super bon matos (pour les maquettes ....)
 sourire 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014, 17:34

a.piot a écrit:
sur le coté ,c'est une mortaiseuse ? L'ensemble c'est du Kity ? Super bon matos (pour les maquettes ....)
 sourire 
Effectivement c'est une mortaiseuse, avec les accessoires tels que toupie verticale se plaçant à la place de la lame de scie, appareil pour faire les tenons, disque à poncer avec les fers fraises lames de scies, prête à utiliser. reste à brancher le 380. C'est une inca de fabrication suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Tour à métaux    Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 08:17

TOUR


Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 17:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 09:04

Bonjour Philippe
Super ton tuto, par contre je suis surpris de touts ces défauts, c'est pas cher mais économiser sur de
la visserie c'est petit! Bientôt il va falloir un tour pour mettre le sien en état! Mad
De plus le cablage c'est carrément une honte, je ne parle pas du reste que tu as du modifier
Sincèrement je suis déçu je m'attendais a mieux d'un produit distribué par multirex et je crois que je
vais continuer avec mon tour pakistanais cad ma perceuse sur colonne cheers
Amuse toi bien quand même bon dimanche
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
michgir
Maître principal
Maître principal
michgir


Localisation : Gournay Sur Marne (93)
Navire préféré : Le soleil royal

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 09:21

Bonjour,
J'ai du matériel "multirex", je ne suis pas déçu (unimat ML).

Vu le prix de ton tour, tu est en droit d'attendre une meilleur qualité. Je comprend ton étonnement.
MULTIREX ne t'aurai t'il pas envoyer une machine qui leur avait été renvoyer pour les nombreux défauts que tu a remarqué ?
Passe un bon dimanche quand même.

Michgir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 09:45

Superbe tutoriel, ton sujet est vraiment bien fait, heureusement que tu te débrouilles bien, je n'ose imaginer ce qu'il se passe dans la tête d'une personne qui n'a pas d'expérience!!!!!!!!! moi je contacterai au tel Multirex en lui donnant les coordonnées de ton sujet de façon qu'il puisse en prendre bonne note et peut être te faire un geste commercial car quelque part indirectement tu fais gagner de l'argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 13:25

c'est dommage


Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 19:06

Vraiment honteux de vendre ( cher ) du matos comme ça ! Evil or Very Mad
Ce n'est pas une bonne image pour Multirex qui est pourtant renommé. D'accord ils ne fabriquent pas, mais ils vendent en prenant une bonne commission au passage !
Comme le dit Pascal, un néophyte est bien emmerdé avec une cochonnerie pareil!
Si on doit reconstruire le tour pour s'en servir, il leur faudra baisser le prix en conséquence et là, adieu la marge et la réputation.
Ils feraient bien de voir ça avec leur fournisseur ou bien en changer, parce que là c'est Multirex qui en fait les frais vis à vis des clients!! What a Face

Et quand j'ai acheté mon " dinosaure ", j'ai appuyé sur le bouton vert et il a démarré tout de suite sans que je n'ai à toucher à quoi que ce soit !! Razz clown
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:22

Moi je ne commande plus chez eux ce sont des gens qui n'ont aucune parole.J'ai un reliquat de commande depuis 3 mois j'ai envoyé des mails il s'en foutent?J'allais passer une commande chez eux parce qu'ils sont moins cher que cap maquette mais tan pis je payerai un peu plus cher mais au moins ils sont sympa et dévoués.

_________________
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Robots007Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Photos027
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 00:35

Je me demande si celui-ci ne serait pas le même que le multirex avec un mandrin de 80mm au lieu de 100mm.
Et dire que dans les "arguments techniques", il est précisé: Machine prête à fonctionner, dès déballage !

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 07:04

heureusement que tu t'y connais en effet...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:38

Bonjour Stearghall
J'espère que tu n'auras pas les mêmes problèmes avec la fraiseuse!!!
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:52

Bonjour surpris par la qualité vendu, merci pour le tuto. j'irai voir ailleurs pour le mien. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 11:52

Bien le bonjour

pour le prix c'est un peut fort ces problèmes

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyLun 06 Oct 2014, 16:03

forcément


Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:13

Je n'ai pas eu le temps avant


Dernière édition par Stearghall le Sam 06 Juin 2015, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:26

Ton tour a té fabriqué où ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de tours à bois et métal   Réalisation de tours à bois et métal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de tours à bois et métal
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Trucs & Astuces :: Matériel-
Sauter vers: